SUD (Substance Use Disorders= Troubles associés à la consommation de psychotropes) légers à modérés = Intervention motivationnelle courte.
L'intervention courte pour adolescents avec un SUD leger à modéré est quelque chose comme une courte discussion structurée, basée sur les principes de l'entretien motivationnel, à travers laquelle le médecin respecte l'autonomie du patient tout en encourageant la capacité personnelle du patient à instituer des changements de comportement, plutot que d'utiliser la persuasion, la contrainte ou l'imposition pour obtenir le changement de comportement.
The core activity of BMI is to help the patient compare the benefits of continued substance use with the potential
benefits of behavior change (ie, decreasing or stopping use) and ultimately take action that supports
personal health and safety.
Le coeur de l'inervention motivationnelle courte est d'aider le patient à comparer les bénéfices de la poursuite de la consommation aux bénéfices apportés par un changement de comportement (diminuer ou stopper la consommation) et, ensuite, par des actions qui renforcent la santé et la sécurité personnelle.
Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2016 à 12:52)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (01 juillet 2016 à 13:56)
Hors ligne
Le SUD sévère , ou addiction, est un trouble à base neurologique résultant d'une atteinte des neurones du centre de la récompense , résultant d'une exposition répétée à une substance psychotrope.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2016 à 16:46)
Hors ligne