reportage

Publié par ,
7044 vues, 15 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
petit reportage bien simpa recent sur le traffic en region parisienne undefined
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est le type de reportage qui n'apporte pas vraiment d'infos... Il manque tellement d'infos, que cela en devient caricatural. Il n'est nulle part fait mention du blanchiment de l'argent, ni du système pyramidal à  deux entrée : marché légal/marché illégal (investissements, finacement politique etc)...
Tu peux pas aborder le trafique de stups sans parler de corruption, compagnies de transport maritime terrestre ou aérien.
A un moment donné, je trouve que l'utilité de ce type de reportages est de dresser une catégorie de français contre une autre catégorie qui ne voudrait pas travailler et profiter d'argent facile et qui habite dans les banlieues. Ils se trompent de cible, car cette catégorie existe, elle est en col blanc et habite les quartiers chics. Dans ce reportage, on ne soupçonne même pas l'émergence de cette réalité, la réalité.
Le trafic de stup, c'est pas quelques petits branleurs qui font des aller-retour en voiture qui ont simplement des rabateurs choufs revendeurs charbons. Il s'agit de tonnes qui circulent dans au sein de structures financières complexes.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est comment l'argent se retrouve dans le système, comment il est injecté et comment il est utilisé.
Je trouve que c'est limite du voyeurisme sur une réalité bien connue, plus du sensationnel qu'une vraie source d'infos. Malheureusement ce n'est pas du divertissement.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir donné mon avis avec sincérité.

Dernière modification par Mister No (22 juin 2016 à  11:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut mr no. dans l'absolue tu a raison . ce genre de reportage est plus un divertissement qu'une realité . malheuresement on y est trés loin de la realité . les reportages c'est juste ce que l'on veut nous faire voir , croire mais jamais on auras vraiment un reportage qui nous montrera vraiment la realité... les journalistes veulent simplement faire de l'audience est malheuresment il se servent de sujet sociaux divers... il se nourissent de la misere social . il montrent au gens ce quil veulent voir . mais les gens ne sont pas pres ou ne veulent pas vraiment connaitre la verité car il se rendrais compte que beaucoup on tord... car en realité beaucoup de ''criminel'' sont extremement plus respectable que certaine personne qui sont dans ''le droit chemin''. meme en sachant sa jai bien aimé le reportage mais tu as bien fait de le souligner wink

Dernière modification par coluche (22 juin 2016 à  11:28)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

on auras vraiment un reportage qui nous montrera vraiment la realité... les journalistes veulent simplement faire de l'audience

Ne généralise pas. Certains journalistes dérangent encore.

il se nourissent de la misere social . il montrent au gens ce quil veulent voir . mais les gens ne sont pas pres ou ne veulent pas vraiment connaitre la verité car il se rendrais compte que beaucoup on tord

Tout à  fait d'accord et le public n'a pas beaucoup le choix, il gobe ce qu'on lui tend.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
par contre j'aime assez le fait qu'on nous montre un peu les jeune en train de bosser , sa montre que meme cest jeune tant denigrer sont capable de monter de veritable entreprise avec une veritable hierarchie. et sa prouve aussi que l'etat francais est totalement dans la betise car ce quil interdit pour de ''bonne '' raisons sa ce produit tout de meme de facon anarchique et sa nui beaucoup plus que si ce commerce etait encadrai pas l'etat.  ce qui prouve bien l'incapacité du gouvernement a gere un pays et sa prouve que les jeune de cité bien que rejeter de la societe arrive quand meme a sent sortir...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

sa prouve que les jeune de cité bien que rejeter de la societe arrive quand meme a sent sortir

La capitalisme débridé peut constituer une forme de rêve américain à  peu près partout. Attention au miroir aux alouettes, avec tout le respect que j'ai pour leur qualités d'esprit d'entreprendre, du sens du commerce... sur le terrain, dans les citées, presque personne ne bénéficie de la manne.
C'est aussi pour cela que ces reportages me gonflent. Ils laissent penser que les habitants des citées ne veulent pas travailler car l'argent facile y pleut... Il y a bien des averses de billets dans les citées, mais c'est vite collecté dans des gouttières jusqu'aux gros réservoirs. Ces reportages donnent l'impression que l'on peut faire carrière... carrière dans la précarité surtout sur le terrain.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
sa cest clair malheuresement c'est comme les entreprise legales... les gros se servent des petits pour s'en foutre plein les poches... ils laissent miroiter le reves au plus jeunes et se servent d'eux comme des clinex... sauf que la ya pas de sindicat... et sa se fini au placard ou au cimetiere... encore une fois on est en plein dans la misere social et l'etat et completement demunie fasse a ce probleme quil prefere ecarter et stigmatiser plutot que de traiter a la source...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
L'état n'est pas démuni mais doit légaliser pour créer une filière avec des emplois et couper certaines sources de revenus qui gangrènent notre société de l'économie à  ses institutions.
Pour le cannabis déjà .
Tu accordes des licences de distributions et tu développes localement des petits producteurs en circuit fermé mais transparent, tout en autorisant l'autoproduction ou des clubs sans démarche lucrative.
Avec les pharmacies fournies pour les ordonnances, tu peux créer un nombre palpable d'emplois, plusieurs centaines de milliers, et une filière économique durable, viable et saine écologiquement.
Cela peut se faire dans l'intérêt de tous, y compris pour définir l'interdit auprès des mineurs qui n'auront pas accès au circuit.
En attendant, tous ceux qui vont pécho au marché noir se disent qu'on smock bien d'eux.

Dernière modification par Mister No (22 juin 2016 à  13:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
bien resumer... et joli jeu de mot au passage wink

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est un canular ?

Le soit disant chef qui fait la route avec la marchandise ?

Qui va à  Amsterdam ? ( il a sûrement des prix sur l'essence ), pour le l'herbe ?

Que ce dangereux boss de quartier paie 6000 pour un kilo ? 6 pour 35.000 ???
Même pas 3000 de bénéfices ( car il sert bien ses pochons ) pour un kilo en détaillant sans avoir payé ses soit disant soldats ?
Ben ça m'étonne pas qu'il ait pas de quoi acheter un sommier avec des pieds pour son matelas une place dans son appartement qui ressemble à  une planque des stup.

Le plus drôle, c'est qu'il prépare les doses pour ses vendeurs, il a sûrement que ca à  faire.

le jeune qui parle au journaliste par contre, il semble effectivement être sérieux. Ca fait que 5 minutes sur une heure.
Mais c'est comme ça que fonctionne pas mal d'équipes.
Un grand lui fait un croom sur le ( ou les ) kilos et il doit rendre tant d'argent.

Par contre, il ne fait que des pochons du même poids ? pourquoi pas...


Alala, ces journalistes... Certains semblent devoir améliorer leur crédibilité pour la trame de leur reportage et celui ci n'y fait pas exception.


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (01 juillet 2016 à  11:29)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
RECK : Ben ça m'étonne pas qu'il ait pas de quoi acheter un sommier avec des pieds pour son matelas une place dans son appartement qui ressemble à  une planque des stup.
je n'avais pas fait attention mais effectivement c'est peut etre sa lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Alala, ces journalistes... Certains semblent devoir améliorer leur crédibilité pour la trame de leur reportage et celui ci n'y fait pas exception.

Prescripteur a posté le travail d'un économiste américain qui analyse en croisant des données le revendeur de coke.
Il ne dort pas sur des montagnes de billets, vit dans la précarité le plus souvent chez sa mère... Loin de ce que laisse suggérer ce type de reportages qui montrent l'argent facile, une réalité totalement déformée et incomplète.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
C'est triste quand même
Et dire qu'une légalisation pourrait régler tout c'est problèmes

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui je crois que c'est intéressant pas parce que c'est moi qui l'ai posté mais je l'ai posté parce que c'est intéressant !! Mais c'est très ancien (années 80).
https://www.psychoactif.org/forum/t1940 … .html#divx
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2016 à  11:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je crois que c'est intéressant pas parce que c'est moi qui l'ai posté

Tu es pour nous, à  l'information, ce que le strérifilt est aux injecteurs.
C'est un sacré bonus en plus du reste.
ça t'apprendra à  la jouer modeste, je sais que ça va te mettre à  l'aise. big_smile

Dernière modification par Mister No (01 juillet 2016 à  12:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mister No a écrit

je crois que c'est intéressant pas parce que c'est moi qui l'ai posté

Tu es pour nous, à  l'information, ce que le strérifilt est aux injecteurs.
C'est un sacré bonus en plus du reste.
ça t'apprendra à  la jouer modeste, je sais que ça va te mettre à  l'aise. big_smile

je sais pas si c'est ironique ou pas mais si c'est vrai cest un sacré compliment wink


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Reportage
par majama, dernier post 02 août 2015 par Phoenix74
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage sur la vie nomade
par synchro, dernier post 12 octobre 2011 par MissySippi
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai trouver ce reportage ,vous le connaissez ?
par filipe, dernier post 24 juillet 2009 par mikykeupon
  3

Pied de page des forums