Descente Difficile avec le Mdma

Publié par ,
18636 vues, 1 réponses
avatar
Narsillion
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2016
1 message
Bonjour,
Je vous fais part de ma descente, qui m’a vraiment secoué intérieurement ,je n’arrive pas a mettre des mots sur ce qu’il c’est passée, est ce un début de schizophrénie , je ne veux pas avancer de fausse théorie , je vous laisse vous faire votre propre avis et si vous pouviez éclairer ou partager si vous avez vécu une choses semblable .

Le commencement : Samedi derniers je suis allée a une fête, las bas j’ai commencée la soirée avec un demi para de MDMA , tout allée pour le mieux , et j’ai donc décidé de prendre l’autre moitié. A partir de la je ne sais plus vraiment ce que j’ai prit, tout est embrouillé, mais je dirais une autre moitié de MD, deux para de speed et une trace de MD. Tout c’est bien déroulée, j’ai bien finis ma soirée. Mais après m’être bien amusé il fallait que j’affronte la descente, que j’attendais sans appréhension car j’ai déjà  prit de la MD 2 fois et mes descente était supportable.
Le dimanche se passe , une légère tristesse mais tout roule, puis survient le lundi , tout allé pour le mieux , j’en avait même oublié ma descente, mais voila, le soir vers 20h , une énorme vague de tristesse s’abat sur moi, heureusement mon copain qui était la décide qu’on ce promène dehors. Grave erreur, j’ai commencée a faire de la parano sur tout et n’importe quoi ,j’étais perdu vide de sens , je me sentais suivit et a un moment nous nous sommes posés a une clairière, il était 21h , on était tous les deux seul dans le noir et c’est la que tout a vraiment commencé ; je faisait de la parano sur mon copain pensant que c’était un inconnu voulant me kidnapper pour je ne sais quel organisation, cela pendant une bonne heure , ou lui essayé de me rassurer et moi qui était terrorisée. Puis ,mon copain c’est couché dans la clairière et la j’ai commencer a entendre des voix , deux pour être précise , une que je nommé « le deuxième moi » et l’autre « Mia ». Le deuxième moi , c’était moi-même mais en différends il voulait rester , changer mes pensée, me faire devenir mal ou "méchante" et Mia étant la plus difficile a gérer car je l’entendait réellement me narguer dans les buissons ,j’ai commencé a m'énervée et à  lui demander de ce montrer ou d’apparaître et elle me disait d’approcher , et je m’énervé encore plus (dans ma tète je ne parlait pas a voie haute) et puis a un moment j’ai vu un énorme bloc blanc juste a coté de moi , j’ai eu peur et je suis partie de suite avec mon copain (tout en me demandant si j’avais bien fais de le prendre avec moi , ayant peur qu’il me kidnappe) , quand nous sommes sortit des bois , je me suis calmée et tout est redevenus a la normale.

J’espère que mon charabia est compréhensible ,je m'excuse d'avance pour les fautes.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Narsillion !

Je doute que tu sois schizophrène ^^ .
Si tu n'as jamais eu de choses semblables auparavant, je suis presque certaine que tu en a juste "trop pris" !
Tu parles "d'une vague de tristesse" après les prises et c'est parfaitement normal : les produits que tu as consommé libèrent massivement dans le cerveau de la sérotonine, qui est une hormone jouant sur le bien-être, et aussi sur certains fonctions vitales du corps ( régulation de la température, sommeil, appétit... ).
Quand tu prends beaucoup de MD et de speed combinés, il y a de fortes chances qui tu épuises " ton stock de sérotonine", ton cerveau n'en dispose pas de façon illimitée et il doit en re-fabriquer pour retrouver son équilibre chimique : plus assez d'hormone de "plaisir" donc déprime.

La consommation trop fréquente ou trop élevée peut générer paranoïa, angoisses, dépression, insomnie et aussi hallucinations ( HPPD par exemple "syndrome post-hallucinatoire persistant" ), du fait du dérèglement chimique que ça peut causer dans le cerveau.

Avec une bonne pause avec les produits ça va se remettre en ordre, à  ta place j'attendrais quelques mois pour en reprendre ( oui, le cerveau met du temps à  rattraper les dégâts, pour UNE prise de MD on estime qu'il faut au moins un mois et demie et même plus pour totalement revenir à  la normale ! ).

Évite entre temps les produits susceptibles de venir titiller à  nouveau la réserve à  sérotonine ( certains anti-dépresseurs, speed, MDMA, cocaïne... ) et tout se passera bien.

Si les symptômes persistent vraiment et deviennent ingérables, consulte un médecin qui pourra t'aider à  les apaiser.

Dernière modification par Amaranthe (28 juin 2016 à  23:33)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente trèèèès difficile
par Artyom1750, dernier post 09 septembre 2021 par Artyom1750
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente difficile, stress intense
par bobycarotte, dernier post 19 octobre 2019 par Auzyris
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente difficile suite à une prise
par Ragnarlotbrok, dernier post 30 novembre 2020 par Ragnarlotbrok
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9012 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums