TR: première fois au tramadol

Publié par ,
20568 vues, 10 réponses
avatar
Aili
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
Bonjour, j'ai mis la main sur une plaquette de 10 cachets de tramadol (500 mg en tout) et voulant connaître ses effets, j'ai décidé de franchir le pas hier soir sachant que je n'avais aucune tolérance à  cette molécule et que je n'en avais jamais pris.

A 23h je gobe 3 cachets (150 mg) et je commence à  jouer sur le PC et à  traîner sur Internet. Au bout d'une heure et demie, toujours pas d'effets à  part que je suis plutôt nul sur mon jeu vidéo lol

En plus j'avais peu mangé donc je trouvais ça VRAIMENT impossible de la molécule mette autant de temps à  monter. Je décide donc (plus par frustration qu'autre chose) de redrop 50 mg, d'autant plus que j'avais lu sur un forum anglais, que 150 mg avait procuré à  l'utilisateur: "une euphorie, des vertiges, et une grosse difficulté à  bouger, même aller au toilette était difficile et sortir du lit également".

Après avoir redrop je vais donc me poser dans mon lit sur mon téléphone et je ressens juste une envie de dormir. Juste avant d'éteindre mon téléphone et de m'endormir, je ressens une petite sensation. Je décide donc de me lever et là  premièrement dû au fait que je me lève trop vite, je suis pris de vertige et ma vision se trouble (tout le monde a déjà  expérimenté ça), mais une fois ma vision retrouvée, je suis pris de gros vertiges, un sourire se dresse sur mon visage malgré moi, et je suis en proie à  un rush mental au fur et à  mesure que je reste debout à  fixer un point. C'est à  ce moment-là  que je comprends que je suis vraiment perché.

Je décide donc de me rallonger et les effets se calment, je suis juste dans ma bulle avec mes écouteurs dans les oreilles. Je commence à  m'endormir (vers 1h30 du matin) et là  chose étonnante, je me réveille à  4h du matin et je suis persuadé qu'il est tard dans la matinée, que j'ai passé une bonne nuit de sommeil. Viens alors de cette heure-ci jusqu'à  10 heures du matin une période ou je suis dans une espèce de rêve éveille: je ne dors pas mais je suis dans une bulle de satisfaction et j'ai vraiment la sensation de me reposer, je me sens bien.

A 10h je décide de me lever et là  (lorsque je suis couché je ne sens pas trop les effets), je me rends compte que je suis encore totalement perché et je suis pris de grosses nausées. Je suis donc contraint à  revenir au lit car je me sens trop mal et j'ai envie de vomir. Vers 12h ça va mieux et je décide de me lever pour manger. Les nausées disparaissent pendant une demi-heure à  une heure puis elles reviennent encore plus violentes. Je vomis même à  peine un peu. Je vais donc me coucher et je dors toute l'après midi car au final je n'ai pas vraiment dormi cette nuit même si j'avais eu la sensation de me reposer.

A l'heure où je vous écris, il est 19h soit 20 heures après la prise et je ressens encore les effets du tramadol et j'ai encore des nausées, bien que moins forte. Cela m'étonne beaucoup car la durée d'action de la molécule n'est pas censé excéder les 12 heures donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point-là .
Mon plus gros problème je pense est mon blocage urinaire, en effet j'ai une grosse envie d'uriner mais je n'y arrive pas ! J'ai lu que cela pouvait être un effets secondaire mais je suis assez surpris et j'espère que je pourrais aller uriner bientôt hmm

Bref voilà  pour ce TR, il me reste 300 mg et je vais probablement les jeter ou alors les garder si un jour j'ai envie de refaire un trip, même si les effets n'ont pas été vraiment rentable, quelques heures d'euphorie et un rush/ bien-être mental pour une journée de fatigue, de vertiges et de nausées non merci fache-non-non

Sur ce drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Tu ne dis pas le nom du médoc que tu as pris. S'agit il de Tramadol + paracétamol ou de Tramadol uniquement?

Tramadol LP ou libération immédiate?

Je n'ai jamais pris de Tramadol, mais je pense que comme il s'agit d'un opioïde, cela a des points communs avec tous les opiacés. Avec plus de détails, je pense que les amateurs pourront te répondre avec plus de précisions.

Pour la difficulté à  uriner, c'est un effet secondaire bien connu des opiacés en général et qui n'arrive qu'aux mecs et pas aux nanas (sans doute quelque chose avoir avec la prostate, mais je ne m'y suis pas interessé plus que ça). Ne t'inquiètes pas, une fois les effets du produit estompés, ça redeviendra normal de ce côté là .

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Aili
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
Merci de ta réponse mascarpone.

Alors le médoc c'est du tradamol uniquement et ce n'était pas du LP donc à  libération immédiate.
Pour la difficulté à  uriner, j'ai attendu jusqu'à  que ma vessie soit vraiment pleine et j'ai réussi à  uriner lol

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Quel dommage de surdoser et de louper le plus intéressant du produit en étant finalement cloué au lit (en tout cas à  mes yeux).
Perso je trouve que le tramadol à  grosse dose ça assomme complètement et ça ruine le trip, ceci dit l'effet diffère selon les individus. Alors qu'au bon dosage ça supprime la fatigue, ça vous donne la pêche tout en vous mettant sur un petit nuage.
Pendant longtemps j'aimais pas le tramadol parce que j'avais du 150 LP. Mais à  50-100 je trouve le trip vraiment très chouette. Le 150LP cassé en 2 va aussi très bien.
Après j'ai un caractère contemplatif à  la base donc peut-être que les effets opiacés prennent spécialement bien sur moi (?) ou peut-être juste que comme les effets sont de l'ordre d'une paix intérieure, beaucoup d'utilisateurs ne la perçoivent pas comme venant du produit parce que c'est pas comme tous les prods qui modifient vos sens ou vos facultés donc bien plus faciles à  identifier (?).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Aili
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
@syam

Du coup tu penses que je devrais re-tester avec une dose plus faible ?

Je vais essayer avec 50 mg pour voir ce que ça donne

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je n'ai dit à  personne de tester quoi que ce soit big_smile
Tu sais les effets sont subtils avec les opiacés "faibles" mais incroyablement plaisants (et incroyablement addictifs à  la longue).
Donc je ne dis surtout pas de tester, mais si tu dois tester, oui, avec tous les produits, je recommande la dose où on en profite le plus qui *selon moi* n'est pas celle où on comate... Mais après je parle selon mon expérience hein, j'ai pas la science infuse et aucun droit de critiquer les autres approches.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
@syam: Attention parce qu'il a du trama non LP
Ça change carrément la donne aha

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le LP cassé en deux déjà  allait plus vite, et j'ai depuis acquis du libération immédiate, que je préfère, mais je ne crache pas sur le LP pour autant. De toutes façons, la vitesse de montée de tous ces produits est horriblement lente, mes essais de plug (DHC, pas trama) n'ont absolument rien amélioré, et comme on a déjà  remarqué avec Mas, le rush est une vraie loterie, le LP n'implique pas nécessairement son absence. Mais l'effet est sympa dans tous les cas quand même. Après le LI je l'ai jamais essayé en dosage plus important, tu penses qu'il assomme moins en faisant plus d'euphorie Pory?

Dernière modification par Syam (23 juin 2016 à  23:53)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Aili
Psychedelic Lover
Inscrit le 25 Nov 2015
31 messages
J'ai aussi à  disposition du trama LP.

Je pense pas à  en reprendre avant 2 semaines grand minimum.
Mais du coup, quelle est la différence des effets entre du LP et trama à  libération immédiate (au niveau des effets)?

Et aussi syam tu dis que tu préfères les faibles doses. Mais ce sont des gélules de 50 mg du coup si j'en prends qu'une, je prends une dose comme quelqu'un qui aurait besoin de ce médicament pour soulager une quelconque douleur et pas à  des fins récratives?

Ce que je veux dire c'est qu'avec des doses thérapeutiques on peut atteindre un état "récréatif"?

Bonne soirée à  vous. :)

EDIT: j'ai une autre question, dans mon TR je vous dis que au bout d'une heure et demie je ne sentais vraiment pas grand chose. Comment s'explique cette montée aussi lente? Et du coup quel est le temps de montée de cette molécule?

Dernière modification par Aili (24 juin 2016 à  00:33)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui une dose thérapeutique peut être aussi récréative. La dose thérapeutique pour un malade grave de longue durée peut même être très supérieure à  la dose récréative mortelle d'un consommateur occasionnel...
En fait c'est bien ce drame qui, pour certains, cause la dépendance à  la fin d'un traitement : c'est que l'effet thérapeutique avec les opiacés ne peut pas être séparé de l'effet récréatif car le même récepteur (mu) est concerné dans les deux cas et par le même mécanisme exactement. Grosso modo cela revient à  dire que s'il n'y a pas d'effet récréatif, alors il n'y a pas non plus d'effet thérapeutique quand on parle des opiacés donc de fait, la dose thérapeutique est toujours aussi récréative.

La montée du tramadol est lente. D'autre part ce que tu appelles ne rien sentir désigne les sens. Or comme je l'ai dit l'action des opiacés est au-delà  des sens, à  part en surdose ou on s'endort "sensiblement" au lieu de profiter de l'euphorie (je dis pas que piquer du nez est pas agréable, mais que c'est pas ce que moi j'aime ou recherche dans le produit). Bref les opiacés diminuent la force des pensée, et laissent place à  une forme de paix unique et incomparable, mais qui n'est pas un "ressenti". C'est plutôt une absence d'agitation qui donc ne se remarque d'abord pas.
Tu peux comparer cet apaisement des pensées du aux opiacés au silence : on n'entend pas le silence, mais une fois qu'on le connaît, on se rend compte à  quel point on est mieux dans le silence que dans le bruit. C'est pourquoi à  mon avis tu affirmes que tu n'as rien senti : c'est comme une personne à  qui ont dirait de profiter du silence, et qui répondrait : "mais je n'entends rien!"

Encore une fois je ne veux pas imposer mon modèle, je donne mon point de vue pour le cas où il te soit utile, il y a autant de points de vues sur une drogue que de consommateurs de cette drogue j'ai bien peur wink Comme moi j'apprécie beaucoup plus cette manière de doser, j'ai tendance à  la recommander, mais je n'ai pas à  l'imposer.

Dernière modification par Syam (24 juin 2016 à  01:09)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Syam a écrit

Après le LI je l'ai jamais essayé en dosage plus important, tu penses qu'il assomme moins en faisant plus d'euphorie Pory?

J'avais chercher sur le forum quand j'en avais et j'avais trouvé que globalement les effets était quasiment les même mais c'est surtout la montée qui met plus de temps à  venir mais l'effet dure plus longtemps (pour le LP) et inversement pour le LI: Montée plus rapide mais les effets dure moins longtemps


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Première fois tramadol!
par Quentinldf, dernier post 08 novembre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil première fois tramadol.
par RIP..DXM Antho, dernier post 06 août 2018 par RIP..DXM Antho
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois tramadol
par jolieblondee, dernier post 03 novembre 2017 par Ridick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums