Bouffée délirante aigües paranoïa

Publié par ,
20747 vues, 38 réponses
Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis confrontée à  une situation qui me fait vraiment peur.
Mon compagnon qui m'a quittée il y a 2 semaines est en pleine crise délirante.
Je vous fais un résumé:

La terre est plate, en dessous vivent les reptiliens contrôlés par les illuminatis, et francs-maçons , d'ailleurs obama en est un (reptilien) et tous ces acteurs et actrices américains aussi ou alors ils sont en train de se transformer.

J'ai un petit garçon (d'une précédente relation) qui est passionné par l"égypte.
Donc ça aussi c'est néfaste, il y a des forces néfastes/obscures chez moi, et il faut supprimer tout ce qui est lié à  l'égypte (ma mère nous a offert des bouquins, moi j'ai dessiné des hiéroglyphes etc) il faut jeter tout ça, c'est diabolique.
D'ailleurs mon chat s'en est rendu compte...

Ensuite, poutine va révéler au monde que les US sont controlés par les illuminatis.
Le coca est fait à  base de jus de foetus
quoi d'autres...

Bref, je pourrais faire une liste.
Ah oui et il sait tout ça grâce à  son 3ème oeil .

C'est un Polonais, il est dévôt de Krishna (il m'a quitté parce que je n'ai pas rejoint son culte, mais même eux sont manipulés par les illuminatis...alors ??)
Il a commencé à  avoir des doutes à  mon sujte, peut-être que je crois au diable...

Il veut retourner aux US chez sa femme (épousée au sein des krishna il y a au moins 10 ans)
Il dit qu'il ne m'a jamais aimée, qu'il est impatient, ai-je réfléchi à  tout ce qu'il m'a dit etc...

Il est fumeur d'herbe (nous vivons aux Pays-Bas) pure, sans tabac
Il a consommé des champignons il y a environ 1 mois de cela et j'ai l'impression que son état mental a commencé à  se dégrader après cela, mais je n'en suis pas sûre, nous ne vivons pas ensemble.

En 2 ans il y a eu pleusiurs fois où je n'ai pas eu de contact avec lui ppendant 4 ou 5 semaines, où il désirait se couper de moi.
J'ai toujours respecté.

Il m'a dit qu'il n'entend pas de voix mais qu'il fait des rêves et qu'il a ouvert son 3ème oeil.

Voilà , je suis très inquiète pour lui.
Est-ce que ça s'en va comme c'est venu ou bien a-t-il besoin d'aller en HP ?
Sa famille est en Pologne. Comment fait-on ?
Qu'est-cequ'il va devenir ?
Est-il en danger ?

Suis-je en danger ?
Il m'appelle parfois et le discours revient toujours sur ces théories du complot.
Il regarde les vidéos sur youtube à  ce sujet (la terre plate/ flat earth society- lune plate- reptiliens, aliens)

Je suis vraiment désemparée.
C'est un homme si gentil, artiste, talentueux, adorable, beau. Il est bourré de qualités.

Merci pour vos conseils.
Bonne nuit.

Dernière modification par Chandra (26 octobre 2016 à  23:17)

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Ah oui et ma question est: est-ce que je peux lui dire cash qu'il fait une crise de paranoïa aigüe et que c'est dû à  sa consommation de drogue(s). ??
Comment j'aborde ça avec lui, il a l'air super convaincu ...
Est-ce que l'arrêt de consommation résoud le problème ??

Merci encore...

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue femme
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Moi j'arrive pas a le dire cash mais je crois que mon post sur la parano a disparu

Hors ligne

 

Saint éthique homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Je te confirme il a disparu..car je t'avais repond!

Hors ligne

 

Saint éthique homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2016
8 messages
Il n'y a pas mille facon..c'est de le ramener sur terre et surtout de lui faire voir un medecin/psychiatre..peu importe. Ca peu etre une simple crise..comme ca peu etre irreparable!

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

tout ce que tu dis, c'est des théories sur internet. Peut-on vraiment parler de délires dans ce cas si ça ne vient pas de lui ? sauf le coca au jus de foetus ça j'ai jamais entendu...surpris

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Merci, et pour les égyptiens ? et mon chat qui a senti les forces malveillantes dans mon appart.
Et quand il pense que moi aussi je crois au diable ?? Ce n'est pas internet ça.
Et croire à  la terre plate et que nous sommes illuminés par un chandelier ?
Et son 3ème oeil ?
Et qu'il a des rêves où tout ça est révélé ? Pas internet.
C'est clairement un délire.

Et croire aux reptiliens, ce n'est pas du délire ?
Et aux aliens, et que Hitler est caché sous la terre ?
Et que tout va bien puisqu'il fume de l'herbe (quotidiennement je suppose maintenant)

De toute façon pour croire à  toutes ces théories du complot , que POutine va révéler au monde que nous sommes contrôlés par les illuminatis... c'est space je trouve.

Ah oui il a aussi dit que bientôt nous aurons des soucis avec les voitures qui ne fonctionneront pas correctement à  cause d'ondes et qu'il faudra protéger les moteurs avec un papier alu spécial anti-ondes...

Bref, si vous trouvez ça normal ou juste une lubie...je ne sais pas quoi penser.... thinking

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est clair que cela peut évoquer des symptomes alarmants.

Comment va t'il ? Est-il agité ? Troubles du sommeil ? Est-ce qu'il parait souffrir de cette situation ? Et-ce qu'il parait vivre dans la peur ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
bonjour Chandra

on peut faire l'hypothèse que ton compagnon souffre de psychose, effectivement. Ce qu'il raconte relève du délire, d'autant qu'il ne semble pas réceptif à  la rationalisation de son propre discours (il est convaincu, ce qui est le propre du délire...ce sont les autres qui sont fous de ne pas y croire finalement...ce qui est aussi le propre de la psychose : ce sont les autres qui sont fous et pas soi)

le mieux serait qu'il voit un psychiatre mais justement, les personnes souffrant de psychoses...pensent souvent ne pas être malades ! (contrairement aux névrosés qui souffrent et donc consultent)

Protèges toi au mieux, avec l'idée qu'il ne faut pas chercher à  le raisonner, cela ne sert à  rien et peut même accentuer la dimension de persécution (la parano en est une forme extrême)

pas d'autres solutions à  mon avis que de lui proposer de l'aide...en lui demandant comment il compte se faire aider (si tant est qu'il considère avoir un problème...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
@ Mister No: à  l'heure actuelle il ne semble pas souffrir. je lui ai demandé s'il allait travailler : oui
S'il n'était pas trop fatigué (j'essaye les questions triviales du quotidien...de la vie) : non, il n'est pas fatigué au contraire son travail (dans le bâtiment) lui met la pêche et en plus comme il fume tout va bien (me dit-il)
Je lui ai demandé s'il se sentait en sécurité par rapport à  toutes ces choses qu'il dit:
oui absolument grâce à  son 3ème oeil il se sent en sécurité.

J'ai juste eu un peu peur quand il a commencé à  dire que je croyais peut-être au diable et qu'il avait vu dans les yeux de mon fils que quelque chose clochait...

@psychodi: oui on me dit la même chose en fait, j'ai posé des questions à  une psy.
Je comprends, mais j'ai vécu 2 années superbes avec lui, malgré ses phases d'absence où il se retirait de la relation (1 mois environ c'est arrivé à  3 reprises...d'ailleurs je me disais qu'il était cyclique...comme je suis cool et que je ne demande jamais de compte...je ne suis pas la propriétaire de mes compagnons ! alors j'ai toujours accueilli son retour avec joie (et lui comme si de rien n'était))
Donc je ne me vois pas le laisser tomber comme une vulgaire chaussette sous prétexte qu'il a un soucis.

C'est dur pour moi. J'aurais l'impression de l'abandonner.

Mais il m'avait quand même dit à  plusieurs reprises qu'il n'était "pas bon" pour moi (I'm not good for you...)
Comme c'est un homme adorable, j'ai mis ça sur le compte d'un manque de confiance.
J'ai les pieds sur terre et je rationalise beaucoup, donc je ne fais pas cas de ce genre de remarque.
Si ça va bien dans la relation alors pourquoi se prendre la tête ?.

Ce que je voudrais savoir c'est comment il pourra accepter des soins ?? Ca me parait impossible ! Il a l'air de se sentir normal. Si je lui parle de ça il va me voir comme ennemie.

Je voudrais par exemple au moins lui dire d'arrêter de fumer.
Mais il est adorateur de Shiva, donc fumer de l'herbe fait partie du culte.

Je voudrais aussi lui demander si cela s'est déjà  produit, s'il s'est déjà  fait hospitaliser , si c'est pour cela qu'il a quitté soudainement les US.

J'ai l'impression d'être face à  une forteresse en pleine démence. sad

Y a-t-il des personnes qui sont revenues d'elles -mêmes, comment perçoivent-elles les tentatives de raisonnement des proches ? Y a -til des moments de lucidité ?? hmm

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Je comprends concrètement, je dit bien "concrètement" ce que tu vis. En effet ça m'étonnerai fort qu'il accepte des soins..
"Il est dans le vrai, tout ceux disant le contraire, étant contre ses pensées, sont des méchants."

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça ne sert à  rien de vouloir argumenter, de le raisonner, tenter d'aller à  l'encontre des ses idées..

Après on ne sait pas de façon certaine ce qu'il a exactement, c'est pour cette raison qu'il serait vraiment prudent de faire en sorte qu'il consulte un psychiatre.

Ton témoignage me touche profondément.

Dernière modification par Auzyris (27 octobre 2016 à  20:42)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
En tout cas c'est énorme ce que tu fais pour lui franchement
Ca se voit trop que tu dois être une personne adorable dans la vraie

Peu de gens aurait supporter ce que tu es entrain de vivre et serait partit dès qu'ils en auraient eu l'occasion

Je te donne tout mon courage
C'est énorme ce que tu fais

Big up drogue-peace

Ah oui, tu fume toi aussi ?

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les illuminatis, les extra terrestres ,reptiliens et compagnie, il y a des tas de gens qui croient à  ce genre de trucs ,sans etre pour autant considérés comme fous  !
Tout est une question de point de vue !
Faut dire que le truc des reptiliens surtout , ça va assez loin quand même !
J'avoue que j'aurais du mal à  avoir une relation avec quelqu'un qui est vraiment barré là  dedans mais je ne sais pas si on peut parler de bouffées délirantes si il y croit en permanence !
Par contre si c'est par crise , là  oui , plus probablement !
En ce qui concerne le troisieme oeil , c'est un peu plus génant car il faut trouver des lunettes avec trois verres ,ce n'est pas courant chez les opticiens !
Je plaisante   ( et je ne me moque pas du tout de qui que ce soit je précise , je faisais un peu d'humour !).
Tout dépend comment il conçoit ça !
J'ai connu des gens tres imprégnés d'Hindouisme et qui parlaient de ça avec un certain détachement mais en y croyant d'une certaine façon, sans etre fou pour autant ,ni avoir un discours perturbé ,après tout dépend quelles répercussions ça a sur sa vie au quotidien !
Certains psychiatres verraient tout ça comme un état psychotique emprunt de paranoia et encore une fois , tout dépend du détachement qu'il a vis à  vis de tout ça mais il est vrai que si il prend ça au premier degré , ça peut avoir des répercussions importantes et génantes dans votre vie !

Dernière modification par Acid Test (27 octobre 2016 à  22:17)

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Merci pour vos réponses.

Oui il prend cela au premier degré et il m'a quittée parce que je ne rejoignais pas ses idées.
Quand il parle il bégaye pas mal il est très enjoué et passionné et il m'envoie (m'envoyait , là  il s'est arrêté) des liens sur les théories (terre en forme de disque/ pas de pole sud car c'est de la glace en bordure du disque après on tombe dans le vide), illuminati (angelina jolie a été forcée de faire des rituels illuminatis: y a des videos là  dessus  neutral   neutral  si si ! j'en ai vu pleins: aucune source mentionnée, on sait pas d''où ça vient, théories fumeuses sans aucune vérification physique (j'ai fait de la physique et de l'astrophysique et il veut que je crois à  la terre et la lune plate !!  fache-non-non   fache-non-non

Actuellement je ne le contacte plus mais je vais voir ses amis pour en discuter. Eux aussi commencent à  ne plus rien y comprendre et ont vu un changement de comportement ces derniers temps .

Je lui réponds quand il m'appelle et j'écoute ses histoires.
POur répondre à  Acid test, le truc c'est que chez lui tout se mélange et n'a plus ni queue ni tête.

Quuel rapport entre terre plate, reptiliens, illuminatis, jus de foetus dans le coca, shiva et krishna, jesus, égyptiens et mon chat ??

Il n'y a aucune logique aucune analyse et c'est apparu comme ça.

Disons que c'est un mystique à  la base OK, mais là  ...

Il pense que Poutine et Trump vont révéler au monde la vérité sur les illuminatis.    thinking

Ah oui et la reine d'angleterre est une reptilienne et Diana allait le révéler au monde donc c'est pour ça qu'ils l'ont assassinée !!   mur    mur    mur

Je pense tout de même qu'il y a un lien avec ses délires et la prise de champignons il y a un mois environ + la fume...

Merci à  vous, merci Auzyris (Osiris ?? il y verrait un signe diabolique c'est sûr !) merci Porygon.

A Acid test: je crains qu'il ne perde son travail et ses amis quand même...il va s'isoler. Il a déjà  accusé un de ses potes de vouloir l'éviter délibéremment...ce qui n'était pas le cas... sad

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
@ Porygon, : non je ne fume pas, je ne bois pas, je suis végétarienne .
Je ne supporte même pas d'avoir un vertige, ou la tête qui tourne. Je n'aime pas l'odeur de l'herbe, et y  a des coffee shop un peu partout sur mon chemin, en vélo ça m'agresse les narines !!!      surpris     surpris

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça a l'air de partir loin en effet !
Je suis quelqu'unde tres rationnel alors j'aurais aussi du mal avec ce genre de choses !
Je veux bien admettre qu'il y ait des choses qu'on ne connait pas mais ce genre de théories tiennent plus de la paranoïa psychotique que d'autre chose !
Et internet et youtube sont bourrés de videos à  la con ,ça n'arrange rien quand on a déjà  du mal à  garder contacte avec la réalité !
Si c'est quelque chose qui est arrivé soudainement ,peut etre vaut il mieux qu'il consulte un psychiatre !
Les drogues peuvent etre un déclencheur en effet, un révelateur; d'autant plus les hallucinogenes !
Je connais plusieurs personnes qui ont mal supporté et qui sont partie loin aussi, direction HP plusieurs fois pour l'un ou traitement'pour l'autre !
L'un est atteint à  vie à  mon avis ,l'autre va mieux apres traitement .
Je peux comprendre que l'on soit interessé par le mysticisme mais il faut quand meme arriver à  garder les pieds sur terre et ne pas,completement larguer les amarres !
Il faut  faire attention à  ce que tout ça n'ait pas de répercussions négatives sur toi et ton fils !
Surtout  , si ton chat lui a confirmé que les reptiliens existaient ! lol
La religion hindouiste c'est une chose mais le reste c'est un autre niveau déjà  !
Et Krishna , c'est un peu sectaire quand meme !
Quant au coca ,qu'il y ait beaucoup de sucre ,c'est sur mais pour le reste , je suis plus sceptique ! lol

Dernière modification par Acid Test (27 octobre 2016 à  23:54)

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Merci Acid test, je suis en accord avec ce que tu dis, j'ai la même approche, je ne suis pas fermée aux croyances et je les respecte, c'est pour cela que je le respecte aussi en tant que devot de Krishna.

J'ai vérifié et dans les vedas et chez les Krishna il n'est pas question de terre plate par exemple.
Quand je lui ai envoyé des liens à  ce sujet et que j'en ai reparlé il a fini par me dire que même la Conscience de Krishna (le groupe) a été envahi par les Illuminatis et qu'ils avaient empoisonné le grand maître (qui est effectivement mort dans des conditions mystérieuses)

Mais ce grand maître lui-même ne croyait pas à  la terre plate.

Je pense que s'il s'est dirigé vers Krishna c'est qu'il y avait déjà  une faille (ça fait 25 ans qu'il en fait partie) mais il a pris de la distance avec eux...à  cause des illuminatis/fransc-maçons   surpris  mur

Je suis triste, vous pouvez pas savoir comment je suis triste.
Un homme si gentil, c'était mon teddy bear, mon homme idéal ! sad
On partageait plein de choses. On est végétariens tous les deux, il ne boit pas, ne fume pas de clopes (bon OK l'herbe, je me disais, c'est pas grave...hmm  ... erreur) il a fait du yoga de la méditation, il est acupuncteur (mais doit gagner sa vie dans le bâtiment sad ) musicien, peintre.

Ce qui me rend triste aussi c'est que j'en garderai, moi, un très beau souvenir, mais lui, quel souvenir aurait-il de moi ?
C'est comme alzheimer, quelqu'un disparait dans votre esprit.

Et puis je suis inquiète, que va-t-il lui arriver ?

Je vais attendre encore, parler à  ses amis, et on va voir l'évolution.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

il ne boit pas, ne fume pas de clopes (bon OK l'herbe, je me disais, c'est pas grave...hmm  ... erreur)

Il y a bien des liens entre la sckyzophrénie et le cannabis, mais pas forcément ceux que l'on croit, pas forcément un facteur de causalité.
Il a été constaté que dans certaines psychoses, les patients souffraient d'un déficit d'anandamide, un cannabinoide produit par notre organisme, un endocannabinoide.
Le CBD peut à  lui seul augmenter nos concentrations d'anandamide et il est extrêmement peu toxique, tellement peu qu'il est considéré légalement comme un complément alimentaire.
De récentes études montrent également qu'en plus de ne pas avoir d'effets secondaires, il ne provoque pas de symptomes de sevrage à  l'arrêt.
Ces patients peuvent avoir une forte appétence pour le cannabis car certaines alchimies ou plus exactement comme le montrent certaines études un cannabinoide est susceptible d'améliorer la qualité de vie en diminuant les symptomes, avec beaucoup moins d'effets secondaires gênants qu'un neuroleptique.
C'est vrai que le cannabis peut nuire à  l'évolution de certaines pathologies psychiatriques, mais en général, je constate souvent que le cannabis ne fait que mettre en relief une pathologie existante ou une forme de dépression latente qui parfois remonte à  l'adolescence, bien avant le cannabis.

En tout état de cause, si il ne souhaite pas arrêter de consommer ou si il ne le peut pas, tu peux lui conseiller de réduire les risques en lui conseillant une variété riche en CBD.
Le CBD a des propriétés antipsychotiques, il réduit la puissance du THC en limitant son affinité.
Ces herbes ne sont pas très riches en termes d'émotions psychonautiques, mais elles relaxent bien et peuvent être appréciés pour leur douceur et leur côté cool. C'est pas avec ce type de ganjas que tu envoies les gens psychoter tout blèmes en particulier quand ils ne peuvent pas arrêter de consommer, y compris quand la consommation est mal vécue.
Ceux qui ont peur des "skunks" ou autres herbes puissantes ou qui n'apprécient pas les effets devraient se tourner vers des variétés riches en CBD quand l'arrêt est impossible.

Vu qu'à  priori il va faire ses courses en Hollande, en se renseignant, il devrait trouver un shop sérieux avec une weed qui titre le CBD annoncé.
Sans compter la possibilité d'avoir une souche riche en CBD en pharmacie, si jamais un psy accepte de substituer sa conso d'herbe forte avec une ordonnance d'herbe médicinale plus light et contenant un cannabinoide aux effets antipsychotiques.
En Hollande, certaines mutuelles peuvent prendre en charge et rembourser ce type de traitements couteux au long cours, mais il faut souscrire une option spéciale.

Je sais que de nos jours, en France, certains psychiatres conseillent à  leurs patients consommateurs de cannabis de limiter la teneur en THC de leurs produits et de privilégier ce qui contient du CBD qui limite chimiquement l'action du THC. Dans ce cadre, la conso ne semble pas nuire à  l'évolution de la pathologie, mon pote est stabilisé avec un traitement lourd avec des effets secondaires de son neuroleptique qu'il accepte d'autant plus volontiers avec sa conso de cannabis.

Science/Animal: Le CBD réduit la catalepsie causée par l'haloperidol
Le médicament anti-psychotique halopéridol pourrait causer des effets secondaires moteurs. Il a été montré que le CBD (cannabidiol) réduisait la catalepsie (rigidité musculaire) induite par ce médicament et que cet effet était transmis par l'activation des récepteurs 5-HT1A.
Medical School of Ribeirà£o Preto, University of Sà£o Paulo, Brazil.
Sonego AB, et al. Behav Brain Res 2016;309:22-28.

Science/Homme: en cas de schizophrénie, le cannabidiol est aussi efficace que le traitement standard anti psychotique

Une étude clinique menée à  l’Université de Cologne, sur 42 patients souffrant de schizophrénie aiguà«, a montré que le CBD réduit de manière significative les symptômes psychopathologiques, quand ils sont comparés à  la condition initiale. La moitié des patients a reçu par voie buccale 800 mg de CBD (cannabidiol) quotidiennement, pendant 4 semaines. L’autre moitié a pris, en double aveugle, le traitement standard, l’AMISULPRIDE, qui est un antipsychotique puissant. Les résultats ont dans un premier temps été révélés au Congrès de l’IACM de Leiden en 2005. Ils sont maintenant publiés dans un journal médical.

Les deux traitements sont avérés et conduisent à  une amélioration clinique certaine, mais le CBD présente moins d’effets secondaires négatifs. De plus, pendant le traitement à  base de cannabidiol, il a été observé un accroissement des niveaux d’anandamide dans le sang. L’anandamide est l’endocannabinoïde que le corps produit. « Les résultats suggèrent que la désactivation de l’inhibition de l’anandamide pourrait contribuer aux effets antipsychotiques du cannabidiol, ce qui ouvre de larges perspectives, véritablement un nouveau mécanisme du traitement de la schizophrénie, » ont écrit les chercheurs.

Le texte intégral en accès libre :
www.nature.com/tp/journal/v2/n3/full/tp201215a.html

Source: Leweke FM, Piomelli D, Pahlisch F, Muhl D, Gerth CW, Hoyer C, Klosterkötter J, Hellmich M, Koethe D. Cannabidiol enhances anandamide signaling and alleviates psychotic symptoms of schizophrenia. Transl Psychiatry 20 mars 2012. [in press].

J'ai vérifié et dans les vedas et chez les Krishna il n'est pas question de terre plate par exemple.

Ni de drogues, même pas de café ou de thé... demon1
Il y a 10 ans, il était déjà  en difficulté à  mon avis pour avoir besoin de trouver refuge dans une doctrine qui fait gentil hippie au besoin d'exotisme de loin, mais qui est une doctrine très excluante et accaparante avec les pires dérives généralement rencontrées dans les sectes, du détournement de pognon au viol d'enfants :

En 2005, les dirigeants ont entamé l'exécution des termes du compromis de 9,5 millions de dollars qui achève le long scandale des viols d'enfants41. [réf. à  confirmer] D'après le plan, la Société Internationale pour la Conscience d'Hare Krishna a demandé sa mise en faillite à  Los Angeles, pendant qu'elle détermine comment compenser les 535 anciens élèves qui ont dit être violés durant les années 70 et 80 par des adultes sévissant dans des écoles d'ISKCON. Ce compromis met un terme aux abus commis dans les temples et écoles d'ISKCON aux États-Unis et en Inde, viols ayant déclenché une poursuite judiciaire générale en 2001 (class action)42. Dès lors, pour combattre au mieux de telles atrocités, ISKCON a créé un bureau de la protection de l'enfance à  échelle mondiale, afin de repérer les auteurs de sévices ayant déjà  eu affaire à  la justice ou potentiels, pour instruire et prévenir les enfants et les parents sur les abus sur enfants, et pour encourager la vigilance de tous43. Face au besoin d'établir la transparence et la responsabilité parmi ses membres, ISKCON a encouragé l'établissement d'une organisation de médiation, ISKCON Resolve

Wikidaubia nous apprend aussi que la secte est très active dans le domaine numérique en particulier ces 10 dernières années dans les pays de l'est.

Ce qui me rend triste aussi c'est que j'en garderai, moi, un très beau souvenir, mais lui, quel souvenir aurait-il de moi ?

C'est peut-être passager, peut-être peut-il se stabiliser tout seul, peut-être que son état peut se dégrader rapidement si il ne décide pas de consulter ? Est-ce que ces révélations, ses rêves, ne sont tout simplement pas des "voies" ou toute autre forme d'hallucination, communication avec des esprits, divinités parfois même des hommes politiques. La dimension mystique poussée apparait souvent dans certaines pathologies.

Par le passé, a t'il déjà  rencontré des difficultés, sachant qu'il a déjà  quitté un continent, une femme, une secte ? Dans quelles conditions a t'il quitté la secte ? Sa vie parait émaillée de nombreuses "coupures" bien avant le délire.

Ta comparaison avec Alzheimer est juste, il faut faire le deuil de la personne que l'on a connu et peut-être est-ce l'expression du deuil de cette histoire d'amour ?

Bon courage en tout cas, j'espère que ton ami va pouvoir accéder à  des soins ou que son état ne va pas lui rendre la vie impossible ou qu'il ne la rende pas aux autres.

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  10:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Merci Mister No,

Je vais essayer de lui parler de ce CBD ou au moins à  ses amis.

S'il a pris des distances avec le groupe Krishna c'est aussi à  cause de ce que tu mentionnes , il m'en a parlé, trop de scandales...

Il ne boit pas de café (il en a bu à  un moment mais a vite arrêté) et très peu de thé.
Comme moi d'ailleurs.

Oui je suis d'accord, je pense que ses soucis sont anciens, et je me demande si cela n'est pas déjà  arrivé.

Je vais essayer de lui tirer les vers du nez lors d'une éventuelle prochaine rencontre.
Pour l'instant c'est silence radio.

Il a déjà  été silencieux pendant de longues périodes.

Je ne sais pas si ses rêves correspondent à  des voix il avait l'air clair là  dessus : pas de voix. Mais bon...comme il perd le fil de la réalité.

Comme il est à  son compte je ne pense pas qu'il ait une mutuelle.

Merci pour tous tes conseils, je vais me renseigner sur le CBD, je ne connaissais pas. merci-1

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Bonjour

Je trouve qu'il y a une certaine logique quand même dans ces "délires". Ce sont des réflexions paralogiques (illusions de la raison).

Tout part de certaines croyances durement enracinées qui par raisonnements logique amènent à  d'autres conclusions.

En gros chez lui les croyances de base sont les sociétés secrètes, le diable, les extra terrestres et l'hindouisme (mélange hétéroclite de croyances qui le rend unique)

A partir de là , différentes réflexions paralogiques sont déduites chez lui ;

Les illuminatis manipulent en secret
Les extra terrestres(les reptiliens) existent
Donc les illuminatis sont alliées des extra terrestres

L'ésotérisme égyptien et la magie occulte étaient de mise à  l'époque de la grande égypte
Les francs maçons ont des références à  l'égypte dans leurs rites
Donc les franc maçons sont des magiciens adeptes de satan
Donc ceux qui s'intéressent à  l'égyptologie sont aussi susceptibles d'être influencés spirituellement par satan (réflexe de protection qui dans ce cas se transforme en effet inverse)

Même raisonnement avec les chats en égyptologie

Les illuminatis/franc maçons existent
Les présidents américains sont franc maçon (donc obama est reptilien)
La russie devient ennemie des usas
Donc les russes vont dévoiler la vérité pour se défendre

même raisonnement avec les ondes (arme de déstruction massive des russes)

Je réfléchis à  tout ça par le biais de la philosophie, je pourrais raisonner de la même manière que ton ami si je croyais la même chose que lui (suis-je fou ?). Je ne crois pas aux extra terrestre, mais je crois en Dieu (et donc au diable) et je crois aussi aux sociétés secrètes(pas de manière totale, la question reste ouverte).

La croyance n'est pas la raison, je pourrais élaborer toutes sortes de théories de manière logique à  partir de mes croyances et on pourrait aussi dire que je suis fou si la personne critique ne partage pas mes croyances.(Je ne fais pas ça, pour me protéger et tout le monde fait pareil, essayer de se conformer socialement pour ne pas être exclu)

Après tout c'est peut-être la définition de la folie, ne pas se restreindre à  croire aux autres avant soi. Pourquoi une croyance en Dieu (qui est socialement respectée) serait moins grave qu'une croyance aux reptiliens ? ni l'une ni l'autre ne sont prouvées de manière tangible

Je suis peut-être à  côté de la plaque, j'avance des réflexions, désolé si je dis n'importe quoi. Mais sur la question de la "folie" je me questionne, j'ai tendance à  penser qu'elle n'existe pas vraiment (suis-je fou de ne pas me conformer ?)

Dernière modification par douwegberts (28 octobre 2016 à  11:45)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La folie existe , va voir dans les hopitaux psychiatriques et je doute que tu continues à  te poser la question !
Apres , les croyances ne sont pas la folie mais la maniere dont on interprete ces croyances et l'influence que ça a sur notre vie de tous les jours peuvent etre liés à  des problemes psychotiques et à  de la paranoia .
La religion et les reptiliens sont deux croyances differentes mais le fait de  voir des complots partout est un signe de paranoia .

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Oui la folie existe, je m'emballe un peu

Mais dans le cas présent, il n'a pas d'hallucinations, on est pas dans la psychose totale non plus. Ceci dit je parle de quelqu'un à  partir du témoignage d'un tiers, c'est impossible que je sois dans le vrai comme ça, je raisonne plus de manière générale sur la psyché. C'est sur que si krishna lui parlait en live j'aurais du mal à  dire que ce n'est pas la folie. Ici il s'agirait de rêves et donc d'interprétations subjectives de ceux-ci en conformité avec la croyance ? La paranoïa, ok mais ou est la limite entre la vrai parano(celle ou le gars pense être suivi en permanence ou que des micros ont été placés dans sa chambre) et la réflexion/conclusion ?

edit; Au fait, on ne rêve pas quand on fume bcp, c'est bizarre ça

Dernière modification par douwegberts (28 octobre 2016 à  12:26)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

(suis-je fou de ne pas me conformer ?)

Bien entendu que non. C'est pas vraiment un problème de se conformer ou pas dans ce cas.
Croire aux extraterrestres est plutôt logique et bon signe, d'un point de vue statistique, il y a plus de chance que la vie existe ailleurs, qu'elle n'existe qu'exclusivement sur Terre. Nous prévoyons nous même, les Hommes, de devenir des extraterrestres au sens premier, en allant sur Mars ou comme c'est déjà  le cas sur la lune ou simplement par nos premières sorties dans l'espace.
Des éléments scientifiques montrent que les briques de la vie sur Terre nous arrivent régulièrement de l'espace sous formes d'acides aminés, renforçant l'hypothèse de la panspermie.
Par contre, se persuader que la Terre est plate et illuminée par une bougie montre que le contact avec la réalité est perdu. Houston, nous avons un problème !
Sans rentrer dans le détails de ses croyances, il y a matière à  constater que son discours n'est pas toujours ancré dans la réalité.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

j'ai trouvé cet article sur la terre plate

« Les personnes qui croient que la Terre est en réalité plate ne souffrent pas vraiment d’une forme de délire, explique Gold. L’une des définitions du délire… c’est que des personnes continuent à  croire quelque chose malgré la preuve absolue du contraire. Mais l’idée, c’est aussi que si suffisamment de gens croient quelque chose, si une communauté entière y croit, ce n’est pas du délire. Si ce rappeur était la seule personne au monde à  croire que la Terre est plate, alors les psychiatres le considèreraient certainement comme délirant. »

http://motherboard.vice.com/fr/read/pou … est-plate-

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Perso, il y a peut-être un peu d'abus dans son discours, qu'il va un peu loin, mais je pense que ce petit copain est loin d'être complètement fou, je connais des personnes relatant des histoires similaires et qui n'ont jamais, alors jamais rien pris, et pas même une goutte d'alcool, quoi que rien que ça, ça pourrait être bizarre....

Je pense que dans ce cadre de figure là , rien n'imposer à  la personne, et personnellement, soit je le suivrais dans son délire, parce que je trouverais certainement ça marrant selon un certain point de vu, bien-sûr et dans une certaine limite, soit je tente quelques approches diplomates, mais je doute que ça marche...

Tout ce qu'il dit, ce sont des informations en provenance essentiellement du "new-âge", et beaucoup de choses ne seraient pas forcément complètement fausses. Mais souvent, lorsque ces fous illuminés osent en parler, en effet, on pense ou on croit qu'ils sont complètement en plein délire, alors que non, pas du tout...

Dans tout les cas, c'est de personnes aimables, qui accepte ou tolère son délire dont il a besoin, parce que sinon, il ne va que davantage, se fermer, se renfermer, et c'est surtout cela qui peut être irréversible.
C'est comme prendre du LSD, si tu es mal accompagné, aie aie aie les dégâts.... wink

Mettre ça sur le dos de la drogue NON, C'est faux, aller sur les sites où les gens en parlent, et vous verrez que la plupart sont de loin pas du tout des toxicos ....

Il est probable qu'il est fait une sorte d'éveil, de réveil intérieur, alors au début ça chamboule, mais avec le temps il va se stabiliser. Pas d'inquiétudes, et encore moins de camisoles chimiques, qui pourrait le faire se sentir trahi ou autre....

Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour lui et les autres...

Dernière modification par Anonyme9404 (28 octobre 2016 à  13:12)

 

Anonyme9404
Invité

il y a matière à  constater que son discours n'est pas toujours ancré dans la réalité.

Mais de quelle réalité exactement ?

Celle que l'on t'a dis à  l'école? Celle que tu as appris dans les livres d'histoire géographie?
La réalité se façonne au gré de nos changements, et de nos expériences.....

On est pas obligé de croire UNIQUEMENT celle qu'ils ont induite en nous dés notre plus tendre enfance, VIA LE CURSUS SCOLAIRE, rien n'indique que ça soit la seule et unique réalité possible.... wink

Et même celle de nos scientifiques, pourquoi la réalité et la vérité doivent toujours être prouvées matériellement parlant pour que ça soit validé comme vrai?

Bref...

Peut-être qu'en s'ouvrant davantage, et en réussissant à  voir selon son point de vu, bien cette hypothèse, cette idée, son discours ne te semblerait plus autant déconnectée de la réalité.

De toute façon, on ne peut pas se baser uniquement sur le témoignage de son ex petite amie, il faudrait une rencontre physique, et une écoute pour vraiment se faire un avis sur son état, car la manière dont elle l'explique peut nous influencer dans une direction...

Personnellement, je ressens de la peur. Ou quelque chose d'émotionnellement exacerbée...
Mais de toute façon, l'histoire semble être close, puisqu'ils se sont séparés.

Ensuite, pour informations, je suis médium, j'entends des voix, et je suis loin d'être à  la ramasse totale.
De nombreux Skysophrènes ont fait les frais de la camisole chimique, puis un jour ils ont compris qu'ils n'étaient pas si fous, et ils ont appris à  dompter ce qu'ils entendaient, et vivaient....

Une à  dernièrement sortis un livre, elle explique comment s'en est-elle sortis?
Le problème, c'est qu'ici en ce bas monde, nous sommes extrêmement conditionné....

Et pour moi c pareil, j'ai dû apprendre à  vivre avec cela durant plus de 6 ans, et maintenant, ça va mieux, mais les voix sont toujours là , ce sont mes petites voix, et je ne suis pas considéré comme malades mental, ou en plein délire...
Même le psy me l'a dis, c'est très bien me dit il ! Lol

Faut se renseigner aussi de ce côté là .

Amicalement,

Dernière modification par Anonyme9404 (28 octobre 2016 à  13:39)

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

La réalité se façonne au gré de nos changements, et de nos expériences

Je parlais dans ce cas précis de la Terre qui est plate. Certaines réalités ne sont pas vraiment modifiables.

Peut-être qu'en s'ouvrant davantage

Là , ça va vite me gaver dans ce contexte de discussion. Je suis ouvert même si tu pars sur une base érronée qui prétend le contraire, c'est assez insultant. Cela ne m’empêche pas d'être certain que la terre est plate et qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil.
C'est une insulte aux grecs, aux navigateurs, aux tribus nomades qui utilisent le système astral pour s'orienter depuis la nuit des temps et sans aller à  l'école...
Je ne prétends pas pour autant que tout discours qui m'échapperait serait à  assimiler à  de la folie, c'est juste ton fantasme.

Ensuite, pour informations, je suis médium, j'entends des voix, et je suis loin d'être à  la ramasse totale.

Que je sache, l'ami de notre amie n'est pas médium, il ne s'agit pas de toi. Je ne te considère pas à  la ramasse, mais hors sujet.
Rien ne t’empêche d'ouvrir un sujet sur tes pouvoirs de medium, je serai le premier à  le parcourir passionnément sans forcément te coller une maladie mentale ou une étiquette avec fou dessus.
Ne te pose pas en victime si vite...

Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour lui et les autres

Tu as aussi un don de clairvoyance ? Tu t'emballes un peu vite sans vraiment connaitre la personne et sa situation. Mais je te souhaite malgré tout d'avoir raison.

Et pour moi c pareil, j'ai dû apprendre à  vivre avec cela durant plus de 6 ans, et maintenant, ça va mieux, mais les voix sont toujours là , ce sont mes petites voix, et je ne suis pas considéré comme malades mental, ou en plein délire...
Même le psy me l'a dis, c'est très bien me dit il ! Lol

Pourquoi vois-tu un psy et pourquoi ce dernier ne considère pas inutile de te voir ? thinking
Ce n'est pas moi qui insinue que tu as un soucis d'ordre psy, c'est toi en fait. yikes

De nombreux Skysophrènes ont fait les frais de la camisole chimique, puis un jour ils ont compris qu'ils n'étaient pas si fous, et ils ont appris à  dompter ce qu'ils entendaient, et vivaient

Je n'aime pas le terme de folie, trop péjoratif et surtout pas représentatif des personnes en souffrance.
La "camisole chimique" comme tu le dis, c'est la seule option possible pour de nombreux patients pour retrouver une vie normale et pas sous le chaos d'hallucinations.
Il est possible que certains patients vivent bien ou mieux sans médication, mais malheureusement, je l'ai constaté autour de moi, certains ne peuvent plus vivre de manière décente sans traitement et ce malgré des effets secondaires terribles qu'ils doivent accepter.
Là  aussi, balancer des généralités toutes prémâchées, je trouve que c'est leur manquer de respect ou de les considérer finalement comme fous car ils prennent un traitement.
Ouvre-toi, big_smile je plaisante, mais oublie un peu le mot "folie", sors de cette représentation stérile.

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  16:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

DatDwarf homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2016
33 messages
Y'a rien de normal à  ça, mais c'est une maladie mentale connue, qui se traite bien... Si traitée rapidement.

Aller rapidement voir un psychiatre. Il donnera le bon médoc.... Et faudra espérer. Vraiment être sûr qu'il le prend, il pourrait prendre la prescription pour un complot. Le médoc qu'ils donnent dans ce cas là  défonce pas mal, te rend amorphe et te couche. Mais il permet de reposer le cerveau et de ramener la personne sur terre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Y'a rien de normal à  ça, mais c'est une maladie mentale connue, qui se traite bien... Si traitée rapidement.

