Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile...........

#1 
Desmundo
Nouveau membre
10 avril 2010 à 13:42
SALUT
Je suis nouveau et j'ai décidé aujourd'hui de poster pour une fois, j'ai souvent lu cette section du forum mais... je ne me sentais pas trop de poster. Mais aujourd'hui j'avais envie car pour la première fois depuis très longtemps je vais mieux.

Je vais me livrer et désolé pour le pavé, ça risque d'être long.

le début
J'ai tapé et shooté de la came de 2003 à  2008. Bien sur, la gestion de la meumeu a été de plus en plus dur à  maitriser et comme tout le monde, je me suis retrouvé sur le carreau le lundi matin. Mais j'aimais ça. Au début, j'arrivais à  faire une conso festive de week end mais bon, la came des la premiere prise a été ma drogue favorite. J'attendais le week avec une impatience demesurée: la libération de ce monde de merde.

Le week end est devenu jeudi-dimanche puis le weekend ca a été toutes les 4 heures. Ca a pris un certain temps quand meme. Le temps que mes défenses personnelles s'effondrent, que je me laisse aller, finalement rien n'est plus "naturel" que de s'intoxiquer pour de bon. C'est le mouvement des choses. J'ai à  peine essayé de lutter tant y a rien à  faire au début.

Comme tout bon tox, je me suis organisé pour avoir du prodz tout le temps.

Je dois avouer avoir vécu une assez bonne période grâce à  la rabla, avoir retrouvé pas mal de nouveaux potes (de conso et oui...) et une meuf aussi (avec qui je conso) et voila, que toute ma vie était dans la conso... nuit et jour.

Problème de justice qui arrive toujours rapidement, nom prénom nationalité interrogatoire, sale délire... mais ça fait parti du truc, et j'acceptais cette dimension chiante...

mais ce qui a été moins cool c'est qu'après deux ou trois ans, j'ai commencé à  me sentir pas top du tout niveau santé.

La came, un peu crade quand meme, que je m'inoculais matin midi soir ne faisait plus grand chose... et je regardais mes pauvres bras, avec toutes ces veines charcutées... et j'ai commencé à  peser le pour, le contre.  Je me suis aperçu que j'avais tout laissé dormir depuis des mois et des mois, que j'avais pas lu un livre ni apprécié un film, que je connaissais plus aucun son, que j'avais pas appelé mes vieux potes depuis si longtemps, que je voyais jamais ma famille.

Ma famille du moment c'était plus que ces super potes de conso et comme je piquais du blase presque tout le temps, mes relations se sont vraiment dégradées. Je me suis retrouvé encerclé de faux potes, je savais meme pas pourquoi j'étais avec eux: si la came... mais bon, prendre un produit ne suffit à  faire un club. Pour le comprendre, il a fallu que mon "frere d'arme" aille mettre mon chien en gage pour pecho, que ma meuf nique avec un autre pote contre des grammes, et que ma meilleure pote vienne me dévaliser l'arriere de mon camion pour me voler une boulettte.

j'ai compris que c'était pas pour moi, au niveau du milieu de la came, tout ca, tout ce délire d'entraide entre toxs qui est en fait une mascarade... alors c'est tout. J'ai commencé à  me mettre un peu en retrait et je suis rentré chez mes vieux, malade comme un mort...


Le milieu



J'en ai eu marre.

De là  est venu une période assez sombre ou j'ai essayé d'arrêter. Et c'est là  que j'ai découvert ce que représentait vraiment pour moi la came, à   l'intérieur de moi. Jusque là , j'avais été volontaire et consentant dans la conso mais maintenant je voulais du repos, faire autre chose, tourner la page... je voulais faire autre chose que d'ingérer un produit au long terme, je commencés à  dérailler vu qu'il me fallait déjà  tapper un trait d'un gramme pour pouvoir aller me raser et prendre mon café...

Mais en tentant des sevrages, j'ai découvert vraiment la merde. Je pensais que le plus dur dans la came c'était de "ne plus aimer ça" mais j'avais zappé que parfois on ne choisit pas ce que l'on aime... je suis devenu vraiment ambivalent par rapport à  la came///

Bien sur la crise de manque en arrivant chez mes vieux donc... c'était moins dur que lorsqu'à  l'époque, entre deux plans, le manque nous tombait dessus et qu'il fallait attendre, se bouger, se demerder, trouver des thunes.

Rapidement j'avais trouvé des techniques pour rendre les choses moins difficiles. C'est jamais simple, c'est pas bon, c'est un mauvais moment mais avec du recul, 3 jours bien malades ce n'est que 3 jours bien malade et ce n'est pas se faire écraser par un camion....

Le problème c'est que ce sale trip de 3-5 jours est devenu ma vie. 

Parce que le plus dur, c'était de tenir des que ca allait mieux. Souvent le 5eme soir, après la décroche, je ressentais mon corps qui se radoucit et des le lendemain midi, j'étais déjà  et malgré moi en recherche de came... et là , avec la tolérance qui avait déjà  diminué, gros shoot, et là  je retrouvais la CAME, son effet, celui que j'avais aimé et qui m'avait sauvé la vie. Alors je me disais que j'avais été con de me sevrer que c'était mieux de consommer... mais déjà  après3-4 jours de conso, la tolérance de nouveau redressée et ben voila, la merde repartait: je sentais rien, la came me mettait mal quand meme. J'étais mal partout, finalement...

La fin

Vu comment j'en chiais ma race pour stopper l'hero, je ne voulais pas entendre parler de traitement. J'avais lu partout que c'était l'horreur et que c'était le meilleur moyen de rester accro dans le sale trip des opiacés, c'est à  dire dépendant contre rien en échange.

Mais j'ai du me rendre à  l'évidence. Apres une quinzaine de sevrage, tous plus atroce les uns que les autres, j'ai abandonné. Et je n'ai pas regretté...

Moi qui pensais que jamais o grand jamais je ne pourrais résister face à  un paquet de dré, voila qu'aujourd'hui je fête une année sans came, et je commence le 5-4-3-2-1 et 0 de la metha.

Actuellement et en me bagarrant je suis arrivé à  5 mg de methadone. J'ouvre ce post car dans les semaines qui viennent je voudrais inscrire ici la partie "fin" de ma trajectoire.

Hors ligne

 

#2 
avatar
filousky homme
Modérateur France
10 avril 2010 à 18:43
Bienvenue et bravo !
T'as fait un bon bout déjà . Prends ton temps pour tes 5 derniers mg. Tu écris que tu t'es bagarré pour arriver à  5 mg. Je crois que certains y arrivent en douceur et c'est sûrement le mieux. Cherches sur le forum la "méthode chinoise" ou "décrocher de la méthadone en douceur".
http://www.asud.org/substitution/articl … ocher.html
Amicalement
Fil

Hors ligne

 

#3 
Ganesh
Psycho junior
10 avril 2010 à 19:16
Bienvenue Desmondo  wink
Il me semble que le plus dur est derriere toi, je rejoins le conseil de Fil: pas d'empressement...
& garde en tete ce dicton: " Tout vient à  point à  qui sait attendre "
Cool de nous faire partager ton expèrience, tiens nous au courant de la suite des évènements

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

#4 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
11 avril 2010 à 01:32
Bienvenue, et merci pour ce témoignage :) Bon courage pour la suite!

Hors ligne

 

Yep L'ancien djx !

J'viens de lire ton fil.... J'aime toujours autant te lire....

Alors cette partie fin de l'histoire ?! 5 mg de Métha et ensuite ?
Il semblerait que tu t'en sois sorti et haut la main, non ?

Le "rester clean" est bien plus difficile... On le sait on en chie tous pour le "après" !

Donne la suite Desmundo smile
Ton parcours mérite d'être lu ne serait-ce que pour donner un peu de force à  ceux qui en chie et qui se disent qu'il n'y a que la came dans leur vie.

Merci.

Bulle

Hors ligne

 

#6 
bilou
Nouveau Psycho
09 février 2011 à 10:47
Salut a tous
ça fait pas mal de temp que je ne suis pas venu sur ce forum.Je suis substituer depuis.....beaucoup d'années(10 ?,me rapel plus trop)
En été 2009,120mg de metha jour,je decide de diminuer très doucement (j'ai essayer les arrets brutaux,jamais marché).De 5mg en 5mg,je suis aujourd'hui a 45 mg.C'est sur,ç'est pas rapide,et le sera encore de - en- ,mais j'ai pas eu de mal du tout a descendre,meme pas besoin d'augmenter les calmants,je suis assez content.
Je ne sais pas encore si j'arriverrai a une abstinence totale,en fait,ce n'est pas mon but ultime,mais je voudrais surtout ne plus etre totalement imbiber de metha,et je me sens deja plus clean qu'à  120 mg.
Je fume de l'herbe quotidiennement,et je trouve que ça aide.
Je commence quand meme a me dire de temp en temp,que je ne finirais peut etre pas mes jours accro a un opiacer.PEUT ETRE.
Je reviendrais dans quelques temp pour dire ou j'en suis.
   Bon courage a tous.
PS:j'ai oublier de preciser que je ne suis pas dans des conditions ideals pour un sevrage.Divorcer depuis 15 ans,je vis seul,plus d'amis (tous morts,barjots...)pas de compagne ni meme de copine(pas toucher une femme depuis plus de 10 ans).Mes 3 enfants (de 17 a 20 ans)m'on empecher de sombrer plus d'une fois,mais ils ne seront pas toujours la.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Salut à  toi bilou,
On a des trajectoires qui se ressemblent sauf que, après être descendu à  40, je suis remonté à  100 mg/jour afin de me débarrasser des benzo et A.D.(c'est fait, j'en suis à  2,5 mg de valium/jour et les AD à  1 tous les 2 jours). Et cette deuxième réinstallation du bon dosage de méthadone s'étant faite selon ce que je ressentais et non selon le vouloir des soignants, c'est devenu bien plus confortable. Comme toi, je m'aide avec de l'herbe "bio" et me sens assez stable et relax.
L'idée de vivre un nouveau sevrage (j'ai déjà  donné et bien) ne me caresse même pas la pensée. Bon, pas de femme, mais j'ai tout fait pour avoir des amis, pas forcément U.D. Comme toi, 3 enfants (31, 29 et 13 ans) pas là .
Il m'a été primordial de mettre quelque chose en place au niveau "social" avant toute autre chose. Et c'est être modérateur de ce forum autant que par d'autres actions bénévoles vers les U.D. en difficulté + tout un tas d'activités pour entretenir mon esprit sainement (autrement que vautré devant des DVD) qui me permet de me sentir vivre. Sevrage ? Est-ce vraiment l'idéal à  atteindre ? Ma réponse est clairement NON.

Hors ligne

 

non en effet! l'abstinence n'est pas un but ultime pour tous! à  chacun de ressentir ce qui lui est ou non possible!
comme fil, je m'investis bcp dans des activites sociales, avec des actions "asudiennes" (sans parler du forum qui occupe aussi pas mal !)  mais aussi dans l'ecriture , qui elle se transforme peu à  peu en un projet plus..."solide" qu'un blog
je ne pourrais plus ne rien faire! ça ressemble trop à  la mort pour moi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
avatar
HELL
Nouveau Psycho
10 février 2011 à 13:34
je peux aussi témoigner que,toujours a 20meth+valuim2x20 et AD, c'est mon travail qui me structure et que sans lui,et le reproche dans les yeux de ma mère,je me donne peu de temps avant de me revautrer...
Pas envie,sous pretexte d'etre clean,de toucher pour l'instant a cet équilibre.
Comme filou,pas d'homme,pas d'élément déclencheur,un jour peut-etre mais il faudra que le déclic arrive de facon"naturel",ne surtout pas forcer l'envie..

Dernière modification par HELL (10 février 2011 à 13:37)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

#10 
bilou
Nouveau Psycho
16 février 2011 à 09:57
re
je suis remonter a 55mg;trop angoisser,nerveux et pas envie d'augmenter les calmants
Il me manque surtout une chose importante,la motivation.Ces dernier jours,je me demande pourquoi faire l'effort de diminuer.Jeudi;je vois mon toubib,je vais lui demander si il peut me trouver quel interet j'ai a faire ça
Personnellement,je craint que moin j'aurais de prod dans mon corp,et plus  je ressentirrais le vide de ma vie.Surtout quand je pense a ma vie d'avant mon divorce.
Le probleme,c'est que je ne vois pas comment je pourrais construire quelquechose,alors que je ne crois plus en rien.L'amour qui etait autrefois une puissante motivation,je n'y crois plus.
Je suis de plus en plus revolter par ce monde ou l'argent est la clef pour tout.Peut etre que le fait de fumer du mauvais shit (un mois a attendre la recolte)n'arrange rien.J'ai 54 ans ,et j'aimerai beaucoup voir le jours ou je pourrai aller dans un commerce legale pour choisir ce jque j'ai envie de fumer.(si ça arrive)Je me sent infantilisé,et ça n'est pas bon pour le moral.J'en ai marre que des mecs hauts placé decident de ce qui est bon pour moi.
En me relisant,je me rend compte que je ne suis pas trop dans un bon etat d'esprit pour arreter la metha(on pourrait ajouter lol,ou mdr,si ça n'etait pathetique)
     Aller a plus,

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

#11 
bilou
Nouveau Psycho
16 février 2011 à 10:26
re,re
Filouski,tu dis que des action socials t'aides,et je te crois sans probleme,mais moi,je me sens totalement  handicapé socialement.J'habite une petite ville de province ou il ne ce passe pas grang chose,mais j'ai conscience d'etre responsable de mon isolement.   Les .choses ne sont pas simples.J'ai toulours aimé etre seul,mais tant que j'etais marié et que j'avaisun travail(je fabriquais des meubles,seul dans mon atelier)ça n'était pas genant .Bon,j'arrette car ma tete s'embrouille quand je parle trop^^.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

bilou
tu es trop dur avec toi même! l'isolement n'est pas que de ton fait! il est assez difficile de faire les premiers pas vers des autres, quand on est comme nous, assez "sauvage" ...
que tu sois déçu par la vie, je le conçois ; la société y est pour bcp ok...mais tu peux aller un peu au delà  de ce constat!
y a des riches? on s'en tape!!
y a des grosses bagnoles? on s'en tape
sarko parle mal? on s'en tape!
etc.......
ceci parce qu'on ne pourra pas changer cela...pas pour le moment en tout cas
alors soit tu milites pour les pauvres
soit tu sors un peu de ta coquille, et dans ta petite ville, tentes d'améliorer la vie d'autres comme nous..par ex...
mais ne bloque pas sur le passé!!! il est passé! fini!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#13 
bilou
Nouveau Psycho
02 mars 2011 à 08:45
Quand j'étais gosse,la mere de mon pote me disais que j'étais un aquoiboniste(ref a une chanson de gainsbourg).Elle avait vu juste.Depuis toujours,avant de faire quelquechose,je me demande a quoi ça va servir.Un psy pourrait peut etre me dire ce que cela veut dire
En tout cas,pour l'arret de metha,c'est un gros point d'interrogation.Pourquoi je ferais un si long effort,alors que je ne sais meme pas si je serai mieux après.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

#14 
bilou
Nouveau Psycho
02 mars 2011 à 09:13
On me conseille aussi les assos,pour sortir de mon isolement.Mais ,par exemple,j'aime beaucoup la marche ,mais quand je vois des groupes de gens ce promener en groupe,je me rend compte que ce n'est pas le plaisir de la marche qu'ils cherchent(dans un groupe de 10 personne ,on entend pas le chant des oiseaux,le bruit du vent,meme les odeurs doivent etre cachées),et ça me donne pas envie.Je me sens mieux avec mon chien.De toutes façons,au dessus de 5 personnes,je ne suis pas a l'aise.C'est grave?En fait,j'ai souvent le sentiment que les gens que je connais et qui ne prennent pas de drogues,ne sont pas plus heureux que moi.Je crois que si j'avais vu ,au cours de ma vie,plus de gens heureux,ça m'aurait donner envie.
Mais j'en reviens toujours au meme point,a quoi bon ecrire tout ça?

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

#15 
avatar
filousky homme
Modérateur France
02 mars 2011 à 10:36
Salut à  toi AQUOIBON !
Je reviens de dix jours de montagne et suis bien remonté. Tu ne vas pas te transformer comme cela d'un coup de baguette magique. La seule transformation qui peut t'apporter pas mal d'un seul coup est de t'accepter et de t'aimer tel que tu es, un aquoiboniste.
Si tu n'étais pas un aquaboniste, tu pourrais créer toi-même une association autour d'une idée qui te tiens à  coeur et que tu penses retrouver dans la tête d'autres gens. En tous cas, l'impression de "vivre" nait dans chaque action partagée avec une autre personne. Allez, bon courage, t'es déjà  arrivé à  54 et les bonnes années sont peut être à  venir, qui sait ?

Hors ligne

 

#16 
Klrd homme
Nouveau membre Belgique
04 octobre 2016 à 10:29
Tu as parlé de ta vie mais tu as aussi résumé la notre,je respect ça,bravo!!!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Arret... Difficile ! 
Dernier message : 24 avril 2018 par Fero

83
Sevrage difficile sans traitemenr 
Dernier message : 27 octobre 2016 par Coulounne

0
[ Etude ]
L'attente des doses peut rendre le sevrage plus difficile. 
Dernier message : 20 novembre 2019 par prescripteur

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS