et pour l alcool??

Publié par ,
6040 vues, 5 réponses
sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut a tous,

quand je me suis inscrite, vous parliez d ouvrir une rubrique consacré a l alcool.
mon mari m a demandé de lui trouvé un forum ou il pourrait discuter de ses problemes avec l alcool, comme moi je peut prendre des renseignement par rapport a la metha.

ce que j ai trouvé pour l instant, c est des forums anciens (pas de nouveaux messages depuis au moins 1 an). alors si vous connaissez un bon site en attendant, je suis prenneuse.
je crois qu il voudrais en parler avec des personnes qui connaissent le probleme, moi, c est pas vraiment la meme chose, enfin c est juste le produits qui change mais l alcool moi je connais pas du tout.

merci a plus tard

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Sandmet,

Il est question en effet depuis un certain temps d'ouvrir une rubrique destinée à  l'addiction à  l'alcool sur ce forum. Nous devons en parler à  la réunion du 26 février que l'administrateur du forum organise avec les modérateurs.

Il semble que nous soyons à  la recherche d'un professionnel "à  la pointe" en ce domaine pour modérer cette rubrique (pour répondre aux questions auxquelles nous ne serions répondre nous-mêmes).

Je ne pense pas être celui qui pourra aider considérablement dans ce domaine même si je possède certaines connaissances en la matière. Si tu as des questions qui sont urgentes, si tu as besoin de renseignements, contactes-moi en privé dans un premier temps et nous en parlerons, quitte à  rediriger ensuite nos échanges si c'est possible sur ce forum dans un topic provisoire.

Tu peux aussi ouvrir un topic dédié à  ce sujet dans cette rubrique (ou dans sevrage, ou entourage, à  ton choix) en attendant et je ferai de mon mieux pour te répondre.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
bonjour sandmet,
je crois que sur le forum-doctissimo y a beaucoup de discussions là  dessus y a d'ailleurs plus de gens avec des probèmes d'alcool que de drogues

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
merci a tous
j ai trouvé atoute.org aussi, il faut que j aille voir. et si c est interressant je lui donne l adresse. mais comme il connait rien a l ordinateur , il est pas capable de chercher tous seul.

ok alain will, si j ai ou si mon mari a quelques question urgentes, je  t envoie un mail. il faut que j en parle avec lui, je crois qu il est dans une periode un peu delicate ou il a conscience de ce qu il fait, mais pas toujours la posibilité de se controler.

si il le sent, je lui ferai un compte, et il pourra ouvrir une discussion avec son pseudo.

a bientot et merci a tous.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...je crois qu il est dans une periode un peu delicate ou il a conscience de ce qu il fait, mais pas toujours la posibilité de se controler.

si il le sent, je lui ferai un compte, et il pourra ouvrir une discussion avec son pseudo.

...

Aucun problème sandmet, tu peux me contacter par mail si besoin, j'ai de nouveau une connexion internet (bas-débit pour l'instant mais ça ne va pas durer, l'adsl arrive bientôt) et je te répondrai volontiers.

Lui ouvrir un compte ici serait peut-être aussi une bonne chose, il n'y a pas mieux que d'avoir différents avis sur les questions que l'on se pose et puis cela pourrait être une prise en charge de ton mari de lui-même, qu'il devienne actif dans sa démarche de compréhension pour ce qui lui arrive.

A bientôt wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

fanatic a écrit

bonjour sandmet,
je crois que sur le forum-doctissimo y a beaucoup de discussions là  dessus y a d'ailleurs plus de gens avec des probèmes d'alcool que de drogues

Il craint quand même pas mal ce forum ^^'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP besoin d'aide pour me diriger
par algoneurocatastrophe, dernier post 03 décembre 2011 par alchi974
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de témoignage pour le comprendre
par Petiteombre, dernier post 25 novembre 2011 par alchi974
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche sujets pour un mémoire
par Salomé, dernier post 17 janvier 2007 par Salomé
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16914 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums