Identification psilocybe

Publié par ,
8057 vues, 11 réponses
Jonhyjoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
5 messages
/forum/uploads/images/1477/1477675999.jpg


Alors tout d'abord bonsoir, j'habite à  la campagne et lors de la petite balade avec mes amis nous sommes tombé sur des champignons ressemblant beaucoup au Psylocybe semilanceata , jeune fou que nous sommes nous les avons cueilli mais aucun de nous ayant de l'expérience nous ne pouvons pas être sur de notre prise. Je joindrais une photo si il faut en rajouter dite moi.
Description des champis :

- tiges grande et petite allant de ~ 10 à  ~ 20 cm de couleur plutôt brune claire voir blanche, elle est plutôt sèche

-chapeau légèrement recourbé vers l'intérieur pour la plupart, présente un léger téton d'une couleur allant du blanc jaunâtre surtout vers le haut de celui-ci, et varie meme jusqu'au brun, diamètre ne dépassant pas les 2 cm

-les lamelles sont plutôt grise foncée

Merci de vos réponse !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Tu as pas mal d'éléments qui montrent que cela n'en est pas en dehors des couleurs.
Observe la marge du chapeau et la morphologie du pied et tu développes comme ça la prochaine tu auras davantage de certitudes.
Pas le temps et la flemme.
Il est l'heure de ma thérapie de couple à  base d'alcool et de voluptueuses volutes bleues. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2016 à  19:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut,

Toutes les infos se trouvent ici :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … émoignages

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Jonhyjoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
5 messages
/forum/uploads/images/1477/1477678838.jpg


Et bien il me semble que la marge soit inflechie voir arrondie, et le pied est fin ( 2mm max).
D'après moi tout semble en règles avec ce que j'ai lu mais je reste assez septique car le chapeau n'est pas aussi pointu que certaine photo que j'ai pu voir donc je préférais demander l'avis de plus expérimenté.

Je précise aussi que je l'ai trouvé en forêt à  10/20metre de pâture de bovin, dans un endroit très dégagé laissant passer la lumière du soleil

Hors ligne

 

Jonhyjoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
5 messages
Et merci pour vos réponse rapide !

Hors ligne

 

Jonhyjoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
5 messages
Et une petite question aussi, selon vous si je viens à  en manger pour savoir si ca en est bien, il y a t'il des risques mortels ?

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Ne mange pas ca ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas de téton pas de psylo c'est pas compliqué censoredcensoredcensored

je ne peux que te déconseiller de manger un champignon non identifier cela pourrait être mortel et pas forcément rapidement : certain champignon peuvent te tuer plusieurs semaines après l'ingestion. cela rend donc difficile de trouver ce qui t'a empoisonné.

Il y a très peut champignon psychédélique et cela on sait les identifier, donc ne met pas ta vie en danger en gobant tout et n'importe quoi

;p sphax

Hors ligne

 

Jonhyjoe homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2016
5 messages
D'accord merci, sinon j'en ai trouvé 3 autres qui eux me semble avoir un téton mais leur lamelle sont beige et on les voit par transparence, me suis-je encore trompé ?

/forum/uploads/images/1477/1477693444.jpg

Dernière modification par Jonhyjoe (29 octobre 2016 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
passifloreman homme
Banni
Inscrit le 04 May 2017
56 messages
Les lamelles par transparence c bon signe

Sinon sont ils collant????

Qui vit dans un ananas sous la mer...
quand il est en plein trip??
C'est PASSIFLOREMAN

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bonjour le déterrage merci de regarder la date du poste recèdent avant de répondre...

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psylo
par Jeanlopeez, dernier post 17 août 2020 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification de Psilocybe
par Ashh, dernier post 15 novembre 2021 par Cub3000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psilocybe
par mangezmoiofficiel, dernier post 21 novembre 2020 par nmdar
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums