MOn histoire avec la drogue et l'alcool

Publié par ,
8252 vues, 4 réponses
champi man homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2016
10 messages
Voila j'ai commencer a consommer des drogues et alcool a partir de 15-16ans. Au debut sa m'aidait, c'était festif c'était alcool joint ( pas la peine que je vous en raconte les effets sait les même pour tout le monde. A 17 ans j'ai eu une deception amoureuse et par la suite j'ai noyé mon chagrin dans l'acool et le cannabis) J'ai commencer a boire le matin jusqu'à  boire plus d'un bouteille de vodka par jour et pour les joint j'ai commencer par 10joint puis 20 et ensuite 10 douille pour finir a 20-30 douille par jour. Je calais la nuits aussi. La fille de qui j'était amoureux c'est remis en contact avec moi ( en bon contact yavait de l'affection 1 ans plus tard mais sa ne suffisait pas. Par la suite j'ai tester l'akb48 et les truffes magique. Je l'ai dit dans une autre discussion ( les truffes m'aident a voir le monde d'une meilleur facon, j'en envie d'etre heureux et d'accomplir comprendre le pourquoi du comment et trouver des solution. Surtout fuir mes addictions. J'ai eu en un an a peu pres 20 voyage allant de 5  gramme ingerer  a 37g. ENtre temps j'ai tester la coc l'acid le speed et la md. En 2015 j'ai decider de me sevrer et j'ai réussis grace au xanax et au stilnox ( ce dernier fut une grosse erreur je suis devenu accro a son coté perchant euphorisant. Par la suite je me suis mis en appartement et je  suis retomber petard douille speed 4 bouteille de roser en journer accompagner de 8,6 10 stilnox par jour et xanax pendant un certaint temps. J'ai rater ma formation. Je suis retourner chez mes parent apres 3 semaine en hp ( je note qu'il y a eu d'autre hospitalisation avant que je n'ai pas jugée nesseceaire d'informer. Chez mes parent c'était alcool petard stilnox et 2 moi apres c'est psychiatrie j'ai fait 10 mois dont les 5 dernier moi sans alccol juste stilnox et xepilion un neurolptique)  il m'on dignostiquer une psychose. La je suis dans un superbe centre de readaptation psychosocial a plougonven en brest pres de Morlaix. Hier j'ai bu une 8'6 et sa a été le soulagement une case vide c'est remplis, je ressentait l'amour et l'envie. J'ai cette net impression d'etres condamner a consommer un peu de produit que se soit drogue ou alcool pour me redonner gout a la vie.
Reputation de ce post
 
Merci pour ton témoignage coluche

Hors ligne

 

avatar
Miyuyu24 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jun 2016
68 messages
Je te comprend totalement ! Le sentiment d'être condamné à  consommer pour être heureux est un des plus dure a géré! Moi à  seulement 13 ans j'étais l'esclave de la coke et des opiacés que j'ai développé un accoutumence cela a été les pire mois de ma vie !
A 15 ans j'avais arrêté les drogues pendant 4 ou 5mois (je suis demenagé à  l'autre bout du pays) jusqu'à  ce que j'ai une dispute avec ma mère! Je suis parti à  la recherche de substance quelconque , et cette enfer est revenu en force x1000 pendant 7 mois!
Je suis allé en thérapie et jai arrêté d'abusé!
Mais une chose que je dis et que je suis fier cet enfer psychologique c'est terminé en appliquant dès changement dans ma vie!
Je consomme toujours mais je n'abuse plus !
Sois fort mon ami "Aucune victoire n'est atteinte sans sacrifice!"
Dépendant un jour dépendant pour toujours, il sagie juste d'être patient ! Il a beaucoup de gens qui seront pour toujours dans ce cercle vicieux!

Je te souhaite du succès ! Lâche pas tu va y arriver!

Hors ligne

 

champi man homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2016
10 messages
Merci mais ce qui me fait peur s'est la sensation de bonheur que j'ai ressenti apres ma huit 6, j'ai peur d'aller en prendre une autre lundi soir mais je vais resister etre fort

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, je me suis un peu reconnu dans ton témoignage et je sais combien c'est dur d'entrevoir une vie heureuses et palpitante sans produits.

Pour commencer, ta 8.6 tu te la procure comment ?
Es-tu hospitalisé ou ni vas-tu qu'en journée ?

Concernant les occupations qu'aimais-tu faire de tes journées, quels sont les trucs que tu faisait/fait tous les jours en plus de te défoncer, que quoi qu'il arrive tu le fais sans trop y penser ou que tu y penses souvent car c'est quelque chose en toi qui viens de tes tripes ?
Pour moi ce fut le réduction des risques. D'avoir découvert un lieu où l'on accepte les UDs et de leurs donner du matériel pour se defonser proprement m'a révolutionné, j'ai donc voulu à  mon tour distribué du matériel stérile aux personnes que je croisait et leur transmettre mes connaissances.

Ensuite j'ai fait une cure car j'avais rencontré ma femme actuelle (14 ans ensemble wink), et que avec mes distributions de matos aux gens d'la rue ainsi que les discussions avec les professionnels du CAARUD, j'ai commencé à  croire que finalement la vie pouvais peut-être valoir le coup d'être vécu.

Le parcours ne fut pas simple, mais comparer à  l'époque où je vivais à  la rue en dansant quotidiennement avec la mort, mais sans pensées suicidaires, aujourd'hui je suis fier d'avoir créé cette association avec des amiEs et d'avoir un diplôme universitaire que j'ai acquis en grande partie grâce à  mon vécue.

Et je ne regrette vraiment pas.

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut champi man,

champi man a écrit

Merci mais ce qui me fait peur s'est la sensation de bonheur que j'ai ressenti apres ma huit 6, j'ai peur d'aller en prendre une autre lundi soir mais je vais resister etre fort

Ca c'est normal !
Je l'ai senti aujourd'hui après avoir bu ma Duvel...

Il y a peut-être aussi un effet de potentialisation avec tes médocs.

Je vois que tu es en Bretagne !
Belle région que je connais bien, j'ai un de mes frangins qui habite à  Brignogan, à  100m de la plage...

Si tu aimes marcher, vas faire un tour dans la campagne quand tu sens que tu as envie de boire, ça vide bien la tête.

Bon courage, considère cette 8.6 comme un extra, ne te prends pas trop la tête pour ce petit écart...

NeoX

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La fabuleuse histoire de l'alcool
par mikykeupon, dernier post 24 juin 2015 par psychocrack2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool et moi : une histoire d'amour contrariée.
par Amaranthe, dernier post 11 juillet 2014 par Tomboy
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle drogue a les meme effet que l alcool
par Jadeeee, dernier post 02 août 2020 par LLoigor
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums