La ceuillette au champi de cette année

Publié par ,
5280 vues, 5 réponses
crepe-o-sucre
Banni
Inscrit le 18 Sep 2016
11 messages
Hey ca va pas tarder à  être l'automne et je viens de découvrir le monde des champignons magique , j'habite en Bretagne et il partait que la région est privilégié , est ce vrai ??? De plus j'ai entendu dire qu'il y en a une année sur 2 , est ce qu'il y en a eu l'année dernière ??? Et je voulais savoir si c'était possible d'en trouver dans la forêt ou alors si c'est vraiment que dans les champs ?? Ah oui et ceux que je compte aller chercher son les psylo wink
Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut
Moi aussi j'en cherche .je vais accompagner un pote (sobre) qui connaît bien les champignons. Je te conseille de ne pas y aller seul au début.
Par ailleurs le psilo c'est dans les champs. Attention il peut y avoir des amanites toxiques avec eux parfois aije compris.
Tu peux montrer les champs a une pharmacie aussi pour être sur.

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Les psylos c'est dans les champs (et particulièrement des champs bovins) et effectivement la bretagne est une bonne région pour ça. Quand t'en a trouvé, vient poster une image ici qu'on te dise ce qu'on en pense où bien vas y avec quelqu'un qui sait les cueillir !

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Essaie de retrouver les posts de sorcier moleculaire, si tu arrives à  lire entre ses lignes tu devrais y trouver de judicieux conseils! Ah oui cest officiel l'été est fini!
drugs

Love
Long
Life

Hors ligne

 

crepe-o-sucre
Banni
Inscrit le 18 Sep 2016
11 messages
Je peux aller en chercher dés ce week-end end ?? Si je me ramène à  la pharmacie avec des champi hallu ils risques pas de me les confisquer ? Et aussi , dans les champs bovins ca l'oblige à  traverser les clôtures , je risques rien si je me fais prendre ??

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
disons simplement que la cueillettes des psylo est interdite.

Les pharmaciens te dirons de les jeter car le psylo ne fait pas partis des espèce qu'ils apprennent à  reconnaitre: c'est moi qui est appris à  ma mère comment les reconnaitre alors qu'elle donne des cours de mycologie a de futur pharmacien. ET comme elle le dit ils sont plus mycophage que mycologue...

pour les info tu à  aussi le wiki >>ici<<

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est ce qu'il y a des psilocybes dans cette ceuillette ?
par remotequack, dernier post 18 novembre 2018 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La cueillette de cette année ???
par crepe-o-sucre, dernier post 25 octobre 2016 par JC
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Aide pour la ceuillette des psylos ?
par Orly, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums