est ce que le shit rend fou ?

Publié par ,
17777 vues, 17 réponses
avatar
Anonyme30101 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2015
38 messages
Bonsoir les amis, me voici de retour encore une fois à  cause de la drogue mais cette fois ci, ce n'est pas moi mais mon petit frère de 19 ans, je vous explique, il est accro au shit et à  la beuh comme pas possible, le truck c'est qu'il ne bosse pas, ne fou rien de la journée a part dormir et demande, vol de L'argent à  ma mere qui elle en a 65 ans et est à  la retraite avec des problèmes de coeur... Des qu'il a besoin d'argent il soule ma mere pour acheter sa merde et ca part en vrille complet !!!! Ma mere de peur, lui et se tait ... Il y a quelque jours de cela il y a des gars (3) qui sont venus chez moi j'entendais parler dehors avec ma mere, donc je suis sorti et les gars parler à  mon frère en lui disant de rembourser et apparement il y avais un mec au téléphone qui appelé depuis sa prison, mon frère me dis que en fait ca n'a rien avoir avec la drogue et que les gars mentent qu'il ne dois rien heureusement je ne le crois pas, moi jai 26 piges 1m88 78 kg je fais du running de la musculation et je suis un putain de nerveux, j'ai remis les choses en place et les mecs se sont barrer, en fait si je vous raconte ca c'est pour vous montrer jusque où il va pour se procurer sa merde, moi j'ai eu dès addiction au speed, coc, exta, et j'ai jamais ramèner des problèmes chez ma mere, heureusement aujourd'hui je prend plus rien mais je vous dis ca pot montrer que malgrer mes addiction moi je foutais pas la merde, aujourd'hui jai du quitter mon taff mon appartement, pour repartir vivre chez ma mere car elle en peux plus, avec moi il fais pas le malin je lui casser les dents la dernière fois parce qu'il laisser pas ma mere tranquille je sais que c'est pas la bonne solution mais à  cause de lui je suis en train de rater ma vie, depuis que j'ai quitter le nid familial en 2012 mes 2 petit frère on pris la releve un de 22 ans qui lui est tranquille et l'autre qui soule ... Ma mere a dû déménager 2 fois à  cause de lui, mon frère de 22 ans me dis " vaut mieux pas que je te raconte ce qu'il a fais sinon tu va devenir fou " ! Moi j'ai jamais fumer est ce que le shit rend fou comme ca ? À Peter dès crise pour 10 putain d'euro ? A voler sa mere casser la maison faire dès braquage, des crédits etc etc ?
J'ai besoin d'aide putain j'en peut plus éclaircisser moi par pitier .. En ce moment il est calme car ma sœur et mon beau frère sont la pour les vacances et comme mon beau frère fume il lui payer sa dose , mais quand ils vont partir je m'attend au pire bordel de merde

- Après trois ans, même un malheur peut servir à  quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'espère qu'écrire ces lignes t'auront permis de calmer un peu la pression.

Le petit frère semble bien accroc au cannabis et... Semble être son meilleur client ( ce qui expliquerait le coup de téléphone bizarre ).

C'est d'ailleurs un bon pti môme qui a juste le défaut d'être dépendant à  une substance qui coûte 8 euros le gramme et qui a pas les moyens de payer sa consommation ( et comme bon nombre de personnes, il se débrouille ).

Plutôt que de jouer les gros bras, ce qui ne résout les problèmes que sur du court terme, j'aurais tendance à  penser que lui apporter ton expérience d'usager et la partager, lui serait plus profitable.

Afin de préserver au mieux votre maman qui semble bien dévouée.

L'inquiétude mène à  la colère qui est rarement bonne conseillère pour régler des conflits.

C'est sûrement injuste mais l'aîné de la fratrie est souvent pris comme exemple masculin.

Pour conclure, je te laisse le soin ( ou pas ) d'écouter le morceau de musique " Suis je le gardien de mon frère ? " de Seyfu ( qu'il me pardonne si j'ai écorché son nom ( et peut-être également le titre exact de la chanson ) ).

Bon courage à  toute la famille, et @ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Robin5610 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2016
20 messages
Faudrait peut être que ton frère trouve du taff.
La motivation de gagner de l'argent...
Peut être que si il taffe ça ira mieux après.
Je pense à  toi en tout cas j'espère que ça va aller au mieux, courage !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il a l'air vraiment accro !
Malheureusement le cannabis peut en effet créer ce genre de dépendance assez forte chez certaines personnes qui du coup ont du mal à  controler leur consommation.
Par contre , ça n'a jamais empeché de travailler , alors il faudrait peut etre qu'il trouve du boulot au moins pour payer sa conso et foutre la paix à  sa mère, meme si c'est évidemment plus facile à  dire qu'à  faire mais la violence pour la drogue ne pourra le mener qu'en prison au bout d'un moment, surtout si il commence à  faire des braquages !
Essaye de lui parler en jouant un peu plus sur les sentiments que sur les coups et si il n'est pas trop con, il comprendra à  quel point il fait du mal autour de lui !
Mais ça peut mettre un certain temps avant qu'il ne comprenne vraiment .
J'ai eu aussi une addiction tres forte au cannabis et je ne voyais pas le mal à  ça ( par contre je n'étais pas violent avec les autres pour avoir ma dose ) et j'avoue que je devenais fou lorsque je n'en avais pas !
La dépendance au cannabis et le manque de cette substance peut s'avérer beaucoup plus fort que ce que certains disent , jusqu'à  donner des douleurs au ventre ( voir la diarrhée) , une extreme nervosité ,du stress , empecher de dormir , ce genre de choses .
D'un autre coté, il n'a pas besoin de grosses quantités et souvent on fume plus que ce dont le corps à  besoin , par habitude .
Il pourrait se limiter à  deux ou trois pétards par jour et il ne devrait pas etre malade car ca tient au corps assez longtemps , apres c'est psychologique.
Il suffit qu'il fume matin et soir , voir un à  midi dans un premier temps et il arrivera à  décrocher petit à  petit .
Apres , tout dépend aussi à  quel dosage il est arrivé , si il en est déjà  à  plusieurs grammes par jours ou si il arrive à  se limiter à  un gramme ou deux par jours , ce qui est faisable .
Arreter d'un coup est assez difficile quand on en est à  plusieurs grammes par jours mais il peutarriver à  diminuer sur quelques semaines , voir sur un , deux ou trois mois .
Apres 30 ans de fume réguliere et arrivé à  5g par jours, j'ai pu baisser en 4 mois et arreter completement mais j'en ai chié pendant 15 jours à  un mois quand meme ( mais ça faisait 30 ans que je fumais ) !
Essaye de l'aider à  diminuer et de lui expliquer que la dépendance à  un produit est une galere , d'autant plus lorsqu'on n'a pas les moyens de payer son produit !
D'un autre coté , etre dépendant à  l'hero ou la coke peut couter beaucoup plus cher !

Dernière modification par pleasurepulse (02 juillet 2016 à  08:45)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait il y a une interaction entre la "personnalité" et la substance psychotrope qui ne permet pas facilement de savoir qui cause quoi. Le cannabis sert à  "gommer" les scrupules et hésitations d'une vie "anti-sociale" (on parle de personnalité psychopathique ou anti-sociale) et, accessoirement (?) donne par le trafic les moyens de la mener.
Et, tant qu'il n'y trouvera que des avantages (vie chez Maman, etc..) il a peu de chances de changer.
Donc, il faut, si possible (et c'est parfois très difficile) le responsabiliser sur ses actes. Puisqu'il veut mener une vie libre et sans entraves, qu'il la vive puisque c'est son choix mais qu'il n'impose pas ce choix à  sa mère et à  sa famille. Et qu'il en assume pleinement les conséquences.
Comme le sociologue JC Kaufmann le disait la marque de l'émancipation c'est laver son linge soi même (ou le faire laver ailleurs que dans la famille). J'ai une amie qui, confrontée au pb, a acheté une machine à  laver à  son fils et lui a dit "maintenant t'es grand". Il a mis du temps mais maintenant va très bien !!
Le slogan c'est "je t'aime toi mais je n'aime pas ce que tu fais". Donc il est bienvenu dans la famille tant qu'il laisse dehors ses choix de vie personnels. Et il est bienvenu s'il cherche de l'aide !!!!
Evidemment cela comporte des risques mais il est illusoire de penser qu'on peut le protéger, même à  la maison, s'il n'écoute rien.
Enfin le "secret" de la communication "toujours parler de soi, pas d'autrui". En bref dire (et cela concerne aussi ta mère) "JE souffre de voir ce que tu fais" et pas "TU devrais ne pas faire ça". On dérape facilement, donc il faut s'exercer pour  maintenir le cap. Le principe étant que tu as le droit de ressentir les choses comme tu les ressens (tu peux même dire que tu as tort mais que tu n'y peux rien, c'est comme ça que tu les ressens) mais pas forcément le droit d'imposer tes vues à  autrui.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
sachant que le shit peut chez certaine personnes les mettre bien a l'ouest . couper toutes motivation a faire quoi que ce soit juste envie de rester dans sa bulle canabinoique ... sa peut mettre certaine personnes dans un etat vegetatif extreme plus envie de quoi que se soit plus de gout a rien apart fumer. vraiment on se rend pas compte mais le shit sa peut mettre tres loin ... enfin sa depend des personne certain sa leur reussi plutot bien sa depend moi perso le shit sa ne me reussi pas sa me met vraiment dans une bulle negative et jai juste plus envie de rien du tout... je pense que le shit ne reussi pas a ton frere mais bon si il fume cest certainement pour masquer un probleme sous jacent et il faudrai quil se trouve une autre raison de vivre... le sport est une exelente alternative quand on souhaite decrocher dune substance. un boulo et apres il aura envie de prendre son independance. menfin a 19 ans cest encore un gamin il changera par lui meme . mieux vaut privilegier le dialogue plutot que d'aller au clash je pense

Dernière modification par coluche (02 juillet 2016 à  11:16)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Sliman homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
J'ai souvent entendut dire que la drogue amplifiait l'état d'esprit de son consomateur.
Si une personne est mal dans sa peau le cannabis va amplifier cet état, d'après moi.

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
Il est accro à  rien du tout.

C'est juste un petit con mal éduqué qui se croit tout permis et se fout des conséquences ou n'en a pas conscience.

Après c'est sûr que c'est plus agréable de planer que de se confronter à  l’inutilité de son existence, ou à  ses obligations, ses echecs, ses erreurs ou à  l'ennui de l'oisiveté. Mais là  ce n'est pas une addiction mais le souci psychologique lambda de l'adolescent branleur lambda.
Reputation de ce post
 
commentaire pas tres constructif voir inutile
 
T'es qui toi pour le juger? Tu connais ça vie?
 
Ce forum n'accepte pas es préjugés ! Fil
 
Tu n'es personne pour juger une autre personne et ses problèmes de consommation

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Ca me rappelle mon ptit frere quand il s'est mis à  la bonne skunk des années 90, à  l'age de 14 ans. Il etait deja dur à  gérer, mais là  ca a été vraiment un calvaire, surtout pour notre mère qui vraiment pris fort cher! Vous avez vu toutes ces rimes??
Comme dit précédemment, un ptit con mal élevé l'était deja sans drogue!  Mais faut croire qu'avec, c'est le lachage total! Conclusion: faut qu'il y ait déjà  des predispositions.
Souvenirs souvenirs..

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
SoulFly femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jun 2016
60 messages
"Commentaire pas très constructif voir inutile".

C'est sur que la réalité c'est moins sympa que les fantasmes, ça fait moins rêver et laisse moins de place à  la psycho de comptoir.

(même si dans ce sujet on retrouve ce que j'ai dit de façon plus décortiquée, moins explicite)

Dernière modification par SoulFly (02 juillet 2016 à  14:19)

Hors ligne

 

DenzelCurry homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2016
2 messages

coluche a écrit

sachant que le shit peut chez certaine personnes les mettre bien a l'ouest . couper toutes motivation a faire quoi que ce soit juste envie de rester dans sa bulle canabinoique ... sa peut mettre certaine personnes dans un etat vegetatif extreme plus envie de quoi que se soit plus de gout a rien apart fumer. vraiment on se rend pas compte mais le shit sa peut mettre tres loin ... enfin sa depend des personne certain sa leur reussi plutot bien sa depend moi perso le shit sa ne me reussi pas sa me met vraiment dans une bulle negative et jai juste plus envie de rien du tout... je pense que le shit ne reussi pas a ton frere mais bon si il fume cest certainement pour masquer un probleme sous jacent et il faudrai quil se trouve une autre raison de vivre... le sport est une exelente alternative quand on souhaite decrocher dune substance. un boulo et apres il aura envie de prendre son independance. menfin a 19 ans cest encore un gamin il changera par lui meme . mieux vaut privilegier le dialogue plutot que d'aller au clash je pense

Ta parfaitement décrit ma situation il y a 6 mois , plus envie de rien faire , ni d'aller en cour , ni de sortir , seulement fumer et geeker .. heuresement jmen suis passé meme si je fume toujours mais bcp moins , parcontre maintenant je suis passé a la codéine+prométhazine combiné a un bon paquets de pilon chaque week end.. comme quoi , c'etait mieux quand je tournais qu'a la ganj .......

Hors ligne

 

avatar
Anonyme30101 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2015
38 messages
Merci pour vos réponse je comprend mieux alors, je pense qu'il a commencer à  partir en veilles 1 an après le décès de ma grande sœur, quand il était petit ma grande sœur le prenais tout le temps et je pense que ca, ca l'a rendu fou, ya 2 semaine de ca quand je les frapper (j'étais obliger je déteste que l'on parle mal à  la mere ) il a commencer à  crier en pleurant comme quoi si il est devenu comme ça c'est à  cause de nous et que si il traîne avec des mauvaise personnes c'est parce que il chercher des sois disant frère alors qu'il en a 2 grand qui le défend tôt le temps, moi je lui ai parler 40 000 fois je lui ai dis que si je le frappe où je lui cris dessus c'est pas parce que je ne l'aime pas au contraire c'est pour son bien , et sa il a vien entendu, pour ce qui est du taff je me suis casser le cul à  l'inscrire à  pôle emploi à  la mission locale et je lui fais prendre rendez vous pour sa journée d'appel, résultat des course il est pas allez au rdv Pole emploi ni à  la mli, heureusement qu'il est allez à  sa japd avec mon second frère... Moi maintenant la seule chose qui me fais positiver c'est que peut être qu'il va changer en grandissant ... Du moins je l'espère .. Parce que là  où j'habite je vois des jeunes Peter au shit H24 la plupart ont finis à  l'hôpital psychiatrique bref je veux pas qu'il devienne un légume ...

- Après trois ans, même un malheur peut servir à  quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut

Perso je pense qu'il a besoin d'un bon suivit et surtout pas que l'on fasse à  sa place :

perso si on m'inscrit , on prend mes rendez vous à  ma place et ben ,j y vais pas!!! 

deuxième chose si il se réfugie dans la fume c'est pour effacer/ cacher un mal être d'après ce que je comprends dans ton discourt

Je vais pas m’étaler sur tes violences, mais dans ce cas la tu m'étonne qu'il va voir ailleurs pour se trouver une famille (en tout cas je trouve ça logique , vu que j'ai fait la même à  une époque)

Pourquoi tu lui parle pas plutôt de ton ressentie ? quand je te lis je te vois (peut être que je me trompe) l'accablé de reproche, mais jamais lui la présence de ce que j'appelle une vrai discutions

Pour ton petit frère, il m'a l'aire surtout très mal dans sa peau, la fume est je pense un exutoire, mais c'est pas ça qui va expliquer son comportement, il trop facile de dire qu'il vole et insultant ou autre à  cause d'un produit : il vole fait chier pour avoir de quoi se le payer certainement, mais ca c'est son comportement à  lui pas un des effet de la fume

Perso si tu veux que cela s'arrange parle lui en JE et non en tu fais ci tu fais ça , lui donner ton ressentis, celui de ta mère en évitant de s’énerver (je sais plus facile à  dire qu'a faire)

j’espère que les choses s'arrangeront

;p sphax
Reputation de ce post
 
Que de bons conseils-Slim

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, c'est vraiment important de ne pas lui dicter ce qu'il doit faire mais de l'aider et de le responsabiliser (c'est à  dire faire qu'il assume et comprenne ses propres erreurs). Et je ne parle même pas de la violence physique.
S'il persiste vraiment dans ses conneries ses "amis", et la police ne tarderont pas à  le mettre en face de ses actes.
Si tu veux intervenir efficacement essaie de lui consacrer de temps en temps quelques "bons moments" avec ce qu'il aime et qu'il puisse apprécier cet aspect de la vie de famille. Surtout évidemment quand il est dans ses bons jours mais pas seulement.
Quant à  ses conneries, tu lui dis simplement que tu n'es pas d'accord mais que c'est sa vie et qu'il assumera de toutes façons. Et qu'il aille les faire "dehors", comme symboliquement on va  fumer dehors. ça décourage et ça protège les poumons de la famille. De la même manière s'il fait ses conneries "dehors" ça tend à  protéger la famille.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2016 à  18:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme30101 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2015
38 messages
Bon, je vais suivre tout vos conseils à  la lettre, et passer à  la vitesse supérieur ... C'est une question de temps, étant le plus grand de la famille j'ai une responsabilité à  tenir et ça va être très compliquée mais bon c'est comme ça c'est la vie. En tout cas je tiens à  vous remercier car ici j'ai pu résoudre des soucis que j'avais et puis personne ne juge, excuser moi si jai un peu raconter ma Life mais fallais que ca sorte peace all.

- Après trois ans, même un malheur peut servir à  quelque chose.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
ce forum est un lieu d'échange d’expérience et donc passage de nos vis respective , tu n'as pas à  t'excuser d'avoir raconté la tienne wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Coton femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2016
19 messages
Ton frère a probablement commencé à  fumer avec quelques potes parce u'il devait s'ennuyer, que fumer un pétard avec ses amis c'est quelques choses de convivial, que cela te donne une autre ovuerture d'esprit, te permet de rencontrer pas mal de personnes et c'est cool, mais cela engeandre aussi les mauvaises fréquentations et c'est surement ça qui a du faire plonger ton petit frère. Il le sait au fond de lui mais, il s'en branle parce que c'est ça, quand tu fumes tous les jours, tu te fais enfermer par un espèce de je m'enfoutisme nocif qui bousille ta vie, tes relations sociales et ton quotidiens. Il a été entrainé trop tot par des personnes qui ont comme lui subit l'engrenage du besoin de vie social palpitante et des mauvaises fréquentations.

Peut être qu'occuper ton frère un petit peu, le faire sortir en dehors qu'avec ses potes actuels, pourra le faire se confronter à  la réalité et se rendre compte qu'il est entrain de devenir une de ces Mauvaises fréquentations qu'il a eu, et que peut etre, il entrainera lui aussi d'autres types dans ce cercle vicieux. Parfois, ça fait un déclic, de se rendre compte qu'au final, on ne fait pas du mal qu'à  soit.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ton frère a probablement commencé à  fumer avec quelques potes parce u'il devait s'ennuyer, que fumer un pétard avec ses amis c'est quelques choses de convivial, que cela te donne une autre ovuerture d'esprit, te permet de rencontrer pas mal de personnes et c'est cool, mais cela engeandre aussi les mauvaises fréquentations et c'est surement ça qui a du faire plonger ton petit frère.

En général, c'est l'effet du cannabis sur l'angoisse ou le mal-être qui est recherché au point de devenir problématique et quotidien. Les mauvaises fréquentations, c'est pratique pour ne pas forcément aller regarder dans la dimension personnelle et la relation qui s'est installée dans la consommation.

Dernière modification par Mister No (04 juillet 2016 à  10:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Flic qui vous rend votre shit ou beuh sans problème
par tamerelap92, dernier post 25 juin 2019 par tamerelap92
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cbd me rend mal
par Gunnm, dernier post 26 févier 2023 par bdm1978
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10454 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums