1
Hors ligne
Une obligation légale, m'oblige a arrêter cette plante qui m'aide tant, début 2017
Je comprends ton désarroi...
C'est pas une connerie, surtout que j'ai eu recours aux benzos. ^^
Et même si on est très dépendant aux benzos, si on respecte les doses et qu'on ne les envisage que sous l'angle thérapeutique, je peux te dire que l'arrêt se fait plus facilement que pour le cannabis.
Pour le cannabis, tu es obligé de faire le deuil d'une partie de toi, le plaisir qui était associé au cannabis.
J'ai été dépendant de mes traitements aux benzos, mais pour arrêter, je n'ai jamais eu besoin d'entamer le deuil d'un plaisir ou d'une partie de moi comme avec le cannabis.
J'ai même trouvé plus facile à vivre qu'un sevrage de cannabis, c'est assez hallucinant pour certains. C'est déroutant, mais certaines personnes ne ressentent même pas de dépendance ni craving pour le cannabis. C'est déroutant aussi. Il n'y a pas de recette miracle, nous sommes tellement différents, et nos circonstances de conso peuvent l'être aussi.
D'autant qu'il n'existe aucun substitut a la marijuana a ma connaissance.
Le sativex, une teinture mère a été testée avec succès. Pas d'effets planants (thc/cbd 1:1), mais pas de manque, un peu comme un TSO fade et sans sel, mais sans les désagrément du sevrage ou les effets rebond de ce qui a conduit à devenir dépendant du cannabis.
Sans passer par la case substitut ou forcément médication, il est possible d'imaginer de reconsidérer sa consommation, en changeant de mode de conso y compris dans le cadre d'un suivi en addicto.
Donc un ttt de substitution sans combustion ni geste "récréatif" ou une aide au sevrage :
Science/Homme: Le SATIVEX pourrait aider le sevrage du cannabis
Dans une série de cas de cinq sujets dépendants au cannabis, l'extrait de cannabis SATIVEX s'est révélé efficace pour réduire les symptômes de sevrage.
Campbell Family Mental Health, Research Institute, Toronto, Canada.
Trigo JM, et al. J Addict Med. 3 juin 2016. [souse press]
Des conseils ? je sent l'heure du midi approché et mon bang me tente ... Je vais le donné a quelqu'un ce soir, ce sera + sur ...
Vu la demie ultra longue du cannabis, tu es censé pouvoir passer un jour sur deux sans consommer sans avoir de symptomes de sevrage. ça permet de ralentir doucement, faire diminuer la tolérance, reprendre la main sur sa conso et entamer un sevrage avec une tolérance ultra réduite.
A mon avis, dans ton cas, il faut que tu cesses le bang et que tu passes aux joints ou mieux à la vapo.
Tu peux préparer ton sevrage avec des joints préroulés, avec une quantité mini.
Un joint le soir et quand tu tiens cette conso exclusive, tu peux passer à un joint un soir sur deux. En quelques semaines, tu peux programmer un joint un jour sur trois, puis arrêter. En principe, tu ne te choppes pas tous les gros symptômes et le craving.
Après, d'un point de vue perso, il faut être occupé et pas obligé de meubler les journées avec des montées de cannabis pour tuer le temps.
Il y a toute une démarche à mettre en place avec un addicto par exemple.
Si tu parviens à te stabiliser en choisissant le moment, le soir par exemple, 2 heures avant de dormir pour perturber le moins possible la phase d'endormissement, le sevrage devient beaucoup plus facile et on trouve ridicule la peur de sauter la pas.
Par contre, je le sais, sauter le pas en se sevrant brutalement, c'est aller vers un épisode douloureux.
Reprendre la main sur le produit, c'est non seulement valorisant, mais ça permet de décro plus facilement et sans trop de souffrances inutiles à mon avis et surtout contre-productives avec à mon avis plus de risques de rechutes.
En étalant mon sevrage sur deux mois, j'ai trouvé archi confortable l'arrêt. Le but en arrêtant, c'est de se faire du bien à la base.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (04 novembre 2016 à 11:44)
Hors ligne
Dernière modification par EnContinu (04 novembre 2016 à 11:46)
Hors ligne
Dernière modification par douwegberts (04 novembre 2016 à 12:18)
Hors ligne
D'accord avec tout ce que tu dis, mais devoir se fader un sevrage cannabis+un sevrage tabac, c'est peut-être risqué, j'imagine que notre ami est un peu dans l'urgence de ne plus avoir à stress avec des tests si j'a bien capté le cadre de ce sevrage pas voulu à la base.
Reste que la vaporisation est une excellente idée, la synergie tabac cannabis rend l'expérience plus forte et addictive.
Vaporiser, c'est aussi reprendre la main sur sa conso en particulier pour un douilleur patenté.
J'ai déjà commencé le sport (musculation) mais je suis très vite au bout de mes forces a cause de ma condition physique de fumeur
Courage.
Laurent Blanc a gagné la coupe du monde et il clopait. Le manque d'activité physique diminue le cardio et tu as la sensation de manquer d'air. Donc en reprenant l'entrainement, tu vas récupérer ton cardio, cela ne veut pas dire que ta capacité respiratoire est définitivement limitée.
Certains sportifs fument et pas que du tabac et sont malgré tout capables de sacré perfs.
Je ne dis pas que faire du sport dispense d’arrêter de fumer, loin de là , mais faut relativiser du côté du verre plein, sinon on est pas sorti de l'auberge.
Dernière modification par Mister No (04 novembre 2016 à 12:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par EnContinu (04 novembre 2016 à 13:34)
Hors ligne
Dernière modification par EnContinu (05 novembre 2016 à 23:51)
Hors ligne
PS : merci au personnes ayant déjà réagi a ce sujet
Attends un peu, j'ai pas encore dit de conneries.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de taf ?
Change de taf et laisse-toi aller !
Deviens un hippie !
Pour être tout a fait franc, j’appréhende VRAIMENT, le jour ou je vais devoir complètement arrêter.
Te bile pas, si ta conso a bien diminué, il se peut très bien que finalement le plus difficile de ce sevrage soit l'appréhension que tu en as.
Même si la motivation pour arrêter ne s’inscrit pas dans une certaine logique, tu vis bien ta conso mais tu souhaites arrêter plus pour les autres, le taf, que réellement pasque ça te prend la tête, je trouve que c'est malgré tout un projet "sain".
C'est pas une vie de prendre un véhicule et que si une personne se jette sous nos roues, on sera quoiqu'il arrive lâché par les assurances et la société même si nous ne subissons pas les effets, des traces subsistent.
Pareil, tu sembles nourrir une forte motive pour ce poste, bien que des tests inutiles à priori soient demandés, il me semble que là aussi, c'est une bonne motivation pour intégrer le changement qui te fait peur et c'est normal.
Bon courage.
Dernière modification par Mister No (07 novembre 2016 à 09:21)
Hors ligne
Même si la motivation pour arrêter ne s’inscrit pas dans une certaine logique, tu vis bien ta conso mais tu souhaites arrêter plus pour les autres, le taf, que réellement pasque ça te prend la tête, je trouve que c'est malgré tout un projet "sain".
C'est pas une vie de prendre un véhicule et que si une personne se jette sous nos roues, on sera quoiqu'il arrive lâché par les assurances et la société même si nous ne subissons pas les effets, des traces subsistent.
C'est exactement ça, c'est un stress permanent que je m’enlèverais je le sais ...
11ieme jour sans douille, j'y pense de temps en temps, mais je crois que c'est fini de ce coté la.
C'est pas plus mal, même si je n'arrive pas a TOUT arrêter.
Je reviens de mon festival en hollande et bien sur j'ai prodé comme un goret (speed), (je réserve maintenant ça uniquement pour les festivals), donc le début de semaine est compliqué ...
J'ai également fumé + que de raisons et bien entendu les variétés les plus puissantes disponibles au cofee ou je me trouvé... (histoire de gérez la descente bien dégueu du speed)
J'avais programmé mon arrêt total en revenant de Rotterdam, j'ai déjà échoué en fumant hier soir & la moitié d'un pet ce matin ...
Il m'en reste 2 et demi, j'ai pas étais en rechercher, mais j'avoue que ça commence a me faire peur.
Peur de me retrouver a sec, et de pas pouvoir craquez.
Par contre le Flubro, ça y va, mais ça remplace pas du tout ..
Hors ligne
Hors ligne
Il m'en reste 2 et demi, j'ai pas étais en rechercher, mais j'avoue que ça commence a me faire peur.
Logiquement, tu peux passer 6 jours finger in the noze ou du moins assez facilement.
Continue à y aller progressivement, si tu le vis trop mal, c'est un coup à te retrouver à surconsommer tous les jours.
Je vois que tu as un suivi et une prescription, mais peut-être qu'un accompagnement spécialisé pourrait t'aider ?
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à 11:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je ne faisais que repousser l'échéance mais la c'est vraiment la fin
Bon courage, mais normalement, c'est moins triste que ce morceau que ta phrase m'a inspiré. Je veux dire, c'est pas une catastrophe non plus. (surtout que c'est pas moi qui le vit^^)
j’espère ne pas tombé accroc au benzo que je prend depuis maintenant 2 - 3 mois ...
C'est un fait que tu es probablement déjà dépendant ou que ça ne va pas tarder, cela ne veut pas forcément dire accro comme pour le cannabis. Dans ce cadre-là , les benzos avec un médecin qui te dit comment les arrêter, ça devrait pas trop poser de soucis. N'arrête pas d'un coup.
Attends peut-être que le sevrage soit passé et demande au médecin comment pratiquer le sevrage des benzos quand tu seras prêt.
J’appréhende vraiment l’arrêt. Je pense compenser les premiers soirs en buvant.
Evite, tu risques de surconsommer de l'alcool et c'est super risqué avec les benzos, risque de potentialisation. Si tu dois consommer de l'alcool, demande à ton médecin, mais il te conseillera de sauter ta prise de benzos du soir. Ou alors tu te contentes d'un verre d'alcool et tu te bitures pas la teuté.
Ne pense pas trop aux premiers soirs, avec l'aide des benzos, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Courage, this is the end !
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 09:56)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (16 novembre 2016 à 10:03)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 10:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
19 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt et vie professionnelle
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |