Je n'en peux plus !

Publié par ,
11022 vues, 20 réponses
labrel femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jun 2016
1 message
Bonjour,


Je viens aujourd’hui vous faire part de mon état !
JE N'EN PEUX PLUS, je vous explique : ma grande soeur à  26 ans et est accros au shiit!

Je ne sais pas combien de pétard elle fume, ce que je sais c'est qu'elle ne fais pas son ménage son appartement est dégueulasse, elle est inscrite a code elle n'y va pas, elle ne travail pas elle se laisse mourir si je ne vais pas l'aider à  chercher du taff, donc entre temps il met arriver plusieurs fois de lui payer son loyer ou de lui faire des courses...

J'en ai marre je sais pas quoi faire pour l'aider le pire c'est qu'elle sait tous ca mais ELLE NE FAIT RIEN POUR S'EN SORTIR et moi j'en peux plus j'en ai marre de la voir comme ca à   chaque fois je me dit sa y est là  elle va mieux elle va devenir responsable, maiiiis NON toujours un truc qui va pas, elle gère mal sa vie, elle à  des idées fixe qui l’empêche d'avancer exemple : ELLE N'AIME PLUS SON APPARTEMENT donc elle ne le range plus, elle veut de l'argent pour le meubler car si elle le meuble tout entier sa ira mieux dans sa vie (C'est ce qu'elle dit mot pour mot) , MAIS ELLE NE VEUT PAS METTRE DE COTER CAR SA PREND DU TEMPS DONC ELLE ME DEMANDE, ET MOI JE VEUX PAS je me fais insulter de tout les nom SVP QUELQU’UN PEUT M'AIDER???? AUTRE IDEE FIXE SI J'AI PAS DE PERMIS JE PEUX PAS CHERCHER DE TRAVAIL? ELLE M'A FAIT UN SCANDALE POUR CA ET JE LUI AI PAYE SON CODE ELLE Y VA PAS

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayer, parler crier prier c'est ma grande soeur je l'aime, mais ces periodes bipolaires, mauvaise humeurs raisonnable irraisonnable je suis perdu et elle gache sa vie...

Je sais pas si je peux appeler des médecins qui viennent la chercher et qui la  force à  se sevrer car le shitt la rendu folle, franchement quelqu’un à  une idée???

Si mon histoire est décousu c'est que j'écris sous l'émotion... Je sors de chez elle tout dégeu dans le noir dans son salon, elle est en fin de mission elle devrait recevoir une paye vers le dix mais là  elle à  plus de thune (elle m'a demander des clopes j'ai dis que j'en avait pas j'ai menti car j'en ai marre ), le temps qu'elle se remotive à  chercher du travail sa va prendre des lustres, en plus elle à  pas le droit au chômage car ca fait que 2 mois qu'elle à  repris le travail...


Merci....

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut labrel,

j'ai renommé ton post (sujet) d'apres ce que tu as ecris, et je l'ai placé dans le forum adequat (famille, amis...), je vais laisser les forumeurs te repondre ce qu'ils/elles en pensent, mais je ne pense pas personnellement que ce soit le cannabis qui soit en cause,

de plus, si tu pouvais te presenter dans la rubrique faite pour (présentation), ca serait agreable avant de te lire sur un forum d'en savoir un peu plus sur toi,

bonne soirée et bon courage

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Snoop' a écrit

je ne pense pas personnellement que ce soit le cannabis qui soit en cause,
snoop'

Moi non plus....Même si, sans doute, ça ne l'aide pas à  se prendre en mains.....

Vu ce que tu en dis, je pense plutôt qu'il y a un problème voire une maladie psy dérrière ce comportement...Ta sœur a t elle déjà  consulté un psy?


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Labrel, je ne pense pas que le shit soit le soucis de ta frangine, il faudrait chercher "pourquoi" elle consomme a s'en perdre.
La drogue est rarement responsable au finale, c'est un exutoire.

Elle a surement franchie la frontière entre conso récréative et conso compensatrice.

Bref se focaliser sur sa conso ne sert a rien je pense, faut juste l'aider a comprendre pourquoi elle consomme. (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire)

Bon courage a toi et a ta soeur wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Ta reaction est tout à  fait normal. Je pense que le plus gros probleme de ta soeur n'est pas le shit mais sa bipolarite. Le fait qu'elle fume ne doit rien arranger. A t elle deja suivi une therapie ou un traitement ? Depuis combien de temps ça dure ? A t elle vecu un traumatisme ? A t elle deja ete hospitalisee à  la demande d'un tiers ? Selon les cliniques ou hopitaux qu'il y a vers chez toi cela peut etre une bonne idee.  Le mieux serait qu'elle le fasse d'elle meme.Il est tres difficile de soutenir une personne depressive qui ne veut pas se soigner. Car il sagit bien d'une maladie, elle ne doit pas aimer ce qu'elle vit en ce moment. Elle a du arriver au bout de ta patience j'imagine. J'ai ete dans une clinique 2 1/2 mois. Ca m'a fait beaucoup de bien mais c'etait à  ma demande. Par contre j'ai fait 4 mois d'hopital psy enfermee à  la demande d'un tiers. L'hopital ne convenait pas à  mes besoins et ça n'a rien arrange. Essaie d'en discuter avec elle. Courage !

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
attention zegil, tu ne peux pas affirmer que le probleme de la soeur de labrel est sa bipolarité !

la bipolarité est une pathologie bien specifique, et non un nom fourre-tout pour des problèmes d'ordre psychique, et tu n'es pas psychiatre pour, en un post, declarer diagnostiquer une bipolarité chez cette personne !

il faudrait pour cela qu'elle consulte un psychiatre, et qu'il ou elle (le ou la psychiatre) prenne un moment pour reellement poser un diagnostic sur l'etat psychique de la soeur de labrel !

pas de jugement hatif !

amicalement,

snoop'
Reputation de ce post
 
+1 nous n avons pas les compétences d un doc pour établir des pronostics

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

L'ost soul homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
Je rejoins Snoopy en évitant les jugements hâtifs !
Mais je pense perso que la bipolarité n'a rien à  voir,par contre le fait de beaucoup fumer démotive certains qui finissent par se laisser aller: plus de ménage, moins de vie sociale et vie qui tourne autour de la fume, exactement comme un usager de drogue dure avec son prof favori.
De toutes façons le mieux â mon humble avis est de l'entourer de l'aimer et de l'aider le plus possible,se sentir entourée et aimée est une des seules configuration qui donnent le plus de chances d'aller mieux voire de guérir
Courage et donne des nouvelles si tu veux bien sur

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages

labrel a écrit

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayer, parler crier prier c'est ma grande soeur je l'aime, mais ces periodes bipolaires, mauvaise humeurs raisonnable irraisonnable je suis perdu et elle gache sa vie...

Je ne fais que repeter ce que dit Labrel mais c vrai j'aurai du reprendre ses termes exactes et dire ses periodes bipolaires. J'ai pense qu'elle avait ete diagnostiquee.

Dernière modification par zegil (05 juin 2016 à  06:16)


"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
en effet, ce n'est pas tres clair, vu ce que tu cites (et qui m'avait echappé je l'avoue),

cependant je reste tres prudente sur ce mot qui est entré dans le langage courant pour tout comportement extreme et changeant.....

les gens utilisent facilement ce terme alors que parfois il s'agit de troubles de l'humeur qui ne sont pas toujours diagnostiqués comme bipolarité, juste des gens instables dans leurs humeurs (et là  me vint en tete la periode de menopause de ma mere que j'adore mais qui a cette looooongue periode avait un comportement comparable a une bipolarité, hors elle ne l'est pas)

bien evidemment que ta soeur, labrel, a 26 ans n'est pas en pré menopause (quoique parfois dans de rares cas ca peux arriver), mais avoir des troubles de l'humeur, c'est possible,  ou etre borderline aussi, ainsi que plein d'autres pathologies, SI pathologie il y a ?

il se peut tout a faite aussi qu'elle soit en depression, (ce qui n'a rien a voir avec la deprime, que tout le monde connait a un moment ou a un autre) et là , comme l'a souligné l'ost soul, il n'y a que des consultations avec un psychiatre, un traitement et beaucoup d'amour, d'aide et de patience pour l'aider a se remotiver et a vouloir se battre pour se sortir de sa situation actuelle......

donc, labrel, peut tu nous dire si elle a deja vu un psychiatre, et si oui, a t'elle un traitement adapté ? (je reprend la question posée judicieusement par Zegil)

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

la bipolarité est une pathologie bien specifique, et non un nom fourre-tout - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2270 … =d#p227099

La bipolarité ou troubles bipolaires est un mot fourre-tout qui peut décrire les symptômes de plusieurs maladies psychiatriques. Il me semble, ma je peux me tromper. On parlait avant de troubles maniaco dépressifs qui exprimaient aussi des symptômes pour plusieurs pathologies, enfin pour moi sauf erreur de ma part.

Je sais pas si je peux appeler des médecins qui viennent la chercher et qui la  force à  se sevrer car le shitt la rendu folle, franchement quelqu’un à  une idée??? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 57#p227357

Comme te l'ont dit les autres, ce n'est pas si simple que cela ; c'est certainement son état de mal être qui l'empêche d'avancer. Sa consommation de cannabis ne lui permet que de se mettre à  l'abri comme elle le peut de son mal-être.
A mon avis, tu devrais lui conseiller de venir en discuter ici, car je n'ai pas vraiment de conseils à  t'adresser.
Tu es le frère, tu n'es pas un soignant.
Je conseillerais à  ta sœur si elle en ressent le besoin de faire plusieurs choses en attendant d'avoir un rendez-vous avec un psychiatre.
La première, c'est de voir si avec ton soutien, elle peut parvenir à  programmer des activités où elle ne consomme pas. Je ne parle pas forcément de recherche d'emploi, faut être en état de pouvoir le faire.
Réguler ses temps de conso, les limiter au soir dans un premier temps ou à  partir d'une certaine heure en fin d'après-midi. Si elle en a le courage et qu'elle peut se projeter un peu vers l'avant, elle peut également donner un cadre à  son rythme de vie, et se créer un emploi du temps avec des zones non fumeur (taches quotidiennes, recherche d'emploi, activités diverses sans fumette) et des zones fumeur, le soir, fin d’après ou le week end.
Il est possible qu'elle puisse réguler sa conso seule, mais elle a besoin d'aide pour régler un problème de fond et pas forcément seulement une addiction au cannabis.
Ma copine fume parfois du soir au matin, mais uniquement les week-end et pas tous les week-end. Elle consomme le cannabis par gout et pas pour faire taire ou masquer une douleur psychologique. ça ne la freine pas.
C'est pour cela que dans ton cas, je te conseille d'être vigilent et de ne pas tout mettre sur le dos du canna en pensant qu'une HDT puisse résoudre ses soucis.
Tu peux lui conseiller d'appeler un csapa ou qu'elle demande à  son généraliste l'adresse d'un psychiatre.
Sa situation, vue de loin ne nécessite surtout pas qu'on l'oblige à  des soins. Il faut qu'elle soit l'instigatrice de la démarche.
Évite d'agir dans l'urgence, réfléchis bien, demande conseil auprès de médecins, mais évite de te placer dans la situation d'un soignant. Elle a besoin de soutien et de soins...
Je te conseille même d'accepter sa conso en lui suggérant que tu penses que cette conso immodérée cache peut être un mal être ; l'effet peut-être surprenant, cela peut lui permettre de prendre conscience qu'elle doit agir, entamer des soins.

Dernière modification par Mister No (06 juin 2016 à  10:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce n'est pas le cannabis le réel probleme , il y a des millions de gens qui fument et à  qui ça ne pose aucub probleme !
J'ai fumé pendant 30 ans et ça ne m'a jamais empeché de bosser ou de faire quoi que ce soit !
Par contre il est possible que ce soit un déclencheur ou un révélateur si elleades problemes psychologiques !
Mais si ça se trouve c'est une depression et non de réels problemes psychologiques !
Peut etre qu'elle devrait aller voir un psy pour déterminer quel est le probleme, si ce sont vraiment des problemes psychologiques sérieux ou seulement quelquechose de passager !
En tout cas jé ne pense pas que le cannabis soit le probleme principale meme si ça peut quand meme avoir une certaine influence sur son comportement mais je doute que ce soit la cause de son état !

Dernière modification par pleasurepulse (06 juin 2016 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Tu as raison ET tort.....

La bipolarité est bien une maladie psychiatrique à  part entière autrefois connue sous le nom de maniaco dépression.

Cependant, il est vrai que ces derniers temps, on a tendance à  utiliser ce terme à  tort et à  travers pour tout et porte nawak.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut tout le monde
salut labrel

le trouble bipolaire est la nouvelle appellation de l'ancienne psychose maniaco-dépressive...et ça fait là  une grande différence : avant, on parlait bel et bien de "psychose" et non pas d'un "trouble" (et je dis souvent aux internes que je croise en psychiatrie : quand c'est trouble, c'est pas clair !!)

donc bien d'accord avec vous pour dire que ce concept est devenu un grand fourre tout, essentiellement à  l'avantage des labos qui vendent comme ça des régulateurs d'humeur et des médocs en veux tu en voilà ...

pour la sœur de labrel, il peut s'agir d'une conséquence d'une conso massive de cannabis : le syndrome amotivationnel (plus envie de rien, désinvestissement de toutes les activités, isolement social,...)...mais qui masque souvent une autre problématique comme tout le monde l'a bien dit...

et maintenant, mon avis personnel basé sur ma propre expérience des drogues et sur l'accompagnement de celles et ceux qui en prennent : une prise de produit psychotrope est TOUJOURS une recherche de solution au départ et non pas le problème en soi...donc si labrel demande à  sa sœur a quoi lui sert le cannabis plutôt que de chercher à  ce qu'elle n'en consomme plus (même si sur ce dernier point, c'est aussi un avis perso car je n'ai pas clairement lu ça dans son post), ça fait déjà  une 1ère étape...

bon courage en tous cas

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ah oui, le terme avait glissé et moi avec.

En tout cas jé ne pense pas que le cannabis soit le probleme principale - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2273 … =d#p227361

Oui, difficile d'être catégorique, mais je pense qu'un individu ne s'enferme pas dans la fumette sans vraie raison comme une forme de souffrance psychologique.
D'ailleurs certaines personnes trouvent dans le cannabis un traitement efficace et le font valoir, mais dans ce cas, il faut bien entendu une prescription et un bon suivi médical.

Reconnu coupable et condamné pour usage et détention de cannabis, Sébastien Beguerie, 31 ans, a obtenu mardi 8 septembre à  Marseille d’être dispensé de peine car il avait plaidé l’usage thérapeutique. Une première judiciaire « pour un prévenu atteint de troubles psychiques », selon Me Ingrid Metton, son avocate.

Devant le tribunal, l’entrepreneur, inventeur d’une cigarette électronique au chanvre (et cofondateur de l’Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine) a affirmé qu’il cultivait du cannabis (dix-neuf plants ont été retrouvés chez lui) pour traiter deux pathologies dont il souffre : des troubles de l’attention avec hyperactivité et une bipolarité.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … QrISXtu.99

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le fait de fumer ne veut pas forcément dire s'enfermer dedans, ça varie en fonction des individus et de l'effet que ça a sur eux !
Personnelement je trouve qu'il y a une certaine difference entre le fait de consommer régulierement une drogue forte , avec toutes lesconséquences que ça peut avoir et lefait de fumer du cannabis!
De par mon experience je n'ai jamais considéré que je m'enfermais dans la fumette alors que j'ai beaucoup fumé pendant trente ans, ou alors on peut dire la meme chose de la cigarette, hors il ne me semble pas que l'on dise cela du tabac !
Si j'ai fumé aussi longtemps c'est que j'ai remplacé la cigarette par les joints et je fumais çeux ci exactement comme je fumaisla cigarette !
Je ne cherchais plus l'effet depuis des années vu que je ne le ressentais plus depuis tres longtemps mais j'étais addict aux joints comme je le suis à la cigarette !
C'était un reflexe nerveux , comme le fait  d'allumer une cigarette !
Je ne fumais plus pour l'effet mais pour le gout et j'ai eu autant de mal à  me débarrasser de cette addiction que l'on peut avoir à  se débarrasser de la cigarette !
J'ai d'ailleurs remplacé les joints par la cigarette en revenant à  celle ci alors que ça faisait des années que je n'en fumais plus sans cannabis !
Je ne fumais pas pour essayer de palier à  certains problemes comme j'ai pu le faire avec d'autres drogues plus fortes !
Apres, il est vrai que quand j'ai commencé à  fumer , c'était pour l'effet mais tres rapidement ,au bout de quelques années je ne sentais plus rien et j'ai quand meme continué a, fumer pendant des années , tout comme on fume la clope .
Surement  qu'au tout début il y avait une recherche d'améliorer l'ordinaire mais tres vite c'esst devenu un tic comme la cigarette .
Et si je n'arrivais pas à  arreter c'est que j'en étais dépendant physiquement mais aussi énormément au niveau psychologique , au meme titre que l'on peut etre dépendant de la cigarette !
Par contre , j'avoue que si ça avait continué à  me faire de l'effet , peut etre que j'aurais vécu les choses  autrement mais j'ai continué à  fumer aussi longtemps surtout pour les memes raisons que l’on fume la cigarette , ainsi que pour le gout et l'odeur que j'adorais !
Donc , je pense qu'on ne peut pas,considérer que tout le monde fume pour les raisons évoquées plus haut ,  contrairement aux autres drogues qui sont en effet une sorte d'automédication  pour palier à  certains problèmes, à  partir du moment où on " s'enferme " dans ces addictions, notamment comme l'heroine , la cocaine , le speed et ce genre de drogues ; meme si il y a aussi un moment où ces drogues ont moins d'effet avec la dépendance et la tolérance qui s'installe mais elles continuent quand meme à  avoir un effet que l'on peut ressentir contrairement au cannabis !
Mais pour ce dernier , je suppose que ça dépend des gens et que ça a plus ou moins d'effet en fonction de la tolérance , le niveau de dépendance et la régularité et les quantités que l'on fume.
Je suppose qu'il y ades gens autour de moi qui fumaient moins que moi et qui en ressentaient encore l'effet contrairement à  moi , alors leur approche devait etre différente et il est possible que pour certains , les conséquences de la dépendance devaient se manifester de maniere  plus proche d'une drogue forte que d'une drogue comme le tabac qui n'a pas  d'effet psychoactif  et qui est une addiction sans réelle recherche d'effet si ce n'est pour palier au stess de la meme maniere que l'on peut machouiller un stylo par exemple !

Dernière modification par pleasurepulse (06 juin 2016 à  13:10)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pour moi elle fait clairement une depression point barre. Voir un psy serait deja un bon debut au lieu de lui gueuler dessus . Je pense pas que ça arrange les choses. Alors au lieu de lui hurler dessus comme si t'etais son pere tu ferais mieux d'aider ta soeur a trouver son vrai probleme. Ton attitude n'arrange pas les choses c'est evident.
Et le canabis n'est pas la cause du probleme. Elle fume autant pour oublier quelque chose c'est sur comme quelqu'un se mettrait a boire. Donc dirigge vers un addicto ou un psy et sois a l'ecoute au lieu de faire l'adjudant chef. C'est normal qu'elle se recoquille sur elle meme.

Dernière modification par JeRe (06 juin 2016 à  13:32)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
En meme temps, tu serais comment si en permanence tu etais dans le soutien (menage, courses, finance, motivation) à  un moment tu risques de sombrer toi aussi. Je vois des fois avec les gamins on perd patience parce qu'on est fatigue. La, il s'agit d'une adulte et meme de sa soeur ainee ! J'ai souvenir de periode ou mon homme ne faisait rien mais alors rien et en plus il se plaignait. Au bout d'un moment j'ai voulu lui faire bouffer ses cv (que je faisais pour le soutenir, le motiver) . A un moment, elle a aussi le droit de vivre sans prendre en charge tous les problemes de sa frangines. La mere de mon cheri a heberge fin 80 son frere qui sortait de prison parce qu'il allait mourir du sida. Je vois quand mon mec en parle aujourd'hui. Ca lui a bouffe la vie de voir et vivre tout ça. Meme sa mere paie encore des credits qu'elle a fait à  cette epoque parcequ'elle avait arrete de bosser pour s'occuper de son frere.Il faut aussi savoir se proteger et ça ne veut pas dire rester froid. On ne peut pas etre le psy, l'assistante sociale, la femme de menage, la cuisiniere, le souffre douleur de sa soeur, ça ne fonctionne pas. D'ailleurs Labrel qu'en pensent vos parents ?  A moins qu'ils ne soient plus là , c'est un peu à  eux de venir aider leur fille. As tu d'autres freres et soeurs ? Je ne veux pas paraitre cruelle mais elle a le droit de vivre aussi. A partir du moment ou ça commence à  bouffer la vie à  la famille, elle a aussi le droit de s'en meler un peu.. vivre comme ça pendant 10/20/30 ans c pas une vie. Elle doit avoir l'impression de se battre seule et pour rien en plus. C bien sympa de lui dire de pas faire le gendarme mais elle ne doit pas oublier de vivre aussi. Elle a le droit d'avoir la paix de temps en temps.... Apres ce sont des situations compliquees avec une histoire personnelle, familiale....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Desolé mais ce que je lis elle est clairement en depression donc c'est pas les gueulantes les reprimades etc
.. qui changeront le comportement de sa soeur . Mais un peu d'amour de soutien et de comprehension.
Quand mon frere s'est fait jetter il s'enfermait chez lui on le voyait plus .C'est sur il demandait rien a personne mais je l'ai retrouvé dans un etat j'aurais prefere qui soit un boulet CROIS MOI !!!
Alors avant de toujours faire la morale faut deja trouver le pourquoi du comment elle est comme ça. Je pense pas qu'elle fasse ça par plaisir de taper de la thune a son frere.
Apres ya des parasites y'en a partout on s'en ai tous taper un a un moment de notre vie mais des fois c'est pas soit tout noir soit tout blanc.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
+1 verte : Je dis comme jere.

Dernière modification par ItsMe (06 juin 2016 à  14:21)

Hors ligne

 

avatar
zegil femme
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Je dis pas qu'il faut pas entoure la personne d'amour et de patience. Je dis que vu comment elle a l'air de craquer (et c humain parce que une depression à  vivre meme en tant que proche c chaud)  elle a ptetre besoin de faire appel au corps medical qui est la pour ça. Parce que sinon elle risque de sombrer aussi. De la patience on en a pas sur commande et parfois on y arrive plus on craque ( elle doit bien avoir ses propres problemes aussi). Ce sera peut etre plus simple pour elle d'apporter du soutien et de l'amour à  sa soeur si elle n'est pas seule. Apres oui une depression est une maladie et elle se soigne pas qu'à  coup de je t'aime....
je ne voulais pas que Labrel pense qu'en plus de soutenir sa soeur autant qu'elle peut, il fallait qu'elle se fasse le reproche de parfois etre en colere et crier....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pour trancher dans le vif et arrêter sur la bi polarité...

Labrel, peut-être que ta soeur est passé à  un autre produit tout en essayant de le cacher.
Désolé d être aussi crû, je pense que tupourrais lui conseiller de se rendre dans un csapa, là  elle pourra expliquer son mal être et parler de ses addictions. A la suite de ça elle sera mieux aiguillée vers des professionnels qui pourront voir avec elle la démarche à  suivre.

NP

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums