speed et benzodiazepine en descente ...

Publié par ,
50643 vues, 30 réponses
tik
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2009
3 messages
Bonjour a tous et a toutes  , il m'arrive de consommer du speed le week end , et pour atténuer les descentes je prend  du xanax ,j'aurais voulu savoir si il y avait   de grands risques  de mélanger ces deux produit ? merci de vos réponses...

Dernière modification par tik (14 mars 2009 à  18:18)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonsoir Tik !!!

Peux-tu nous dire combien tu consommes ?
C' est plus facile pour nous avec les dosages de pouvoir te conseiller !!!

Amitiées Chris !!! big_smile

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Dans l'absolu non pas de risque à  prendre des benzos en descente de speed, c'est même très utile ^^

Tant qu'on abuse pas des benzos bien sûr, l'addiction peut arriver rapidement...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je te conseillerai vraiment d'arreter ces merde que sont les medocs du genre xanax , tranxen , valium et compagnie.

J'ai eu tout recemment une grosse mesaventure avec , et franchement si j'ai bien ces conneries c'est parce que j'aurai du me mefier et j'ai trop souvent entendu/lu qu'ils etaient benin. (je raconterai ma galere un jour sur un post , on sais jamais si ca peu passer l'envie a d'autre c'est parfait).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

LLoigor a écrit

Moi je te conseillerai vraiment d'arreter ces merde que sont les medocs du genre xanax , tranxen , valium et compagnie.

J'ai eu tout recemment une grosse mesaventure avec , et franchement si j'ai bien ces conneries c'est parce que j'aurai du me mefier et j'ai trop souvent entendu/lu qu'ils etaient benin. (je raconterai ma galere un jour sur un post , on sais jamais si ca peu passer l'envie a d'autre c'est parfait).

Oui en effet ca pourrait servir de créer un topic sur ta galère connu avec les BZD que je complèterai avec mes crises de convulsions suite à  un sevrage brutale !
sad sad sad

Amitiées Chris wink

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les benzo pour la descente de coke ou de speed, c'est très utile. Pour le shoot de coke, ça atténue grandement le craving et l'envie d'en reprendre, et ça permet de mieux gérer.
alors, poison ou remede, ça dépend.... du contexte et de la personne

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui je suis d'accord avec Pierre. Les benzo, par exemple le xanax ou le valium, peuvent être très utiles ; et on ne devient pas accro aux benzo parce qu'on en prend très exceptionnellement dans des occasions récréatives par exemple pour une descente de cc ou de speed.

Elles permettent aussi d'éviter la compulsion de reprendre un produit dont on ne veut pas perdre les effets, et sont donc salutaires si utlisées à  bon escient, en quantité ad-hoc et sans dépasser ses besoins.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
entierement d'accord avec ce qui a été dis plus haut ...

les benzo peuvent rendre service en descente de coke , apres une cession coke de plusieurs jours , lorsque la descente s'amorçait , j'avait l'habitude de prendre un comprimé de valium ou de lexomil pour atenuer les effets de la descente de coke , ça attenuait vraiment le "craving" pour moi ....

mais je n'en consommais que dans ce cas de figure là  ....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Ha ouin exact moi aussi je prenait xanax, bzd divers pour les descentes de coke ce qui m' évtait d' etre trop mal je disait simplement que parfois il y a aussi des pépins quand c est pris à  trop grosse doses et quotidiennement mais pour des descentes je suis d accord également avec vous ...

Amitiées Chris !!!

Hors ligne

 

tik
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2009
3 messages
merci pour tous vos conseils , en fait je flippais un peu car j'ai perdu récemment un ami à  cause d'un mauvais mélange ... (methadone + médocs ) d'ailleurs à  ce sujet  lloigor  à  ouvert un nouveau topic ...pour les quantités je prend pas plus de deux cachets de xanax en descente   et ma consommation de ce produit n'est vraiment pas régulière,juste dans les moment de gros stress  ou dans les descentes un peu difficile dont je parlais .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut tik,

Au fait bienvenue sur le forum même si je t'ai déjà  répondu. Dans ton cas, ça ne devrait pas te poser de problème. Il ne faut pas abuser des quantités de xanax, mais tu sembles bien le gérer. Il faut pas en prendre tous les jours non plus wink

Pour améliorer une "descente", tu peux aussi boire pas mal d'eau, 50cl à  un litre en 4 ou 5 fois, prendre l'air et éventuellement marcher ; et de préférence rester accompagné. Surtout si tu es dehors. Et éviter de ne penser qu'à  ça. Te changer les idées si possible et éviter de consommer du cannabis par dessus. C'est souvent mais pas toujours un facteur aggravant. Tout le monde ne réagit pas pareil...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Alain Will a écrit

Salut tik,

Pour améliorer une "descente", tu peux aussi boire pas mal d'eau, 50cl à  un litre en 4 ou 5 fois, prendre l'air et éventuellement marcher ; et de préférence rester accompagné. Surtout si tu es dehors. Et éviter de ne penser qu'à  ça. Te changer les idées si possible et éviter de consommer du cannabis par dessus. C'est souvent mais pas toujours un facteur aggravant. Tout le monde ne réagit pas pareil...

Tout a fait ! mieux vau s'astreindre a ce genre de pratique que s'envoyer du benzo , avis perso :)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
eeeuh tout dépend aussi de la quantité consommé et de la frequence de consommation....

Je me souviens être rentré de hollande après une cession de plusieurs jours de coke en iv à  raison d'au moins 2/3 shoots toute les heures ..; et bien après une semaine de ce "régime"  , s'astreindre à  ce genre de pratique comme tu dis relèverait du masochisme ... alors qu'un comprimé de valium peut (en ce qui me concerne) rendre bien service et diminuer le "craving" ...

mais pour répondre ça iloigor , tu ne dois pas savoir de quoi je veux parler ...

être anti benzo c'est une chose mais de là  à  ne pas les utiliser lorsqu'ils sont réellement nécessaires (et le seul truc efficace en cas de grosse descente de coke ...)

certains preferent prendre de l'héro en descente de coke ... moi je préférais un valium ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah bon! ben..là  chacun "ses gout"..remarques le valium est moins cher, surtout après avoir dépensé des centaines d'euros dans la CC...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Moi perso' pour etre passer du xanax au Valium (sur prescription médicale je précise!) et bien ya pas photos pour moi jusque là  le Valium est un enfin meme le meilleur benzos que j' ai connu, pour calmer que cela soit le "craving" de CC comme le dit Sativ' soit tout simplement dans la vie de tous les jours pour les angoisses, hypertension artérielle, épilepsie ...

Le Diazépam ayant de trés nombreuses "fonctions" à  savoir anxyolitique, anti-convusivant et décontractant musculaire ...

Et moi- s' il m' est arrivé un pépin avec les Benzos et que j' ai failli y rester ce n' est pas à  cause de la molécule en elle-eme mais tout simplement de ma faute après une longue prériode à  bouffer chaque jour une boite de xanax puis à  vouloir tout arreter (benzos) d' un coup et bien j' ai failli y rester mais à  doses thérapeutiques ou encore mieux seulement en descente de Coke ou de speed en faible quantité (1 ou 2comprimés) cela aide énormément et m' as beaucoup aidé ...

Et si j' ai failli y rester à ç cause d' un sevrage brutal c' est tout simplement à  cause d' un manque d' information de
1/ de mon médecin prescripteur
2/ du manque d' association et de sites comme celui-ci
3/ et d' une trop grande facilité de certains généralistes à  prescrire des benzo's pendant des années au lieu de respecter le délai de prescription qui ne doit pas dépasser 8 à  12 semaines,
4/ de prescrire les benzo's comme AD (anti-dépresseur)
5/ ne pas proposer de suivi psychothérapeutique pour régler le fond du problème

Pour les points 3/4 et 5 je parle là  des gens qui demandent un traitement soit pour anxiété, dépression ...

Enfin tout ca pour dire que malgré les problèmes que j' ai rencontré avec les Benzo's je ne suis pas un anti-benzos et en prend d' ailleurs toujours autant et suit passé au Valium ayant une durée de vie plus longue que le xanax (que je bouffais toutes las 4heures comme des smarties et ne me faisait plus d' effets) et qu' avec le Valium je redors beaucoup mieux, je remange normalement, enfin j' ai repris une vie normale !

Attention je ne fais en aucun cas l' apologie d' une molécule le Diazépam (Valium) mais comme l' as dit Pierre poison , remède tout dépend des personnes comme pour beaucoup de choses ...

Tout ca pour dire que malgré la peur d' y rester avec les benzos que j' ai eu j' en prend toujours, beaucoup moins certes car celui-ci agit 24h et peut donc etre pris en une seule prise ! Et que quand je suis arrivé au centre qui me prescrit la métha' il ne pouvait pas, mis à  part en milieu hospitalier que j' ai refusé me supprimer les benzo's comme ca d' un seul coup !!!

PS: Meme si parfois les notices font peur et qu' il ne faut pas toujours se baser sur les effets indésirables, certains n' arrivant qu' une fois/1000 rien ne vous empeche tout de meme de regarder la rubrique "Intéractions médicamenteuses" wink :)

Ou de venir demander ici si Prescripteur ou quelqu' un à  la réponse il se fera un plaisir de vous répondre !

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sativa67 a écrit

eeeuh tout dépend aussi de la quantité consommé et de la frequence de consommation....

mais pour répondre ça iloigor , tu ne dois pas savoir de quoi je veux parler ...

...

certains preferent prendre de l'héro en descente de coke ... moi je préférais un valium ...

Je ne sais pas si lloigor sait ou pas ce dont tu veux parler mais moi perso après une semaine d'un tel régime (2-3 shoots de CC toutes les heures pendant une semaine - moi à  ce régime j'aurai fait un aller-retour Terre-Pluton en 3 jours roll ), c'est pas *un* valium (de 10mg) qui aurait arrangé les choses à  terme. Il m'en faudrait nettement plus...

Je n'ai jamais usé d'un tel régime ; je suis resté à  deux voir trois jours de conso "semi-continue" et pas à  une telle vitesse ou quantité. Mais la descente a été atténuée par un valium le matin et un le soir ou l'après-midi pendant plusieurs jours. Magré tout même sur plusieurs jours le valium ne m'a pas accroché dans ces circonstances.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je voit bien ce que tu veu dire , et pour le reste j'ai "fut un temp" egalement abusé de coke a coup de 10gr de freebase/jour pendant des jours , a finir comme une loque et bien entendu qu'un petit benzo ca fait pas de mal quand on se decidai d'aller se coucher.

Le risque c'est qu'au final , sur le moindre coup de dur d'en prendre car justement on aura connu ca , tiens j'ai loupé mon train je suis ennervé , tiens je deprime un peu aujourd'hui etc
Sur le coup on va se dire "en descente de coke ca me calmé , donc la je peu y aller ca va me calmer"

Je connais des 10aines et des 10aines de GROS consomateur de coke , qui n'ont jamais prit le moindre benzo ni le moindre trait d'hero pour redescendre.

A titre perso j'en serai bien accapable , mais certain y arrivent donc ca coute rien d'essayer de faire sans... et si on peu pas et bien prenons des cachetons ^^

Dernière modification par LLoigor (21 mars 2009 à  11:00)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce risque là ; de prendre des cachetons quand ça va pas est identique à  celui qu'n ressent avec l'héro ou la cc...le train passe sans moi? j'en tape; le train est dej passé? je tape ; ma soeur me salue pas? je tape
bref, j'ai l'air de me moquer, mais c déjà  de moi meme que je me moque! avant j'atais comme ça! pire!! j'avais besoin d'aucun "prétexte" pour taper! je suis une pure et dure de la came je pense; ce que je ne vous souhaite pas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Je viens de tomber sur un comprimé de Mogadon dont la date limite de consommation est de Janvier 2002... Je tente?

Je pose la question par pure forme, je l'ingère ce soir...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

...Je pose la question par pure forme, je l'ingère ce soir...

Bah alors Loulou, pourquoi tu la poses quand même la question ? lol

Tu fais dans la RdR, "oui j'en fais, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? wink

Ce n'est pas moi qui vais t'empêcher de le prendre ; à  distance c'est difficile. Pour ce qui est de la dégradation des principes actifs, pour le Mogadon, je n'ai pas de doc sous la main mais je peux chercher ça. Ca pourrait servir pour le forum...

Il y a le facteur de conservation qui entre en jeu : si le ou les comprimés sont tjrs dans leur blister, ont été conservés dans de bonnes conditions, etc... donc les résultats risquent d'être variables à  mon avis. Il y a de toute façon détérioration chimique des composés.

Sois prudent néanmoins...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

Alain Will a écrit

loulou reed a écrit

...Je pose la question par pure forme, je l'ingère ce soir...

Tu fais dans la RdR, "oui j'en fais, mais faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? wink

Il y a le facteur de conservation qui entre en jeu : si le ou les comprimés sont tjrs dans leur blister, ont été conservés dans de bonnes conditions, etc... donc les résultats risquent d'être variables à  mon avis. Il y a de toute façon détérioration chimique des composés.

Sois prudent néanmoins...

Bah alors Loulou, pourquoi tu la poses quand même la question ? lol
Le Mogadon a l'inconvénient de s'attarder dans l'organisme de nombreuses heures, ce qui fait que tu seras p't'être un peu patraque demain

Dernière modification par maybe (17 avril 2009 à  22:11)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Heu Loulou je voulais m'excuser, peut être as-tu mal pris mon post.
Sache que je rigolais en tout cas (mais d'après ton parcours, effectivement ce n'est pas un petit mogadon qui va te tuer lol)

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
T'en fais pas maybe, y a pas de mal wink

Je l'ai pas pris d'ailleurs, je le garde pour un soir d'insomnie. Il était dans son blister dans un endroit sec, donc à  priori pas trop mal conservé.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Chaque fois que 'on mélange ou alterne un stimulant avec un sédatif on créé une espèce de court circuit neuronal et si on le fait souvent on perturbe peu à  peu irrémédiablement le formidable ordinateur qu'est notre cerveau.... L'addition vient souvent des années après mais en général elle vient toujours.
Le prix à  payer:
troubles de la mémoire, troubles de la concentration, incapacité à  se concentrer longtemps, tendance à  l'éparpillement, accès de sommeil irrésistibles, fatigue perpétuelle, déprime, dépression...
un cas typique très connu fut Marylin Monroe:
A force d'alterner les amphetes et les barbis, la star finit par perdre complètement ses moyens et à  la fin, fut incapable de mémoriser correctement plus de 2 lignes de son texte.
Ça a l'air tellement plus évident et plus cool de prendre une petite benzo (moins  grave toutefois que les barbis) mais il vaut mieux laisser le cerveau récupérer "naturellement" et supporter la petite déprime qui suit souvent un run de stimulants. A la rigueur une tisane de valériane ou d'aubépine fait du bien aussi.
Ceci dit, faut pas exagérer les risques d'accoutumance des benzos. ils sont réels mais  la dépendance met plus longtemps à  s'installer que pour les opiacés. Et ne confondons pas:
envie, envie d'avoir besoin, accoutumance, petite dépendance facile à  décrocher, et dépendance lourde avec risque d'épilepsie ou pire... Mais quelques semaines à  10mg de valium vont pas accrocher tragiquement. Fô pas exagérer. A la rigueur disons qu'après 1 mois à  ce régime on peut avoir quelques peties difficultés à  s'endormir si on arrête d'en prendre mais sans plus. Un petit câlin (où un placébo pris à  l'insu de "son plein gré") peut alors suffire pour aider à  bien dormir  tongue
Parfois j'ai un peu l'air de jouer les vieux cons moralisateurs avec mes conseils mais je  pense quand même avoir une certaine expérience .... et un certain recul  maintenant.

Dernière modification par Gilac (10 février 2010 à  03:01)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Fab09
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
3 messages
Bonjour
J'aurais voulu savoir si ces conseils étaient valable dans le cadre d'un conso de mdma assez soft (0.15gr d'assez bonne qualité). La mdma étant une amphétamine particulière, je ne voudrais pas faire d'ânerie, surtout apres avoir lu la FAQ de l'ecstasy sur le site.
Je ne consomme plus de tetrazepam (myolastan), mais il m'en reste quelques uns prescris apres des problemes de dos.
Merci.

Dernière modification par Fab09 (14 novembre 2009 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Prescripteur pourra sûrement mieux te répondre, mais je ne pense pas que ce soie plus mauvais.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Fab,

Bienvenue sur le forum wink

Perso, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Gilac. Le seul point sur lequel je tique un peu ce sont les 10mg de Valium pendant un mois. Je pense que ça fait un peu beaucoup.

Si tu prends occasionnellement de la mdma, tu ne devrais pas avoir besoin d'autant pour "redescendre". Perso j'ai pris du tetrazepam après avoir fait mon sevrage de méthadone. Il a remplacé 5mg de Valium et m'a apporté un soulagement parce que j'avais des douleurs dorsales aussi (dûes à  tout autre chose que l'arrêt de la métha ; mais ces douleurs plus les impatiences dans les jambes, ça l'a bien fait).

J'en prenais 50mg le soir. (Un comprimé d'un générique du Myolastan). J'ai fait une cure de 10 jours et je n'ai eu aucune accroche. J'ai arrêté pendant une petite semaine et refait une "cure" pendant 10 autres jours (terminé la boite). Je me souviens que ça ne m'apportait pas tout à  fait ce que m'apportait ou peut m'apporter le Valium mais en prise le soir, ça marchait bien malgré tout.

Les circonstances d'utilisation ne sont donc pas les mêmes mais je dirai "pourquoi pas" si tu en ressens le besoin. Je pense que malgré ce qui est indiqué en notice (diminution des doses progressives pour éviter le rebond et le syndrome de sevrage), en le prenant de façon très temporaire, sur une courte durée, ça doit pouvoir aider et tu pourra le stopper comme bon te semble.

Maintenant, il faut que tu en aies besoin aussi wink C'est pas toujours le cas... même après une conso de mdma. Moi j'en avais pas besoin...

La chose à  laquelle je pense (un peu hors-sujet), c'est qu'entre Valium et Xanax, je préfère le Valium ; effet pharmaco plus long, ce qui évite d'avoir à  prendre plusieurs fois du Xanax sur 24h en cas de "vagues", le Valium me couvrant mieux. D'après mes souvenirs le tetrazepam me couvrait bien (je dormais bien et le matin je n'avais pas envie de prendre quoique ce soit).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Fab09
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
3 messages
Merci pour les conseils. En fait, c'est surtout car précaution, car j'ai remarqué que j'avais la crise d'angoisse facile en descente de mdma ou lsd. Tachycardie et peur de l'attaque cardiaque, enfin, ça fait partie du "voyage", j'en ai conscience, mais parfois, c'est pas évident a gérer. Savoir que j'ai une bouée en cas de coups dur suffit a me faire relativiser. Bref, merci.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
La crise d'angoisse est courante, mais pas automatique.

Il te faudrai reflechir à  ce qui te fait angoisser, des problemes de familles, de coeur, d'amitie, de pognon,.....

J'ai connu un pote qui au debut angoissais seulement en descente, il ne c'est pas plus pris la tête que ça, et aujourd'hui, il ne plus prendre aucun hallu, sinon il paranoî à  mort, genre ramper dans les ronces car tout le tekos voulais le tué.....

Hors ligne

 

Fab09
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2009
3 messages
Hum, j'ai peur de l'arrêt cardiaque, tout bêtement. Le moment ou je me dis que mon coeur tiendra pas. J'ai rien trouvé de mieux que de courir une fois par semaine, pour endurcir mon coeur. Je n'est pas de probleme particulier a par un souffle au coeur (bénin selon le médecin). Niveau famille, coeur, pognon, j'ai vraiment aucun probleme (bon, qlq soucis de pognon mais rien de grave). Bref, j'apprends a relativiser mais c'est pas évident. D'autant que plus jeune,  je prenais beaucoup plus de prod (pratiquement tous les WE), et je n'avais pas ce soucis. Il a fallu que je me calme après pas mal d'années pour voir apparaitre ce genre d'angoisses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [SPEED] Les suppléments pour eviter une descente de speed ?
par Shulg1n, dernier post 02 mars 2020 par Xaphan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente de speed
par Alice80, dernier post 17 novembre 2020 par Alice80
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente de speed
par Kmi02, dernier post 25 août 2019 par tebar
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16131 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums