Suis je en Surdose de codéine ?

Publié par ,
9234 vues, 12 réponses
Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Bonsoir,

Je me suis inscrit sur ce site ce soir un peu en catastrophe ...

J'ai pris de la codéine à  forte dose et je me rend compte après que j'ai peut être un peu abusé :

-16 comprimés néocodion et une bouteille et demie de sirop.

Bon je pense que je m'arrête à  temps, mais je voudrais savoir si je cours un risque ... Pourriez vous m'aiguiller svp ?


J'ai un traitement de quétiapine 400mg (que je ne prends pas ce soir du coup).
Je tiens à  préciser que je fume du canabis (du matin au soir)

Merci de vos conseils et aides

edit : je présice que je ne prends pas de codéine habituellement excepté la semaine dernière ou j'ai consommer des daffalgan codéine (2 boites en 1 semaine)

Dernière modification par Ellminsterr (25 août 2016 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le risques est une overdose et c'est évidemment très dangereux et non on ne peut pas dire que tu as arrêté à  temps car on ne sait pas quelle est pour toi la dose dangereuse (voire mortelle).
Vers 600mg, il y a quand même pas mal de monde qui risque soit une overdose sérieuse soit une réaction histaminique dangereuse. Ne sachant pas quel sirop tu as pris, ni son dosage, je note que tu as peut-être encore dépassé cette dose. D'autres personnes ne feront jamais d'OD sous codé et pas de réaction allergique systémique avant de lourdes doses.

Je sais pas quoi te dire, si tu sens que tu t'endors ou ne respires plus, va consulter. Si les sensations de grattouilles dévient vers des difficultés respiratoires, un gonflement du corps, des irrégularités vraiment sévères dans le rythme cardiaque, consulte. Sinon tout baigne à  mon avis mais je suis pas médecin.

Je tiens à  dire que ce que tu as fait est très dangereux (sans te blâmer pour ça).

Dernière modification par Syam (25 août 2016 à  22:02)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Merci de ta réponse Syam,

Du coup je flippe un peu là  (je suis sujet aux crises d'angoisses)

Mais dans l’ensemble ça va

Pour les doses j'ai pris des comprimés néo-codion normal boite verte ou il est indiqué "camphosulfonate 25 mg correspondant à  14.93 mg de codeine base"
J'ai pris 16 cachetons

Le sirop de 180 ml :
camphosulfonate de codéine 0,1722 g correspondant à  0.1027g de codéine base

J'ai consommé 1 bouteille et demie (1.5)

Voilà 
merci

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Ca me gratouille ... par contre ouais je remarque que je pique du nez mais un peu normal ça non ?
Bon dans tout les cas je ne vais pas jouer au poker là  dessus.
Je suis convié au centre hospitalier anti-poison !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
15 * 16 + 172 * 1.5 = 240 + 258 = 498 mg.
Je suis pas alarmiste : pour beaucoup de gens c'est pas dangereux (tu es bien en-dessous de la DL50), mais pour certains individus isolés, c'est réellement dangereux selon certaines sources, pendant que d'autres indiquent que personne n'est jamais mort à  ce dosage (du moins sans mélange car mélangé à  d'autres dépresseurs c'est autrement plus sérieux).
J'ai donné des éléments objectifs pour éviter justement la crise de panique. Si tu te sens "anormal", impression "je vais mourir" etc c'est pas significatif, mais si la respiration s'espace beaucoup trop (et autres symptômes cités), ça peut être très sérieux et nécessiter l'appel des urgences, voilà  mon sentiment personnel, en pure théorie je devrais te conseiller d'appeler le médecin ou centre antipoison car c'est bien écrit sur la notice :
Si vous avez pris plus de NEO-CODION que vous n'auriez dû:
CONSULTER un médecin.

Donc je te le dis, voilà . Neocodion est un médicament pour la toux sèche, pas un jouet. C'est pas pour faire la leçon que je dis ça, c'est juste par obligation, perso je suis pas affolé hein, car j'ai pas entendu parler du moindre accident sérieux à  cette dose et je t'en veux pas du tout non plus wink
Mais je continue de m'inquiéter pour toi si tu lèves le coude comme ça sur le sirop sans te renseigner avec un calcul des doses et un peu de lecture.

Dernière modification par Syam (25 août 2016 à  22:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Mais c'est ce que j'ai fait, l'ambulance est en route et je vais au centre anti -poison. Je suis bien dégouté ... Ça m'apprendra à  être con sans réfléchir.
Chuss

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ok ok , j'étais en train de finir mon message (avec le calcul terminé je suis pas alarmiste franchement).
Edit : juste pour info, pour les enfants la codéine peut être plus dangereuse que pour les adultes et l'intoxication plus sérieuse (tenir hors de portée des enfants).
Edit2 : et oui piquer du nez est normal et c'est quand même (en même temps) les signes d'une dose potentiellement trop forte. Il y a une marge entre piquer du nez et l'overdose, assez grande marge pour la codé (assez petite pour le fenta par exemple) mais qui peut dire combien?

Dernière modification par Syam (25 août 2016 à  22:27)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Ok je suis de retour chez moi,
Pour info j'avais commencé à  en consommer à  15h30  ... donc en fait j'ai pris le temps  mais sur le coup j'étais pas fier.

Honte un d'avoir pris un produit avant de m'informer avant, une erreur de débutant ...

Dans tous les cas je voulais rassurer et dire merci pour toutes les infos.

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Salut,

Je voudrais avoir votre avis ...
J'ai commencé avec 15 tussipax ce matin à  4h30 du mat'
J'ai repris 5 comprimés de néo-codion ce midi (12h15)

Je pense selon mes calculs pouvoir reprendre 5 néo-codions dès à  présent... Pour prolonger la défonce

J'aimerais avoir votre avis svp ...
Je veux juste ne pas être en surdose ...

Merci

Dernière modification par Ellminsterr (09 septembre 2016 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si tu veux vraiment mon avis, c'est que comme tu es parti à  ne pas espacer tes prises, avant l'overdose tu risques surtout de très vite te retrouver non seulement avec une tolérance telle que tu ne réussiras plus à  obtenir les sensations que te donne la codéine et que tu sembles apprécier, mais surtout avec de bonnes sensations de manque quand tu n'en prendras plus.......

De plus, perso (et je crois ne pas être le seul ici), les redrop de codéine ne sont pas ce qu'il y a de plus kiffant......

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Bonsoir,

@Mascarpone : Merci tu donnes ton avis mais sans répondre à  ma question.

Si je viens demander conseil, c'est parce que je ne m'y connais pas à  fond ....
Je ne veux pas être jugé et je trouve ton commentaire inadapté ... ce qui m’intéresse c'est effectivement la Réduction des risques.

Je crois que c'est une des missions de ce forum, non ?
Car je suis demandeur ... Je me sais inexpérimenté.

Pourriez vous me renseigner svp ?

Dans mes calculs à  4h30 ... 15 comprimés de tussipax, à  12h30 5 comprimés de néo-codion. Et ce soir à  19h00 reprise de 5 comprimés de néo codions.

Soit 15*10mg + 5*15mg + 5*15mg soit 300 mg répartis de 4h30 du matin jusqu'à  19 heure ce soir.

Mon calcul est-il correct ?


Merci de votre commentaire plein de respect ... Le savoir c'est fait pour être partagé. Merci de ne pas être méprisant non plus ...

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Mascarpone ne t'a pas manqué de respect, je trouve que sa réponse est tout à  fait adaptée à  ce que tu nous décris. Non seulement ça ne sert à  rien de reprendre encore 5 comprimés (avec la codé, il n'y a pas vraiment de "redrop", il vaut mieux prendre sa dose en une fois, sinon plus on essaie de redrop, plus on augmente sa tolérance et moins on sent quelque chose. Normalement non, tu ne feras pas une OD en reprenant 5 cachets après plusieurs heures sans rien, mais ça sera inutile, et tu t'habitues déjà  à  prendre des cachets encore et encore sans apprendre à  espacer les prises d'au moins une semaine, c'est une pente savonneuse à  souhait, fais attention. On a tous commencé pareil.
Prends soin de toi.

Sil'.

Hors ligne

 

Ellminsterr homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2016
22 messages
Merci de ta réponse ...

Je saurais pour le non re-drop, mais cet après midi quand j'ai pris les 5 néo-co j'ai sentit que ça me donnait de l'énergie et c'est pareil ce soir. J'imagine qu'il s'agit là  d'une partie de cette pente glissante ...

Je serais vigilant ... merci encore sil'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Possible surdose de Codéine ?
par KoDé, dernier post 08 mai 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Crise d'angoisse ou surdose de paracetamol / codéine ?
par Wonderland, dernier post 29 décembre 2017 par Laguêpe
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Suis - je accro a la codéine ?
par Nikele, dernier post 14 septembre 2015 par Exterminaleurre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums