Préparer vos vacances : pensez aux matériels de consommation

Publié par ,
7413 vues, 12 réponses
avatar
PES POSTAL femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour à  toutes et tous,

Un petit message pour vous rappeler que les vacances, ça s'organise un minimum !
Il faut penser au maillot de bain , à  la serviette et ....... aux seringues et autres outils de consommation.

Le programme de RDR à  distance  est ouvert toutes les vacances.
Catherine et moi seront présentes pour vous accueillir et vous accompagner pendant ces mois d'été;

Très bonne journée
Fabienne
pour SAFE

Hors ligne

 

Sliman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Vous ne devez pas etre consommatrice!
Un UD qui pars en voyage pense en priorité a son produit et matos de conso.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Sliman a écrit

Vous ne devez pas etre consommatrice!
Un UD qui pars en voyage pense en priorité a son produit et matos de conso.

Bonjour le jugement, et la non connaissance de la personne à  qui tu t'adresses...

;p sphax

Hors ligne

 

Sliman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Le jugement!? pour toi dire a une personne que de pars ces propos écris, j'en deduit qu'elle ne doit pas etre consommatrice c'est la juger. Tu bosse pas dans la magistrature j'espère!
Et j'explique ensuite mon point de vu sur l'organisation d'un utilisatuer de drogue dépendant avant un voyage..

Merci pour ton agressivité, a peine dissimulée, ça fait toujours plaisir.

edit: en plus je pense que tu manques  de respect a cette personne car en répondant a sa place cela peu sous entendre qu'elle n'a pas les capacitées inteclectuelles pour venir partager et échanger avec moii, t'es vachement fin comme mec !

Dernière modification par Sliman (04 juillet 2016 à  19:47)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
le jugement est : vous ne devez pas être consommatrice >> qu' est ce qui te permet de sortir ca?

Un UD qui pars en voyage pense en priorité a son produit et matos de conso.
Beaucoup d'UD ne prevoient pas suffisamment de matos pour leurs conso ... mais apparemment pour toi vu qu'ils ont pas prévu c'est pas des vrai consommateur

Les consommateur occasionnelle n' y pense pas forcément mais bon vu qu'ils sont pas dedans c'est pas des vrai consommateur

ca te suffit pour mon intervention et rappel au règlement que tu as accepter en t'inscrivant ici.

Je ne vois pas en quoi je suis insultant voir manque de respect en vers une personne en faisant mon travail de modérateur...

;p sphax

Hors ligne

 

Sliman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Une deduction humaine , donc probablement éroné je le reconais. Mais pourquoi etre aussi agressif?!

Je n'entre pas dans ton petit jeu de phrase assassines, je te le laisse pour toi et tes amis.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Avant les grandes vacances, Nous relayons le message de Safe depuis de nombreuses années car oui il y a des usagers qui ne pensent pas à  faire les courses en Matos pour les vacances ou qui s'y prennent trop tard.

Merci encore une fois d'éviter les jugements hâtifs. C'est un peu gavant de reprendre tout le temps. Il faut lire les règles de la plateforme !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Sliman a raison, un consommateur pense en général à  sa conso avant de partir en vacances. Et moi je vois rien de mieux que le message de Fabienne pour nous dire qu'on est pas seuls, bref qu'elle sait les difficultés que cela nous pose et qu'elle est là  pour nous éviter des galères... Ou du matériel manquant qui mène à  des dangers... En particulier pendant les vacances.

Bref personnellement j'ai été touché, et je trouve que la conclusion de Sliman est à  l'opposé de la réalité, non pas parce que son hypothèse est fausse, mais parce qu'il a du mal à  saisir la sympathie réelle (toute en pudeur et subtilité) de Fabienne.

Merci encore une fois à  SAFE. La communication est juste admirable quand on sait combien de personnes sont privées de RdR parce qu'elles n'osent pas ou ne peuvent pas pousser la porte d'un CSAPA, justement parce que les Fabienne sont trop rares.
Enfin, la plupart des UD qui ont lu le message de Fabienne je pense avaient parfaitement compris le vrai sens de la démarche.
Reputation de ce post
 
bien resumer

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Sliman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Jul 2016
55 messages
Bien sur moi le "vrai" sens de la démarche a dut m'echapper !  ah la la, allé je me tais!

J'ai un peu de mal a capter la subtilitée et la sensiblité vrai d'une poersonne après en avoir lu 5 lignes sur un form RDR et ne la connaissant pas personnelement de plus.

Mais je suis pas a votre niveau.

Dernière modification par Sliman (04 juillet 2016 à  21:50)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu as surtout perdu une excellente occasion de te taire hmm
Ne fais pas semblant d'ignorer que ton post était volontairement désagréable. C'est pas comme si ça se voyait pas...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Sliman a écrit

3 ça ça va je gère mais là  4 après une journée de boulot ça aurais été pas facile ! (ironie, je precise quand meme)

Sache que pour nous aussi ce genre de remarque après une dur journée de boulot fais mal aux yeux à  lire. Petite piqûre de rappel NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS BÉNÉVOLES

Autre piqûre de rappel : les règles.

En les signant vous avez acceptez de parler en JE afin d'éviter de faire des amalgames, parfois honteux.

Sliman a écrit

Vous ne devez pas etre consommatrice!
Un UD qui pars en voyage pense en priorité a son produit et matos de conso.

Premier jugement, a la fin de la première phrase il aurait été intéressant de poser une question. Car là  tu affirme que la personne ne consomme pas.
Deuxième jugement, un UD qui part en voyage ne pense pas forcément en priorité à  son produit et son matos, mais peut-être pense-t-il en priorité au voyage, aux excursions qu'il pourra faire, et tant d'autres choses pour lesquelles en général les gens partent en vacances.

Les UD sont des êtres-humains, et non-pas uniquement des UD. Nous avons des envies comme tout le monde. En tout cas moi oui, je l'espère aussi pour toi.

Pour ton premier message, tu aurais dû mettre pour ne pas être jugeant
"Est-ce-que vous consommez ? Parce-que moi quand je pars en vacances je ne pense qu'a ça, donc impossible de les oubliés", là  ça aurait été tip-top niveau non-jugement.

Dernière piqûre de rappel :
"- Il est important de nous exprimer en notre nom propre et de parler en "JE", pour éviter au maximum les jugements de valeur. Tout comme les modérateurs se doivent d'être bienveillants vis-à -vis des participants, ceux-ci se doivent d'être respectueux de l'équipe de modération et des autres participants. Nous parlons ici du respect de la personne et de son parcours. S'exprimer en "JE", témoignage et vécu personnels sont de valeur, bien plus qu'une connaissance livresque, purement théorique. La "science n'est infuse pour personne".
À celà , il faut ajouter que l'Équipe de modération peut suivre (a suivi) des formations et ainsi d'être en mesure de s'exprimer non pas en "JE" mais de poser des points de connaissances acquises ; Libre à  certains participants qui le souhaitent d'en faire autant, mais justifiez vos interventions par des références bibliographiques ou étayer sérieusement vos propos."
source : https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et le coup d'essayer (pitoyablement) de monter Pierre contre les modérateurs, y'en a qui doutent vraiment de rien dans le genre plus je m'agite plus je m'enfonce wink
J'aurais bien fait une blague vaseuse mais le "devoir de réserve" me l'interdit ^^
(Note que je suis pas modérateur pour info, alors j'ai pas réussi à  compter 4 ni même 3)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
moi je pense que ce qua fait ''fabienne'' ( si jai bien compris elle s'apel comme sa ) qui a rapelai au usager qui parte en vacances de ne pas oublier leurs matos c'est vraiment super humain est respectable de sa part . surtout quelle nest pas obliger de le faire . elle ne tire aucun benefice de tout sa . juste elle a un coeur et une conciense . de plus son message et clair mais cest aussi une facon de sous entendre que ceux qui non pas acces au materiel peuvent y avoir acces ici... heuresement qu'il existe des gens comme sa sur terre qui agisse autrement que pour leur propre interet . surtout quand on sais comment nous usager de drogue somme vue par la societer en general. bref moi je dit respect a fabienne et a ce qui nous aide et qui ne nous juge pas... peace coluche

Dernière modification par coluche (06 juillet 2016 à  01:40)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Préparer son fix à  l'avance??
par MoiMel21, dernier post 03 févier 2017 par coluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Garrot -  Nouveaux garrots, qu'en pensez-vous ?
par CSAPA trait d'union, dernier post 07 novembre 2018 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ?
par Phoenix, dernier post 04 juin 2013 par cristaline
  80

Pied de page des forums