Aphtes après prise d'ecstasy et cocaïne

Publié par ,
33392 vues, 4 réponses
CoreuxduSud
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2016
5 messages
Salut à  tous.

Alors je vous expliques y'a quelques jours j'ai fêter mon anniv, j'ai pu y tester pour la première fois la coke ( d'abord une pointe car je ne connaissais pas cette drogue, puis une trace de taille normale ), jusque là  tout va bien, et après j'ai pris un taz ( le tout saupoudré d'alcool, joint et douilles ).

Seulement j'ai un petit problèmes, je me suis vraiment niké l'intérieur de la bouche, il m'est souvent arrivé d'avoir des courbatures au mâchoires après des prises de taz/mdma pure, et quelques coupures, mais cette fois ci c'est vraiment hard.

Pour tout vous dire j'ai pas mangé depuis plus de 24h depuis que la douleur vive est apparue, tout est un calvaire, brossage de dent, boire, rien que cracher me fait bien souffrir.

Pour cause j'ai la bouche remplis d'aphtes, rien que sur ma lèvre inférieur, j'en ai 8, dont 5 de taille assez conséquente, et là  j'en peux plus 2j que je peux plus rien faire avec ma bouche.

Alors j'aimerais savoir si vous aviez des solution pour soulager ces désagrément, et si vous aviez quelques petites techniques pour prévenir ce genre de conneries, je sais que je pourrais faire attention mais quand je suis bien chep c'est le dernier truc auquel je pense... Et après je m'en mord les doigts.

Merci pour toutes vos réponses d'avance !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahhh les aphtes tout un programme...

Il m'arrive d'en avoir, et toujours placé sur une zone en contact avec une de mes dent très pointu, limite tranchante.

La dernière c'était en juillet je crois, 15 jours à  manger liquide.

D'ailleurs même en médecine on a encore du mal à  expliquer son apparition, après y a des pistes.

Moi j'ai remarqué que pour "moi" j'en choppe à  force de manger épicé + vaper et oublier de boire + période de stress (une des causes d'apparition des aphtes)

Bref déjà  quelques indication et remedes :
http://fr.m.wikihow.com/traiter-les-aph … es-buccaux
(y a des sites plus explicatifs en tapant "aphtes")

BREF en plus de tout ces remedes simple y a les produits qu'on trouve en pharmacie.

moi j'utilise toujours le pyralvex (ça picote un peu mais c'est efficace, surtout au début).

Je fais beaucoup de bains de bouches avec de l'eludryl ou extryl ou alodon, etc. Enfin en pharmacie tu seras conseillé.

Ensuite j'ai essayé beaucoup de truc, comme l'espèce de pate/pansements de urgo.

C'est un liquide visqueux qui va former un pansements temporaire une fois appliqué et antiseptique aussi.
Pour les aphtes sur la lèvre c'est bien et ça tiens parfois des heures et soulage bien, on peut manger, se brosser les dents (important pendant les aphtes)

mais pour les aphtes sur langue ça ne tient pas. Et ça ne sert à  rien.

Du coup récemment j'ai trouvé un truc assez efficace mais temporaire: bloXaphtes en bain de bouches (en spray c'est bidon)

C'est de l’acide hyaluronique, ça produit comme une barrière avec l'aphte, et du coup pendant un petit peu de temps, que l'aphte soit sur lèvre ou langue ça permet de manger, se brosser les dents, etc. (bon la durée est limité d'action et limité et assez courte, mais ça fait du bien)

Voilà  je ce que "moi" je te conseillerai. :)

Maintenant j'en ai jamais eu autant, j'imagine le calvaire, les docteur ont des solutions plus radicale, si vraiment c'est infernal.

Après une bonne aphte faut se dire que même bien traité, ça dure une voir deux semaines max, surtout si y a des frictions.

Donc oé moi je fais toujours: pyralvex + bain de bouches antiseptique + bloXaphtes en bain de bouche, et j'arrive a bien me brosser les dents et manger qqes chose d'un peu solide et vaper un peu wink

PS: je trouve que le bloXaphtes coûte cher, car ça part très vite.
Mais bon ça soulage.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

CoreuxduSud
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2016
5 messages
Merci beaucoup Lloigor pour tes conseils.

Je vais surement aller consulter un medecin, car après avoir passé une bonne nuit de merde la douleur se fait encore plus intense, et certains aphtes ont viré au vert... Je pense pas que ce soit une bonne chose, d'autant plus que désormais je me balade comme un con la bouche ouverte parce que quand je la ferme ça fait mal.

Mais bon avant d'avoir un rdv je vais suivre tes conseil j'espère que ça me soulagera, parce que pour le coup j'ai jamais autant regretter une conso ^^ En tout cas merci encore.

Hors ligne

 

alex92200
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2018
20 messages
Bonjour,

Je sais que j’arrive tard mais je suppose que ce genre de problème doit arriver à pas mal de consommateurs - y compris moi - quand je prends de la C sur toute une soirée.

La MD j’ai carrément arrêté : joues abîmées, langues aussi, palais etc...

La solution le lendemain :

1)bain de bouche sans alcool avec gargarisme.

2)si vous avez de la prednisolone 20mg (style SOLUP***) :  dissoudre 2-3 comprimés dans un verre d’eau et effectuez bain de bouche + gargarisme puis recracher.
Pour la prednisolone : UNIQUEMENT le lendemain soir voire le surlendemain.

Dernière modification par alex92200 (23 février 2021 à  04:44)


Dr. Pharmacien neuropharmacologique

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais »

Hors ligne

 

EvilMachin
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2021
93 messages
Ah ouaiis j'avais complétement oublié les aphtes après grosses soirées sous taz, je me suis retrouvé une paire de fois avec des dizaines d'aphtes en même temps c'était tellement chiant lol

Ça durait au moins une semaine voir deux pour ma part !

Dernière modification par EvilMachin (23 février 2021 à  07:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Aphtes et mal de gorge après la md.
par nokkloom, dernier post 01 mars 2016 par Kamchatka
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Blackout après prise d’un taz
par Psychorelsan, dernier post 08 janvier 2020 par Mortythetraveler
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Prise de Taz après corticoïdes
par Solair, dernier post 02 octobre 2023 par TonyN1
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums