Être "défoncé" sans faire de bad trip ?

Publié par ,
11353 vues, 6 réponses
avatar
DaOnlyRevoK homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
45 messages
Salut à  tous drogue-peace

Je fume du cannabis depuis pas très longtemps (environ 2mois) et je n'en fume pas régulièrement.

Lors de mon premier pet', pur beuh, j'ai fais un horrible badtrip qui a duré 3 bonnes heures... Depuis j'essaye de faire attention à  ce que je prends pour éviter le BadTrip mais le problème c'est que quand j'en prend pas beaucoup bah je suis pas trop "high" surpris

Tout à  l'heure, j'ai fumé du shit, l'équivalent de deux grains de riz, et 10min après j'ai commencé à  me sentir hyper mal, c'était un BadTrip qui arrivait...
J'étais par moments complètement deconnecté de la vie réelle et mon coeur battait ultra vite (31 pulsations en 10secondes) comme si j'avais courru 20km sans faire de pauses, et encore, je ne l'ai jamais vu battre aussi vite.
Ce 2ème BadTrip était bien plus puissant que celui que j'avais vecu auparavant, j'ai cru que j'allais mourrir...eek


Donc en ce moment, je ne sais vraiment plus quoi faire pour être défoncé tout en évitant le BadTrip. A chaque pet' allumé, j'ai l'horrible angoisse qu'un 3ème BadTrip arrive hmm Je prend donc maintenant 2-3 taffs, ca ne me défonce pas trop, mais j'ai trop peur du Bad...
Si vous avez des conseils pour fumer sans bader aussi facilement, je suis preneur !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Hello.

Première question, qui me semble la plus logique : pourquoi est-ce que tu fumes si tu réagis mal et que tu angoisses avant de fumer ? Je  pense avoir quelques pistes de réponse mais je te laisse réfléchir un petit peu à  ça.

Première hypothèse, je dirais : comme la première fois que tu as fumé tu as fait un bad, ton corps a gardé ça en mémoire et anticipes (avec appréhension) maintenant beaucoup les moments où tu vas fumer. Normal, c'est ton corps qui t'envoie des signaux pour te dire "attention". L'angoisse est une réaction logique du corps et du cerveau face à  un danger anticipé.
Si tu angoisses avant de fumer, t'es déjà  pas bien parti pour passer un bon moment (les conditions de départ vont énormément influencer la façon dont tu vas vivre ta défonce; autrement dit, si tu es mal en point de base, tu as bien plus de chance de faire un bad trip une vois le produit assimilé par ton corps).

C'est aussi possible que ton corps ne réagisse pas super bien à  la weed. Perso, ça me fait pareil. Très facilement, je fais des parano et quand je fume, je fais systématiquement de la tachycardie et souvent de la déréalisation - légère, mais elle est là  quand même.

Je te conseille de ne pas trop t'aventurer dans le truc de "bon allez j'vais essayer encore pour voir" si tu corps ne réagit pas bien. Ton corps ne semble pas très bien disposé à  reçevoir le THC et il vaut mieux pas forcer les choses. S'il te dit non en t'envoyant tous les signaux (appréhension avant; puis tachycardie & panique pendant), c'est qu'il y a une raison. Certaines personnes sont plus sensibles à  la molécule (j'en fais partie et je sais qu'il ne faut pas jouer avec le feu !) et risquent plus facilement des bad, des crises de panique, des crises de parano voire une décompensation (tu perds complètement la tête, en gros, et ça peut révéler certaines maladies qui étaient "dormantes" etc.).

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
DaOnlyRevoK homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
45 messages
Si c'est le cas, c'est dommage que mon corps réagisse tel sad

Ce que je voudrais juste c'est être comme tout le monde quoi ! Prendre un petit pet' et être relax, défoncé, posé... bong_hit

Le corps ne peut-il pas s'habituer au THC au fil du temps ?

Hors ligne

 

avatar
Choupinette
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2016
35 messages
Au contraire, tu as la chance d'avoir un corps sain qui t'envoie des signaux et te prévient ainsi de futurs problèmes, de toxicomanie notamment. Ecoute-le au lieu de vouloir faire comme tout le monde...

Se droguer pour "être comme tout le monde" ...

As-tu à  ce point si peu de personnalité que tu sauterais d'une falaise si tout le monde le faisait ?

Dernière modification par Choupinette (17 octobre 2016 à  23:05)

Reputation de ce post
 
C'est un peu l'idée oui. sans jugements aucuns, la mode d'etre accro est là 

Hors ligne

 

avatar
DaOnlyRevoK homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2016
45 messages
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, c'est à  dire que de base, je voulais commencer le cannabis pour passer du bon temps avec des potes, pour avoir les effets "normaux" et non des BadTrips casi systématiquement... Je ne fais pas ca du tout dans le but d'immiter des personnes...

Dernière modification par DaOnlyRevoK (17 octobre 2016 à  23:06)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir,

Si vraiment tu veux fumer pour être un peu relax fumes peu puis refume si c'est trop light jusqu'à  trouvé un effet qui te convient.

Par contre si les psychoses reviennent mieux vaut peut être lâcher l'affaire...

Une petite bière c'est bien aussi avec modération.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Je suis d'accord avec DaOnlyRevoK : Quand tout ton groupe de potes fume, tu fais pareil, évidemment; tu te poses même pas la question. C'est un phénomène de groupe mais ça fait aussi partie du simple plaisir de partager.

Choupinette a raison sur la question du corps. Et à  son commentaire je rajouterais : écoute ton corps ! Parce que plus tu inciteras les signaux à  se taire, plus ils se tairont; et moins tu sauras te gérer puisque tu perdras la connexion avec ton propre corps.

Après voilà , si tu veux vraiment fumer, apprends à  doser et donc à  écouter ton corps. Ne cherche pas la défonce mais le bien-être. N'essaie pas de comprendre ni de chercher "le vrai effet du cannabis" ni la défonce; apprends juste à  te sentir bien. Si tu ne te sens pas bien en fumant, c'est comme ça. Personne n'y peut rien.

Pour répondre à  ta question, si, ton corps peut s'habituer au THC. C'est ce qu'on appelle l'accoutumance et ça arrive avec tous types de produit. Petit à  petit, ton corps va de mieux en mieux assimiler la molécule et donc la ressentir de moins en moins. C'est pour ça qu'on a souvent besoin de plus en plus de produit (que ce soit cannabis/THC ou autre) pour ressentir le même effet qu'au début; et qu'on fait parfois des overdoses (parce qu'on cherche l'effet mais le corps est tellement habitué qu'on ne le ressent que si on prend de fortes doses).

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Après un bad trip sensations d’être défoncées par être la ...
par NeokiillHD, dernier post 09 décembre 2017 par Mammon Tobin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Sensation d'être dans un rêve/cauchemar après un Bad Trip
par Tinvest, dernier post 28 juillet 2018 par Cobe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Un trip lourd mais sans BAD.
par YouAndMe, dernier post 28 août 2019 par YouAndMe
  2

Pied de page des forums