morphine et opium

Publié par ,
20730 vues, 24 réponses
nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
Bonjour,

Je ne sais si je suis sur le bon post, alors voilà , je suis sous codéïne depuis plus de 18 ans et ne me soulageant pas mon médecin m'a mis en plus sous morphine, oui mais voilà  cela ne me soulage pas donc elle me met sous opium, mais je croyais que la morphine est plus forte comme médicaments donc quelle est la différence entre morphine et opium, lequel des deux est le plus fort

Merci beaucoup pour votre réponse

Nanou0735

Hors ligne

 

Do-p homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Si ton médecin t'a prescrit de l'opium j'imagine que tu parles de la lamaline? Car ce n'est pas très fort, en tout cas moins que 10mg de morphine.

MAIS, selon les personnes, ça peut bien fonctionner car même avec un traitement de fond de morphinede 260mg/jour, la lamaline m'a bien aidé pour des douleurs post operatoires (dents de sagesse, deviation cloison nasale). Bref ça a l'air d'être aléatoire.

Tu étais à  quel dosage de morphine?? Car au pire la morphine peut s'augmenter en concertation avec ton médecin..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

lequel des deux est le plus fort

C'est aussi une question de dosage. La synergie caféine/alcaloides de l'opium peut te soulager plus efficacement que le même titrage en morphine pure si tu pouvais faire une équivalence. Mais dans la réalité, chacun est en mesure d'apprécier comment les molécules agissent, soulagent plus ou moins.

Bref ça a l'air d'être aléatoire.

C'est un peu du cas par cas, en fonction des douleurs, des dosages.
Maintrenant la synergie opium paracétamol caféine, ça peut aussi très bien fonctionner avec ou sans morphine.
Les traitements pour le douleur ça s'ajuste au cas par cas, il n'y a pas vraiment de règle générale.
L'op c'est déjà  une petite quantité de morph + la synergie d'autres opiacés comme la codéine et la thébaine.
Sur le papier, la morphine est considérée comme étant un palier plus haut. C'est quelque part un peu un concentré d'opium avec juste la molécule qui se transforme le plus rapidement dans notre organisme.

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à  13:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
j'étais à  5mg de morphine, j'espère qu'elle ne m'a pas donner de Lamaline cela ne me fait rien, je dois recevoir l'ordonnance par la poste demain ou après demain
merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
5 mg de morphine ? Sous quelle forme ?
N'hésite pas à  consulter si tes douleurs le justifient, et pas être tributaire d'un courrier. Une ordo sécurisée par la poste, sinon, c'est x jours de ttt en moins, c'est pas la durée, c'est la date qui compte pour obtenir le traitement.

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à  17:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je crois qu'il existe deux formes de Lamaline. Je ne suis pas certaine, mais c'est à  vérifier.
Il y a le Lamaline faible dosage qui est à  10 mg d'opium, mais il me semble avoir lu, qu'il en existait un autre, avec un plus fort dosage...
Il existe aussi en suppositoire, et celui-ci, à  un dosage un peu plus élevé que celui en gélule.

Ma mère à  pris celui avec le faible dosage après une opération, et celui-ci, ne le lui a strictement rien fait, en sachant qu'elle n'en prenait pas qu'un, par prise....

Bref, puis lorsque tu en prends plusieurs il faut compter le dosage aussi du paracétamol, et de la caféine, qui n'est pas toujours top pour tout le monde. Ne pas dépasser certaines doses de paracétamol, et même cette caféine pouvant de te donner des palpitations chez certaines personnes.

Pour être sincère, ce médicament là , est trop faible dosé en Opium, je me suis toujours dit, que ça ne servait presque à  rien en fait... Mais bon, c'est moi qui le dit, par rapport à  moi.

Autant prendre du Dafalgan codéine.

Le Lamaline suppositoire est apparemment mieux "critiqué", la prise rectale permettrait une meilleure "activité" j'emploie ce mot, car ne sachant pas lequel prendre, activité dans le sens que ça serait meilleure en prise rectale quoi lol, et il contiendrait 15 mg d'opium au lieu de 10 pour la prise en orale.

Donc, il pourrait être très bien celui-ci, ci c'est celui là , qu'il te prescrit. :)
Puisque apparemment tu en as déjà  pris, et que ça ne te faisait rien aussi.

Désolée, je ne peux pas répondre à  la différence entre morphine et opium, et pour te dire la vérité, j'ai même une tendance à  mettre tout dans le même panier, mais c'est vrai que pour les scientifiques, médecins et plus dont les toxicos, ou anciens, pour eux, non, ce n'es pas la même chose... Lol roll
Et ils ont raison...

Peut-être qu'à  force de rester ici, et de lire les post, je ferais bien la différence.

Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à  18:16)

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
je vous remercie de votre aide, pour l'ordonnance c'est parce que mon médecin se trouve à  70 km de chez moi, mais elle me suit depuis plus de 20 ans
je commence à  ne plus pouvoir conduire à  cause de mon genou

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si non j'aurais une tendance à  penser que la Morphine est bien plus forte que l'opium.
Mais si c'est comme cela, et que c'est le cas, c'est parce que la plupart des médicaments en pharmacie à  base d'opium sont en trop faible dosage....

J'ai bien l'impression qu'il n'existe pas de "bons" médicaments à  base d'opium en dosage assez correct, je dirais assez élevé, et cela est probablement dû au fait que l'opium à  des effets secondaires assez fort sur les personnes naïves à  ce genre de produit.

Vomissements en l'occurrence, grosses nausées, voir même des effets comme pourraient le faire une drogue quoi, avec le Tramadol certaines personnes naïves ont déjà  ça, avec uniquement quelques médocs, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça ferait si de l'opium en plus grande quantité (dosage) serait accessible en ordonnance.

Donc l'opium à  un puissant effet sédatif contre la douleur, seulement avec ce genre de produit, faut s'attendre à  des effets secondaires si aucune habitudes, ou autres au préalable, et c'est pour cela que... la plupart des médicaments sont faiblement dosés.

Sans rien connaître on peut se rendre compte qu'en effet, leur manière d'agir dans le corps est différente, et les effets différents, et les effets secondaires aussi; bien que dans le fond similaire.

Ma mère à  de grosses douleurs au genou depuis opération, et maintenant elle a une prothèse, et les médecins n'entendent pas sa souffrance, ils lui ont donné jusqu'à  maintenant que du paracétamol, Baclofène, et Lamaline voie orale, et que dalle, ses souffrances sont les mêmes...

Bon Courage...
Bises.
 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
j'ai les mêmes problèmes que ta mère Baiala, moi aussi c'est à  la suite d'opération aux genoux et suite à  des prothèses et les douleurs non reconnu pas les chirurgiens, d'un côté cela me rassure, je ne suis pas la seule à  souffrir des prothèses

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Il y a le Lamaline faible dosage qui est à  10 mg d'opium, mais il me semble avoir lu, qu'il en existait un autre, avec un plus fort dosage...
Il existe aussi en suppositoire, et celui-ci, à  un dosage un peu plus élevé que celui en gélule.

Tu penses à  l'Izalgi ? 500mg de paracétamol, 25mg d'opium.

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
merci de votre aide, je vous donnerai le nom du médicament

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Anonyme6408 a écrit

.
Tu penses à  l'Izalgi ? 500mg de paracétamol, 25mg d'opium.

Non, je n'y pensais pas. En fait je ne connais pas l'Izalgi. Mais possible que ce médicament à  différent NOMS?
Je suis allée vérifier pour le LAMALINE suppositoire, et c'est bien ça, il existe en suppositoire avec comme composition cela : http://www.doctissimo.fr/medicament-LAMALINE.htm

Par Voie Rectale.
Et parait-il, que ce Lamaline suppositoire démontre de meilleurs effets par cette voie ci, que oral. Pour vous dire cela, je me réfère à  toutes mes lectures sur la toile, et sur les forums, la plupart ce sont des témoignages de gens...

En tout cas, meilleure critique que l'autre...
Car beaucoup disent que par voie orale, pour les grosses douleurs, ils n'ont pas obtenu de bons effets. Cela dit dans les 2 cas, il y a des contents, et des moins contents.

Et pour lIzalgi, ça va, ça commence à  faire un bon dosage. Je ne connaissais pas, je vais allée fouiner cela maintenant que tu m'as donné le nom.... wink MERCI.


------

Quelques minutes plus tard.... big_smile
Donc voilà  ce que j'ai trouvé sur l'Izalgi pour ceux que ça peut éventuellement intéresser. Et dans celui-ci, pas de caféine, qui est selon moi, pas une mauvaise chose. Voici un lien.

AJOUT :
https://www.vidal.fr/actualites/15683/i … _palier_2/

Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à  20:49)

 

Anonyme9404
Invité
Oui, MERCI Nanou, ça peut être intéressant pour d'autres personnes, et puis tu nous diras aussi STP si ça le fait ou pas, pour ces douleurs au genou. wink

Dernière modification par Anonyme9404 (14 novembre 2016 à  20:38)

 

Anonyme6408
Invité

Par Voie Rectale.
Et parait-il, que ce Lamaline suppositoire démontre de meilleurs effets par cette voie ci, que oral. Pour vous dire cela, je me réfère à  toutes mes lectures sur la toile, et sur les forums, la plupart ce sont des témoignages de gens...

Ben la règle avec les prods, c'est que si ça marche en rectal, alors l'effet sera plus puissant qu'en oral. Question de biodisponiblité etc etc

Je me trompe ?

Je ne connaissais pas, je vais allée fouiner cela maintenant que tu m'as donné le nom.... wink MERCI.

Dis merci à  ma grand-mère !

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
je viens de recevoir mon ordonnance et elle m'a prescrit de la Lamaline, alors qu'elle sait que cela ne me fait rien

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu as des douleurs et que tu estimes que ton traitement est insuffisant, consulte avec un autre médecin.
Il faut parfois 2 préparations différentes de morphine : LP pour couvrir la douleur et LI pour éviter que des pics ne s'installent.
Consulte et n'hésite pas à  dire que tu ne fais pas de mésusage, simplement que tu ne supportes pas la douleur. Le fait de dire à  un médecin que l'on ne fait pas de mésusage ou que l'on a pas d'appétence pour les traitements de la douleur leur permet parfois de prescrire plus sereinement. Vu que tu réclames pas des 200 mg et que tu as besoin je pense d'un autre produit, ces rappels peuvent jouer en ta faveur pour une meilleure prise en charge.
N'augmente pas seule les doses de lamaline, demande toujours au médecin avant, car avec le paracétamol il me semble que tu ne peux pas dépasser une certaine dose.
Je crois que de plus en plus de médecins sont emmerdés car ils n'aiment pas prescrire de tramadol et le lamaline contient du paracétamol ce qui empêche d'adapter vers le haut le dosage d'opium. Vu qu'ils rechignent un peu à  prescrire de la morphine orale, les patients se retrouvent dans la merde...
Je ne parle même pas du fait qu'en France ils soient privés de l'utilisation des cannabinoides en médecine pour le traitement de la douleur chronique.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  08:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
Merci de ton message, mais du coup je n'ai pas pris la lamaline car je sais que cela ne me fait rien
et je ne sais pas ce que tu veux dire par mesusage???
je suis à  bout de patience à  cause de la douleur, je ne supporte plus rien

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Le "mésusage", c'est quand tu t'envoies joyeusement ton traitement avec des doses "récréatives" et que tu prends des risques pour ta santé et aussi de te retrouver à  cours de traitement et dans la douleur+++.
Cela peut rassurer un médecin que de lui signifier que tu ne fais pas de mésusage ou de mauvais usage de tes traitements, si tu ne dérapes pas avec tes traitements habituels, pas de raison que tu le fasses par exemple pour de la morphine ou tout autre traitement à  venir.
Consulte auprès d'un autre médecin, je ne vois que ça...

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  17:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
oh ne t'inquiète pas pour cela mon médecin sait que je ne fais pas de mesusage, je n'ai pas interêt avec tous les médicaments que je prends, d'ailleurs avec mon fils de 11 ans je ne pourrais pas me droguer, pour moi, ce n'est pas la solution, et j'en ai déjà  marre de mes traitements

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ton médecin le sait, mais à  priori il ne parvient pas à  soulager correctement tes douleurs. D'où l'idée de finalement te présenter sincèrement auprès d'un nouveau.

Pour en revenir à  ta question au départ :

quelle est la différence entre morphine et opium

que ce soit codéine, opium ou morphine, disons que ces molécules à  la fin deviennent de la morphine dans notre organisme et cela plus ou moins vite et avec plus ou moins d'intensité.
Dans l'absolu les opiacés sont du moins fort au plus fort : codéine, opium, morphine.

j'en ai déjà  marre de mes traitements

Surtout si ça ne te soulage pas, je te comprends.

Bon courage.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  18:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
merci pour tes renseignements
je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Mister No a écrit

quelle est la différence entre morphine et opium

que ce soit codéine, opium ou morphine, disons que ces molécules à  la fin deviennent de la morphine dans notre organisme et cela plus ou moins vite et avec plus ou moins d'intensité.
Dans l'absolu les opiacés sont du moins fort au plus fort : codéine, opium, morphine.

Okay, ils finissent tous par devenir Morphine, mais leur terrain d'action n'est pas non plus le même malgré tout, ils n'agissent pas tous sur les mêmes récepteurs, capteurs etc. ou des choses comme cela?
Pouvant donc donner des effets non similaires entre eux.

Ce que je veux aussi dire, c'est que selon la douleur, où est-ce qu'elles se trouvent et de quel type de douleurs, qu'on parle, même si elle est forte, il est possible de la soulager avec autre chose que de la morphine, ce que je veux dire, c'est que même si la morphine direct est la plus forte, ce n'est pas forcément avec elle, qu'on sera le mieux, mais avec d'autres médicaments pouvant agir différemment dans le corps de la personne.

Je crois en fait qu'on prend pas en compte aussi ça. Les douleurs, le lieu de celles-ci, les causes de celles-ci, et bien d'autres choses. J'explique ça, parce qu'à  force d'écouter et de lire les témoignages, pour moi ça me saute aux yeux. Et les douleurs au genou démontrent aussi que certains médicaments n'ont aucun effet sur certaines de ces douleurs....

Donc même des médicaments forts n'agissent en rien sur ce type de douleur, parce contre la personne sera somnolente et endormie, mais ressentira encore sa douleur au genou...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique, et les médecins devraient réfléchir à  ça. Je pense qu'ont n'a pas tout découvert dans le corps, et qu'on est encore loin d'être au point.

En tout cas, merci d'avoir posé la question et merci d'y avoir répondu. :)

Dernière modification par Anonyme9404 (16 novembre 2016 à  20:09)

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La différence entre morphine et opium, c'est aussi que l'opium en plus de la morphine contient un paquet d'alcaloides (dont la codéine et la morphine d'ailleurs) qui agissent en synergie et dont les effets durent plus longtemps que la simple morphine.......

Au sujet des différentes douleurs, c'est vrai que les opiacés ne font pas tout...Perso, avec une rage de dent (et autrefois, j'en ai eu des paquets, vu que j'étais du genre à  ignorer les dentistes big_smile ) je pourrais me coller une od en shoot avec la came de la french connection que j'aurai encore mal au dents....Par contre, une molécule que les dentistes prescrivaient autrefois était radicale contre le mal de dent et elle n'avait rien d'opiacé (retirée de la vente il y a longtemps car trop d'allergie grave chez certains, moi, ça m'allait nickel!)le nom de ce medoc c'était le glifanan.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

nanou0735 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2016
12 messages
merci pour toutes les aides

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Au sujet des différentes douleurs, c'est vrai que les opiacés ne font pas tout

C'est fvrai, il ne faudrait pas oublier les cannabinoides. cool
C'est vrai, mais parfois, il s'agit aussi de frilosité de prescription en terme de dosage et de molécule. Des fois, la taille au dessus va bien.

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  15:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'opium
par masido, dernier post 24 novembre 2007 par masido
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Des perroquets addict à l'opium
par Agartha, dernier post 03 mars 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation opium laitue vireuse
par Aurelien2002, dernier post 04 mars 2021 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums