Avec les RC, l'"info" devient du porte nawac

Publié par ,
6528 vues, 4 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mayotte : 16 principaux dealers de la drogue de synthèse dite " chimique" sous les verrous

16 personnes en détention provisoire, 6 autres placées sous contrôle judiciaire, c'est l' aboutissement d'une longue enquête de la gendarmerie sur un trafic international de drogue de synthèse dite " chimique" à  Mayotte. Une drogue plus redoutable que le cannabis, selon les enquêteurs.

Une enquête de plusieurs mois de l' ensemble des unités du commandement de la gendarmerie (COMGEND) de Mayotte a abouti au placement en détention provisoire de 16 principaux dealers ayant reconnu avoir écoulé en 3 ans, sur l' île, 10 Kg de " chimique" , une drogue de synthèse, pour une valeur marchande estimée à  plus de 2 millions d' euros.

La tête de réseau à  l' origine de l' introduction de ce produit à  Mayotte est également sous les verrous et 6 autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, a précisé le 5 juillet 2016  à  " Mayotte 1ère.fr Actualités " le responsable de la communication à  la gendarmerie.

La drogue " chimique" est un dérivé de synthèse du cannabis acheté sur internet. Il se présente sous forme d' une poudre blanche pulvérisée sur du tabac à  rouler. Une fois séché, le tabac est vendu à  l' unité sous forme de doses.
Le prix de la dose varie de 5 à  10 euros, le paquet de " tabac" de 30 g pouvant monter à  plusieurs centaines d' euros.

Les effets de cette drogue sont beaucoup plus forts que ceux du cannabis local et provoquent une addiction rapide.

Plus de 1.400 consommateurs ont été recensés, les dealers leur offrant les premières doses pour les rendre dépendants et continuer à  leur vendre la drogue au prix fort. (Si c'est pas un magnifique cliché ça! big_smile )

Le bilan des opérations de police judiciaire conduites avec l' ensemble des unités du COMGEND entre le 15 février et le 30 juin 2016 se résume à  22 individus interpellés, 170 g de drogue " chimique" saisi dans son état initial, 2.400 euros en numéraire, un important lot de matériels informatiques, une arme de poing à  grenaille ainsi que du matériel de conditionnement et de vente des stupéfiants saisis.

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/m … 77633.html

Et aussi, dans le genre "je réunis tous les clichés sur la drogue pour terrifier la ménagère" au lieu d'informer correctement en commençant par appeler un chat , un chat.....
[b]La drogue de synthèse envahit les collèges de Mayotte

[/b]Dans son édition du vendredi 31 janvier 2014, France Mayotte Matin s'inquiète du "fléau de la THC de synthèse circulant dans les rues." Le quotidien mahorais rapporte que deux adolescents ont perdu la vie il y a quelques jours après avoir consommé le produit. Un nouveau cas a été signalé jeudi au collège de Doujani : une fille de 12 ans a été frappée par une crise de furie dans la cour de l'établissement avant de subitement perdre la vue. La collégienne a été transférée en urgence au CHU de Mamoudzou. Le journal souligne que ce type de cas n'est pas rare chez les jeunes, qui consomment de plus en plus de cette nouvelle drogue à  la mode.

C'est un terrifiant fait divers que révèle France Mayotte Matin ce vendredi. Une fillette de 12 ans a été transportée en urgences à  l'hôpital après avoir fumé du THC de synthèse. Le journal rapporte que l'adolescente se trouvait dans la cour du collège lorsqu'elle "s'est mise à  hurler et à  courir comme une folle dans tous les sens" avant "qu'elle ne s'arrête, haletante, mais surtout aveugle." Ce nouveau genre de stupéfiants est un véritable fléau sur l'île aux parfums, où le quotidien signale que "deux adolescents ont trouvé la mort en Petite-Terre il y a quelques jours après avoir consommé le produit." Le premier a été victime d'une lourde chute et n'est pas sorti de son coma, tandis que le second ne s'est pas réveillé suite à  une consommation trop forte de vin et de "résine".

Malgré ses effets dévastateurs, et les faits divers qui en découlent, le THC de synthèse est un grand succès chez les jeunes majorais qui appellent entre eux cette drogue la "bombe". Un collégien témoigne dans FMM : "tu te sens bien, tu es plus fort et tu as envie de rire. Parfois, ça rend malade, mais tout le monde en prend alors tu fais comme les autres." Un phénomène de mode et une addiction qui ont fait des ravages à  Chirongui, au sud de l'île. France Mayotte Matin écrit que dans un collège de la ville, "une épidémie de crises de folie avait éclaté, principalement chez les jeunes filles."

Deux adolescentes expliquent au journal mahorais que "tout le monde en prend ici, tout le monde sait ce que c'est", ajoutant que ce genre d'affaires "arrive souvent." En effet, la THC de synthèse est une drogue accessible facilement, que ce soit sur internet ou après de revendeurs clandestins. Cette substance chimique qui reproduit les mêmes effets que le cannabis est peu coûteuse, et surtout plus ou moins légale. Samuel Boscher, le rédacteur-en-chef de France Mayotte Matin souligne que ce trafic est "un bien meilleur marché tout en ne présentant aucun risque." Il ajoute que les policiers peuvent arrêter un dealer avec du tabac "dont les analyses diront qu'il est imbibé d'une substance non répertoriée".

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/ … 24030.html

Dernière modification par Mascarpone (05 juillet 2016 à  20:55)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La drogue de synthèse envahit les collèges de Mayotte

Voilà  ce qui arrive à  force d'interdire Zamalia, le cannabis, qui est une culture séculaire voire millénaire sur cette ile. Cela annonce ce qui est en train de se passer chez nous. La société Malgache est plus fragile que la notre et se retrouve avant nous baignée dans un monde où les RC se "démocratisent" ou plutôt s'imposer comme des drogues de rue dans la logique de prohibition.
Sinon, effectivement, la presse Malgache n'a rien à  envier à  certains médias tels que valeurs actuelles et se contente d'effrayer plutôt que d'informer... Toucher par la peur, plutôt que développer la raison, le bon sens collectif, c'est plus pratique pour que rien ne change.
Interdire totalement le cannabis ou faire pression sur sa distribution est synonyme de laisser les cannabinoides de synthèse se développer et se retrouver dans le marché de rue.
Faire pousser du cannabis est long et risqué et ça donne un certain cout au produit. Importer des noids de synthèse est très facile et en plus ils coutent beaucoup moins cher que le cannabis.
La prohibition régule mal les drogues et crée sans cesse plus de dangers pour les usagers.

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à  10:44)

Reputation de ce post
 
belle analyse - Taffeur

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
En effet, le mois dernier j'etais a la reunion, et plein de jeunes m'ont parlé de "synthèse" ou "chimique"... Il s'en vend dans les marchés forains de l'ile maurice aussi! Et dire que leurs variétés de zamal sont sublimes... Vraiment je vois pas bien la logique, enfin si, mais cest bien dommage!...

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Et dire que leurs variétés de zamal sont sublimes

Sont ou étaient ? Pasque la prohibition, en plus d'être un crime contre les populations est le système qui a contribué à  la disparition génétique de la plupart des cultivars de la planète.
La prohibition a presque annihilé la sélection massale et contribué à  créer un goulot d’étranglement génétique. La prohibition est aussi un crime contre la planète avec également des dégâts sur le biotope de certaines régions du monde Maroc, Californie où l'irrigation menace les cours d'eau et les nappes phréatiques... que des effets pervers sur l'Homme et l'environnement.
Stoppons les dégâts, cultivons proprement et légalement.
En attendant, c'est tapis rouge pour les cannabinoides de synthèse. censored

Dernière modification par Mister No (06 juillet 2016 à  14:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
En parlant d'irrigation, le collorado (fleuve) est asséché par les Américains, il sont en amont du mexique.
Ils pompes deja un volume considérable d'eau pour faire fonctionner une ville qu"ils ont sortie de terre en plein desert est de laquelle, la planete, a mon sens, se serais bien passée.

Non content de taper l'eau pour faire fonctionner leurs clim energivore et autre gadjet pas franchement utile (fontaine gigantesque a Vegas par exemple) a la survie de notre espèce, ben maintenant ils en tapent encore plus pour faire,pousser leurs weed !

Remarquez les narcos mexicains n'on pas besoin de beaucoup de flotte pour synthétiser leurs méth, mais c toujours les meme qui morflent, le (petit) peuple !

Le meme problème se develope dans certains pays de l'ex bloc de l'est (kazakhtan, uzbekistan,turkmenistan) dans ette région, géré il fut un temps par la feu "grande" urss.

Le pouvoir "central" a terre ces pays qui decouvrent "l'occidentalisation", le profit et l'economie capitaliste. S'en suivent des traveaux de barages pour aquerir une indépendence energetique nationnal.
Mais certains plus en amont que d'autres se servent bien grassement (production d'energie hydroéléctrique, irrigation de l'agriculture...). Et cela crée des tesions, enfin à  je pars en HS goéopo a vous prendre la tete , j'arrete  :)

Dernière modification par taffeur (09 juillet 2016 à  06:37)


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Démantelement d'un shop de RC en Espagne
par Zirkon, dernier post 05 juillet 2018 par masakwaaa?!
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De nouveau RC vont être rendu illégale dans l'UE
par Porygon, dernier post 13 juillet 2017 par Yog-Sothoth
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums