Soin des abcès de façon naturelle et efficace

Publié par ,
33132 vues, 32 réponses
La lie
PsychoHead
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour shoshane , et bienvenu salut

Je ne suis le docteur que de moi même et de mes chiens , je dis ça pour que tu vois ce que vaut mon conseil ..... neutral

L'argile verte , et les huiles essentielles (je me suis solidement renseigné dessus avant ...) , je m'en sert sur moi ou mes chéris poilus , j'en use , mais uniquement en bobologie !!
Que sur des plaies "saines" , des plaies "propres" , JAMAIS sur un truc dégueulasse .... car j'aurai trop peur que l'indéniable pouvoir cicatrisant ne referme la plaie avec des saloperies dedans ....



Ayant la chance de vivre en pleine nature , je confectionne de l'huile de millepertuis avec ce qui pousse autour de chez moi , et je m'en sert également pour les plaies , les bobos divers , les petites entorses ,les coup de soleil , et c'est redoutablement efficace ....
Je rappelle cependant que entre autres propriétés , le millepertuis rends la peau "photosensible" et là , je peux vous assurer que je ressemble un peu à un zombie  ,
car à de nombreuses reprises j'ai appliqué sur mon front de l'huile de millepertuis dans l'espoir d'atténuer une vieille cicatrice "toute moche" . .... et l'exposition au soleil a bien dépigmenté la zone traitée neutral

Dernière modification par La lie (09 juillet 2017 à  14:22)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Uranie femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2019
1 message
Bonjour

Aucune envie de rentrer dans un quelconque débat, juste exprimer ma reconnaissance à la personne qui a rédigé ce post. Un grand merci, ça m'a véritablement soulagée en attendant mon rendez-vous avec le chirurgien dentiste pour un curetage, pourtant ça a évolué trop vite en 24 heures alors que j'étais sur les routes, et je n'avais que ça sous la main comme solution à l'instant T. 48h de cataplasmes et c'est en voie de résorption.

Bien sûr, Argile et médecin sont compatibles, les HE sont parfois neurotoxiques, hépato-toxiques etc, mais sincèrement je ne sais pas ce que je serais devenue sans cette solution. MERCI!

Hors ligne

 

Rosededecembre femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2019
3 messages
Oui merci pour les conseils sur l'argile; big_smile

c'st vrai que le cataplasme ne doit pas être "dégoulinant", surtout si on le laisse un moment; c'est comme ca que je me suis par inadvertance fait redémarrer mon abcès ; j'avais rajouté trop d'eau dessus,  pour maintenir le cataplasme humide...
alors ensuite, pour les cataplasmes suivants, sur la compresse qui recouvre l'argile, j'ai ensuite juste vaporisé un peu de désinfectant sans alcool,  et posé un sopalin par dessus ; pour garder plus longtemps le cataplasme humide ; et là il n'y a pas eu de problème


à juste titre ce qui se dit ici;
autre point important; Ok, mais si tu analysais ton argile, tu aurais certainement des surprises. L'eau qu'elle contient est un formidable bouillon de culture. Sur une plaie normalement je conseillerais de voir un médecin ou d'utiliser des produits antiseptiques adaptés, en cataplasme. Particulièrement pour les injecteurs qui font entrer parfois profondément certaines impuretés ou autres joyeusetés. Accès aux soins, hygiène désinfection, ça parait être une bonne base de réduction des risques.

Dernière modification par Mister No (22 août 2016 à  11:40)
Texte devant être colorisé
C'est une remarque pertinente ;
pour l'eau de mes cataplasmes, j'utilisais le sérum physiologique vendu en petites dosettes au supermarché ; (avec l'argile, il y a moins de risques de bouillon de culture) ; et moi aussi, je rajoutais une quinzaine de  gouttes d'huiles essentielles

s'il y a un problème d'infection que vous ne savez pas comment résoudre, vous pouvez mettre de l'argent colloidal à la place de l'eau, avec l'argile; pour votre cataplasme; pas plus de 15 PPM serait prudent, sauf si l'argent est bien clair, comme de l'eau, ou à peine coloré. En fait si l'A.C. est marron, c'est trop hard pour la peau ; il ne faut pas le laisser trop longtemps ; ou bien le mélanger avec beaucoup d'une autre bouteille d'ac bien clair

Dernière modification par Rosededecembre (15 décembre 2019 à  21:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22

Pied de page des forums