Codéine Équivalence récréative au tramadol

Publié par ,
23527 vues, 9 réponses
avatar
N9neGrams homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Bonsoir à  tous !

Je suis un jeune homme de 18 ans, 1m75 et 60 kilos. Suite à  plusieures blessures légères (fractures rien d'exceptionnel), on m'a prescrit des boites de Tramadol 50mg à  libération immédiate.

Suite à  ce traitement, il me restait évidemment plusieures pilules et je me suis donc bien amusé avec, après avoir dompté la bête et trouvé mon dosage optimal pour un moment des plus agréables.

Mon dosage récréatif est donc établi à  150mg soit 3 pilules, et c'est ici qu'arrive ma question :
J'ai en ma possession une boite de Padéryl (soit 304,4mg de codéine) et une bouteille d'Euphon (soit 300mg de codéine). Compte tenu de mes précédentes consommations de tramadol et donc une légère tolérance, quel serait le dosage en codéine qui serait le plus adapté à  un usage récréatif ?
J'ai lu sur un document médical que 10mg de morphine est égal à  50mg de tramadol et à  60mg de codéine mais j'ai aussi lu que ces dosages étaient à  usage thérapeutique et que ce serait apparemment différent pour l'usage que je souhaite en faire.

Voila merci d'avance à  tous et désolé pour le pavé !

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
La codéine est assez proche du tramadol, son effet et simplement plus court (2h environ) et ç est un peu moins fort , mais différent !
Le tramadol est un opiacé particulier il a effet sur la dopamine/serotonine, ç est qui fait sa particularité !
Je trouve la codéine plus "chaleureuse" que le tramadol
Pour le dosage , pour commencer prénds la meme dose que ce que tu prénds de tramadol ou un peu plus !
Ne rentre pas dans une routine avec ses produits , espace le plus tes prises possible t'y garderas le plaisir et ton " libre arbitre "

A+

0o0o0

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pour ma part et au début la codeine à  dose " équivalente " du tramadol me causait plus d'effets secondaires donc attention ..

Ces deux produits ne sont pas tellement comparables je trouve.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

N9neGrams,

si tu ne l'as pas encore fait, va jeter un oeil dans le psychowiki Codéine / Tramadol.

Bon WE à  tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir away. wink

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
N9neGrams homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Merci à  tous pour vos conseils ! J'ai donc essayé avec le sirop, j'ai bu la moitié de la bouteille pour commencer, montée agréable, plus rapide que celle du tramadol mais un plateau beaucoup moins présent et amusant selon moi. J'ai alors bu l'autre moitié pour essayer d'amplifier la "défonce" mais rien de plus. J'ai donc passé une ou deux heures plutôt agréables, sans plus. Les points négatifs : J'ai passé la nuit à  me gratter relativement fort, bien plus que les quelques chatouilles agréables du tramadol. Mais le pire fut vers 10h du matin, pris d'un mal de ventre soudain, je cours vers ma fenêtre et lâche une belle galette bien rouge/rosé composée uniquement de sirop et d'eau (j'ai consommé le sirop 4h après avoir mangé étant au courant des effets sur la digestion des opiacés), ce qui s'est reproduit 3 fois, jusqu'à  ce que je sois vide lol
Donc conclusion plutôt négative pour moi même si les vomissements n'étaient pas trop désagréables, je m'en serais bien passé.
Je vais donc rester sur mon tramadol bien plus agréable et avec lequel je n'ai jamais eu d'effets negatifs si ce n'est un léger sevrage d'après traitement (pas trop difficile non plus).
Voila !

PS : J'ai bien lu le wiki et me suis bien renseigné sur ces molécules, je fais attention a ne pas consommer trop souvent, je m'autorise quelques récréations avec toutes sortes de molécules en me fixant des limites et donc en éloignant la dépendance. Merci a vous

Dernière modification par N9neGrams (04 novembre 2016 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je l'avais dis, c'est pas tellement comparable .. :)

Perso j'aime l'effet des deux, moins d'effets secondaires avec le tramadol mais ils se " complètent " on va dire. Le tramadol est plus " mental " je trouve.

Après le sirop c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mettre bien à  la codeine.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
N9neGrams homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Tu as raison, j'ai aussi remarqué que la codéine est plus physique que mentale, j'avais sûrement des attentes trop élevées vu mon expérience géniale avec le tramadol.

Je pars dimanche en Angleterre, j'emmènerai donc la boite de Padéryl pour voir s'il y a moins d'effets secondaires qu'avec l'Euphon, mais je vais attendre car ça m'a un peu refroidi

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Disons que t'auras les mêmes effets secondaires, ceux du sirop en moins.(moins mal au bid et peut-être pas de vomissements)

Le mieux est de pas abuser sur les dosages ..


PS: pour la codeine ne redose jamais dans les 6premieres heures suivant ta prise, ça ne sert à  rien. (pour ca que tu as rien senti de plus avec ta deuxième moitié)

Dernière modification par JC (04 novembre 2016 à  22:46)

Reputation de ce post
 
Bien vu pour le redosage, perso il me faut environ 12h par contre... Mammon

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
N9neGrams homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Sep 2016
18 messages
Bien vu, le pire c'est que je le savais mais j'étais assez déçu sur le coup big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence codéine/tramadol
par sweetcandy89, dernier post 18 août 2019 par Mr.popy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine phosphate équivalence avec codéine en sirop
par Weed, dernier post 29 avril 2019 par Weed
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine, dose récréative ?
par Ntm;), dernier post 23 janvier 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums