la santé ..et nous

Publié par ,
6902 vues, 10 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme je ne savais pas où mettre ce post ben j'en crée un et voilà !!
our répondre à  l'inquiétude de chris, j'ai donc eu ma consultation avec le chirurgien qui avait demandé un scanner du ventre; tu avais raison, le radiologue n'a rien dit pour ne pas dire de betises!! mais parfois leur silence inquiète!! le chir m'a dit qu'en effet, mais que faire???il est plus prudent de se taire à  son avis..mon "probleme est de deux nature differente mais un seul sera traité de suite par une opération , l'autre le sera dès que possible je serai donc opérée le 2mars, resterai une semaine à  l'hosto et il sera necessaire de me mettre sous morphine..or je n'ai pas encore rencontré l'anesthésiste...si je parle de métha il va m'empecher d'avoir de la morphine et je vais souffrir comme un chien abandonné......ils m'ont fait le coup il y a qq mois , et ça n'a pas été drole!! dans ce cas ils m'avaient refilé de la visceralgine forte en injection....ben toutes les 2h je les appelais ,et eux ben y trainais......
je redoute donc de souffrir; en plus l'operation que je vais avoir est encore plus douloureuse après que celle d'avant!!!!
comment faire comprendre aux anesthésiste que la métha n'est pas incompatible avec la morphine?????
conclusion : je vais pouvoir venir le 26 et ça ça me fait vraiment très plaisir!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Big,

Ce sont des bonnes et des mauvaises nouvelles en fait. Tant mieux si tu ne souffres pas trop. Pour ce qui est de l'anesthésiste, il ne faut pas lui cacher ton traitement, et il pourra te donner de la morphine.

Les deux ne sont pas incompatibles ; j'ai eu une extraction dentaire complète il y a bientôt deux ans et j'ai déclaré mon traitement. J'ai eu de la morphine au réveil qui m'a bien soulagé. Je n'en ai plus eu par la suite mais je n'en ai pas eu besoin. Enfin si, j'ai eu du di-antalvic pendant une semaine je crois.

Il ne faut pas que tu dramatises la situation ; prends confiance en toi et fais confiance à  ton interlocuteur. Ils ne sont pas tous bornés. De plus on ne te laissera pas "gueuler comme un veau" dans la salle de réveil, tu peux me croire. C'est pas le but.

Contrairement à  bien des avis, la métha n'est pas si antalgique que ça pour quelqu'un qui a une forte tolérance. Et il est important de dire ce que tu prends comme opiacés pour que le traitement de la douleur qui te sera donné soit efficace. Mentir serait fausser la donne au départ. C'est mon avis perso, mais bon je sais ce que tu ressens vis à  vis du corps médical...

bon courage à  toi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas envie de mentir! je n'ai pas envie de souffrir comme un pauvre animal qu'on mene à  l'abattoir...c'est fou hein de se sentir aussi mal avec les docteurs; l'hopital!!! bon sang, pour moi c'est la pire chose qu'on puisse me faire!! ça peut vs sembler fou, mais la prison m'a semblé moins effrayante !j'ai bien plus "peur" de l'hosto que de la taule!!! ben oui!!!
des fois je me demande s'il n'y a que moi qui vit si mal l'hosto!!!! franchement comment vs faites pour avoir des traitements morphiniques à  l'hosto avec la métha????? moi dès que je dis que je suis sous métha, hop, notez : pas de morphine!!! et on me le dit tel quel!
comme ce coup là  je vais en CHU ce sera peut etre différent???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Bighorsse,

En tout cas je l'espère pour toi que tu auras de la morphine, c'est vrai que vaut mieux parler de ton traitement de méthadone, car si il te donne de la morphine sans connaître ta situation et tes antécédants, il y a de grandes chance que tu sois sous dosées par rapport à  ce qu'il te faudrait réellement pour pallier à  la douleur.

En même temps je comprends ton appréhension à  en parler, car il est toujours possible de tomber sur un con qui préfèrera te voir souffrir plutôt que de te donner de la morphine. En tout cas je te le souhaite pas, mais beaucoup ne sont pas comme ça quand même.

C'est vrai que c'est problématique toutes ces questions dès qu'on doit aller à  l'hôpital et subir des interventions plus ou moins lourdes, on ne sait jamais trop ce qui sera le mieux pour nous : tout dire ou pas. Ça devrait pas être le cas, on devrait même pas avoir à  se poser ce genre de questions tout ça pour ne pas trop souffrir!

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Donnez-moi les noms des médicales punaises qui refuseraient de soulager la douleur sous prétexte de traitement de substitution. Je leur jetterai un sort et les cauchemars qui peupleront leurs nuits seront des caresses et des havres de paix face à  ce qu'ils subiront au quotidien.

Dernière modification par loulou reed (12 février 2009 à  20:47)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso dans mon service à  l'hôpital en ce moment (je suis étudiant infirmier) il y a un gars avec qui je vais tout le temps fumer ma clope qui est sous 160 de méthadone, et ils lui filent toute la morphine donc il a besoin... :) Après c'est ptetre pas partout pareil, mais je vois pas pourquoi ils te traiteraient différemment.

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
Je croyais que dans  notre belle france on faisait tout pour que les gens ne souffrent pas... Blablalbla quoi!!

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bighorsse, pour avoir eu une intervention assez lourde en 2005 je peux t'assurer que tu auras droit à  de la morphine ou des dérivés morphiniques ...

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je l'espère...comme je vois l'anesthésiste demain , je vs dirai ce qu'il en sera!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage Big', ne t'inquiètes pas trop quelle que soit ta décision de dialogue. On ne te laissera pas souffrir. Il y a une charte des patients, les médecins et le personnel soignant se doivent de l'appliquer. Penses-y aussi.

Et dis-toi que le mot morphine n'est pas indispensable pour ton bien-être ; il existe d'autres molécules et tout un panel de médocs pour atténuer la douleur.

Bon courage à  toi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tiens justement...c'est comme ça qu'on me le dit "oh on a d'autres produits aussi efficace!"..saufque non, ils ne le sont pas autant, mais ils s'en foutent...après à  moi de me débrouiller avec les douleurs..et eux "ben oui on sait mais on ne peut pas vs donner plus fort...le dr l'a ecris"
et paf!! alors oui je connais bien le peu d'efficacité des non morphiniques merci bien!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amusons nous
par bighorsse, dernier post 03 févier 2009 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le VIH se joue de nous!!!
par bighorsse, dernier post 16 mars 2009 par Alain Will
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce qui risque de nous attendre
par Gilac, dernier post 20 févier 2012 par Choupette
  1

Pied de page des forums