Psilocybine et dépression majeure

Publié par ,
6198 vues, 5 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Le Lancet Psychiatry publie une étude non contrôlée en protocole ouvert sur la faisabilité de l‘utilisation de psilocybine pour le traitement des formes de dépressions majeures résistantes aux traitements pharmacologiques classiques. 12 patients ont été inclus dans l’étude auxquels une première dose de 10 mg puis de 25 mg de psilocybine ont été administrées à  7 jours d’intervalle. A l’issue de ce traitement auquel était associé un soutien psychologique, la sévérité des symptômes dépressifs a été réévaluée et comparée aux données de base. D’après les scores obtenus au Quick inventory of depressive symptoms (QIDS), une amélioration de l’état dépressif était constatée à  une semaine (écart moyen au QIDS –11,8 ; 95 % IC – 9,15 to –14,35, p = 0,002) et à  3 mois (– 9,2, 95 % IC –5,69 to –12,71, p = 0,003). Aucun effet secondaire grave n’a été relevé pendant le traitement. Quoique préliminaire et menée sur un échantillon très restreint, cette étude apporte cependant des données encourageantes quant au potentiel thérapeutique de la psilocybine combinée à  un soutien psychologique.

Source : Robin L Carhart-Harris, Mark Bolstridge, James Rucker, Camilla M J Day, David Erritzoe, Mendel Kaelen, Michael Bloomfield, James A Rickard, Ben Forbes, Amanda Feilding, David Taylor, Steve Pilling, Valerie H Curran, David J Nutt, "Psilocybin with psychological support for treatment-resistant depression: an open-label feasibility study", Lancet Psychiatry
Reputation de ce post
 
merci du partage Mr No
 
affaire à  suivre (zegil)

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Merci pour cette info

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comment puis je rectifier mon erreur !

Tu fais tourner une sexe tape et on en parle plus. demon1


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
yop

et ce genre de traitement pourrait marcher avec du 4aco-xxx / 4-ho-xxx? ça représente combien a peu près en champignon sec?  3 / 4 grammes ? (avec des cubensis à  0,60% de psilocybine sur la matière sèche)
c'est psychoactif du coup ... et c'est pas une dose homéopathique.. Quand je dis ça, c'est que les patients ont du tripper comme des cochons..d'où le soutient psy...

merci pour le partage, je vais tenté de lire ça un jour ^^

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (03 juin 2016 à  15:09)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Vous risqueriez d'etre déçu(e)s.... sinon j'en ai une de toi. Ça marche aussi ? lol demon1

Dernière modification par zegil (03 juin 2016 à  14:35)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Et une video ou jfais des crepes en maillot de bain? ça irait ? (C mon dernier post pollueur smile)

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression et psilocybine
par Marie6280, dernier post 07 avril 2023 par happydonkey
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi la psilocybine est efficace contre la dépression
par prescripteur, dernier post 13 avril 2022 par LeSatyreIvre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13

Pied de page des forums