homosexualité et don de sang

Publié par ,
9428 vues, 19 réponses
avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
Horreur!!!
lors de ma lecture mensuelle du magasine d'ACT UP, Action de Février 2009, article sur l'homosexualité et le don de sang!
saviez vous qu'être homosexuel interdisait le fait de donner son sang!!! si lors de l'entretien vous répondez oui à  la question "avez vous eu des rapports avec une personne du même sexe?"... et bien on vous remercie...
En guise d'explication: le fait que les homosexuels sont les plus touchés par l'épidémie de VIH!!! faux et archi faux!!! la catégorie la plus touchée actuellement est celle des hétérosexuels...
il y a de ce côté ci encore bcp à  faire pr obtenir une évolution!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Déjà  que je trouvais ça révoltant qu'un UD qui n'as plus rien dans le sang ne puisse donner son sang, mais là  ça vire à  la chasse à  la sorcière.

Ratzinger à  fait des petits finalement en prônant l'abstinence.
Ça se propage cette saloperie.

Comme dans les années 80 où ils disaient que l'homosexualité était génital...

ps : je n'es rien contre l'homosexualité, mon frère vit avec un mec, ma sœur es bi et je risque de bosser chez aides...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
tu étais à  la formation RDR la semaine passée?

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
oui, j'étais "l'electron libre" celui qui n'avais aucune structures

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il y a aussi une autre discussion sur le don du sang où l'on parle de la situation des homosexuels :

http://www.psychoactif.org/forum/t1966- … ogues.html

Quand je pense qu'à  une époque ils étaient bien contents de me recevoir comme donneur (anticorps intéressants (CMV, etc...), tout comme mon antigénémie), j'ai toujours caché à  cette époque le fait que j'avais des relations avec des mecs. Maintenant évidemment, je ne peux plus vu ma substitution, mes antécédents avec les produits et ma séropositivité hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et voilà  une nouvelle raison de mentir.

Où va-t-on ?

Ils n'arrêtent pas de dirent "drogués, tous menteur et voleur", oui, par non choix.
Je dit drogués parce que c'est l'expression la plus entendu, mais dedans ce regroupe aussi les homo et les étrangers.

Dernière modification par mikykeupon (24 mars 2009 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
"Roselyne Bachelot réaffirme l'exclusion de homosexuels du don du sang. La ministre a beau s'en dédire, l'exclusion du don du sang est bien violent, discriminatoire et sanitairement injustifiée..."

"Act Up-Paris dénonce la décision prise par Roselyne Bachelot et exige l'ouverture du don du sang aux hamosexuels; Act Up-Paris exige du ministère de la Santé et de l'Établissement Français de Sang l'élaboration d'un questionnaire préalable au don du sang basé sur des données fiables et non discriminatoires de santé publique"

elle a signé un arrêté encadrant les dons du sang entérinant l'exclusion des homosexuels... la  circulaire date de 83 excluant les homosexuels du don du sang car ils sont un groupe à  risques!!!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je pense qu'il faut voir aussi ce qu'a déjà  entamé Act Up comme démarches pr ne pas parasiter leurs actions, tu peux les contacter pour savoir? moi je vais pas avoir le temps cette aprèm. J'ai pris du boulot à  la maison, tellement j'ai pas assez de tps à  mon taf!!
si pas je vais essayer d'appeler demain aprèm. tu me dis quoi, stp.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ils ne répondent pas, je réessaierai cette aprem.

Dit sego, ils n'embauche pas par chez toi ?

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bah pour le moment non, on vient de subir 2 licenciements économiques!!
là  on fusionne avec l'équipe d'alcoologie pr créer un CSAPA et on est tous racheté par une autre asso!!! wahou!!!
mais pr l'ouverture du CAARUD il me faudra du monde, ouverture prévue en 2010, je commence à  me renseigner des budgets aloués et du nombres de personnes qu'il nous faut.
et jte tiendrai au courant pas de soucis!

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors, hier act up ne répondais pas, et leur répondeur es blindé.

Sinon j'ai trouvé un liens intéressant pour que les homo et séropositif fassent une promesse de dons, et pour les non-concernés un engagement de receveur.

Je vous invite tou(te)s à  venir le signer.

http://www.sos-homophobie.org/dondusangcitoyen/

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
merci miky pour l'info, je vais essayer de les contacter via AIDES dans la semaine.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  qui est fait

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens d'avoir mon contact à  Aides, qui ma dit donc, que Aides avait déjà  pris position sur ce sujet, et que apparemment, vue l'ancienneté de l'affaire, ben.... "ils ne veulent pas s'immiscer".

Pour Act-up, je n'ai toujours pas réussi à  les avoir au tel, je pense que je vais devoir aller au siège pour savoir....

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

supersego a écrit

bah pour le moment non, on vient de subir 2 licenciements économiques!!
là  on fusionne avec l'équipe d'alcoologie pr créer un CSAPA et on est tous racheté par une autre asso!!! wahou!!!
mais pr l'ouverture du CAARUD il me faudra du monde, ouverture prévue en 2010, je commence à  me renseigner des budgets aloués et du nombres de personnes qu'il nous faut.
et jte tiendrai au courant pas de soucis!

Supersego si tu pourrais me tenir au courant en privé également ce serait super sympa !
Merci à  toi de ta participation et de tes infos !

En ce qui concerne cette "loi" à  la con de Rosel........ B. il suffit tout simplement de dire que vous etes hétéro 100% c' est de la discrimination ok, mais la France ,manque de Sang alors si on empeche les UD ayant fumé un tarpé ya 1an en arrière, les gays et lesbiennes, bi-sexuels ...

Là  franchement d' ici quelques années et bien un accidenté de la route ou une personne se vidant de son sang n' aura meme plus possibilité de se faire transfusé du sang ( bon on pourra pas dire que c est les témoins de jéhovah qui nous le pique !) puisque eux préfère voir leurenfant mourir sur la route plutot qu' on lui remette du sang !

Drole de mentalité mais bon !

allez courage on va se battre tous ensemble big_smile
Chris!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les témoins de J croient qu'ainsi leur enfant sera protégé des maladies transmises par le sang.....et comme on est mieux au paradis..ben voilà !
superego c dans quelle région le caarud?  bien sur que je suis aussi interessée...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
en Normandie (haute, au Havre). je mets un message plus long dans la journée, faut que je retourne bosser.
des boujoux à  tous

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Au Royaume-Uni, les hommes homosexuels pourront à  nouveau donner leur sang




Les hommes homosexuels britanniques, à  condition d'avoir observé un an d'abstinence sexuelle, vont bientôt être à  nouveau autorisés à  donner leur sang, après une interdiction de plusieurs décennies en raison de l'épidémie de sida, ont annoncé jeudi 8 septembre les autorités de santé du pays.

La mesure d'interdiction avait été prise dans les années 1980. Mais la commission consultative sur les dons de sang, de tissus et d'organes a estimé que cette restriction pouvait être levée pour les hommes n'ayant pas eu de rapports sexuels avec un partenaire masculin pendant un an, en raison de l'amélioration des tests sur les lots sanguins.

L'absence de rapport pendant un an, avec ou sans préservatif, sera établie sur la base des déclarations des donneurs. Ce délai est déjà  appliqué aux femmes ayant eu des rapports avec un homme homosexuel, et aux personnes ayant fréquenté des prostituées ou ayant eu des rapports avec une personne ayant pris de la drogue par injection.

DÉLAIS "INJUSTIFIÉ"

Cette recommandation a été acceptée par les ministres de la santé d'Angleterre, d'Ecosse et du pays de Galles et la nouvelle disposition entrera en vigueur le 7 novembre. "La levée de cette interdiction (...) est une bonne nouvelle, mais certains homosexuels seront toujours frustrés de ne pas pouvoir donner leur sang", a souligné Carl Burnell, responsable d'une des plus grandes associations britanniques d'homosexuels, la GMFA.

"Toutefois, ce délai de un an se fonde sur des données scientifiques pour s'assurer de l'inocuité des dons de sang en matière d'hépatite B ou de virus HIV", a-t-il poursuivi. Le militant des droits de l'homme Peter Tatchell, qui avait fait campagne pour la levée de l'interdiction, a estimé pour sa part que cette mesure était "un pas important", mais juge le délai de douze mois "excessif et injustifié".

>> Sur son blog, le correspondant médical de la BBC rappelle que l'Espagne impose une période d'abstinence de six mois suivant un changement de partenaire sexuel, quelle que soit l'orientation sexuelle du donneur. En Italie, elle est de quatre mois. En France, aux Etats-Unis et au Canada, l'interdiction de don du sang est totale pour les homosexuels.

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Don du sang: La commission européenne rappelle la différence entre «comportement sexuel» et «orientation sexuelle»




Les autorités ne pourront plus invoquer l´Europe pour justifier l´exclusion des hommes gays et bisexuels du don du sang. Dans une réponse à  une question écrite de deux eurodéputés britanniques, Glenis Willmott et Michael Cashman, le commissaire à  la Santé John Dalli a en effet indiqué que la législation européenne ne se prononce pas en faveur d´une interdiction des dons de sang d´hommes homosexuels ou bisexuels, rapporte un communiqué de l´Intergroupe sur les droits LGBT du Parlement européen.

EXCLUSION EN FONCTION DU COMPORTEMENT SEXUEL
Dans sa réponse, datée du 17 août, John Dalli explique que le droit communautaire justifie des exclusions du don de sang chez les personnes présentant «un risque élevé de contracter de graves maladies infectieuses» en raison de leur «comportement sexuel» et non en fonction de leur «orientation sexuelle».

Entre outre, le commissaire en a profité pour rappeler aux États membres que la mise en œuvre de la législation européenne prévoit qu´ils ne doivent pas discriminer sur la base de l´orientation sexuelle. Autrement dit, interdire à  tous les hommes gays et bisexuels de donner leur sang est illégal en vertu du droit communautaire.

«ÊTRE GAY OU BISEXUEL NE PEUT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉ AUTOMATIQUEMENT COMME UNE MENACE»
Michael Cashman, co-président de l´Intergroupe, s´est félicité de la réponse de la Commission qui, selon lui, «rappelle aux États membres que ce sont les individus qui sont à  risque, et non des groupes».

«Être gay ou bisexuel ne peut pas être considéré automatiquement comme une menace pour la santé publique. Seuls des comportements sexuels à  risque chez les hommes ou femmes, homosexuels ou hétérosexuels, constituent un risque réel», explique encore le parlementaire.

INFLEXION AU ROYAUME-UNI
Par ailleurs, les autorités britanniques ont annoncé hier, jeudi 8 septembre, un changement dans leur politique envers les homos qui désirent donner leur sang. La commission consultative sur les dons de sang, de tissus et d´organes a estimé que l´interdiction appliquée aux homosexuels pouvait être levée pour les hommes n´ayant pas eu de rapports sexuels avec un partenaire masculin pendant un an. Motif invoqué: l´amélioration des tests sur les lots sanguins. L´absence de rapport durant un an, avec ou sans préservatif, sera établie sur la base des déclarations des donneurs.

Un délai qui «se fonde sur des données scientifiques pour s´assurer de l´innocuité des dons de sang en matière d´hépatite B ou de virus HIV», a précisé Carl Burnell, responsable d´une des plus grandes associations britanniques d´homosexuels, Gay Men Fighting AIDS (GMFA). Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé un délai de dix ans (lire Royaume-Uni: pour donner leur sang, les gays devront rester chastes pendant dix ans).

Le militant des droits humains Peter Tatchell, qui avait fait campagne pour la levée pure et simple de l´interdiction, estime pour sa part que cette mesure est «un pas important», tout en jugeant le délai de 12 mois «excessif et injustifié» dans une tribune publiée sur le site Pink News.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Hé ho, moi aussi je cherche un boulot...
Quoi? Ha bon, c'est pas la nouvelle antenne "médico-social" du Pole Emploi?! Merdoum, alors. Moi qui croyait...
Bon je blague (vous l'aurez deviné...), mais c'était assez cocasse, l'enchainement de demandes. D'ailleurs on peut pas dire que je trouve ça rassurant, bref...

Pour en revenir au sujet, c'est honteux (voyez comme je suis originale !) quand je l'avais appris je suis restée sidérée. Ça m'étonne  que la HALDE n'ai rien fait... Comme quoi pour d'hypothétiques raisons médicales, on peut pietiner certains principes. On nous gonfle avec le principe de précaution, on fait flipper avec le scandale du sang contaminé, mais on laisse l'AMM a des molécules considérées comme dangeureuses et ouvertement détournées de leur usage par les médecins. (Je fais référence à  un célèbre coupe-faim, vendu par le labo S. comme un anti diabétique).

Dernière modification par Bonnie D. (16 septembre 2011 à  14:50)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Homosexualité et difficultés.
par SheepskinTearaway, dernier post 13 novembre 2016 par kaparka
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Clip : Le billet de sang
par joel92, dernier post 09 octobre 2019 par Macroscopie
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles prises de sang,,
par ORNITHO, dernier post 01 avril 2009 par ORNITHO
  2

Pied de page des forums