Retenter ?

Publié par ,
3896 vues, 3 réponses
iodasx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Bonsoir voilà  j'ai 20 ans, jusqu'à  présent mes sorties nocturnes se limitaient à  un mélange pétard alcool.

Depuis quelques mois une amie à  commencer à  prendre de la MD en para, d'abord par petite dose, puis à  s'essayer au taz, au moins une a deux fois par semaine. Je ne l'ai jamais vu mal, ou avoir une montée un peu difficile sauf une fois où elle a repris deux heures avant que la boîte ne ferme donc qu'elle s'est tapée une montée dans la voiture bref. A force, maintenant quand elle prend elle est un peu perchée, mais pas comme avant. Le seul bon côté de sa consommation c'est qu'elle a jamais augmenté sa consommation pour retrouver son état d'avant?

Avant de la voir en prendre, j'avais envie d'essayer, puis la voir en prendre encore et encore ça m'a vite écoeuré . Il faut savoir que j'ai trente heure de cours par semaine plus je bosse à  mon job étudiant 20H la semaine et le week end, donc j'ai jamais eu trop l'occasion de prendre, étant donné que déjà  avec des gueules de bois c'est pas mal difficile de bosser le week end mais alors avec des redescentes, le stress etc j'aurai aps pu me permettre.

Il y a quelques semaines j'avais une semaine de repos complet, ni travail, ni école, et un festival dans ma ville; j'ai pris dix euros au cas où. Résumé bref de la soirée : deux copines prennent un taz, l'une , celle dont je vous ai parlé cent pour cent normal, l'autre se tape des montées assez chelou : pas de transpirationn, pas de chaleur, mais une putain de bouche de vache qui mastique, elle parlait normalement mais ces phrases n'avait pas vraiment de sens bref. Deux heures après un pote a moi prend un taz, il avait rien pris depuis deux ans : il se tape une montée du genre yeux fermé sur la barrière.

Puis deux heures du matin, tout le monde va mieux je décide de prendre. Dieu merci je ne prend que la moitié et je pense que j'aurai du prendre seulement un quart. Pour tout vous avouer je pense qu'au moment où j'ai senti le goût acide dans ma bouche, je me suis dis ca y est c'est fait ! On était dans le son je sentais que le truc commencait à  faire effet, mais bizarrement, je me sentais lourd la musique était lourde, la soif était hard, je commençais a avoir des légers noeuds dans le ventre comme quand on est un peu stressé mais rien de désagréable du tout juste des sensations quoi. Puis une étrange envie de vomir, sachant que je n'avais pris aucun verre depuis deux heure et que j'étais a peu près sobre, j'avais seulement fumé deux heure avant aussi mais je fume régulièrement donc rien de très changeant. C'était plus comme l'envie de sortir un glair. Mais du coup mon pote m'accompagne en folie au toilettes handicapée, assez grande mais autour bondée de foule et là  la montée, insupportable. Je n'ai pas vomi, j'en avais plus envie, j'étais trempé, en sueur l'impression que je sortais vraiment d'une piscine j'avais chaud un truc insupportable je sentais vraiment la montée j'avais l'impression d'être dans une fusée, le coeur qui battait un truc de malade, alors que mes potes on pris le même cachet. Mais j'étais le seul dont c'était la première fois. On attend que je me calme après une demi heure on sort, et on va quand même voir par mesure de sécurité au poste de secours : j'étais très lucide mais physiquement la montée était très très difficile. Je m'allonge on me demande ce que j'ai pris j'explique ce que j'ai pris, ils me prennent la tension , j'avais 16. Ma pote était au bout de sa vie, d'ailleurs depuis cette soirée elle n'a plus rien pris. et étrangement elle avait l'air méga inquiète et moi psychologiquement j'allais très bien, même si je contiuais a avoir des montées qui me contractaient de haut en bas, c'était vraiment super désagréable. La femme des scours me dis que si je veux je peux rester me calmer et repartir après. Des fois j'avais la sensation de m'endormir mais je me forçais à  rester éveiller ( j'ai pris beaucoup de cuite donc j'ai l'habitude de cette lutte là  ahah ) Mes potes sont là  me rassurent : j'ai fait un peu de paranoia, en gros un mec est arrivé avec ma pote et elle me disait que c'était un pote a elle mais je ne la croyais pas je pensais que c'était pour me rassurer. Bref, je commence à  avoir les effets débilos du genre parler à  tous les gens qui eux aussi étaient là  pour avoir pris quelque chose : parler c'était limite une pulsion c'était irrésistible impossible sd es'arreter. Apres m'etre calmé je décide de partir avec mon pote qui me serre parce que j'avais vraiment super méga froid étant donné la chaleur de mon corps surement. Et arrivé devant chez lui, soit environ deux heure apres la prise là  j'étais perché, j'étais bien mais la montée avait été tellement dure que j'avoue que j'en ai pas trop profité. A ce moment là  je tenais bien debout je me sentais perché mais bien. On est resté une heure devant chez lui avec sa soeur et un pote a elle à  tchatcher é lui aussi commençait à  être perché.J'avais des relent de montée de temps en temps mais bien moins fort, toujours contraction surtout quoi... du coup je dis a mon pote mieux vaut qu'on monte quand meme, on monte chez lui je prend une douche on se calle dans le lit, on met la musique et clairement il avait des montées qui lui faisaient mal à  la poitrine mais il a réussi a s'endormir : j'ai eu l'oeil ouvert jusqu'à  neuf heure du matin avec des petites phases de rêves a moitié endormi a moitié éveillé.  Je me suis reveillé à  midi, encore un peu excité, envie de courir dehors avec l'affreuse soirée de la veille. J'ai eu une redescente un peu relou, pas de dépression mais surtout de l'anxiété le moindre stress était vraiment stressant, notamment la reprise du travail deux jours après, mais c'est passé depuis.

Du coup très déçu par l'expérience moi qui ne comptait pas de toute façon prendre souvent je pense déjà  ne plus tester l'ecstasy en pillule d'une part parce que je pense que mon coeur ne tient pas trop les amphet et d'autre part parce que la redescente c'est un peu dégueulasse. J'aurai pourtant aimé bien connaitre  l'effet d'une perche qui te met bien sans être arraché, mais qui te fait ressentir l'effet agréable sans être fort de la drogue. C'est pourquoi je pensais peut être dans quelques mois, si je dois retester, essayer de prendre de la md en petit para ? Déjà  que pensez vous de ma réaction à  ma prise de taz et pensez vous que la prise de md soit une bonne idée ou devrais je plutot faire une croix dessus ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Alors déjà  la md en para et les taz c'est la même chose, les deux sont censés être de la MDMA. Après tu peux avoir des taz coupés à  d'autre trucs, voire qui ne contiennent pas du tout de MDMA, et des paras coupés à  d'autres trucs, voire qui ne contiennent pas du tout de MDMA. Le seul moyen d'être sûr de ce que tu prends, c'est d'avoir un test kit (je te laisse chercher test kit MDMA sur Google), ça coûte 20€ et ça te permet de savoir si tu prends bien de la MDMA ou un autre truc à  la con.
Donc que ce soit un taz ou un para, sur ton coeur ça va faire exactement le même effet.

En admettant que ce que tu aies pris soit vraiment de la MDMA (ce qui me paraît assez improbable vu les réactions de tes potes), tu n'étais pas dans les conditions idéales. Prise un peu à  l'arrache, pas mal de monde dans la boîte, de l'anxiété, etc. Normal que tu aies eu un coup de flip jusqu'au point d'aller voir les secours.

Si tu as envie de retenter l'expérience, prépare toi mieux. Le site rollsafe est assez bien foutu étant donné qu'il centralise pas mal d'informations, il y a une traduction en français ici. Franchement, le meilleur truc à  faire avant d'essayer n'importe quelle drogue c'est de se renseigner à  fond.

J'ai essayé pour la 1e fois il y a un peu plus d'un an, et c'est ce que j'avais fait. J'avais lu comment la MDMA agit sur le corps, les trucs à  faire/ne pas faire quand on se perche, quels peuvent être les effets négatifs, etc. Du coup quand je me suis tapé ma 1e montée, j'avais l'impression d'avancer à  peu près en terrain connu et ça m'a évité pas mal d'angoisses.

Donc voilà , réfléchis bien à  si c'est un truc qui t'attire, sachant que c'est quasiment impossible de mourir ou de partir en bad en ne prenant que de la MDMA et en restant des dosages normaux. De ce côté là  c'est l'une des drogues les plus safe.

Si j'ai quelques conseils à  te donner pour la prochaine fois donc :

- Sois sûr que tu as bien de la MDMA (test kit)
- Prends une petite dose pour bien commencer (+/- 100mg)
- Prends dans un endroit posé avec des gens de confiance
- Détends toi, et évite de mélanger avec d'autres substances (même l'alcool ou la weed)

Ah et pense à  dire à  ta pote que la MDMA c'est mauvais de trop en prendre, et qu'idéalement il faudrait attendre 2 mois entre chaque prise. Si elle en prend toutes les semaines, elle va finir par se flinguer le cerveau.

Hors ligne

 

iodasx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
Comme tu dis je m'étais justement assez renseigné au moins sur les effets, sur la montée qui est censée être plutôt agréable/ voire méga kiffante, mais j'ai rien eu de ça et ça m'a vraiment surpris. En tout cas merci des infos !

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Justement ça dépend. J'ai des amis qui n'ont pas du tout aimé leur première montée, vu qu'ils ne savaient pas du tout à  quoi s'attendre. Tu as la bouche sèche, les mains moites, le coeur qui bat vite, c'est un peu horrible franchement.
Après c'est méga kiffant parce que tu sais que c'est le début d'une putain de soirée, mais quand c'est la 1e fois que tu vis ça, ça peut faire peur :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums