1
Dernière modification par Dapak (30 août 2016 à 22:15)
Dernière modification par Yog-Sothoth (31 août 2016 à 00:37)
Yog-Sothoth a écrit
Tails signifie The Anonymous Incognito Live System. C'est un système d'exploitation amnésique : il n'enregistre rien sur le disque dur et il remplit la ram de données aléatoires lors de l'extinction. De plus, il est quasiment impossible d'accéder à tes données persos quand tu utilises tails parce que l'OS interdit par défaut l'accès à tous tes répertoires.
Après, tout dépend de ton modèle de menace. Mais perso, je n'ai aucun complexe à faire tourner tails sur mon ordi perso où il y a toutes mes données, y compris lorsque je vais trainer sur le deep web.
En gros tail sert à te protéger au cas où les flic débarque et saisissent ton pc .? Mais te protège de quoi au juste .? Car tor ne garde pas les historique donc les flic ne soront pas ce que tu as fait sur tor..... donc en quoi taill et intéressant. ?
Dernière modification par coluche (31 août 2016 à 00:40)
Syam a écrit
Mais c'est pas réputé infaillible non plus, pour les geeks il y a d'autres distrib plus solides encore niveau sécurité.
==> Vive Qubes OS
Coluche a écrit
Donc si on analyse le pc d'une personne qui as été sur des market on peut y voir toutes les page qui on été ouverte su tor ? Et tail empêcherais cela? La japprend quelque chose .......
Le TOR browser, c'est grosso modo un navigateur firefox qui a été un peu arrangé. Or comme tous les navigateurs, il peut enregistrer un historique, et donc potentiellement des pages du deep web ainsi que des identifiants et des mots de passe. Après, je ne sais pas ce qui est enregistré exactement et ce qui ne l'est pas sur un TOR browser lambda, mais j'ai clairement vu des différence entre un TOR browser lambda et celui de tails. Comme je te l'ai dit : Tails est un système d'exploitation amnésique. Il est conçu déjà pour rendre le piratage de la machine beaucoup plus compliqué, et surtout, surtout, il est conçu pour ne laisser aucune trace de tes activités sur ton PC. Le TOR browser de tails n'enregistre rien, mais genre vraiment rien du tout, zéro, néant, que dalle ! De plus, je le répète, la mémoire est remplie de données aléatoire à l'extinction. Donc si les flics saisissent ton PC, ils ne trouveront rien dessus.
Dernière modification par Yog-Sothoth (31 août 2016 à 11:55)
coluche a écrit
Par contre je me demandais si un smartphone pouvais remplacer un pc pour ce genre de chose?
tant que ton smartphone a pas de géolocalisation ni carte sim relié à toi...
Dernière modification par Sammy (03 septembre 2016 à 11:52)
[ Forum ] Un article sur le deep web
|
1 | |
29 | ||
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites |