Heroïne médicalisé au Dannemark...

Publié par ,
7625 vues, 8 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et oui, comme toujours, nos amis scandinaves ont une longueur d'avance... Quatre centres pourront distribuer de l'héroïne medicalisée a partir du mois prochain...  POur ceux qui lisent l'anglais, vous pouvez aller voir à 
http://stopthedrugwar.org/chronicle/572 … nce_begins

Quand est ce que la France va s'y mettre ....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Après les Pays-Bas, l'Angleterre et la Suisse voilà  le Danemark. Merci pour l'info.

Je me pose la question du prix du traitement qui est évoquée dans un commentaire suivant l'article. Des infos à  ce sujet Pierre ?

La conclusion de l'article porte aussi à  réfléchir : "Les nouveaux boucs émissaires sont maintenant les étrangers".

Ca me fait réfléchir sur la population en chiffre du pays, de sa proximité avec les Pays-Bas, de sa richesse par habitant, de son mode de vie, etc...

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose à  mon avis.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai un ami sous héroïne pharmaceutique (en ampoules) en Angleterre, il en est très content. smile(enfin était vu qu'il s'en est sevré et est "clean" à  présent).

Faut arrêter de se plaindre et de chercher la ptite bête à  chaque amélioration RDR ^^

Jamais contents ces toxs (big_smile)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne faut pas voir le mauvais coté des choses! cela peut etre bien pour les grands toxico ,et croyez moi cela existe!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il faut savoir qu'en Hollande ou en Suisse, l'héroïne est surtout (mais pas que) prescrit pour les UD très précarisés qui sont retifs a tout autre forme de substitution...
Moi si on me dit demain, il y a une héroïne médicale à  a ces conditions, je prends ! Pas pour moi, mais surtout pour les UD  précaires, qui ne peuvent vivre sans héro, et qui sont laissé sur le bords de la route avec les traitement actuels !
Alors oui, c'est une forme de controle sociale, mais on disait pareil de la substitution. Et d'autre part, le problème n'est pas de savoir si il faut un controle social ou pas, mais de quel controle on veut !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

pierre a écrit

...
Moi si on me dit demain, il y a une héroïne médicale à  a ces conditions, je prends ! Pas pour moi, mais surtout pour les UD  précaires, ...

Oui Pierre, mais justement les conditions (sous entendu d'obtention) en question, je ne les aies pas lu dans l'article. On n'en parle pas vraiment... Ou alors j'ai sauté un paragraphe ? hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

PAI a écrit

Amlioration de RDR ??? Laquelle?
Je n'ai pas remarqué d'amélioration depuis la mise en place de la métha gélule (et son parcours du combatant pour l'obtenir) !!!

Si ça m'était adressé (je pense que oui ^^) je dirais "quel rapport"? On ne parle pas de la méthadone là , mais de l'héroïne médicalisée, qui a encore fait un pas en avant.
Et pour la métha gélule je suis sûr qu'elle a fait beaucoup d'heureux. :) Plus pratique, moins chiant à  transporter pour les voyages, plus le gout de sirop dégueu à  la longue, plus l'alcool contenu dans le dit sirop, etc...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

PAI a écrit

Mon post n'est adressé a personne en particulié, faut pas etre parano, j'alimente juste le topic

Ben vu que je suis le seul dans ce topic à  avoir parlé d'une "amélioration RDR" (en utilisant ces mots, que tu as repris), vu que ton post ne pouvait s'adresser à  Pierre ou Bighorsse (qui n'en parlent pas dans leurs posts avant le tiens), il ne restait que moi. Ca + le fait que tu reprennes mes mots et rebondisses directement sur ce que j'ai dis ("Faut arrêter de se plaindre et de chercher la ptite bête à  chaque amélioration RDR ^^") tu peux comprendre ma confusion. big_smile
Voilà  voilà  c'est ma faute :)

Et pour la métha, ta phrase

Je n'ai pas remarqué d'amélioration depuis la mise en place de la métha gélule

avait un double sens, je pensais que tu voulais dire qu'il n'y avait pas eu d'amélioration de la RDR avec la métha gélule, alors que tu voulais dire que c'était la dernière amélioration de la RDR en date. Tout le problème des phrases à  double sens. sad
Encore ma faute désolé. :)

L'hero medicalisé a fait un pas en avant au DANEMARK !!!

Je préfère voir ça du point de vue qu'elle a fait un pas en avant *dans le monde*. Si de plus en plus de pays l'adoptent et ont des résultats positifs, de plus en plus d'autres pays suivront... Ca sera fera pas en quelques mois c'est sûr, mais sur le *long* terme (années, décennies...) pourquoi pas...

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Moi aussi j'espère...

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - A la recherche d'héroïne médicalisé
par Grotaké, dernier post 02 mars 2020 par Rick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums