Les médicaments au Sri Lanki

Publié par ,
4888 vues, 0 réponses
avatar
ff4life homme
Wheels, iron, music & stims
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
(Ce message n'est pas vraiment une discussion à  proprement parler, mais plutôt un retour d'expérience.)

Je suis sur le retour d'un voyage au Sri Lanka où j'ai eu l'agréable surprise de découvrir la facilité par laquelle on peut se procurer certains médocs.

À Kurunegala, à  quelques heures de la capitale, j'entre dans une pharmacie où je demande un médicament pour rehausser les niveaux d'énergie et l'attention. Évidemment, j'avais en tête quelque chose de bien précis, à  savoir sulfate d'amphétamine ou hydrochloride de méthylphénidate. Le type au guichet ne comprend pas vraiment ce que je recherche. Il m'oriente vers un RedBull (vendu en pharmacie également). Je mentionne alors explicitement le méthylphénidate en lui expliquant qu'il s'agit d'un stimulant. Et là , miracle : le type me sort une boîte de Ritalin, genre rien de plus normal. J'achète deux comprimés de 10 mg, qualité pharmaceutique, pour 50 roupies (30 centimes d'euro), et quitte la boutique comme j'y suis entré (j'aurai pu acheter la boîte si je voulais). Incroyable. J'ai retenté l'expérience à  Colombo, la capitale, et aucun problème là  non plus.

Il y a deux heures à  peine, à  l'aéroport, je demande à  la pharmacie un medicament pour faciliter le sommeil en vol. Classique, quoi. Je pensais qu'il allait me sortir de la mélatonine, peut-être de la doxylamine, éventuellement de la diphenhydramine, mais non, le mec me présente une boîte de Nitrest 10. Ingrédient actif : zolpidem. Rien que ça. Par contre la boîte m'a coûté 30 dollars (pas possible de prendre juste une ou deux pilules).

Voilà , voilà , si certains ou certaines entendent se rendre au Sri Lanka à  l'occasion, ces petites infos "touristiques" pourront éventuellement servir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aide médicaments
par Issou, dernier post 28 juillet 2018 par cependant
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bruxisme lié au médicaments?
par Subohm, dernier post 16 juin 2021 par Anonyme4101
  15

Pied de page des forums