Pour poser un diagnostique, le mieux est que l'ami de note amie consulte, je suis d'accord, il faut qu'il puisse consulter rapidement.
Il se peut très bien que ces BDA cessent sans traitement ou qu'elles ne correspondent pas au diagnostique de schizophrénie. Cela prend du temps pour qu'un spécialiste soit certain d'un diagnostique.
D'ailleurs, comme le précise le psy cité dans l'article de vice, il ne faut pas se précipiter avant de tout qualifier d'un bloc en délire pathologique.
Au sein d'un groupe de croyance, c'est différent, sinon, avec les médiums, il faudrait mettre sous cachetons tous ceux qui parlent à  dieu ou à  sa secrétaire.
Mais rien n’empêche de développer une pathologie ou une souffrance également dans ce cadre.

je suis loin d'être à  la ramasse totale

Personne n'a dit que tu étais à  la ramasse ou que l'ami de notre amie était à  la ramasse totale, c'est péjoratif avec un jugement de valeur.
Tu te poses bien rapidement en victime... tu te sens persécuté pour oser employer de tels mots qui n'ont pas cours ici ?
Pour moi, ils ne traduisent pas l'ouverture d'esprit, au contraire, juste un jugement moral assez étriqué.
Contrairement à  toi, je ne suis pas dans un système binaire fou/pas fou, je ne prétends pas tout savoir, c'est pour cela que l'avis d'un psy me parait important dans cette situation.
Une pathologie psy, ça se traduit par de la souffrance. Nier la schizophrénie, c'est nier la souffrance que certains endurent ou ont enduré.
Une psychose, c'est aussi des symptomes tels que l'angoisse et la dépression. Je ne dis bien entendu qu'il ne s'agit pas de ton cas de médium, mais ouvre-toi aux autres et ceux pour qui un traitement lourd a changé positivement la vie. C'est un peu leur cracher à  la gueule que de tout rejeter en bloc ou de les considérer comme des victimes d'une erreur.
C'est la même chose que de considérer tout discours qui sort du "conformisme" ou de la "norme" comme celui d'une personne "à  la ramasse" ou d'un fou. Cela revient au même.

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  15:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Chandra femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
13 messages
Hello,

Alors je voudrais préciser que si je suis venue sur ce forum c'est que j'ai remarqué un changement de comportement, quelque chose d'anormal et que je fais un lien avec intensification de consommation d'herbe et prise de champignons.

Je n'ai aucun soucis avec le fait que quelqu'un croit en Krishna ou Shiva (même si mon amie Indienne s'est totalement désolidarisée de sa religion...notamment à  cause du regard ultra négatif sur la femme, mais c'est un autre sujet)

je n'ai aucun soucis avec le fait que des gens croient aux complots...il y a toujours eu des complots, rien de nouveau ici, et j'admets qu'en politique il se passe un tas de choses que nous ignorons à  notre niveau.

Je ne pense pas que mon (ex) compagnon soit fou...mais qu'il a une crise de paranoïa.

Baiala, il a tout de même dit qu'il avait des soupçons à  mon sujet et qu'il pensait que moi aussi je croyais au diable.
Perso je ne trouve pas ça marrant comme tu pourrais le suggérer...

Quand il parle il est dans un état d'excitation, il déblatère et ça part dans tous les sens.

A chaque fois j'essaye de le ré-aiguiller sur notre relation, et comment je dois en faire le deuil et que j'accepte son choix mais qu'il doit me laisser tourner la page il balance ça d'un coup de main et revient illico sur les illuminatis, les reptiliens, les aliens etc...

Lui qui est adepte de Shiva me demande si je crois en jésus !!

C'est un gros mix, et si tu trouves ça OK, alors je ne sais pas quoi te dire.

Ce n'est pas OK, il me sort des trucs sur les stars américaines (dont je me fous complètement) comme quoi elles ont vendu leur âme au diable, il regarde des vidéos (qui pour n'importe quel néophyte sont truquées, coupées au montage, où le discours ne correspond pas au mouvement des lèvres, où une voix synthétique te parle et te dis:

"Je vous assure, c'est la vérité, il n'y a aucun doute à  cela etc..."

Il ose quand même me dire que Gallilée s'est planté ! Et que Copernicus (son compatriote) est un franc-maçon qui nous a induit en erreur avec ses théories sur la terre ronde pour nous contrôler et je-ne-quel autre délire...


Pardon, no offence, mais y a un soucis, meme en étant super ouverte, j'ai des limites.

Tu parles d'une prise de conscience , lui aussi il parle de ça et j'ai connu des gens qui carburaient au LSD qui disaient pareil.
Il m'a dit: mieux vaut fumer de l'herbe, prendre des champignons ou du truc sud américain que tu prends en groupe (j'ai oublié le nom, tu hallucines pendant 2 jours) que de voir uun psy.

OK chacun son choix. Mais pour moi, tel que je le vois, il va pas bien même s'il prétend le contraire.
Il a tout de même avoué être dépressif.

Une fois il m'a même dit qu'il avait jeûné 24 jours et qu'à  cette issue il avait vu des choses incroyables que ça lui avait ouvert une porte dans son esprit qu'il avait fait un voyage astral.

Bah oui quand on ne mange pas pendant plus de 3 semaines y a de quoi endommager le cerveau et avoir des visions. cqfd.

C'est quand même connu que les religions (par ex: dans les ashrams) utilisent la réduction alimentaire car c'est un moyen de contrôle et de manipulation.

Sauf que lui me prend pas au sérieux et me dit que je dis n'importe quoi.

Et après je me prends les reptiliens en pleine face  mur


ps: la notion de réalité est une notion philosophico-religieuse masi aussi scientifique.
Je peux admettre que la réalité que nous vivons n'est pas identique à  la/une réalité spirituelle.
Mais si notre cerveau confond les 2 (moi je sépare, j'ai étudié la physique quantique et c'est très mystique croyez moi, ça dépasse beaucoup de notions scientifiques connues et nous ne savons que peu de choses à  ce sujet) si notre cerveau confond les 2 réalités donc , il y a conflit, il y a souffrance.
Ca c'est mon opinion.
Reputation de ce post
 
opinion partagée, excellent parallèle avec la physique quantique Mr NO

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CANNABIS BDA Bouffée délirante
par zeklm, dernier post 14 juillet 2020 par zeklm
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bouffée délirante aigà¼e (BDA) et cannabis
par Ffffha, dernier post 31 mai 2017 par Pirate
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage en hôpital psychiatrique suite à une bouffée délirante aigüe
par MimiLaCalote, dernier post 13 juin 2022 par Curiosite
  8

Pied de page des forums