overdose de cocaine

Publié par ,
24357 vues, 6 réponses
frakasss
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2016
3 messages
Avant-hier j’ai fait une OD de coke, une sacrée od qui m’a bien ébranlé.
c’était le 2 ème jour d’affilé que je recevais de la coke achetée via un market du deepweb.
Les produits étaient d’excellente qualité et déjà  le 1 er jour j’étais pas passé loin, un flash surpuissant qui m’avais laissé tétanisé à  écouter mes oreilles siffler en transpirant à  grosses gouttes. Le genre de flash qui te fait approcher de la limite, mais ouf sans la franchir, le genre de flash que j’apprécie mais qui est délicat à  doser. Pour que ça soit bon il me faut aussi avoir le frisson du danger. Mais juste le frisson. Le flash m’a sembler durer bien plus longtemps que d’habitude, un truc jouissif qui n’arrête pas, le pied quoi. Du coup moi qui consomme mon gramme de coke à  la vitesse de l’éclair j’ai senti qu’il fallait que je lève le pied et je pense avoir attendu 3/4 d’ heure avant de refixer à  nouveau, 3/4 d’heure de senssssations exquises. Du coup j’ai eu la main plus légère pour les fixs suivants ce qui m’a laissé terminer cette journée presque sur ma faim.
Bref la coke était bonne donc descente cool et gros dodo, me voilà  frais et dispo le lendemain pour réceptionner une nouvelle enveloppe.
J’ouvre le képa et je découvre un joli rock brillant et hyper compact, presque aussi dur qu’un vrai caillou. Les éclats de coke se dissolvent remarquablement bien dans la cuillère laissant échapper au contact de l’eau un entêtant fumet aux relents bien chimiques. Je sens que cette coke doit être puissante so j’y vais prudemment et je me mange un bon petit flash des familles. Second shoot je monte la dose avec en plus un fond du cuillère du précédent (l’erreur!), j’injecte et là  j’ai à  peine le temps de retirer la pompe de mon bras que le flash survient. BAOUM. Bestial le flash, tout mes sens sont en surmultipliés, je sens que ça va monter haut, beaucoup trop haut.
Je suis pris de vertiges et je chute sur le parquet. Et ça continue de monter, je reste très lucide sur mon état, mais pas le temps de m’inquiéter je suis concentré sur les réactions de mon corps et soudain c’est les convulsions. Allongé sur le dos sur le sol je ne contrôle plus mes membres: mes bras et mes jambes ne cessent de se lever pour aller frapper le sol. Je suis parfaitement conscient de ce qui m’arrive, je suis spectateur de mon overdose. Ma vue s’est brouillée, j’hallucine, entend des voix et je réalise que la porte de chez moi n’est pas fermée et avec le barouf de ma chute et de mes convulsions je redoute que des voisins ne viennent voir ce qu’il se passe.
J’ai les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes et du coup je me persuade que mes voisins sont là , je les entend me parler un peu en panique, je voudrais leur dire que ça va aller c’est juste une question de temps, non n’appelles surtout pas les pompiers, SURTOUT PAS. Mais aucun son n’arrive à  sortir de ma bouche, je suis désormais aveugle et muet et je continue de convulser comme un dératé. Le plus surprenant est que je reste parfaitement lucide sur la situation, j’ai pas spécialement peur pour moi, ça va passer: la preuve je suis conscient, y’a juste que j’arrive toujours pas à  contrôler les mouvements de mon corps et c’est un peu flippant.
J’ai la sensation que des gens tentent de maintenir immobile au sol, je voudrais leur dire que c’est pas grave, que le pire est passé (ce qui n’est pas forcément évident) mais je peux toujours pas. J’imagine les secours et les flics déboulant chez moi, me ficeler sur un brancard pour m’emmener à  l’hosto et je ne veux surtout pas ça.
D’ailleurs je ne pense plus qu’à  ça, pitié pas de scandale et ne préoccupe même pas d’éventuels dommages sur ma santé. Je pense être resté une vingtaine de minutes comme ça sur mon parquet avant que j’arrive à  ouvrir les yeux et fixer mon regard sur quelque chose sans qu’il parte en sucette, puis les convulsions ont baissées en intensité et peu à  peu, tranquillement j’ai repris possession de mon corps.
C’est avec un immense soulagement que j’ai pu constaté que mes voisins n’étaient jamais venu et qu’encore une fois je m’en sortais sans trop de casse (apparente en tout cas). J’ai encore patienté sans doute une demi-heure … avant d’aller me préparer mon 3ème fix. Pour les autres fixe restant je peux vous dire que j’y suis allé piano mais je les ai fait sans appréhension. Etonnement c’est aujourd’hui que je mesure la violence de ce que je me suis infligé, je me sens ébranlé cette fois.
A tel point que je refuserais un fix si miraculeusement ont m’en proposait un, je me sens comme écoeuré de la substance cocaïne.
Est-ce que cet écoeurement tiendra dans le temps, je n’en ai aucune idée. Renoncer au plaisir que me donne les shoots de cocaïne m’a souvent paru hors de portée.
Et cette fois?
Bon, pour faire passer l’envie d’y retourner trop vite j’ai quelques cp de captagon, biens utiles comme « substitution » à  la coke.

Hors ligne

 

Elonny
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2016
4 messages
La description de ce qui t'est arrivé est effrayante... Ce qui m'étonne c'est surtout ta lucidité, que tu n'aies pas paniqué, j'en serai incapable. Avec mille fois moins de symptômes je suis toujours persuadée que c'est la fin pour moi. Comme si le fait de faire quelque chose d'interdit allait fatalement aboutir à  "La Punition". D'ailleurs à  chaque fois que j'abuse je m'autoflagelles en me disant "ca y'est, tu as voulu faire la maligne, tu vas mourir maintenant/rester un légum toute ta vie..." ce qui n'aide pas à  garder son calme !
Comment savais-tu que ça allait passer en étant dans cet état là  ?

Pour l'appel aux pompiers, et pour les voisins je ne comprends que trop bien ce que tu racontes. Je trouve que c'est le pire quand on vit ce genre de situation : le scandale, le jugement...
Il y a quelques années j'ai fais deux expériences horribles : la 1ère fois j'étais toute seule, j'avais paniqué et j'avais appelé moi-même les pompiers qui riaient ouvertement de moi, la 2nde j'étais avec des collègues et ce sont elles qui avaient appelé, et c'étaient les mêmes pompiers qui étaient revenus et ce à  1 semaine et demie d'intervalle. C'était horrible.

Je te dirai de profiter de cet écoeurement qui me semble bon signe car ton corps t'envoie à  sa façon un stop temporaire. Profites-en pour faire une pause et te reposer car vu la violence de ton récit je pense que tu as tout de même vécu un sacré choc.

Hors ligne

 

frakasss
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2016
3 messages
tu sais j'en suis pas à  ma première overdose alors je sais comment ça se passe, comment ça passe.
L'effet d'un shoot de coke étant assez court, je sais que ça va redescendre, suffit d'être patient.
Je savais que ça allait passer, ça ne pouvait que passer.
Mais bon quand j'ai repris le contrôle je peux te dire que je faisais pas le malin.
Cette OD était vraiment forte, d'ailleurs je n'ai pas racheté de coke depuis et je me sens pas vraiment pressé.
Mais dis donc ça doit pas être drôle pour toi si à  chaque fois tu penses que tu va être "punie", tu te gaches le plaisir!
Je pense que tu fais allusion de prises de coke? en shoot?
bon ben fait gaffe à  toi
bye bye

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je mets ici un rappel de ce qu'est une overdose de cocaïne, pour ceux qui pourraient avoir besoin de ce type de renseignement ; souvent avoir connaissance des symptômes de ce qui est en train d arriver permet un meilleur "contrôle" sur soi (diminuer l angoisse avec la coc est qq chose de necessaire) , comme nous l indique d ailleurs l exemple de fracass :
On peut distinguer 3 niveaux dans l’overdose de coke : Dans chaque cas, les pupilles sont en général énormes (même s’il y a consommation simultanée d’héroïne ou morphine).
je cite:
Niveau 1 : psychose cocaïnique angoisse, accélération cardiaque, regard fixe, gestes fébriles, hallucinations, paranoia …
Que faire : Ne pas rester seul. Dans la mesure du possible (mais c’est plus facile à  dire qu’à  faire) GARDER SON CALME ET RESPIRER PROFONDEMENT LE PLUS CALMEMENT POSSIBLE. En général ça marche. (Si l’etat s’agrave ou dure il faut appeler des secours)
Attention : si à  ce stade vous consommez un calmant de type benzo (Lexomil, Valium, Xanax….) ne jamais reprendre de cocaïne par dessus. Cela augmente considérablement le risque de crise de tétanie.

Les niveaux suivants peuvent être de réels accidents cardiaques, respiratoires, cardiovasculaires, ruptures d’anévrisme… qui nécessitent immédiatement le SAMU et les urgences

Niveau 2 : mal de tête, frisson, petit mouvement incontrôlé, transpiration, impression de sueur froide, tremblements, angoisse, accélération cardiaque, spasmes, difficultés à  respirer ou respiration haletante… impression d’oppression cardiaque …. convulsions, chute… tout en étant généralement conscient. Ce stade nécessite une surveillance médicale. Appeler un médecin ou se rendre à  l’hopital. Il s’agit souvent d’une crise apparentée à  une crise de spasmophilie/tétanie. En attendant, la technique du sac par dessus la tete peut etre trés efficace.

Niveau 3 (le plus dangereux) : hallucinations auditives (sifflements dans les oreilles) changements brusques du rythme cardiaque, vomissements, confusion, délire, douleurs cardiaques, douleurs dans la poitrine douleurs dans la tête, tétanies…
Cela peut se terminer par un infarctus, un oedeme pulmonaire et la mort.

http://www.asud.org/2013/01/23/overdose … -lheroine/

fracass tu t es donc fait une OD de niveau 2 ; l "habitude de se faire des od t'as permis de ne pas paniquer et cela peut sauver la vie car s affoler c est aussi affoler le coeur, mais il ne faut pas prendre ça à  la légère ! les dégâts sur le corps ne sont pas tjs apparents, et à  long terme tu te mets vraiment en danger!
j espère que tu seras plus prudent les fois prochaines..s il y en a ... moi j ai arrêter la coke suite à  des séances de crises  épilepsie à  chaque fois que je reprenais de la coke (en quantité astronomique aussi ) ..à  la différence des convulsions , on perd conscience, et un traitement est obligatoire pour faire cesser les crises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
Effectivement ça doit être vraiment "intense" ce shoot de cocaïne pour risquer sa vie à  ce point.

Frakasss, comme tu as une belle plume, est ce que tu saurais décrire le mieux possible ce que tu ressens lors d'un bon flash à  l' injection de cc ?

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bighorse, je lis les descriptions que tu as posté des différents stades d'OD à  la coke, et parmi eux, je retrouve plein de symptômes qui pour moi étaient normaux à  chaque shoot, qui étaient des indicateurs de la qualité de la coke, en plus du flash et de l'euphorie: les spasmes, les convulsions, les inévitables sifflements dans les oreilles, tremblements, les jambes qui lâchent, la paralysie temporaire, et très souvent, les vomissement en jet.
Les OD que j'a fait, je me souviens surtout de la douleur dans la cage thoracique et ce truc trop chelou que tu sens dans ton crâne, et aussi l'étouffement.

Ptain en en reparlant comme ca, je me rends compte que c'était quand même vachement hardcore, et dire que c'était quotidien....

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
l'erreur a ne pas faire qu'on a tous fait une fois... le matin, frais et dispo, tu te prépares la même quantité que la veille pis pour bien te taper ta montée tu rince le coton ou tu rajoute un caillou, un tt petit caillou...

et la, cest le drame lol


non mais oui sérieux je lai fait aussi. resultat: une od avec perte de conscience et la deuxieme fois un bad trip comme je n'en souhaiterai meme pas a mon pire ennemi
un pote a moui a voulu flirte aussi avec la base... ben bad trip aussi. au moins apres tu connais tes limites, si y'es pas trop joueur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose cocaine, que faire?
par bloodyvalentine, dernier post 05 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Od de CC??
par clemz, dernier post 13 janvier 2017 par MoiMel21
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose cocaine
par Hairspray-Queen38, dernier post 14 juillet 2022 par CassieKarnage
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums