Revue de presse Héroïne et opioïdes(1)

Publié par ,
47499 vues, 49 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Résumé de quelques articles intéressants de la semaine.

|EN| Donner de l'héroïne aux héroïnomanes selon la BMA.
/forum/uploads/images/1467/1467290916.jpg

http://www.christian.org.uk/news/doctor … g-addicts/
# La British Medical Association affirme qu'il faudrait donner de l'héroïne aux héroïnomanes, de façon propre et sure.
# Mary Brett, une activiste anti-drogue affirme que cela ne tient pas debout et qu'on ne donnerait pas d'alcool aux alcooliques*.
# Dr Iain Kennedy du BMA répond que la proposition concerne les héroïnomanes déjà  dans engagés dans des soins. Cela rendrait même plus facile le sevrage.
# Selon lui l'héroïne médicale réduirait les risques.
# En 2014 le gouvernement d’Écosse a rejeté les salles de shoot.

* On note l'incroyable toupet de Mary Brett qui oublie que pour les alcooliques, le produit est disponible dans les supermarchés, en vente libre et de l'alcool de qualité comestible non coupé aux substances dangereuses pour un bas prix!

|US| Si la prohibition fonctionnait, pourquoi la menace de l'héroïne est-elle pire que jamais?
/forum/uploads/images/1467/1467291043.jpg

http://extract.suntimes.com/news/10/153 … than-ever/
# Les US ont fait la guerre aux drogues depuis des décennies, alors pourquoi l'héroïne disponible aujourd'hui est-elle si forte et si présente?
# Lorsque les arrestations augmentent dans une région, cela ne fait pas du tout baisser la consommation.
# Beaucoup d'experts sont d'accord pour dire que tant que la demande d'héroïne sera là  il y aura un marché.
# Un mouvement de plus en plus fort demande qu'on remplace la répression par la réduction des risques.
# Les sept vices de la répression pour la santé publique :
- La répression augmente les conduites à  risque.
- La répression augmente le risque d'overdoses.
- La répression crée un marché criminel et cause les coupes dangereuses.
- La répression cause des épidémies (VIH, VHC...)
- La répression cause la ruine des populations des pays pauvres qui abritent le trafic illicite.
- La répression pousse la production de nouvelles drogues plus dangereuses.
- La répression augmente les incarcérations et les risques propres aux prisons.

L'idée de réduction des risques ("harm reduction") est de plus en plus mise en avant aux EU. Le pays a tout de même beaucoup de retard sur une partie de l'Europe.

|US| Les overdoses mortelles d'héroïne ont triplé en cinq ans selon la DEA.
/forum/uploads/images/1467/1467391329.jpg

http://abcnews.go.com/US/heroin-overdos … d=40205697
# Les causes pourraient être :
- Plus de demande, meilleure disponibilité du produit et transition traitement oxy -> héroïne.
- Plus de nouveaux utilisateurs sans expérience (en proportion).
- La coupe de fentanyl et assimilés beaucoup plus dangereux (OD) que l'héroïne.
# L'agence déplore la découverte de lots de médicaments CONTREFAITS de plus ne plus nombreux sur le marché! (on sait que l'oxycontin est de plus ne plus contrefait) contenant entre autres du fentanyl et ses dérivés.
# L'héroïne est de plus en plus disponible dans tout le pays, spécialement dans le nord-est et le milieu-ouest où elle se trouve souvent sous forme de blanche (#4).
# Le marché profite surtout aux cartels mexicains qui prennent d'assaut aussi les banlieues (aux US les "suburb" incluent des zones résidentielles chiques NDLT).
# Ce que l'étude ne montre pas encore mais que les dernières statistiques en date mettent déjà  en évidence, c'est la gravité alarmante de l'augmentation récente des accidents dus à  la coupe eu fentanyl qui semble dans une courbe exponentielle. Les décès pourraient bientôt surpasser ceux dus à  l'héroïne, d'autant plus que le fentanyl (et assimilé) se retrouve dans le médicaments contrefaits qui abondent de plus en plus.

Toujours dans une logique de répression, on a voulu régler le problème de l'addiction aux painkillers par plus de prohibition, comme de bien entendu, ce qui a toujours eu des effets néfastes par le passé continue de fonctionner toujours aussi mal : au lieu de faire diminuer la consommation, les mesures n'ont fait que causer encore plus de morts avec encore plus de trafic qui rapporte encore plus d'argent et fait encore plus de victimes. La répression dans toute sa splendeur. NDLR

|US| Le trafic d'héroïne est-il responsable de l'augmentation des crimes violents? De nouveaux éléments le suggèrent.
/forum/uploads/images/1467/1467289746.jpg

https://www.aei.org/publication/is-hero … ggests-so/
# Augmentation des crimes violents dans les grandes villes américaines depuis 2014.
# Une explication pourrait être la guerre des cartels.
# Les cartels mexicains ont dépassé l'importance de tous les autres syndicats du crime aux US.
# Les gangs cherchent à  se voler les marchés.
# Les autorités à  Saint Louis ont montré le lien entre l'augmentation des homicides et cette guerre de territoire.
# Le cartel qui fournit le plus d'héroïne est le cartel de Sinaloa, mais l'arrestation de son leader J. 'El Chapo' Guzman a causé du remous pour s'accaparer le pouvoir vacant et cela a une influence sur le système de dominance des nombreux cartels qui se partagent le marché américain en concurrence avec le cartel de Sinaloa.
# Les villes où plusieurs de ces cartels sont en concurrence semblent plus influencées que les autres par l'augmentation des crimes violents.
# L'introduction du fentanyl dans le bouquet des drogues est mis en relation dans l'article.

On peut se demander si en effet la reprise de la guerre des cartels n'a pas un rôle dans l'introduction du fentanyl et de ses dérivés, en considérant que la guerre entre les cartels est aussi une cause de difficultés d'approvisionnement pour certains d'entre eux. Le trafic du à  la prohibition continue de tuer et de plus en plus massivement!

|AU| Peine de mort pour une australienne pour trafic d'héroïne.
/forum/uploads/images/1467/1467388509.jpg

https://www.theguardian.com/world/2016/ … rafficking
http://bigstory.ap.org/article/cd213950 … rafficking
Arrêtée au Vietnam avant son embarquement pour l'Australie avec de l'héroïne dans ses bagages (2.8kg). Elle est condamnée à  mort. Elle peut encore faire appel.

Un documentaire de 2010 montrait comment la mafia thailandaise livre en pâture aux gouvernement un bouc-émissaire idéal à  la police de temps en temps. Prison à  vie ou peine de mort pour un étranger pendant que le commerce continue de prospérer abondamment...
https://www.zone-telechargement.com/doc … lande.html NDLR


|US| La politique de l'état d'Illinois, un modèle pour l'Amérique?
/forum/uploads/images/1467/1467390311.jpg

http://www.chicagotribune.com/suburbs/d … story.html
# Un décret en Illinois pour changer de politique en 2015 :
- L'autorisation de la vente de la naloxone par les pharmacies.
- Collaboration de tous les services d'urgence pour utiliser à  temps la naloxone et les traitements adéquats.
- Autorisation donnée à  des infirmières pour administrer la naloxone.
- Renforcement de la surveillance sur les prescriptions de painkillers.
- Programme pour remplacer des peines de prison par un traitement.
- Programmes éducatifs de prévention à  l'école.
- Remboursement des antidotes (naloxone...) par les assurances.
- Utilisation du "Medicaid" pour prendre en charge les TSO.
- Programme pour assurer que le plus de cas possibles soient reportés directement par les différents intervenants et centralisés par le DPH.
- Programme de collecte des painkillers inutilisés.
- Obligation aux agences de donner des comptes rendus sur les overdoses et les détournements de painkillers.
- Campagnes publiques sur les dangers de conserver les painkillers restant à  la fin du traitement.
# Le programme a besoin de fonds pour continuer et être pleinement efficace.
# Le cout du programme pourrait être compensé par les économies des coûts d'emprisonnement.
# Le gouvernement fédéral observe et et réfléchit à  la possibilité de généraliser cet effort. Des mesures sont envisagées pour protéger des risques arrestation  les personnes qui appellent les secours en cas d'urgence ; pour évaluer l'efficacité des programmes déjà  en cours dans certains états ; la création d'une autorité de suivi des prescriptions et étudier pour la prescription de naloxone avec les painkillers ; autoriser la vente de naloxone en pharmacie sans prescription.

|US| Excès de vitesse et... de parfum pour voiture!
/forum/uploads/images/1467/1467387637.jpg

http://www.ldnews.com/story/news/crime/ … /86515658/
C'est à  cause de l'accumulation d'un excès de vitesse et l'abus de parfum pour voiture que les policiers ont voulu procéder à  un examen approfondi.

Juste pour rappeler que l'idée de rouler trop vite avec 15000 sachets d'héro et vouloir tromper d'improbables chiens avec du parfum n'est pas brillante. Non seulement c'est connu, mais en plus ça trompe pas les chiens... NDLR

|US| Comment se fournissent les painkillers addicts aux US?
/forum/uploads/images/1467/1467389887.jpg

http://www.chicagotribune.com/suburbs/d … story.html
Parmi ceux qui détournent des prescriptions opioïdes :
- 27% se les font prescrire eux-mêmes,
- 26% les ont gratuitement par des proches,
- 23% les achètent à  leurs proches
- 15% les achètent d'un dealer
- Les autres les volent.

|FR| Peines allégées pour un policier et un gendarme impliqués dans une affaire de drogue
/forum/uploads/images/1467/1467391562.jpg

http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte-p … 76087.html
# Ce sont des indics de la police qui ont fourni des stupéfiants à  une jeune fille morte d'overdose à  Mayotte. Une unité de police fournissait la drogue à  l'indic contre des renseignements.
# Peines avec sursis, ils pourront continuer à  exercer.

|UE|Abus de Painkillers : La suisse aussi?
/forum/uploads/images/1467/1467387992.jpg

http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/deta … a-morphine
Forte augmentation en Suisse des prescriptions des mêmes médicaments qu'on pense impliqués dans une épidémie de dépendance outre-atlantique.
# +68% en 4 ans pour l'oxy, +30% pour la morphine.
# Sur les forums de discussion, l’oxycodone est surnommée «l’héroïne du pauvre»*.
# Non seulement la situation est moins inquiétante qu'aux EU, mais en plus la Suisse a longtemps moins prescrit ces médicaments que les homologues européens. Les prescriptions sont peut-être tout simplement justifiés par le vieillissement de la population donc les maladies douloureuses.

* Incroyable vu son prix au marché noir. Ca contraste avec la situation US où l'oxy n'est pas remboursé et où l'héro devient de fait souvent l'oxy du pauvre NDLR

|TU| Drogue et terrorisme, un duo qui semble inséparable selon des autorités turques.
/forum/uploads/images/1467/1467392024.jpg

http://aujourdhuilaturquie.com/fr/drogu … separable/
Le ministère de l'intérieur turc dénonce le financement du PKK par le trafic de drogue.

Avertissement : l'article présenté ci-dessus étant partial au milieu d'un conflit de longue date, j'invite à  l'interpréter de façon mesurée voire distante. NDLR

|US| Vidéo en trois parties : le coût terrible de l'addiction à  l'héroïne. (En Anglais)
/forum/uploads/images/1467/1467389432.jpg

http://www.cbsnews.com/news/the-high-co … s-journey/
#1 Vie de consommateur d'héroïne US.
#2 Difficulté pour se faire accueillir en soins.
#3 Difficultés pour l'entourage.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
- Mary Brett, une activiste anti-drogue affirme que cela ne tient pas debout et qu'on ne donnerait pas d'alcool aux alcooliques*. encore une imbecile de 1ere categorie ... le context n'est pas le meme du tout . l'un et legale l'autre illegal. pour les alcoolique l'alcool est a disposition et rien ne peut les empecher de se ''drogué''. la on parle de ''prescription'' d'heroine superviser dans le but de limiter les risque ,  de stabiliser les dependant et de les sortir du systeme criminel. la comparaison pourrai avoir lieu si l'alcool etait interdit et se vendez sous le manteau coupé avec tout un tas de solvant... mais suis je bete... le probleme a deja eu lieu et resultat l'alcool fut autoriser...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Merci pour ces infos, super intéressant de voir ce qu'il se passe ailleurs

on ne donnerait pas de l'alcool aux alcooliques ? Comme dits plus haut, Pas besoin, y en a déjà  partout (et même trop partout selon nombre de personnes en difficultés avec l'alcool...donc la Brett, là , elle a vraiment une position très...américaine en fait)
et puis il commence à  exister, en France, des lieux où l'on fait de la RdRD vis à  vis de l'alcool. Il existe des CHRS où l'on aide à  gérer les consommations, où ça picole mais en étant accompagné...ce qui marche bien mieux sur le plan de l'accompagnement que d'astreindre les gens à  une abstinence qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas mettre en place...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

L'ost soul
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
D'ailleurs c'est "el chapo" qui a commencé à  fabriquer des tonnes de cristal méthode pour inonder les US,ce serait pas étonnant qu'il finance des labos de fabrication de dérives de Fentanyl ,ce genre de mec même en prison ils contrôlent tout comme si ils étaient dehors!!!, bref le cartel dont il est à  la tête touche encore des millions de dollars/jour.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne sais pas comment c'est cette fois-ci, mais la dernière fois qu'ils avaient arrêté Guzman, il était juste devenu le directeur de la prison, bref l'arrestation était juste un coup médiatique, non une entrave réelle à  ses affaires.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Syam a écrit

Je ne sais pas comment c'est cette fois-ci, mais la dernière fois qu'ils avaient arrêté Guzman, il était juste devenu le directeur de la prison, bref l'arrestation était juste un coup médiatique, non une entrave réelle à  ses affaires.

voila les media nous envoie de la poudre au yeux . ''ouai super on a arreter le plus gros barron de la drogue ! enfin!''  comme sa tout le monde et content et lui il est penard .... un peu comme pablo escobar en fait...


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Exactement, sauf que Pablo avait accepter d'aller en taule à  condition d'en construire une pour lui sur mesure, la fameuse cathédrale avec Coke, prostitués, jacuzzi et compagnie, au calme quoi. Avec bien sur comme matons, ces soldats a lui mdr

Bon le gouvernement c'est quand meme rendus compte (bizarrement:/) qu'il continué à  faire du sale malgrer qu'il soit en prison... ou plutôt... chez lui!
Et ils ont lançaient l'assaut, super pratique quand ta comme gardes de prisons des hommes sous ces ordres. Enfin bon une grosse mascarade.

C'est clair qu'à  quelque chose près pour Chapo c'est pareil... En tous cas le cartel doit toujours tourner sans problème...

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est toujours le même Cartel qui domine aux US, mais dominer ne veut pas dire avoir tout le marché, loin de là . Si on en croit les autorités US (il faut les croire mais quand même pas trop...) voici la "carte" des territoires.
/forum/uploads/images/1467/1467379081.jpg


Comment ça se passe vraiment? Il est ultra probable que la CIA essaye de garder un statu d'arbitre, de rappeler à  Guzman qu'elle peut quand elle veut favoriser un autre cartel, afin de négocier. Donc au moindre signal contre l'un des cartels, les autres doivent être sur les starting-blocks. Le problème est plus là  j'imagine que dans un réel déclin violent du Sinaloa. D'autre part faut pas oublier que dans le passé, la CIA a généralement fait ami-ami avant un beau matin de tout dézinguer. Quand on ne peut pas battre, on essaye de contrôler, ce qui part au début d'un sentiment naturel mais mène rapidement à  tous les excès... A l'époque de Kali ou de Medelin, les problèmes de violence étaient moindres qu'aujourd'hui, mais ça les a pas empêchés de les ruiner... Avant qu'ils deviennent trop forts? Quand ils n'ont plus voulu discuter? Ou juste simplement pour faire plaisir au congrès ou pour favoriser une élection ou au grès d'autres alliances plus amusantes, bref de nécessités humaines (irrationnelle mais malgré tout contingentes) sans se préoccuper du fait qu'après ce serait juste pire... Je penche pour la dernière solution, mais je ne les en blâme pas spécialement. En tout cas chaque cartel sait que son heure peut venir, et se tient prêt à  remplacer Sinaloa le jour ou "l'agence" décide de le descendre. Seule certitude au vue de l'histoire : ce sera sans doute pire et encore plus violent que Sinaloa.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

L'ost soul
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2016
81 messages
En fait tous les pays où les US sont intervenus sont par la suite tombés dans le chaos:Colombie,Irak,Afghanistan,.....en brandissant la bannière de la liberté ... Pfffff,affligeant .

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
La fin justifie les moyens L'Ost. On ne peut pas considérer la gestion des empires de la même façon naïve qu'on conçoit la gestion d'une petite entité. Je dis pas ça pour les disculper (ils n'ont pas besoin de moi car la critique ne représente pas pour eux un danger authentique) mais pour inviter à  toujours approfondir la réflexion. Je trouve intéressante l'impulsion d'indignation et de rébellion, mais en tant qu'impulsion vers une meilleure compréhension... Le sentiment d'indignation ne doit pas devenir irrationnel au point de remplacer et éradiquer une réflexion patiente et subtile sur le fonctionnement des empires et sur leurs nécessités et contingences. Sans quoi l'apport de cette indignation légitime à  la société devient hautement naïf, manipulable, et finalement néfaste malgré ses bonnes intentions.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est beau ce que tu dis et plein de bon sens.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Crack : "Une revue hebdomadaire ce serait possible?"

Trop d'info à  la fois je pense que ça tue l'info (lourd à  lire) idéalement il faudrait plutôt mettre l'essentiel de la journée chaque jour ou bien sélectionner un peu moins d'informations. Je ferai selon ma disponibilité ou selon les actualités intéressantes.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

C.R.A.C.K
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jan 2015
72 messages
Ça marche, oui ta pas tord.


Pour les Usa quand meme avec tout les problèmes de toxicomanies qu'ils ont et les fortunes qu'ils mettent pour lutter contre le trafic depuis x temps, quand tu vois que ces médecins à  2 balles prescrivent si facilement les painkillers, c'est chaud. Finalement eux même entretiennent la toxicomanie de leurs pays, beaucoup deviennent accroc sans vraiment être au courant des risques d'addiction de ces cachetons et ensuite quand ils sont accrochés, ça les mènent à  la came etc... Ca serait temps qu'ils commencent à  faire des campagnes de préventions sur ces fameux painkillers et qu'ils surveillent un peut plus les prescriptions.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ils sont tellement surveillés dans certains états que meme les malades soignés pour la douleur ont des difficultées à  avoir acces à  leur traitement car les pharmacies ne veulent plus vendre ces médicaments !
Il n'y a eu que certains états où il y avait des abus, ce n'était pas partout et c'est tres surveillé maintenant !
Mais comme partout il y aura toujours des gens qui feront tout ce qu'ils peuvent puur en obtenir !
La prohibition ne fait que favoriser le,marché noir et rendre extrememznt difficile l'acces aux traitements opiacés ne fait que renvoyer les gens vers l'heroine et les produits contrefaits du marché noir,d'où tous les,accidents avec les dérivés de fentanyl !
Et si il y a plus d'overdoses avec l'heroine c'est en grande partie à cause de ces coupes au fentanyl et de la grande variation de la qualité de,l'heroine d'un jour à  l'autre , d'un plan à l'autre !
Quelqu'un qui sait controler sa consommation d'opiacés , notamment lorsqu'il sait quel dosage il prend, ne meurt  pas d'overdose !

Hors ligne

 

avatar
lilanath
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Apr 2015
117 messages
Bravo syam et felicitations pour ta nomination d'animateur , je tiens juste a te dire que tes articles sont super intéressant et que tu participes grandement à  notre section heroine tu l'as fait vivre en y apportant ton vecu et des reportages bon je vais les lire hein mais merci tes recherches profite à  la communauté

lilou

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On termine la semaine!

|SW| Une drogue plus forte que l'héroïne en vente légale en Suède
/forum/uploads/images/1467/1467567378.jpg

http://nordic.businessinsider.com/a-dru … ns-2016-7/
130 personnes sont mortes d'overdoses en un an à  cause de la disponibilité croissante du Fentanyl.
"Il y a différentes substances du même genre sur le marché, et quand on en interdit une, on les modifie légèrement pour les vendre à  nouveau" dit la chimiste Gunilla Thelander.
Le problème du dangereux fentanyl partout, pendant ce temps des produits bien moins dangereux restent interdits, même sous ordonnance ou en TSO. Pour moi la répression est la vraie responsable de tous ces morts.

|US| Overdoses d'héroïne au Fentanyl : nouvelles arrestations du jour...
/forum/uploads/images/1467/1467567747.jpg

http://www.al.com/news/birmingham/index … ed_on.html
http://wiat.com/2016/07/01/suspected-dr … by-county/
Juste pour dire que c'est tous les jours que plusieurs articles de ce genre apparaissent dans la presse américaine, je ne prends pas la peine de tous les citer...

|US| Un million (!) de sachets d'héroïne saisis dans le Bronx
/forum/uploads/images/1467/1467568075.jpg

http://gothamist.com/2016/07/01/heroin_mill_bronx.php
Jeudi ce sont un million de sachets-doses d'héroïne et 350'000$ qui ont été saisis dans le Bronx.
Juste pour l'image, ça a du être du travail de remplir tous ces sachets.

|US| De l'aide, pas des menottes!
/forum/uploads/images/1467/1467581647.jpg

http://www.doverpost.com/news/20160701/ … ce-program
La police de Dover lance un plan d'assistance pour l'addiction à  l'héroïne. Elle souhaite aider les personnes dépendantes à  arrêter, plutôt que de les arrêter.
"Nous comprenons que cette addiction est une maladie, mais aussi que les malades ont besoin d'aide, et c'est sur cela que nous portons toute notre attention" déclare le chef de la police locale. La police aidera tous ceux qui le souhaitent et viendront demander leur aide, à  faire les démarches pour trouver un traitement, mais aussi pour le logement, le travail et la santé. Les policiers ont reçu une formation pour cela et certains seront équipés de Nacan.
"Les acheteurs d'héroïne" ajoute le policier, "ne savent pas qu'en croyant acheter de l'héroïne blanche à  Philadelphie, ils achètent souvent du pur fentanyl".
Une fois de plus les nouvelles les plus récentes du front sont particulièrement inquiétantes pour la fausse héroïne. A Philadelphie, ça semble devenu courant de vendre une poudre qui ne contient plus d'héro du tout si on en croit le policier.

|US| Des poursuites contre ceux ont amené la drogue lors d'une overdose
/forum/uploads/images/1467/1467582309.jpg

http://www.chicagotribune.com/suburbs/d … story.html
Cette jeune femme a pris sept ans pour homicide, car c'est elle qui a ramené l'héroïne pour partager avec son ami. Il est mort d'overdose, elle n'était pas dealeuse, elle a juste fait la commission pour eux deux et ils partageaient la drogue.
Sa mère déclare que la notion d'homicide par alimentation en drogue est "la loi la plus ridicule qu'elle a jamais vue". On peut risquer jusqu'à  30 ans dans cet état pour ce genre de faits. Les experts sont divisés sur la pertinence de telles poursuites.
C'est juste hallucinant, quel service ça va rendre à  cette personne qui vient de perdre son compagnon, et à  la société à  part ruiner sa vie et des coûts supplémentaires pour la mettre en prison sept longues années? Ca me semble complètement surréaliste et totalement irrationnel... Ils ont quoi dans la tête les juges sérieusement?

Dernière modification par Syam (04 juillet 2016 à  00:07)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Terminons la semaine avec la nouvelle revue de presse avec essentiellement cette fois des nouvelles outre-atlantique.

|US| Le Maire d'Ithaca, N.Y. tient à  accueillir dans sa ville la première salle de shoot
/forum/uploads/images/1468/1468189163.jpg

http://vancouversun.com/health/local-he … n-programs
Il est à  la fois le premier maire noir d'Ithaca et le plus jeune de l'histoire de la ville (29 ans) et il se bat pour faire admettre l'idée d'une "salle de shoot" (salle d'injection assistée) pour les utilisateurs d'héroïne.
Il affirme que les utilisateurs chroniques de sa ville passent 20 heures par jour entre la recherche des drogues, la prostitution, les délits pour financer leur addiction pendant que le fentanyl et les opioïdes prescrits les tuent indistinctement. Il a réunit un comité pour un nouveau plan d'action qui inclue la salle d'injection supervisée, connue pour réduire les overdoses, les infections, et pour représenter au final une économie pour les contribuables. Le maire a vu en action la politique de réduction des risques de Vancouver.
Il a reçu d'innombrables critiques jusqu'à  une demande de refaire les élections sur FoxNews. Mais il affirme qu'il trouve aussi du soutien, pas forcément d'où il l'attendait. Il pense qu'Ithaca pourrait ouvrir la voie à  tout le pays. Cela demanderait une modification de la loi, mais selon lui, les sénateurs sont attentifs à  ses réflexions.

|US| L'administration Obama s'apprête à  tripler le nombre de traitements à  la buprénorphine
/forum/uploads/images/1468/1468188341.jpg

http://www.baltimoresun.com/news/maryla … story.html
http://www.abc2news.com/news/in-focus/f … eroin-drug
L'épidémie d'addiction à  l'héroïne semble a fait revenir au gout du jour la BHD alors que la méthadone reste aux US le traitement le plus couramment disponible. Ils ont promis de révéler un plan d'action qui n'a pas encore été rendu public.

|US| Les leaders américains vont-ils continuer de faire les mauvais choix avec l'héroïne?
/forum/uploads/images/1468/1468191751.jpg

http://www.insightcrime.org/news-analys … production
La production Mexicaine d'héroïne a été un point central au sommet des dirigeants d'Amérique du Nord. Obama a insisté à  nouveau sur la politique de lutte pour limiter la production au Mexique. Les inquiétudes face à  l'épidémie d'addiction sont certainement justifiées, mais se concentrer sur la limitation de la production s'est toujours montrée tristement inefficace, spécialement la destruction des cultures qui n'a jamais apporté la moindre solution. On dirait que depuis la "Guerre à  la Drogue" de Nixon, les gouvernements n'ont toujours pas appris de leurs funestes erreurs. Les fermiers dans la misère en font les frais depuis longtemps sans aucun résultat probant. Pendant ce temps les vraies causes ne sont pas traitées comme elles le devraient en contrôlant correctement le fonctionnement des prescriptions opiacées et les remboursements : ce sont les US qui causent la demande et donc la production, et pas l'inverse.

Autres brèves :

|US| Les parents font une overdose devant leur enfant de 5 ans qui hurle à  l'aide
http://www.hngn.com/articles/202305/201 … s-help.htm
|KE| Kenya : "l'addiction m'a volé ma jeunesse"
http://www.standardmedia.co.ke/health/a … f-my-youth
|US| Le fléau des overdoses d'héroïne n'atteint pas encore la mortalité du SIDA à  son apogée en 1995
http://www.politifact.com/new-york/stat … overdoses/
|US| Le fentanyl : c'est de plus en plus grave
http://lufkindailynews.com/news/communi … 82a27.html
|US| Le fentanyl dépasse l'héroïne en nombre de morts
http://www.sentinelsource.com/news/loca … 3fc2d.html

|Dossier| Acetylfentanyl : on en parle partout
# Acetylfentanyl : une nouvelle drogue responsable de 32 overdoses :
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … -overdoses
# Acetylfentanyl en provenance de Chine pour le Mexique etle Canada :
http://www.wsj.com/articles/the-chinese … 1466618934
# Acetylfentanyl présent dans le maryland :
http://patch.com/maryland/annapolis/her … s-maryland
# Acetylfentanyl pourrait être le plus euphorisant, le préféré des consommateurs et le plus semblable à  l'héroïne au niveau euphorie des analogues du fentanyl :
http://www.bluelight.org/vb/threads/790 … nyl-analog

Dernière modification par Syam (11 juillet 2016 à  01:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ça voudrait le coup de faire un post séparé pour l'acethylfentanyl dans le forum sur le fentanyl !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui si je trouve le temps de traduire un peu... j'essayerai car là  tout est en anglais.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
|EN| Pourquoi les drogues ne sont ni bonnes ni mauvaises - pas même l'héroïne
/forum/uploads/images/1468/1468866340.jpg

https://www.theguardian.com/commentisfr … substances
"Avant de découvrir l'héroïne, Allison ne pouvais pas se lever le matin, elle pensait au suicide. Quand elle raconte les horreurs de son enfance, n'importe qui serait pris de pitié. Et si nous étions psychiatre, on n'aurait pas besoin de chercher loin des justifications pour lui prescrire n'importe quoi qui puisse alléger sa souffrance morale. Jusqu'à  l'héroïne?
L'héroïne ne tout cas l'a sortie de la dépression, elle est devenue bonne au travail etc.
Il serait injuste de nier que l'héroïne a causé beaucoup de mal à  certains usagers. Et je recommanderais à  un dépressif de plutôt chercher une aide professionnelle. Mais pour autant il ne serait pas juste non plus d'étiqueter de "maléfique" des substances même aussi fortes.
Et Allison est loin d'être une exception quand on voit que le bénéfice pour elle est indéniable!
Mieux : lorsqu'elle a considéré qu'elle n'avait plus besoin de l'héroïne, Allison a été capable d'arrêter comme le font la plupart des héroïnomanes à  la fin. Elle a appris à  vivre sans et utilise maintenant d'autres antidépresseurs.
Cela ne devrait pas surprendre tant que ça qu'un opiacé puissant puisse aider à  surmonter des souffrances psychologiques. Que l'attraction que ces substances exercent soit parfois trop importante n'est pas remis en question, l'addiction est un sérieux soucis. Mais cela ne rend pas les opiacés intrinsèquement mauvais!
L'échec de la guerre à  la drogue devrait nous apprendre que les gens voudront toujours consommer et le recours à  la punition est absurde. Il vaudrait mieux améliorer notre connaissance, se protéger contre les overdoses et améliorer l'existence des enfants victimes de traumatismes." (traduction-résumé du texte)

|US| Les aprioris contre les patients en TSO sont tenaces aux E.U.
/forum/uploads/images/1468/1468862391.jpg

http://www.chicagotribune.com/news/ct-h … story.html
Bien que le gouvernement soit forcé de reconnaître le besoin de traitements de substitution, ces traitements ont toujours une mauvaise réputation, on accuse les patients de préférer "succomber" à  leur addiction que de la vaincre, et sont parfois finalement dissuadés par ce genre d'arguments. Ces aprioris continuent de porter préjudice aussi à  la disponibilité de ces traitements. Les patients finissent alors par s'orienter vers des sevrages secs qui ont des chances de réussite bien inférieure lorsqu'on désire guérir de l'addiction. Certains anciens utilisateurs continuent de défendre une vision archaïque selon laquelle il faudrait en baver un maximum pour être un vrai reconverti. Cependant les patients parlent de plus en plus des bienfaits de ces traitements qui leur permettent de mettre fin à  tout un système qui est une part réelle de l'addiction.
- La méthadone qui est l'option principale reste un TSO puissant qui cause encore beaucoup de morts par overdose.
- La BHD (Buprénorphine Haut Dosage) qui est une alternative moins dangereuse n'a été approuvée qu'en 2002 comme TSO est fournie seulement en combinaison avec la naloxone, afin de causer un manque en cas d'abus du médicament (sic). La semaine dernière, le gouvernement a permis que plus de patients se voient prescrire ce traitement. Les experts disent que la BHD est efficace et plus sûre.
- Selon un superviseur de programme Méthadone, ces programmes ont aussi besoin de plus de financement, beaucoup de patients se retrouvant mis dehors par manque d'argent pour les fournir, d'autre part les riverains sont souvent farouchement opposés à  l'installation de ces cliniques à  méthadone et obtiennent souvent gain de cause, prétextant toujours le même refrain, que les patients restent des drogués.
Un site anti-suboxone est très actif sur le net, les témoignages abondent pour dissuader les patients d'opter pour cette substitution, comme ce prisonnier qui témoigne que lorsqu'il a été mis en prison, les symptômes de manques étaient bien pires que ceux de l'héroïne.
Même des personnes qui apprécient le soulagement du traitement confient qu'ils ont abandonné devant la pression de leur entourage et perdent une opportunité de décrocher efficacement pour s'orienter vers des sevrages secs qui échouent malheureusement.
Pour inverser cette mauvaise réputation, il n'y a hélas presque pas de témoignages positifs sur ces produits, parce que les patients qui réussissent ne racontent pas leur histoire. Pourtant il y a beaucoup de succès et d'histoires très positives que certains centres commencent à  essayer de mettre en valeur.

|US| Encore un homologue du fenta : le Carfentanyl
/forum/uploads/images/1468/1468865159.jpg

http://www.clevescene.com/scene-and-hea … nce-july-5
http://www.bradenton.com/news/local/cri … 43392.html
http://www.newsnet5.com/news/local-news … roin-cases
http://www.yourohiovalley.com/story/324 … roin-users
C'est tout nouveau selon le chef de la police d'Akron. Il est utilisé comme sédatif pour éléphant, et c'est au tour de ce nouvel homologue du fentanyl de se retrouver dans les l'héroïne aux E.U. D'autres régions le signalent aussi : Akron, Sarasota, Hamilton.

|US| Héroïne et prison
/forum/uploads/images/1468/1468867429.jpg

# Décès à  cause du manque forcé d'héroïne en prison. Une jeune fille de 18 ans dépendante à  une dose importante d'héroïne quotidienne, meurt à  cause du manque, en l'absence de traitement. Elle n'est pas un cas isolé de mort par privation de soin de prisonniers en manque d'héroïne aux Etats-Unis et les avocats ont peur de voir ce type de décès se multiplier dans les prisons!
https://www.yahoo.com/news/advocates-fe … 06073.html
http://www.denverpost.com/2016/07/12/he … -in-jails/
# Traitement à  l'essai : contre l'euphorie de l'héroïne.
On teste l'injection mensuelle d'un médicament supposé bloquer l'aspect euphorisant de l'héroïne en prison sur des prisonniers volontaires.
http://www.wtsp.com/news/local/florida/ … /269701744

|Brèves| Autres informations de la semaine :
|US| Plus de contrôle sur les prescriptions d'antidouleur pourrait mener à  une aggravation de la consommation d'héroïne!
http://www.havasunews.com/news/stricter … 73988.html
|FR| Shopping à  Lille où l'héroïne est moins chère (Deux témoignages indépendants)
#1 http://www.nordeclair.fr/info-locale/ve … b0n1199332
#2 http://www.lavoixdunord.fr/region/lille … b0n3636135
|US| "Ce serait un génocide si on ne faisait rien pour stopper l'épidémie d'héroïne."
http://www.journal-news.com/news/news/l … mic/nrxQb/
|US| "Les héroïnomanes devraient se procurer du Narcan (Naloxone)."
http://www.dispatch.com/content/stories … doses.html
|US| De l'héroïnomanie à  la torture et au vol (encore de beaux jours pour la diabolisation)
http://www.thedailyreporter.com/news/20 … -and-theft
|US| A quelques semaines d'intervalle ses deux parents meurent d'overdose d'héroïne
http://www.tauntongazette.com/news/2016 … each-other
|US| Zoe N., célébrité au passé d'addiction
/forum/uploads/images/1468/1468864796.jpg

http://www.news.com.au/entertainment/tv … 68a633240d

|Dossier| Le fentanyl et ses dérivés : un avalanche d'articles alarmistes.
/forum/uploads/images/1468/1468863827.jpg

J'ai été marqué cette semaine par l'abondance sans précédents d'articles sur des overdoses de fentanyl généralement vendu dans/pour de l'héroïne ou d'autres médicaments.
|FR| Quand la Chine empoisonne l'Amérique (avec le Fentanyl)
http://www.courrierinternational.com/ar … -lamerique
"Au printemps dernier, les douanes chinoises ont saisi 70 kilos de fentanyl et d’acétyl-fentanyl dissimulés dans un conteneur à  destination du Mexique. Ces opiacés de synthèse sont tellement puissants que six douaniers sont tombés malades après les avoir manipulés ; l’un d’entre eux est même tombé dans le coma."
|FR| Le fentanyl se répand comme une épidémie http://www.tdg.ch/savoirs/sante/fentany … y/20197961
"Le bonheur des cartels mexicains
Le fentanyl fait en tout cas le bonheur des cartels mexicains. Le nombre de saisies illégales en provenance du Mexique a déjà  augmenté de 20 fois entre 2010 et 2015. En tête de la contrebande, se trouve le cartel Sinaloa, celui du patron Joaquin «El Chapo» Guzman, qui attend son extradition vers les USA. Mais six autres gangs sont également dans la course et contrôlent désormais l'entier du marché.
Un marché qui est particulièrement juteux car le fentanyl a un double avantage: les pilules sont peu onéreuses et faciles à  produire. Ses additifs sont principalement importés de Chine, de Russie, d'Ukraine, de Suède et du Danemark, explique le Tagi. Quant à  ses canaux de distribution, ils sont les mêmes que ceux pour l'héroïne.
Le bénéfice est donc très intéressant. Un kilo d'ingrédients coûte 5000 dollars et permet de produire jusqu'à  24 kilos de fentanyl. Et celui-ci se vend jusqu'à  80'000 dollars sur le marché. Un investissement brut de 5000 dollars permet donc un bénéfice de 1,6 million de dollars. Vingt fois plus que l'héroïne. Les barons de la drogue n'ont donc pas fini de se frotter les mains, au plus grand dam des autorités."
|US| Les décès du fenta pourraient être sous-estimés http://www.ketv.com/news/fentanyl-cause … 4/40443798
Le fentanyl n'est pas toujours détecté, les décès pourraient être plus nombreux que les statistiques laissent penser.
|US| Les acheteurs trompés par du fentanyl mortel http://www.crescent-news.com/crimewatch … 02fb6.html
|US| Ohio : du fentanyl vendu dans d'autres drogues http://www.chillicothegazette.com/story … /87139120/
Autres :
DEA : https://aminewswire.com/stories/5109573 … -thousands
Sarasota : http://www.bradenton.com/news/local/cri … 43392.html
Colombus : http://www.dispatch.com/content/stories … doses.html
Jefferson County : http://www.al.com/news/birmingham/index … tanyl.html
Beaver County : http://www.timesonline.com/news/local_n … 5d542.html Idem : http://www.odreport.com/uncategorized/d … se-deaths/
Vernon : http://www.vernonmorningstar.com/news/387028841.html
Joppa : http://www.baltimoresun.com/news/maryla … story.html
Four County : http://www.crescent-news.com/crimewatch … 02fb6.html
New Jersey : http://edwardcooperlaw.net/blog/fentany … ew-jersey/
New Orleans : http://www.ooyuz.com/geturl?aid=12404490
Midwest : http://www.wxyz.com/tv-20-detroit/heroi … sons-death
Et Canada :
Vancoover : http://uk.makemefeed.com/2016/07/15/fen … 65042.html
British Columbia : http://www.rcinet.ca/en/2016/07/15/drug … -fentanyl/
Whalley 36 morts en un seul week-end : http://vancouversun.com/news/crime/36-d … -officials

Dernière modification par Syam (18 juillet 2016 à  22:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
personnellement je pense que pour d'endiguer le phenomene du fentanyl et deriver qui cause de plus en plus de mort la seule facon est la legalisation de l'heroine . sa parait fou mais sa causerai deja bveaucoup moin de mort si cetait controler et distribuer par letat ...

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
qui sait, c'est saloperie qu'est le fenta va peut être accélérer la distribution d’héroïne médicale dans des pays comme la France.

On peut toujours rêver en tout cas...

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Traitement à  l'essai : contre l'euphorie de l'héroïne.
On teste l'injection mensuelle d'un médicament supposé bloquer l'aspect euphorisant de l'héroïne en prison sur des prisonniers volontaires.

http://www.wtsp.com/news/local/florida/ … /269701744


Quelle abomination!mad Rien que d'avoir l'idée de faire une telle expérience dénote pour moi d'une infâme perversité....Si j'étais adepte des théories du complot, je me poserais même des questions quant à  toutes ces héroïnes sur le marché clandestin qui ne donnent pas d'euphorie ... wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages

Mascarpone a écrit

Traitement à  l'essai : contre l'euphorie de l'héroïne.
On teste l'injection mensuelle d'un médicament supposé bloquer l'aspect euphorisant de l'héroïne en prison sur des prisonniers volontaires.

http://www.wtsp.com/news/local/florida/ … /269701744


Quelle abomination!mad Rien que d'avoir l'idée de faire une telle expérience dénote pour moi d'une infâme perversité....Si j'étais adepte des théories du complot, je me poserais même des questions quant à  toutes ces héroïnes sur le marché clandestin qui ne donnent pas d'euphorie ... wink

je me demande bien a quoi tu pense mas ? admettons que tu soit adepte des theorie du complots , tu penserais a quoi? parce que je voit pas du tout en fait wink


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
|US| Traitement des overdoses : la Naloxone pousse-t-elle à  consommer?
/forum/uploads/images/1470/1470566422.jpg

http://www.nytimes.com/2016/08/07/opini … .html?_r=0
# Un médecin témoigne des vies sauvées par le produit et dénonces les idées reçues "non scientifiques, inhumaines et mal renseignées" de ceux qui affirment qu'en offrant un traitement pour sauver la vie en cas d'overdose, les consommateurs vont prendre plus de risques. Cela reviendrait à  refuser d'administrer la piqure à  un personne allergique aux cacahuètes en train de mourir sous prétexte que cela revient à  l'encourager à  manger des cacahuètes. Le médecin pense que chacun devrait en avoir dans sa trousse de premier secours.
# Une anesthésiste s'insurge contre les affirmations comme quoi l'administration de naloxone serait sans risque. Non seulement certains effets secondaires peuvent être dramatiques selon elle (même si le plus souvent sans gravité sur de jeunes patients qui les supportent bien, certains effets secondaires comme l'hypertension peuvent être très sérieux sur des patients âgés ou ayant abusé aussi de stimulants) d'autre part l'administration doit être accompagnée d'information, le patient ne doit pas reconsommer d'opiacés, encore moins s'amuser avec la naloxone avant de reconsommer ensuite.
# Un étudiant en santé publique et bénévole dans les programmes de réduction des risques témoigne du fait que les patients de ces programmes méritent tout autant la compassion et le respect que toutes les autres victimes de maladies.

|US| Exagération des risques de l'héroïne (en particulier comparée au tabac)
/forum/uploads/images/1470/1470567710.jpg

https://www.washingtonpost.com/opinions … story.html
Un article était paru : "Comment va Amanda? Une histoire de la vérité, du mensonge et de l'addiction américaine." Dans cet article au demeurant intéressant, on trouve, comme dans beaucoup d'articles sur l'héroïne, diverses affirmations alarmistes sur l'utilisation de l'héroïne. On lit par exemple : "En moyenne c'est en moins de 10 ans qu'un utilisateur actif d'héroïne meurt d'overdose, et l'addiction d'Amanda avait déjà  11 ans".
Pourtant si on en croit les données mêmes de l'article sur le nombre d'addicts et les données officielles des overdoses, on se rend compte que la mortalité est seulement de 0,6 par an, ce qui ne fait même pas 6 utilisateurs morts d'overdose pour cent utilisateurs en dix ans - rien à  voir avec l'alarmisme de l'article. Ces chiffres sont incroyablement faibles comparés à  l'idée qu'on s'en fait et c'est pourquoi les utilisateurs ne sont pas si inquiets : dans leur réalité, les morts par overdoses sont rares autour d'eux.
Sans pour autant contester la tragédie de l'addiction à  l'héroïne, il y a de quoi être surpris quand on lit dans le même article comme une information totalement anodine le fait qu'Amanda est consommatrice de cigarettes. Le fait de la voir fumer n'est jamais considéré comme un acte de dépendance. Alors que dans le même pays qu'Amanda, il y a tous les ans 500 000 morts dues aux cigarettes. Plus que l'alcool, les drogues illégales, les meurtres, les accidents de voiture, les suicides et le SIDA tous combinés!

|US| Un autre médicament contrefait : Norco
/forum/uploads/images/1470/1470569210.jpg

https://www.inverse.com/article/19293-w … yl-vicodin
Plus de 42 overdoses à  San Francisco, à  cause d'un cocktail de fentanyl et d'U-47700 quasi impossible à  différencier visuellement des originaux et aux effets puissants, vendu pour du Norco (hydrocodone).

|CA| La réduction des risques pourrait faire la différence avec le soutien des habitants
/forum/uploads/images/1470/1470570167.jpg

http://www.manitoulin.ca/2016/08/06/har … ddictions/
Sur l'île de Manitoulin (Ontario) au Canada, une association de réduction des risques demande à  la population son support pour "faire la différence".
Dans un pays où la dépendance est très élevée, où il faut ramener ses patchs de fentanyl usagés pour pouvoir recevoir la suite de son traitement.
J'ai noté que l'article (ou les autorités locales?) peinent à  faire la différence entre prévention et "réduction des risques" (harm reduction) proprement dite.



Brèves :
|US| Pratiquer un sport pendant l'adolescence protègerait des risques d'utilisation de l'héroïne
http://www.healio.com/psychiatry/substa … heroin-use
|US| Les charges sont abandonnées quand on a découvert que la dealeuse avait seulement du sucre brun
http://www.clickondetroit.com/news/weir … rown-sugar
|BE| Le prix de l'héro en baisse à  Liège
http://www.lameuse.be/1637103/article/2 … -plus-cher
|AU| Fabrication artisanale découverte à  Auckland
http://www.stuff.co.nz/national/crime/8 … n-auckland
|US| Nouveau programme pour aider les prisonniers (Chemung County N.Y.)
http://www.twcnews.com/nys/binghamton/n … demic.html
|US| Un héroïnomane était candidat pour devenir Shériff
http://www.huffingtonpost.com/entry/joh … 3164c349a3
|US| L'héro cachée dans des bondieuseries
http://www.aol.com/article/2016/08/03/h … /21444563/
|US| Le prix du Narcan explose à  Columbus
http://nbc4i.com/2016/08/03/heroin-anti … f-addicts/
|US| Programmes de prévention au collège
http://www.crossroadstoday.com/story/32 … d-epidemic
|EN| Elle gagne 300000 euros en vendant de l'héro
http://www.sunderlandecho.com/news/drug … -1-8051656
/forum/uploads/images/1470/1470604692.jpg

quelques produits saisis



Dossier Fentanyl Suite : le carnage continue aux US.
# A Cleveland et alentours 15 OD en seulement trois jours, alors que des épidémies d'OD avaient déjà  été constatés dues à  l'ajout d'un tranquillisant vétérinaire, c'est maintenant l'ajout de fentanyl qui cause des vagues d'overdoses. http://www.wkyc.com/news/health/heroin/ … /288333510
# 13 à  Lafayette. http://www.theadvertiser.com/story/news … /88292406/
# Boston : augmentation massive d'OD de fentanyl. http://www.eagletribune.com/news/fentan … 20ae5.html
# Springfield. http://www.masslive.com/news/index.ssf/ … tal_o.html
# Et dans tout le Massachusetts. https://www.bostonglobe.com/metro/2016/ … story.html
# Long Island : récit de crise. https://www.newsli.com/2016/08/05/the-f … addiction/ + elle perd son enfant :
# NH : pire que la coupe aux benzo, c'est maintenant celle eu fenta qui mène la danse de la mort. http://www.gazettenet.com/Overdose-deat … 16-3891365
# Acétylfentanyl à  la Nouvelle Orléans : http://www.nola.com/crime/index.ssf/201 … eroin.html
# Elle raconte la mort de sa grande soeur quelques heures plus tôt : http://rebrn.com/re/my-sister-died-from … y-2738981/
# Comment la drogue est fabriquée puis envoyée au Canada, et un point sur l'Australie. http://www.news.com.au/lifestyle/health … 0d4ef86702
/forum/uploads/images/1470/1470604824.jpg

Dernière modification par Syam (07 août 2016 à  23:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
C'est terrible toutes c'est morts, c'est choquant !!! Il faut vraiment réagir !!!!

Et le pire de toute ça c'est quand t'entends certaine personne dire "Pfff tout ça c'est que de leur faute, ils n'avaient qu'a pas se droguer" ce type de personne... pfffff je vais même pas finir ma phrase, ça me débecte tout simplement qu'on puisse penser une chose aussi affreuse !

Mais bon merci pour cette centralisation d'article

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Porygon, pour le fentanyl j'ai mis que 3 jours d'articles Google, alors que j'avais 20 jours d'archives pires les unes que les autres, et chaque jour il y a plus d'articles que le précédent. J'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche. Les autorités font semblant que ohlalalala c'est la faute aux dealers, aux mexicains, aux chinois etc. Mais ce n'est qu'une conséquence de leur politique, les dérivés du fenta existent depuis des dizaines d'années, et sans la politique de plus en plus répressive, la privation de TSO ou de suivi pour tous les addicts qu'ils ont eux-mêmes fabriqués après leur politique inconsciente de distribution d'oxycontin sans surveillance... Ce fentanyl n'aurait jamais atteint les rues ou si peu. Ils accusent toujours "les autres" (surtout s'ils sont étrangers, bronzés ou pauvres), c'est la seule chose qu'ils savent faire, mais ils sont les seuls et uniques responsables de toute cette hécatombe ce n'est que le résultat de leur politique, s'ils avaient voulu faire exprès ils n'auraient pas pu mieux monter leur coup alors même si pour la plupart ces lobbies et politiciens sont de vrais imbéciles, je peine à  croire que tous le font seulement par bêtise. En attendant je ne peux que réitérer mes recommandations d'éviter d'acheter en Amérique du Nord.

Dernière modification par Syam (08 août 2016 à  12:13)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
dizzer
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages

Syam a écrit

[large]|EN|

[large][b]|US| Encore un homologue du fenta : le Carfentanyl
[/large]
/forum/uploads/images/1468/1468865159.jpg
http://www.clevescene.com/scene-and-hea … nce-july-5
http://www.bradenton.com/news/local/cri … 43392.html
http://www.newsnet5.com/news/local-news … roin-cases
http://www.yourohiovalley.com/story/324 … roin-users
C'est tout nouveau selon le chef de la police d'Akron. Il est utilisé comme sédatif pour éléphant, et c'est au tour de ce nouvel homologue du fentanyl de se retrouver dans les l'héroïne aux E.U. D'autres régions le signalent aussi : Akron, Sarasota, Hamilton.

Mais bordel le carfentanil c est un tranquilisant pour éléphants hyperactif ( j'ai une connaissance genre ultra psychonaut il s'est tapé une mégaperche avec 2mcg alors qu'il s'injecte du fenta depuis 1 an (mais il sait que c'est du fenta, ce qui limite la casse) 2 p****n de mcg donc patouche a ce prod demon1

Dernière modification par dizzer (10 août 2016 à  09:07)


La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
|US| C'est la légalisation de la marijuana qui a causé l'épidémie d'héroïne
/forum/uploads/images/1471/1471802874.jpg

http://www.esquire.com/news-politics/a4 … n-winslow/
http://www.newser.com/story/229438/stea … juana.html
Si vous vous demandez pourquoi l'Amérique est aux prises avec une épidémie d'héroïne qui tue deux cents personnes par semaine, regardez bien la légalisation de la marijuana et voyez comment elle a menacé les revenus des cartels mexicains. Par exemple le cartel dominant de Sinaloa a souffert d'une chute de 40% de ses ventes de cannabis ce qui représente des milliards de dollars. Et comment une entreprise internationale réagit-elle à  une perte de revenus? Elle crée un nouveau produit irrésistible et inonde le marché. (Cette affirmation a tout d'une sophisme de la pire espèce, la comparaison avec les entreprises ne permettant à  mon avis aucunement une telle conclusion puisqu'une entreprise n'attend pas de perdre des bénéfices pour investir sur sa ligne de produits, d'autre part l'héroïne n'a rien d'un nouveau produit NDT). Et le plus inquiétant: cela ne serait probablement pas arrivé si on avait laissé 'El Chapo' aux commandes des cartels pour y préserver une certaine "paix".
J'ai traduit une partie de cet article "pour info". Bien que je le considère comme d'une excessive mauvaise foi, j'estime qu'il contient aussi des éléments très intéressants et sa logique provocante force à  changer un peu de point de vue en admettant que les politiques sont contreproductives.

Brèves :
|US| Encore du Carfentanyl dans l'héroïne
http://www.philly.com/philly/blogs/real … eroin.html
|US| Ohio : sept fois plus de saisies d'héroïne cette année que l'an dernier dans la même période
http://woub.org/2016/08/11/7-times-more … last-year/
|US| Un court métrage avec les super-héros contre l'héroïne
http://www.huffingtonpost.com/Alicia-co … 87694.html
|US| Le vol de vernis à  ongle, nouvelle technique pour financer sa dose
http://www.fox25boston.com/news/stolen- … /421476485
|US| James Taylor et l'héroïne
https://medium.com/cuepoint/to-james-ta … dee89b7f5e

Le bug du jour :
|US| L'héroïne n'est pas plus dangereuse que le cannabis
/forum/uploads/images/1471/1471801837.jpg

http://www.nydailynews.com/news/nationa … -1.2747185
Selon la DEA (Drug Enforcement Administration), l'héroïne ne serait pas plus dangereuse que le cannabis.
C'est bel et bien ce que la logique doit conclure à  la lecture de divers articles de la presse américaine qui insistent sur les immenses dangers du cannabis selon la DEA, "aussi sérieux que ceux de l'héroïne". Je ne sais pas si ces gens ont consulté la mortalité respective des deux substances, mais comme ils semblent considérer qu'ils parlent d'autorité, ils ne sauraient contester puisqu'il faut les croire, mes conclusions naturelles.
Mon empressement à  interpréter ainsi ces articles pourrait passer pour de la provocation -je ne conteste pas- mais je serais étonné que ce genre d'article n'ait pas causé le même genre de raisonnement parfaitement logique pour un tas de consommateurs de cannabis (et qui ne lui trouvent pas tellement d'inconvénients), qui n'ont pas encore testé l'héroïne mais pourraient bien être tentés à  la lecture de ces articles. Il va sans dire que ces articles sont massivement irresponsables à  mon sens, mais je laisse les conclusions aux lecteurs.

Pour recadrer, on trouve tout de même des articles qui développent avec un peu plus d'objectivité les annonces gouvernementales :
http://www.rollingstone.com/culture/new … sy-w433888
On apprend que l'agence gouvernementale maintient le cannabis dans la liste I des stupéfiants, comme l'héroïne, lui refusant par ce fait même tout intérêt médical possible. Des membres du congrès ont exprimé leur mécontentement : "Cette décision est une preuve de plus que la DEA n'a rien compris ; garder le cannabis dans la liste I perpétue une approche périmée et marquée au fer rouge par l'échec - laissant les patients et le commerce pris en étau entre les lois fédérales et celles de leurs états." aurait déclaré un élu démocrate.
Laisser la DEA décider de la politique sur le cannabis est une insulte à  la face de l'approche rationnelle et scientifique que l'administration Obama a continué de promettre depuis huit ans mais dont elle n'a jamais accouché.

Dernière modification par Syam (22 août 2016 à  06:23)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cette revue n'est pas aussi longue que j'aurais voulu, j'ai beaucoup de travail en retard et je ne peux pas faire plus pour le moment, cependant cette revue de presse continuera à  plein tube dès que je pourrai la reprendre au rythme qu'elle mérite.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La crise des opioides aux US
par Techart, dernier post 09 juin 2018 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tableau d'équivalences opioïdes
par Amarnath, dernier post 13 avril 2015 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums