bulle d air avec les seringues colorees "nevershare" ?

Publié par ,
14053 vues, 11 réponses
avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
ca fait qq fois que j ai l occasion d utiliser les nouvelles pompes colorees sur lequelles c ecrit "nevershare", et j ai un mal fou a enlever la bulle d aire en comparaison avec les seringues classiques celles des steribox2. Je crois que comme la partie juste avant l aiguille est droite/plate la bulle d air reste collée sur le coté (dans 1 coin en fait) et c  quasi impossible de virer la bulle d air sans foutre du contenu liquide en l air..
Est ce que je suis pas doué ou est ce que quelqu un a remarqué ca aussi? peut etre qq un a t il une astuce?
J en ai parlé a un pote a qui j avais depanné 3 ou 4 seringues et lui me dit qu il a le meme probleme que moi? D ailleurs en parlant de ce fameux pote, il s envoie la bulle d air sans se poser de question car soit disant un jour il a fait une TS (tentative de suicide) en s envoyant une seringue pleine d air et depuis comme il a pas fait le moindre malaise sur le coup il s en tape il s envoie des bulles d air grosse comme des tetes d epingle sans se poser de question.
Je sais que c dangereux de s envoyer de l air direct dans les veines mais meme si la bulle d air est microscopique?
Mais bon j essaie de prendre un max de precaution mais ca saoule de laisser 1ml de produit dans la seringue a chaque fois a cause d une pauvre bulle d air quand meme.. Ca allait si bien avec les anciennes pompes!! Si j y arrivais avec les autres seringues et pas avec celles la c bien qu il y a un probleme ou alors que c est fait expres pour qu on s envoie pas tout peut etre...

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ba tu sais les bulles d'air c'est loin d'être aussi mauvais qu'on pourrait nous le faire croire. Tu peux t'envoyer une bulle par shoot ça va rien te faire, faudrait vraiment s'envoyer une seringue pleine d'air pour commencer à  te faire du mal...

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
okay putain je croyais que c etait tro mauvais, franchement on m a toujours dit ca! si la bulle d air etait tro grosse.
Donc si il reste une micro goutte d aire ca fait rien c pas grave?
D facon quitte a faire je prefere qu il y en ai pas du tout mais la comme je disais je galere un peu

Dernière modification par skpad (09 mars 2009 à  23:57)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Et avec une pichenette d'un doigt sur la seringue tenue à  la verticale aiguille vers le haut ? Ca ne case pas la bulle pour l'éjecter sous l'aiguille ?

Sinon mammon a raison, une petite bulle d'air ne présente pas de danger réel. Mais il vaut mieux éviter. Surtout à  répétition.

Est-ce qu'en redressant le bras à  la fin du shoot, la bulle ne reste t-elle pas dans la seringue une fois que tout son contenu est passé ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
non j ai bien essayé la pichnette t inquiete mais non elle va d un coté a l autre maus jamais e,n dessous de l aiguille, et comme je vais vers des veines dans des endroits pas possible genre exterieur de l avant bras etc je peux pas toujours avoir la pompe dans le bon sens, je galere deja assez comme ca, je fais parie des gens dont les veines sont quasi invisibles, et je me suis deja acharné sur les 2 de chques coté qui ressortaient bien donc il me restent que quelques unes dans des endroits pas pratiques.
Mais bon d apres ce qu a l air de dire mammon une bulle de la taille d une tete d epingle ca me tuera pas,.. donc voila et puis c pas pour les 2fois dans le mois ou je fais un extra que ca va me flinguer la santé (je parle de la bulle d air on est d accord)

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Skpad !!!
Désolé de te dire ca mais ton pote qui a voulu faire une TS en s' injectant 1ml ou 2ml d' air n' est pas trés futé, bon déja pour etre clair dans ta seringue tu peux injecter 10/20 meme la moitié sans aucun problème le risque que ton pote aurait eu c' est de se retrouver au SAMU

Car comme tu dois le savoir le sang au contact de l' air se coagule et créée donc un caillot de sang qui va se figer là  ou il voudra on va dire pour simplifier ce qui dans le pire des cas lui aurait causé embolie pulmonaire (douloureux mais après 1mois sous perfusions d' héparine et 6mois d anti-coagulant de préviscan c' est réglé!!!) le + chiant je dirais c' est au début lorsqu' il doivent trouver le bon TP (taux de prothrombine de ton sang !)

Donc la c' est prise de sang tous les jours de facon à  ce que celui-ci ne soit ni trop liquide ni trop épais puis après controle par prise de sang tous les 2/3 jours et espacées au fur et a mesure ...

A moins que le caillot ne se forme dans le cerveau ne grossise et ne soit pas opérable et là  bonjour le "légume"

En clair le sang coagule à  l' air libre d' ou le fait quand tu as du mal à  trouver une veine que ta pompe se bouche et bien tout simplement à  cause de ton sang qui durcit forme un caillot qui bouche ta seringue !!!

Donc en clair Skpad tui peux te foutre 10/20 de la pompe meme plus mais si tu stresse avec ca met en le moins possible (d' air) mais tu ne risquera rien !!!

Amitiées Chris ! big_smile

PS: Comme dab' si Prescripteur à  quelquechose à  rajouter c est tjrs avec plaisir de nous faire partager ses connaissances big_smile

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Moi aussi j'ai remarqué ça avec les pompes colorés. C'est chiant, en tapant sur la base de la pompe pour faire remonté la bulle d'aire, la bulle d'aire remonte ms qd on appuis sur le piston, ya tjrs une petite bulle qui ne sort pas. Elle se met ds le coin et ne viens pas au millieu comme tu dit SKPAD. Au début, j'ai essayé de l'enlever plusieurs fois et après j'ai laissé tombé.
C'est peut être dû à  la forme de la pompe, juste avant l'aiguille. Elle à  l'air plus "carré". Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Et  pour info, à  partir de quelle quantité d'aire ça peux être dangereux alors??

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Alors là  je préfère pas dire de bétises car ya trop de rumeurs a ce sujet moi j ai appris il n y a pas longtemps de source sure qu une demi voir une pompe normale de stéribox ca ne craignait rien quant a te dire plus en plusieurs fois je ne pense pas qu il y ai danger après avec les big pompe de 5 ou 10ml je tenterais pas le coup franchement une phlébite et une embolie est assez douloureux comme ca pour prendre le risque wink (je dis ca car j ai chopé les 2 mais rien à  voir avec l' air !!!)

Donc là  une nouvelle fois je préfère l' avis de quelqu' un de sur de lui, ou de Prescripteur désolé jte donne du boulot en ce moment mais bon tes réponses étant tellement claires et toujours vraies que ...

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
nous ne sommes pas medecin mais je crois qu'il faut 5 CC pour que ça soit reelement dangereux.

mais rien n'est sur ...

Prescriteur?

pour ce qui est d'une microbulle d'air qui ne represente qu'une infime partie d'un seul CC ..; ça ne represente aucun soucis, sans celà  je serai déjà  mort 1000000 de fois

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme vient des pompes elles meme il me semble!! il serait bon de le signaler aux distributeur, ce probleme de bulle d'air qui se coince et presque impossible à  virer!! les pompes actuelles sont de fort mauvaise qualité je trouve! même celles des stéribox ! avant c'etait bien plus "solide" (les aiguilles par ex, là  elles plient en moins de deux! flippant! et tu peux pas t'en servir deux fois sauf à  te massacrer les veines au passage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
bighorse
C clair je sais bien qu elles sont preconisées pour servir une seule fois mais quand tu n y arrives pas du 2em ou 3em essai alors tu fini par te poinsonner la peau carrément. Et je te raconte pas si t as le malheur de traverser le coton et rapper a peine l aiguille malencontreusement sur le fond de la cuillere sans faire expres la c foutu, elle est bonne a jeter.
Khalie
ca me rassure ce que vous dites avec big si avez le meme prob que moi avec cette put*#n de bulle d aire, mais bon si c pas dramatique de s envoyer une toute petite bulle d air,Apparement t as vu s envoyer une petite bulle d air n est pas tres dangereux... J aurai appris un truc de plus sur ce forum, com d hab'
Ciao tout le monde

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

Fissur
Psycho Gribouilleur
Inscrit le 17 Feb 2016
56 messages
Bah perso jamais eu de souci avec les nevershare, bien au contraire, elle se bouche moins, se bloque pas et je sais pas comment vs vs demmerdez mais je vois pas ce qu'il y as de difficile a virer l'air de la pompe. Moi je la prend piston en bas et je la secoue d'un coup sec vers le bas, la bulle remonte en haut. Perso je les kifs grave plus que celle toute ripou des kit+ mais les gouts, les habitudes et les couleurs...

Ps: Hum le topic date de 2009, j'avais po fait gaffe ^^'

Dernière modification par Fissur (13 janvier 2017 à  11:16)


Une vie pour rien ? Un temps pour tout !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Seringues nevershare colorées
par pedroo, dernier post 16 janvier 2009 par bighorsse
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Seringues de couleur "NeverShare" : outil de RDR ou coup marketing ?
par pierre, dernier post 06 mars 2014 par @lex
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Bulle d'air
par Viaflie, dernier post 07 janvier 2020 par Viaflie
  2

Pied de page des forums