La fermeture éclair de l'espace temps

Publié par ,
5381 vues, 4 réponses
avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Hello !

Hier soir j'organisais un petit barbecue chez moi avec des amis, et vers 1h du matin alors que nous n'étions plus que 4, je me suis rappelé que j'avais de la salvia qui restait quelque part dans un placard. Ca devait faire 6-7 ans facile que je n'en avais pas consommé, c'était d'ailleurs avec ces 3 amis que j'avais fait mes premières expériences.

Je vais chercher le matos, on se pose dans le jardin, et personne n'étais très chaud pour s'y coller en premier. On était pas sûr que la salvia soit encore active étant donné que ça faisait hyper longtemps qu'elle traînait chez moi, mais bon ça coûtait rien d'essayer. Du coup c'est moi qui suis passé en premier.
C'était de la x10, et dans mes souvenirs les effets n'étaient pas très intenses quand on avait essayé. Des hallucinations paraissant très réelles, des fous rires, et c'était à  peu près tout. Vu que depuis 6-7 ans j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de trucs, je me suis dit (à  tort), qu'un peu d'hallucinations pendant 5 minutes c'était pas grand chose comparé à  un trip sous acide pendant 12h.

Bref, je mets pas mal de feuilles sur le bong, aucune idée de la quantité. Mon pote m'allume le tout, je prends deux énormes bouffées que je garde le plus longtemps possible, je m'allonge sur une chaise longue et je regarde les étoiles. En fond sonore un set de deep house, celui là .

Donc là  je suis allongé sur la chaise, je regarde les étoiles, et il ne se passe rien. Tout juste une petite envie de rigoler, mais sans plus. Je suis en train de me dire que tant pis, la salvia est périmée, quand tout à  coup tout change hyper rapidement.

Mon univers disparaît purement et simplement. A la place de mon jardin, de la maison et du ciel étoilé, je suis maintenant dans une salle immense, dont les murs, le sol et le plafond sont recouverts de linoléum jaune/orange. Au centre de la salle, une gigantesque fermeture éclair part au loin, à  perte de vue.

A ce moment là , j'ai complètement oublié que j'ai fumé une drogue, et c'est là  que je commence à  flipper. Je suis debout, mais sans me souvenir m'être levé. Mes potes commencent à  me dire que tout va bien, ça va aller. Tout en faisant ça, je commence à  ouvrir la fermeture éclair. C'est là  que je me rends compte que rien n'existe et n'a jamais existé. Ma vie, mes amis, mes amours, mes peurs et mes rêves, rien du tout. Tout est une putain de simulation. Pendant que je me dis ça, je continue d'ouvrir la fermeture éclair, guidé par mes potes qui continuent de me dire que tout va aller. J'ouvre la fermeture éclair mais au fond de moi c'est la dernière chose que j'ai envie de faire. Plus je l'ouvre et plus ma réalité disparaît. Et ça me fout une trouille pas possible.

Mes potes évidemment savent depuis très longtemps que rien n'existe. Je vivais dans une simulation et j'étais le seul à  ne pas le savoir ! Heureusement qu'ils sont là  pour me rassurer, parce que je ressens une terreur comme jamais je n'en ai ressentie. Moi qui voulais partir faire la teuf à  Berlin début Septembre, Berlin n'existe même pas. Et comment est-ce que je vais faire pour m'adapter à  cette nouvelle réalité? Tout est orange, c'est moche. On continue de marcher en ouvrant la fermeture éclair, et au fond de moi j'essaie de me dire que c'est juste un cauchemar.

Mais non, ce n'est pas un cauchemar, rien n'existe. Mes parents, mes soeurs, tout a disparu. Il ne reste que moi, mes 3 potes, et la fermeture éclair. La musique en fond sonore fait maintenant partie de mon univers, je l'entends sans l'entendre c'est très bizarre.

Après quelques minutes qui m'ont semblé durer des heures, la descente commence. La fermeture éclair ne continue plus de s'ouvrir, je me dis qu'à  choisir je préfère rester dans la simulation au lieu de voir le "vrai" monde. Je me rends compte que mes potes sont assis autour de la table et me regardent bizarrement, ils ont l'air de se faire un peu de souci pour moi. Ah oui tiens, je me souviens avoir fumé de la salvia, tout s'explique.

Encore pas mal sous le choc je m'assois avec eux, essaie de leur expliquer ce que j'ai vécu, toujours un peu persuadé de vivre dans une simulation. Petit à  petit mon univers se reforme autour de moi. J'ai des amis, une famille, une maison, tout va bien. Encore un peu allumé, je vais dans la cuisine, je me passe de l'eau sur le visage, et je retourne discuter. Il me faut encore une bonne demie-heure pour que les effets s'estompent complètement, et que je sois sûr à  100% que j'ai juste halluciné et qu'il n'y avait pas de fermeture éclair.

Je propose à  mes potes de fumer, mais vu ma réaction ils choisissent de s'en passer. Je leur explique ce que j'ai vécu, et ils m'expliquent ce qu'ils ont vu.

En gros j'étais allongé sur la chaise longue, et je rigolais doucement. Tout à  coup mon expression a changé et j'ai eu l'air complètement apeuré. Je me suis levé, figé dans une position un peu comme un hiéroglyphe égyptien, et j'ai commencé à  faire le tour de la table, les yeux dans le vide. Mes potes me parlaient, mais je répondais des trucs incompréhensibles. J'arrive vers une chaise, je la montre du doigt en disant "Ah bah ça c'est là ", et je continue de marcher. Finalement j'ai eu l'air de revenir à  moi, c'est là  que je me suis rappelé que j'avais fumé un truc et que je me suis un peu calmé.


En tout cas c'était une expérience très sympa après coup, en y repensant c'est quand même incroyable de pouvoir vivre quelque chose d'aussi fort. Je crois bien que c'était l'expérience la plus intense de toute ma vie, sur le moment je dois bien dire que je n'en menais pas large. Cette terreur, ce malaise que j'ai ressentis au moment où la fermeture éclair s'ouvrait sur une "vraie" réalité, je pense que je ne l'oublierai pas de si tôt.

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Beau TR
Mais dis moi, tu as fais un trip sponsorisé par matrix ou quoi éhé
Sinon je te renvoi vers cette vidéo qui est en lien avec ton trip ==>

Prend soin de toi wink
Porygon

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Pas mal la vidéo, merci ! Je connaissais déjà  un peu le sujet, mais il vulgarise très bien :)
Et oui j'ai souvent des délires à  la Matrix quand je prends des psychédéliques, un peu comme tout le monde j'imagine big_smile

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Kamchatka a écrit

Et oui j'ai souvent des délires à  la Matrix quand je prends des psychédéliques, un peu comme tout le monde j'imagine big_smile

Perso ça ne m'est jamais arrivé mais ça doit être intéressant aha !!


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Je vois bien le coté "simulation" avec les potes au courant..brrr...
Beau thr cela dit :)

Love
Long
Life

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Temps ressenti VS temps réel
par Titan_Spirit, dernier post 13 septembre 2018 par Phurba
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps entre chaque trip
par Jimmyletox, dernier post 19 mars 2018 par Jimmyletox
  3

Pied de page des forums