Une lettre de l'assurance maladie

Publié par ,
6726 vues, 9 réponses
avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Voila aujourd'hui j'ai reçu une lettre de l'assurance maladie qui m'explique que je dois me rendre à  un rdv avec un médecin conseil le 23 aout. Et il est dit aussi que si je ne peux pas venir je dois les prévenir dans les plus brefs délais et que sinon si je ne les préviens pas la prestation des services peut être suspendu.

Alors je flippe un peu, pourquoi je reçois ce courrier et que vont ils me dire ou me faire ? Car après j'avoue j'ai une petite idée de pourquoi je reçois ce courrier, c'est surement parce que je vais voir 3 médecins différents par mois pour pouvoir avoir assez de médicaments pour tenir tout le mois entier car à  cause de mes dépendances si je ne vais voir qu'un seul médecin avec seulement une prescription de médicaments c'est clair et net que ça ne pourra pas me durer un mois entier donc je n'ai pas le choix de voir 3 médecins et 3 pharmacies différentes par mois pour avoir assez de médicaments pour tenir tout le mois car sinon à  cause de mes problèmes d'addictions je n'en aurais pas du tout assez pour tenir un mois complet.

Donc du coup ils vont me faire quoi et me dire quoi ? Car si à  cause de ça ils ne veulent plus prendre en charge les frais de mes médicaments (je suis à  la CMU) alors là  je ne sais pas comment je ferais car je n'ai pas de travail et pas d'argent donc je ne pourrais absolument pas payer moi même mes médicaments tout les mois donc voila à  cause de ça je flippe un peu. Car si je ne peux pas payer mes médicaments tout les mois alors du coup je ne pourrais plus du tout avoir de médicaments et là  ça c'est impossible pour moi c'est impensable je ne peux pas vivre sans mes médicaments et ils doivent bien s'en douter alors si ils savent que je ne peux pas les payer je vais faire comment et dans ce cas que vont ils pouvoir faire dans mon cas ?

Et je me souviens d'un thread ou une fille avait eu le même genre de problème elle avait reçu une convocation de l'assurance maladie et elle faisait pareil même pire elle aller voir 4 ou 5 médecins par mois pour avoir + de médicaments pour pouvoir tenir tout un mois complet, et dans les réponses certains lui ont dit qu'elle n'avait pas à  s'inquiéter que c'était juste une convocation de routine que c'était un peu comme un avertissement pour lui dire d'arrêter d'aller voir plusieurs médecins par mois, après je n'ai pas retrouvé le thread donc je ne sais pas comment ça à  finit pour elle mais alors dans ce cas si elle ce n'était qu'une convocation de routine et un avertissement alors moi aussi ça devrait être pareil nan ? Ce ne sera peut être qu'une convocation de routine et un avertissement pour me dire d'arrêter d'aller voir plusieurs médecins par mois ?

Qu'en pensez vous svp ?

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut Hypnooz,

Je pense que personne ne pourra te dire quelle sera ta "sentance", malheureusement on a pas de boule de cristal ... Dommage, ça en aurait aidé plus d'un ici wink

Surtout n'essaye pas de passer entre les gouttes en ne te rendant pas à  ton RDV, ça ne peut t'être que préjudiciable.

Si tu as de la chance ça sera un simple avertissement, si tu en as moins ils pourront effectivement te demander de rembourser les médicaments que tu as obtenu en voyant plusieurs médecins parallèlement. Je souhaite pour toi qu'ils soient cléments mais tu ne le sauras qu'en te rendant au RDV. Tu as commis un délit en pratiquant le "nomadisme médical" (il me semble qu'on appelle cela ainsi) et il faudra en assumer les potentielles conséquences : ce n'est ni plus ni moins que de la fraude, et quand on fraude, on encoure le risque d'être puni. C'est comme ça que ça marche et on est tous logés à  la même enseigne à  ce niveau là , qu'on aie les moyens ou non.

Dernière modification par Gaeshea (03 août 2016 à  23:38)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je viens d'être convoqué aussi, je me suis mis en arrêt pour l'induction de la méthadone. Curieux de voir ce qu'il a à  me dire...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
J ai deja ete convoque juste parce que  j avais vu deux docteurs pendant deux mois(grossrs insonmies).j ai eu un avertissement en cas de recidive tu rembourses et eux ne paient plus rien c est exactement ca du nomadisme medical.
Ils te diront d aller te faire suivre en centre que d aller chez differents docs c est une fraude .de plus j avais un gros dosage de metha, j ai du  avoir une attestation du psy du centre ou j allais ou il expliquait pourquoi j etais a ce dosage.
Selon les medecins conseils tu peux avoir  des resultats differents mais 3docs par mois régulièrement ils vont chercher a comprendre. ....si tu fais tout sur  ta cmu .il faudrait en faire  avec tes thunes pour ne pas  avoir de pbs.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si mes souvenirs sont bons la fois ou on avait parlé de ça, la fille convoquée avait été rassurée parce qu'elle ne voyait PAS plusieurs médecins. Elle avait juste pas mal de skenan (chevauchement important).

Dans ton cas il s'agit bien d'une fraude selon les avis et le service sait tout à  fait tout ce que tu as consommé. Donc mon conseil :
- Ne nie pas. Ecoute d'abord ce qu'ils te reprochent.
- Si c'est la fraude à  plusieurs médecins, dis que tu ne t'en sors pas sans ces médicaments et que tu ne savais pas que tu fraudais au sens légal. Demande leur conseil pour t'en sortir vu que tu es dépendant et qu'un médecin seul refusera probablement de te prescrire assez de médicaments pour ne pas souffrir d'un manque insupportable et dangereux.
- N'essaye pas d'obtenir de pouvoir continuer, ni de défendre ce que tu as fait, contente-toi de dire que tu ne le referas plus. Si tu essayes de leur dire qu'ils se trompent ou de remettre en question leur démarche, ils te louperont pas.
- Si tu es désagréable avec eux, n'oublie pas qu'ils peuvent te demander de rembourser les médicaments que tu as obtenus (ce qui risque de faire cher vue la quantité) ET suspendre totalement les remboursements pour toi et ta famille. Autant dire que si tu t'en sors avec seulement un avertissement et l'injonction de ne pas recommencer, tu pourras les remercier et surtout pas leur faire des reproches, ok?
- N'essaye vraiment pas de leur mentir ou de minimiser les faits. Ne te plains pas s'ils te renvoient au CSAPA etc.

Ensuite écoute ce qu'ils ont à  te dire et respecte. Il est probable qu'il te faille ensuite trouver un médecin unique qui connaisse bien le problème de l'addiction en particulier aux benzo, et qui du coup t'en prescrive suffisamment pour ne pas te retrouver en manque avec tout le danger que cela implique. Le médecin du CSAPA peut-être, ou même un traitement en hopital etc. J'espère bien sûr qu'ils ne t'ennuieront pas, mais je crains que ta fraude soit bien le problème et qu'il ne faille pas s'attendre non plus à  ce qu'ils te laissent continuer.

Dernière modification par Syam (04 août 2016 à  06:55)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
suis de tout coeur avec toi
syam est de bon conseil; après avoir fait comme il te l indique , négocie au mieux avec eux (ne pas te retrouver avec un remboursement par ex)
demandes leur conseil aussi : savent ils comment faire pour être mieux "couvert" en médocs par ex...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
Tout a faitaccord  avec Syam il faut jouer profil bas et ne pas leur mentir.
Le fait qu ils me renvoierenen csapa m a aide car ils sont habitues a geter de haites prises et j avais des raisons valables aussi pour etre a des doses si hautes.
Les chevauchements trop frequents pour la metha peuvent amener uneconvocation aussi a la secu.
Donc prudence
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois surtout important d'expliquer que tu ne peux pas te sevrer brutalement de tes doses actuelles (frappe toi la poitrine en contrition pour t'etre mis dans cette position déraisonnable etc...) mais que tu feras tout avec l'aide du médecin désigné pour revenir à  des doses raisonnables.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

En réaction à  ce sujet, je voudrais aussi évoquer les stratégies mises en œuvre de par la peur de recevoir un courrier dans ce genre.

Moi même et quelques connaissances, à  une certaine période, tournions effectivement à  plusieurs médecins par mois pour obtenir les doses de médicaments nécessaires pour assurer notre consommation. La stratégie consistait à  feindre l'oubli de la carte Vitale, obtenir l'ordonnance, régler la consultation, et filer à  la pharmacie. Une fois arrivé, reproduire l'oubli de la carte ainsi que de la mutuelle, régler la totalité de l'ordonnance. Les praticiens fournissent évidemment une feuille de soins, que nous n'envoyions jamais à  nos caisses s'assurance maladie.

Néanmoins, certaines molécules sont très chères, je pense notamment à  la risperidone, qui affiche 60 € la boîte de 60 comprimés de 2 mg (en générique).

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci pour ce témoignage personnel Baran, attention toutefois de ne pas utiliser Psychoactif pour promouvoir ces pratiques. Raconter notre histoire et notre style de vie, oui bien entendu, on est encouragés ici à  s'exprimer librement, mais pas dans le but de diffuser des techniques illégales, c'est la limite de bon sens à  ne pas franchir (simple rappel, il n'y a aucun reproche).

J'en profite pour dire un mot à  Hypno : je suis content que ton rendez-vous se soit bien passé, n'hésite pas à  nous en dire plus et nous raconter car ces convocations chez le médecin conseil restent souvent un mystère et une angoisse pour les utilisateurs concernés.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums