Dernière modification par Lu' (01 août 2016 à 22:00)

Pour que j'arrive à fonctionner normalement c'est oxy/skenan. J'essaye sous peu (à l'aide d'une aromathérapeute) les huiles essentielles, mon but à l'heure qu'il est étant d'éviter d'être sous opiacés tout le temps. Je te tiendrai au courant mais j'ai bien conscience que tu fais face à une douleur plus aigüe que moi (10/10 j'ai jamais connu, une fois à l’hôpital quand on m'a demandé combien j'avais mal j'ai répondu entre deux sanglots 9,5 mais je sentais que je m'évanouissais de douleur. Ce que je traverse dans cette pathologie a des pics que *je* place vers 7-8 mais qui réagissent (c'est ma chance et c'est ce que j'aimerais conserver) très bien à la morphine et/ou l'oxycontin selon les douleurs. Si j'avais des chances sérieuses de guérison, j'en prendrais tout le temps et tant pis, mais sachant que c'est peut-être sans issue, je m'efforce tant que c'est possible de ne pas prendre le traitement tous les jours, quitte à traverser une petite déprime (terme pudique on va dire) à ces moments-là . Je sais bien que pour toi c'est une toute autre affaire.
Dernière modification par Syam (01 août 2016 à 20:32)

)Hors ligne

Petit conton a écrit
Bonsoir Lu, as tu deja esseiller les antidepresseurs tricycliques pour t'es douleur neuropathique ou la gabapentine qui et aussi utilisee comme anti-convulsivant
C'est types de medicament sont utilisee pour traiter les douleurs neuropathiques
Bonsoir,
Non, pas essayé d'antidépresseurs ou de gabapentine (bien que le médecin l'avait mentionné puis on a fini par partir sur autre chose). Les antidépresseurs par refus de ma part (cherchez pas la logique mais je me méfie des antidépresseurs comme de la peste) et le reste parce que le rivotril marche plutôt bien pour les douleurs neuropathiques à une dose minime avec quasi pas d'effet secondaire chez moi. Suis à 0.5 mg par jour + 0.5 mg de réserve et je n'ai utilisé la réserve que 2 fois en six mois...
Encore une fois, mon intérêt pour le cannabis pour la douleur est minime... dans le sens où si ça apporte un bonus et que ça aide, c'est superbe mais en soit, ce qui m'intéresse vraiment (et je le réalise à mesure que j'écris sur le forum), c'est surtout pour l'aide au moral.
Tout ce qui m'arrive m'a foutu KO moralement et je me demandais si le cannabis pourrait aider.
Syam, j'ai lu ton fil de discussion et j'ai découvert que sur dérogation, je peux me faire prescrire du Sativex. De base, ce produit ne peut être prescrit que pour certains troubles mais si le médecin défend le cas et fait une demande justifiée aux autorités médicales, le sativex peut être prescrit (c'est encore plus contrôlé que les opiacés et autres stupéfiants, ce que je trouve paradoxal compte tenu du fait que c'est une "drogue" plus légère, mais c'est faisable)