une plaquette de la MILDECA et associés sur les NPS

Publié par ,
4251 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une plaquette de la MILDECA, l'ANSM , les CEIP etc.. sur les NPS.
On regrettera qu'ils n'aient pas pensé à  signaler à  ceux qui veulent plus de détail (la plaquette fait 28 pages) qu'ils peuvent les trouver sur le psychowiki de PA.
Amicalement

brochure_elsa_nsp.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ils confondent un peut tout les produits!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ils ne parlent pas de cette nouvelle drogue qui tue, la "weed" ? drapeau-blanc

On regrettera qu'ils n'aient pas pensé à  signaler à  ceux qui veulent plus de détail

Justement, c'est ce que je reproche à  cette plaquette. Ils sont parfois rentrés dans les détails inutilement, par exemple avec les cannabinoides de synthèse, je pense au graphique.
En plus ils sont assez dans le flou en ce qui concerne leur mode d'action, car ils ne ciblent pas forcément CB1. Cela peut donner lieu à  de fausses représentations. Inutile à  mon avis.

A qui s'adresse cette plaquette ? Soit ils sont trop courts, soit ils sont trop longs à  mon avis.

Il existe une petite part d'imprécisions/inexactitudes sur le kratom aussi, en particulier ses modes de conso. Je découvre sur cette plaquette que la toxicité hépatique est bien connu et son mécanisme également.
C'est ce que j'ai noté en découvrant cette plaquette à  la va-vite.
J'y reviendrai si nécessaire quand j'aurais pris le temps de bien l'analyser.
Le kratom n'est pas nouveau, mais à  priori certains extraits ou feuilles peuvent être pulvérisées avec d'autres NPS opioïdes également. Ils passent sur ce coup là  à  côté de la nouveauté.

ils confondent un peut tout les produits!

Ils se basent sur la définition onudoc... c'est très discutable, ça n'est pas forcément très logique...
L’appellation est antinomique au possible, elle cadre juste sur une réalité de consommation.
Ces produits ne sont pas forcément nouveaux, pas forcément de synthèse. Ce sont bien des produits de consommation, ya pas grand chose à  becter dans cette appellation.
L'ONUDC a certainement fait appel au gars qui a inventé le nom du bouton démarrer ou start, celui sur lequel il fallait appuyer pour arrêter l'ordinateur. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (13 octobre 2016 à  14:14)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Émission radio RC NPS
par ricomel, dernier post 29 décembre 2018 par Maska
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums