Quelques questions sur mon 1er Kit de culture de champis

Publié par ,
5572 vues, 2 réponses
Kosef
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2016
10 messages
Salut a tous, j'ai acheter mon premier kit de champiculture sa fait déjà  quelque semaine et les premier champignons commence a apparaître.

La première question c'est pour le séchage j'ai vue plusieur solution sur le net, moi j'ai choisie de les poser sur du sopalin et les retournée une fois par jour (Je sais pas si c'est la meilleur solution pour les faire sécher), si vous avez une meilleur idée je suis preneur.

Et j'ai aussi des champignons qui pousse contre le kit donc je sais pas si faut les enlever ou les laisser ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le tout c'est de ne pas mettre ton sopalin dans un tiroir. Le mieux est de les pendre avec un fil assez espacés dans un endroit ventilé et sec. Certains utilisent des absorbeurs d'humidité quand la pièce dédiée au séchage n'est pas assez ventilée.
L'avantage de leur passer un fil, c'est que l'air circule bien autour et par les températures qu'il fait ça devrait le faire sans trop de précautions.

Et j'ai aussi des champignons qui pousse contre le kit donc je sais pas si faut les enlever ou les laisser ?

ça dépend si tu sens qu'il peuvent sortir ou pas... sinon, cut avec un outil bien désinfecté.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Kosef
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2016
10 messages
Ok merci ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Mckennaii, quelques questions
par $lick $loth, dernier post 15 mars 2019 par $lick $loth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de champi ( quelques questions )
par TipiakPirate, dernier post 30 décembre 2019 par TipiakPirate
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Quelques questions concernant le séchage et le "renouvellement" du kit
par Phz, dernier post 03 juin 2018 par Licky Narson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums