sevrage difficile sans traitemenr

Publié par ,
27253 vues, 83 réponses
Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Bonjour à  tous moi c est coulounne,  je tape plus depuis près d une semaine et mon sevrage est une vraie mise a l'épreuve pour mon mental et mon corps.... les douleurs et sensations de gènes difficiles a d écrire aux pers qui n ont jamais connu le manque commence a se dissiper mais j ai tjr aussi froid
.... j aimerai partager un peu avec des personnes qui comprennent vraiment dans l état que je suis
..... mon conjoint qui est contre n importe qu elle dépendance a du mal a comprendre mon état....
De comprendre a quel point le corps prend cher....
C est mon 2eme véritable sevrage....
Je me sens seule et incomprise :s

Dernière modification par Coulounne (02 octobre 2016 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir Coulounne, tu es déjà  bien avancé, dis toi que t'es dans la dernière ligne droite du sevrage physique après une semaine si tu parles d'héroïne.
Pour la compréhension je pense que personne qui ne l'a vécu ne peut imaginer.
J'en ai revécu quelques bribes cette semaine après quasi 7 ans sans manque et je me suis rappelé que c'est vraiment un truc trop profond pour vraiment le faire comprendre.
J'espère sincèrement que ça va passer au plus vite et j'aimerai vraiment en faire plus mais c'est jamais facile a passer.
Tu consommes depuis longtemps?

Dernière modification par Tetris68 (03 octobre 2016 à  00:56)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Salut Tetris
Merci pour ta réponse déjà  smile.
Je consommais de l hero depuis 4 ans et comme pour chacune de mes dépendances précédentes jy vais à  fond... sauf que là  évidemment j ai perdu pied avec l hero . Étant une nana super nerveuse jy ai trouvé mon réconfort mais grosse erreur c est devenu une prison ....
La tu vois aujourd'hui c est les articulations qui me font extrêmement mal.

Hors ligne

 

Pimprenelle43 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
27 messages
Bonjour coulounne,
Je suis dans le même cas que toi,...
Plusieurs années de consommation que j ai réussi a "controler"mais 1 an à  fond.
La moi ça fait 10 jours que j essaie de decro avec de la metha...J essaye de baisser rapidement pour éviter d être trop accro à  la metha mais c est très dur ...
J ai craqué hier....du coup aujourd'hui encore moins la pêche ...mal partout (surtout articulations)moral au plus bas...
Accroche toi!!! Je n ai pas assez d expériences pour t apporter des conseils (pas envie de te dire n importe quoi) mais je veux bien dialoguer pour se soutenir..
Courage on va y arriver !!

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci pimprenelle c est gentil,

J ai testé avec la metha mais j ai peur de combler une dépendance par une autre...
Le plus dur c etait d en parler à  mes proches qui ne voyaient   rien car ils habitent à  900km de chez moi et les autres ne connaissent pas ce genre de milieu... j ai eu bcp de remarque que c etait comme stopper la clope....
Ils comparent l incomparable, quand j ai arreté de taper des douilles c est bcp le mental qui joue. La tout ton corps t en fait baver...
Merci encore en tt cas pour ta reponse

Hors ligne

 

Pimprenelle43 femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2016
27 messages
C est très chaud pour moi aussi...je ne prends pas le dosage suffisant de metha et en descends des que ca me convient...pas envie comme toi de me retrouver dépendante d autre chose..
Moi non plus personne dans mon entourage pour m épauler,peu de personne sont au courant.
Mon ami décroche aussi mais lui bosse...alors quand je commence à  me plaindre en gros il me répond toi tu ne bosses pas alors que moi oui (donc en gros te plaint pas!!)
J ai bossé deux ans je viens d arrêter en septembre...C est à  devoir me lever pour aller bosser sans pouvoir qui m a fait aussi aller racheter...et hop un an environ a 1gr.
La je profite de pouvoir decro,mais qu' est ce que c est dur...moral ds les chaussettes,me sens faible,envie de rien...
Tu es super courageuse de decro a la dure sans rien à  côté...déjà  1 semaine pour toi? D après ce que j ai lu ca devrait commence à  aller mieux physiquement,tu le sens ce mieux physiquement?
Tu as des enfants ?

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut Coulounne
Je rebondis sur tes propos,je pensais comme toi avant. 14 ans ont passé et des sommes folles!
En ce moment sous tso methadone,  stabilisé (je reduis petit a petit), je pense quant à  moi que j'ai remplacé la dependance a l'hero par la dependance a la metha, ce qui est vachement + reposant: qualité et dosage reguliers, gratuit pour moi, et en + je peux aller vider mon sac aupres d'un psy... Quel dealer ferait autant? Cerise sur le gateau: le protocole d'arret de la metha est exigeant mais bien étudié et facile a mettre en place pour une decro en douceur et quasi indolore.
Faudra gérer le Paws mais j'ai le temps de m'y preparer en restructurant certaines aspérités de mon existence!
La bise
Reputation de ce post
 
Merci Dugros de rappeler cette vérité, c'est important. Merci. Amarnath

Love
Long
Life

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Oui deux petits bouts j ai commencé avec mon ex le papa des enfants car c est lui qui avait les contacts et je savais que si je tapais un malaise où quoi j étais en bonne compagnie et quand on s est séparé chacun a fait sa vie mais c etait tjr lui qui me fournissait plus ou moins.
Et puis comme avec la douille j ai aimé ça .... je tenais la route je faisais mon traintrain. Mais dur quand j en avais pas au reveil...

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci pour vos réponses en tout cas ça fait du bien de parler à  des personnes qui ne sont pas dans le jugement et Comprennent ce que l on ressent.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour Coulounne,


Tout d'abord je trouvre dommage qu'il n'y ai que très peu de témoignages venant de personnes qui ont réussi leur sevrage. Peut étre le fait d'avoir tourné la page, l'avoir tournée définitivement .. Dommage parce que je pense qu'aider les autres peut aussi permettre de s'aider sois-même quelque part.

Il est clair qu'en passant à  la methadone ou au subutex tu vas forcément substituer une dépendance par une autre et de ce fait prolonger ta periode douloureuse. Ces traitements sont à  mon avis réservés aux personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se sevrer dans l'immédiat.

Tout comme toi j'ai toujours été de nature anxieuse, nerveux, stressé et angoissé aussi la plupart du temps et l'héroine a été pour moi LE produit qui a réussi à  calmer toutes ces angoisses. Les opiacés ont étés le seul remède efficace à  tout mes soucis contrairement à  ce qui est prescrit de nos jours pour ces mêmes troubles.
Seulement voilà , sans prescription et suivi possible on le sait tous ca devient vite la pire des galères..!!!

Pour ce qui est de ton sevrage je te souhaite sincérement de trouver la force de continuer sachant que d'aprés ce que j'ai pu lire tu en es à  une semaine et que généralement, pour l'héroine, il faut compter de 7 à  10 jours pour les douleurs physiques les plus insupportables.
Tout ce qui est transpiration, transit, sommeil et j'en passe va durer un peu plus longtemps malheureusement mais finira par passer quand même avec le temps.
Concernant le coté psychologique je ne veux pas trop m'avancer car chacun est différent, chacun vit son sevrage à  sa manière et l'entourage, la vie professionnelle, etc. jouent un rôle super important dans le processus de rétablissement.
J'ai laissé hier un bref descriptif de mon sevrage opiacés dans " après les traitements " si tu veux jetter un oeil ..

Saches que, pour étre passé par là , je comprends bien ce que tu es en train de vivre. Ces douleurs, ce manque complet de motivation et de force (pour moi, rien que le fait d'aller à  la douche qui se trouve à  10 métres de ma chambre était une épreuve..!!). Sans parler de l'appétit (je me souviens avoir eu faim durant mon sevrage mais ne pouvoir rien avaler par manque d'appétit donc du coup on se sent encore plus faible..) Cette impression que cela ne va jamais en finir, cette envie de mourir par désespoir finalement..

BREF .., le sevrage des opiacés en générale est une horreur et n'est en rien comparable à  celui de la nicotine ..!! J'ai réussi il y a peu à  arreter mon traitement benzodiazépine que je prennais depuis une dizaine d'années et qui est pourtant réputé comme étant compliqué mais crois moi ca n'a rien à  voir avec ce que j'ai pu vivre précèdement avec les opiacés.
De toute façon c'est simple, les personnes n'ayant jamais vécu de sevrages (complet ou pas peu importe) ne peuvent pas s'imaginer à  quel point c'est difficile et à  quel point on doit prendre sur sois pour ne pas replonger.

Voilà  .. smile., tiens bon, je pense que d'ici une semaine tu devrais déja te sentir nettement mieux physiquement. Et dis toi que si tu replonges tu aurra vécu cette semaine de douleurs pour rien, ou presque.. (je sais c'est facile à  dire mais c'est ce qui m'a fait tenir passé 5/6jours de sevrage)

Je te souhaite bon courrage pour la suite, ne là che rien surtout ..


Julien

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci beaucoup pour ton poste JC,  ça aide enormement car je lutte tt les jours devant mes proches mais malheursement j ai l impression d etre incomprise et j ai surtout aussi honte...
Envie parfois de tt lacher... me faire un cocktail et tchao....
Vos messages me font du bien.
Je vais aller voir ton post, et merci de penser aux autres... :)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je ne crois pas que l'on puisse dire que la métha (ou tout autre tso), c'est "remplacer une addiction par une autre". A la limite quelqu'un qui n'y connait rien peut avoir cette idée. Mais en fait il faut la combattre. Oui il y a bien une addiction lorsque l'on est sous tso. mais c'est une addiction contrôlée, légale et gratuite.
Et c'est aussi une démarche de soin effectuée dans un soucis d’équilibre physique et psychologique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain je suis complètement d'accord avec toi mais certaines personnes veulent rompre avec la dépendance en elle même car elle les angoisse et le sub pour avoir essayé une fois d'arrêter a la dur j'ai trouvé ça encore plus éprouvant que l'héroïne vu la longueur de mal.
Par contre on est d'accord qu'en tso personne nous demande d'arrêter a la dur mais de suivre un protocole.

Je peux comprendre ce que dit l'auteur car mon premier sevrage j'ai catégoriquement refusé les tso.... pour y revenir 1 ou 2ans plus tard.

J'espère que l'auteur arrivera au terme de son entreprise car là  elle est clairement au bout du manque physique après 8 jours.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci pour vos réponses. J ai stoppé la metha il y a une semaine après opération pour quelques problèmes de santé.
Je vous dis pas au bloc j avais l impression d être un vrai glaçon.
Mon médecin m a fournit des antidépresseur pour m aider à  dormir mais rien à  y faire.
Et là  mon conjoint qui veux que j arrete de fumer,  pour moi je sais pas votre avis mais je pense que c est loin d être une bonne idée.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je vais dire ce que je pense honnêtement et je m'excuse pour le manque de tact mais ton conjoint ferait mieux de s'occuper de ses ****** car là  il fait plus de mal que de bien et n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
J ai pas bcp de soutien, il ne le comprend pas ce mal pour lui dans un sens fallait pas y toucher....

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Coulounne

Ton conjoint et irresponsable de t'imposer d'arretez succesivement héroine et clope, encore lhéro franchement bravo car 8 jours sans c'est vraiment bien, tu vera si tu rechute pas tu va te sentir de mieu en mieu de jour en jour, reste le manque psychologique qui lui va persister quelque temp, soit forte, mais parcontre pour l'arret de la clope ne l'écoute pas, tu a le temp pour arretez de fumer, chaque chose en son temp, la sinan tu risque de vraiment pété un plomb si tu peut meme plus te griller une clope

The World Is Yours

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Merci bebert 80.
Oui surtout que je suis une grosse fumeuse . Déjà  l arret de la douille etait un peu dur mais un jeu d enfant comparé à  la cam !!

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
oui moi aussi a l'ancienne je kiffais taper des douille, je kiffais tellement que je fumais meme plus de pétte je prenais que des douille sur la fin mais la maintenant sa fait quelque année que j'ai arretez le cannabis et maintenant quand je fume sa me met mal c'est trop bizarre j'ai plus lhabitude, jvais tirer quelque latte sur un joint et jvais me sentir mal, parano angoissé alors quavant jpouvais enchainer 15 joint par jour, ah ba oui arretez le bedo et la cam c'est incomparable c'est du pipi de chat d'arretez le cannabis contrairement a lhéroine c'est 100 fois plus dure car le bedo a part ne pas reussire a dormir et transpirer un peu ba voila sa me méttais pas mal sa m'enpecher pas de me lever de mon lit alors qu'un manque dhéro c'est violent, tu ne pense qu'a sa, tes démotiver comlétement, tes cassé en 2, ta le dos en compote, les jambe qui bougent toute seul tes courbaturer a mort et tu transpire comme un fou et sa c'est que le physique, reste le psychologique, faut trouver une occupation pour ne plus penser a lhéro, la dit toi que ta fait le plus dure, le manque physique et quasi terminé

The World Is Yours

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Oui je vois ce que tu veux dire bebert 80 pour le bedo ça m a fait la même. Jetais une grosse tireuse de douilles mais un moment ça me rendais mal . Là  je supporte de fumer sur un bedo que quand je tapais de la came je partais pas en crise d angoisse.
Maintenant je fume que mes roulés et perso pas prête pour le moment de stopper ça !
Chaque chose en son temps !!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pareil que vous, quand j'étais dans la coke avant l'héroïne j'avais arrêté le bedo et un jour un pote me fait tourner un pet d'orange bud ou j'ai tiré  trois ou quatres grosses lates et wahou le malaise j'ai du m'asseoir et tout je tenais plus debout.

Coulounne si j'ai dit ça pour ton conjoint c'est pas pour être méchant mais je sais dans quel état tu te trouves actuellement et je sais qu'un rien peut nous faire basculer donc je voulais juste que tu saches qu'il faut pas culpabiliser et pas écouter ce genre de conseil car ton homme il tendrait peut être pas deux jours dans ton état, les gens ne s'imaginent pas l'horreur que ça surtout la destruction du mental qui s'opère pendant le sevrage ou on est littéralement broyé.

Perso je supporte pu le manque au fil des annees d'où mes 6ans et demi d'abstinence.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Oui oui tkt j avais compris,  je ne l ai pas mal pris wink .

En tout cas ça fait du bien ai moral vos messages . Surtout ayant maintenant peu d entourage c est très dur . Merci du soutien, dur de pas penser a une petite trace....

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
coulounne

ta décision d'arretez lhéro a la dure et venu de toi ou alors c'est ton conjoint qui te la imposer? tétris a raison, les gens ne save,t pas ce que c'est un manque dhéro, il faut le vivre pour comprendre et oui ton mec ne tiendrais certainement pas 2 jours en manque sans rien prendre, tes deja trés courageuse de pas avoir demander a droite a gauche a tes conaissance qu'on te dépanne du sub ou de la métha, c'est toi qui a voulu arretez tout sans traitement? franchement bravo, moi qui suit sous sub j'aurais aimer a l'époque reussire a arretez a la dure, mais dit toi qu'il ne faut pas que tu rechute car les fois d'aprés plus le temp passera plus le manque sera violent psychologiquement car tu te sentira mal d'avoir rechuté mais si tu rechute tempis c'est la vie, l'esssentiel c'est que tu t'en sorte avec ou sans traitement

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui dans mon cas même si j'imagine qu'elle pensait que je l'avais bien cherché ma femme s'est quand même occupé de moi et m'a caché chez elle comme je vivais chez mes parents alors qu'à  l'époque j'avais a peine la vintaine et elle allait encore au lycée.
Elle est passé de l'enfance a l'enfer avec moi big_smile mais bon c'était quelques sales moments sinon ça allait je suis jamais allé "trop loin" et je passais mon temps pendant le manque a m'excuser comme un petit enfant qui a fait une bêtise.

Ah le bon vieux temps... quand le conjoint consomme pas on a tendance a culpabiliser a fond ce qui aide pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
C est moi qui ai voulu stopper la cam car je consommais trop,  les dettes s accumulaient etc.... j ai passé quelques jours avec de la metha que j ai grapillé à  droite à  gauche car je faisais que pleurer . J allais vraiment faire une connerie. J avais pris au taquet de cachets métha etc

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
tetris

ouais javoue c'est chaud sa quand ta copine se drogue pas, sa nous fait culpabiliser!!

tu te sent con quand tu te retrouve en manque et sans thune  pour pouvoir repécho lol

coulounne

Ah ouais c'est vrais que lhéro quand tes bien dedans sa revient trés chére et tu pense qu'a ta dose en priorité car tu c'est que sinan demain tes en manque et tu ora du mal a te bouger du lit sauf pour aller pécho c'est le seul courage que tu a, tu a bien fait d'arretez car tfacon c'est de lhéro de plus en plus merdique qui tourne!!!

The World Is Yours

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Oui et puis tt les petits trucs très bêtes d ailleurs de la came que j apprécié : démangeaisons, vomissement quand tu en prenais un peu trop d un coup avait disparu.... en faite j étais normal quand je tapais enfin sauf mes emotipns qui faisaient n importe quoi....

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
et oui la miss cela sapelle lacoutumance, ton corp et ton cerveau shabitue au produit et au final les super effet des début finisse par disparaitre et oué a la fin tu prend de lhéro non pas pour etre bien mais plutot pour plus etre mal!!! c'est sa qui et vicieux avec cette drogue

The World Is Yours

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Et oui... mon ex me le disait car c était moi qui l avait sorti de la cam il y a 8 ans ...

Hors ligne

 

Coulounne femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2016
36 messages
Et voila une prise de tête encore une fois pour ce soir... juste envie de tout stopper... :'(

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........
par Desmundo, dernier post 04 octobre 2016 par Klrd
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L'attente des doses peut rendre le sevrage plus difficile.
par prescripteur, dernier post 20 novembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage sans rien
par PsYchopaTcH, dernier post 04 octobre 2016 par away
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums