Paranoïa avec tous les médicaments.

Publié par ,
4671 vues, 3 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Depuis que mon psychiatre me prescrit à  la peine pas mal de médocs différents, pour traiter des choses variées, et que j'ai vu quelques retours d'expérience pas cools à  propos de certains médocs, j'ai développé une ptain de parano à  propos de tous les médicaments.

J'ai eu des prescriptions d'AD, d'anxio & de neuroleptique, qui ne m'ont pas tous aidée (c'est peu dire). Et maintenant, dès que je prends un médicament, j'ai constamment peur de mourir. Mon angoisse de mort est aussi liée à  mon histoire; mais c'est seulement depuis toutes ces prescriptions que j'ai autant peur.

Avez-vous déjà  vécu des trucs vraiment compliqués / grave (sans jugement de valeur :)) à  cause des médocs ?

Pensez-vous, et à  quel point / dans quelle mesure, que les médicaments puissent être vraiment dangereux ?


Personnellement, le premier AD qu'on m'a prescrit c'était l'Effexor, et ça n'a fait qu'augmenter considérablement mes angoisses / anxiété (il paraît que j'ai un métabolisme rapide et que les  AD de ce type, inhibiteur de sérotonine ET de noradrélanine ne seraient pas spécialement "faits pour moi), la période où je l'ai prise (assez courte) était vraiment désagréable.
Mais parmi les environ 6 médocs différents qui m'ont été prescrits (et bien plus que j'ai déjà  pris / essayé), au final je n'ai aucune réelle mauvaise expérience avec les médicaments prescrits, et c'est aussi ce que les médecins s'efforcent de me dire.

Merci de m'avoir lue. :)

Dernière modification par nokkloom (16 novembre 2016 à  21:14)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Un vrai medicament efficace a toujours des effets secondaires à  jauger dans une balance bénéfice/risque hélas!
Douloureux souvenir d'un medoc administré pour une crise cardiaque, donc pour fluidifier le sang, et qui a ainsi pété une veine fragile dans le cerveau
et toutes ces chimiotherapies....des fois on se demande qu'est ce qui détruit le plus: la maladie ou le remede.
une chose de sure, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs! Je sais pas si cest approprié mais cest mon humble avis! Bonne journée!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Coucou grokik, j'dois être un peu à  l'ouest mais j'ai pas compris ta métaphore des omelettes ? Tu veux dire que t'façon si je fais pas du travail perso sur moi j'irai pas mieux, même avec les médocs ? Désolée haha.

J'ai lu un max de trucs hyper négatifs sur l'abilify par exemple, genre des gens qui sont morts, coma, problèmes de foie, problèmes cardiaque, problème de taux de glucides dans le sang ou un truc du genre... Mo infirmière m'a dit que si ça avait tué des gens, ça aurait été retiré du marché mais c'est n'importe quoi : des procès sont encore en cours et beaucoup de gosses sont morts à  cause de ça.
Et j'ai peur que les AD me cassent les neurones à  vie etc.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Quand je casse des oeufs pour faire une omelette ya toujours une prise de risque!... Nan en fait j'ai pas du bien exprimer l'idée de devoir s'engager dans une démarche qui comporte de possibles risques, comme prendre un traitement, mais cela peut valoir le coup.
Et pour en etre sur, mieux vaut avoir confiance en son prescripteur!
fais toi aussi confiance, en ta capacité d'adaptation, la plasticité neuronale n'a pas révélé tous ses secrets.. abilifaille a eu l'air de marcher sur un collegue, il en prend plus me semble t il, et il va très bien!
C'est bien légitime d'appréhender de commencer un traitement, et c'est encore plus légitime de pouvoir en disposer pour aller mieux. Bonne nuitée je vais zzZ

Love
Long
Life

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Pseudoéphédrine : risque si j’en prends tous les jours
par Red100, dernier post 04 juillet 2018 par Red100
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se débarrasser de tous ces médocs une idée?
par SerenaB, dernier post 07 octobre 2015 par SerenaB
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicaments
par melancolie, dernier post 04 mai 2013 par thierry
  4

Pied de page des forums