Bonjour, Ma question est d'ordre médical : Les benzodiazépines sont dépresseurs respiratoires. Y a-t-il un danger à prendre un somnifère benzodiazépinique en cas de rhume intense (lorsque la ventilation thoracique s'effectue mal) ?
Oui il y a un risque mais heureusement l'homme normal est résistant. Donc si tu n' a pas d'apnée du sommeil, d'insuffisance respiratoire etc.. le risque est heureusement minime à doses normales bien sûr. Toutefois ton sommeil risque d'être entrecoupé de périodes d'apnée (absence de respiration) suivies de reprise avec ronflements et une mauvaise qualité du sommeil = tu auras la sensation d'avoir dormi mais tu auras la t.. dans le c.. !! Donc en fait aucun bénéfice sauf moins de période d'éveil conscient dans la nuit. Il ,vaut mieux privilégier le traitement du "rhume" (ou peut etre bronchite ??) qui amène un meilleur sommeil. Par contre si tu as une apnée du sommeil (indice = tu as la réputation d'être un ronfleur ++ et tes nuits ne sont pas réparatrices) les BZD aggravent cette apnée. Si c'est le cas, évite les somnifères surtout en cas de rhume et consulte ton médecin. Beaucoup de patients atteints ne sont pas diagnostiqués mais peuvent être soulagés si ole diagnostic est porté. Amicalement
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)
Même avec un bon rhume, j'ai pris du Nuctalon hier soir. Non seulement j'ai passé une nuit impec, mais mon rhume s'est presque guéri pendant cette nuit. Amusant n'est-ce pas ? Je recommencerai la prochaine fois !
Salut à tous ! Mon médecin m'a prescrit du xanax (alprazolam) pour m'aider à faire mon sevrage d'opiacé alors je voudrais savoir comment prendre un dosage correct sans en devenir dépendant. Ça prend combien de temps avant que je ressente des symptomes de sevrage si j'arrête le produit et quel sont c...lire la suite
Bonjour a tous j'ai une question dont j'ai pas trouvé reponse
En fait je suis sous sub depuis 5-6 mois et je viens de passer de 0.8 a 1.5 aujourdhui et il ma mis sous xanax 0.5 mais ca fait lgt que j'en ai pas pris, c'est ps possible de boire un apero leger (2 verres pas +) d'apres vous?
Merci de vos conseils c'est pour ce soir...lire la suite
Salut ! J'ouvre ce sujet pour parler des Benzodiazépines, je peux m'en procuré 2 médoc' mais le problème c'est que je ne sais pas tout à fait les dosages et les effets, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve pas beaucoup d'infos .. Donc je demande de l'aide auprès de ceux qui s'y con...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.