Sevrage codéine, conseils ?

Publié par ,
9918 vues, 7 réponses
avatar
Shika
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2016
14 messages

Hey ca fait un petit bout de temps que j'suis pas venu raconter ma vie ici, et comme j'ai quelques problèmes en ce moment j'me suis décider à  en parler.



Présentation rapide pour actualiser un peu : Consommateur (régulier) de Codéine, Cannabis, Consommateur (Occasionel) de DXM, Zolpi, BZD et Tramadol, 1m98, 77kg.



Alors pour commencer, il faut savoir que pas plus tard qu'il y a 1 mois et demi, je consommais encore entre 300 et 1800mg de Codéine par semaine ( 150-300mg par jour, 4 ou 5 jour/7 ) depuis environ 8 mois.


J'ai commencé a réduire progressivement les doses en commençant tout d'abord par réduire la prométhazine jusqu'à  ne plus en prendre et continuer exclusivement la codéine, puis à  espacer les prises de codéine. Aujourd'hui, ca fait 2 semaines que je n'ai pas bu une seule goutte de mon brevetage magique, Je vois une psychiatre qui est censée m'aider ( exercices de méditation, auto-hypnose, etc.. ) mais malgré son aide qui donne déjà  une avancée, j'ai toujours de sales manières dont j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me débarrasser : Je repère chaque pharmacies du coin de l’œil depuis bientôt 1 an, j'ai une fâcheuse tendance a regarder toutes les boîtes de médicaments que je peux croiser ( chez des gens, chez moi, dans les pharmacies quand les gens viennent faire le plein avec des tonnes d'ordonnances bourrées de Tramadol,Xanax,etc. ) , J'ai de grosses envies de lean au moindre regard posé sur une bouteille de sprite , etc.

Je dois voir un médecin pour parler de tout ça et j'aimerais avoir vos avis par rapport a mon cas ( en étant bien conscient que je ne traverse pas le pire des sevrages, je veux juste des conseils ) , et avoir vos avis sur les questions suivantes :

Est ce que je devrais faire mon sevrage a la brutale ?
Ou devrais-je suivre un traitement ( BZD,.. ) ?
Ou puis-je encore, compenser le manque de codéine par du cannabis ( reste à  convaincre la daronne ) ?

Voilà , merci de m'avoir lu et j'accepte toute réponse constructive avec quelque aide que ce soit.
(Si jamais c'est pas très propre niveau présentation,veuillez m'excuser j'ai pas encore l'habitude de rédiger sur le forum mais ca devrait venir avec le temps )



Shika

Dernière modification par Shika (25 octobre 2016 à  00:32)


Le moment présent est toujours le plus important.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Le cannabis est rarement satisfaisant ou conseillé pour le manque de codéine, mais certains peuvent y trouver leur compte. Après c'est illégal et difficile à  arrêter pour certains...

Si tu arrives à  supporter ces désirs lancinants, tu n'as pas de raison de vouloir prendre des benzo - à  moins d'être vraiment nerveusement mal ou d'être sur le point de rechuter.

Ce qui peut diminuer vraiment la force de ces cravings, c'est d'effectuer le sevrage par doses dégressives en diminuant très lentement pour ne pas que le mental soit marqué par le manque. Mais tu as déjà  arrêté. Comme tu n'as pas non plus été un consommateur énorme de longue durée, tu as de grandes chances que tes cravings disparaissent au bout de quelques mois, au mire un an et demi à  la louche. Rien qui nécessite les gros moyens ou de s'abrutir de calmants si?

Mais si vraiment tu penses être sur le point de rechuter, là  il faudra quand même envisager un traitement.

Si un jour tu rechutes ce que je ne te souhaites pas, alors surtout prends des dosages faibles : ta tolérance a déjà  commencé à  baisser fortement.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Shika
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2016
14 messages

Merci pour ta réponse.



Le problème c'est que j'ai aucun problème pendant environ une semaine et là  ça devient vraiment chaud a gérer j'ai juste envie de sortir par tout les moyens et aller payer mon sirop. Ca me trotte tellement dans la tête qu'une nuit sur 3, je fais des rêves où je vais acheter de la codéine ou des rêves où j'en consomme.
Au niveau des bzd je m'y connais vraiment pas assez mais j'ai cru comprendre que ca pouvait vraiment aider pour les "sevrages de courtes durées" genre 2 semaines sous benzo. Après c'est addictif également donc je sais pas trop.



Shika


Le moment présent est toujours le plus important.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais l'aide des benzos c'est quand on a... besoin d'aide!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Edité!
Merci à  toi salut

Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à  00:53)

Hors ligne

 

avatar
Shika
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2016
14 messages
Pas faux, j'ai edit mon poste.
Cependant je pense ( c'est MON avis, libre à  vous de ne pas le partager ) qu'il n'y a pas d'âges pour recevoir des conseils dans le but de limiter/arrêter la consommation de drogues de tout type.
C'est vrai que niveau éthique c'est pas cool, mais c'est pas comme si je venais demander des "recettes" pour se "défoncer la gueule" comme j'ai pu en voir beaucoup sur le forum.
J'm'explique seulement hein, je comprends parfaitement ta remarque MT.

Syam qu'entends tu réellement par "besoin d'aide" ?
J'essaye pas de me trouver une raison d'avoir des benzos, ca m'intéresse pas, je voulais juste savoir si un traitement en tout genre pouvait m'aider a surmonter mes phases de déprimes et mes autres soucis dus a l'arrêt de la codéine

Le moment présent est toujours le plus important.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'ai aussi édité mon post, merci pour ta compréhension salut

Et les benzodiazepines, c'est souvent la meilleure aide médicamenteuse sur le court terme, pas plus de 2/3 semaines (vraiment j'insiste), pour le sevrage des opiacés.

Surtout les benzos myorelaxants comme le Diazepam et le Tetrazepam.

Mais le gros danger c'est d'être tenté de continuer à  en prendre même une fois les symptômes de manque aiguà«s aient disparus.
Remplacer un downer par un autre, classique...
Et vu que tu as une "personnalité addictive" comme on dit, y'a risque supplémentaire...

Dans un monde parfait, ton médecin  te prescrit du Valium sur 3 semaines le temps du sevrage, et ensuite tu ne touches plus jamais à  un benzo.
super Great success! super :borat:

Mais y'a le monde parfait et la réalité... sad

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (25 octobre 2016 à  01:07)

Hors ligne

 

avatar
Shika
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2016
14 messages
Je vois je vois.
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu.
Je pense que je vais pas partir avec une idée en tête du type "je veux des benzos" en allant chez le médecin.
J'vais lui expliquer ma position par rapport a la codéine et on verra bien si il me propose quelque chose ( bzd ou autres ) ou rien du tout.
Après ouais j'ai une "personnalité addictive", ça je le sais, d'où mes hésitations.

Shika


Le moment présent est toujours le plus important.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums