Subutex en IV : douleurs et difficultés à  trouver une veine

Publié par ,
24816 vues, 51 réponses
otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Bonjour à  tous,


Un grand merci à  la communauté et surtout à  celui ou à  ceux qui ont initié ce site/forum vraiment très utile, informatif et en plus agréable à  lire. Je désespérais de trouver un forum sur lequel échanger et m´informer sur mon mode de conso et celui des autres.

J´ai commencé l´IV (héro uniquement et cc très rarement) il y a plus de 15 ans mais jamais quotidiennement plus de 15 jours d´affilés et avec des périodes sans rien prendre de plusieurs mois. Depuis 6 mois je ne prends plus que du sub, sur ordonnance (8 mg en 4 fois/jour, IV). Mes bras ne font pas vraiment peur à  voir, sauf de près bien sûr. Le problème que je rencontre est donc nouveau pour moi car même si j'ai parfois eu des soucis durant toutes ces années, je n'ai jamais "manqué de place" pour une IV puisque mes périodes d'IV quotidiennes étaient très courtes. Je pense donc que mes veines avaient largement le temps de se retaper entre deux périodes de prises.

Donc il y a une semaine je me suis fais assez mal à  l´avant-bras gauche dans la même journée suite à  deux IV, une sur la veine qui est juste au dessus du poignet et une sur celle qui est juste en dessous de celle du pli du coude (celle-ci j´ai l´impression qu´elle se cache sous une petite zone brune de peau cicatrisée, je ne la vois même plus alors que c´était vraiment une autoroute il y a qq mois encore).
Ces deux zones se sont mises à  gonfler mais pas avec des boules, un gonflement qui s´étendait largement au delà  de chaque veine, les deux zones étaient dures et douloureuses, un peu rouges aussi et un peu chaudes par rapport aux autres endroits de ma peau. Je suis sans doute un peu douillet mais ces deux zones me faisaient vraiment mal rien qu´à  baisser ou relever ma manche, ouïe, le pire : tendre le bras.
En parcourant le forum j´en viens à  supposer que mes veines sont devenues poreuses car je n´ai pas eu l´impression de mettre à  côté enfin pas la totalité du prod en tous cas, par contre la douleur est apparue quasiment immédiatement.
J´essaye de faire le plus proprement possible (matériel neuf, mains lavées) mais bien sûr de temps en temps il faut faire vite et depuis qq semaines c´est de plus en plus difficile de trouver un endroit correct et de réussir du premier coup. Donc c´est certain que je m´y suis mal pris à  plusieurs reprises depuis plusieurs mois, prod à  côté, veines transpercées de part en part, douleurs. Je me dis que je n´ai pas du laisser assez de temps à  mes veines pour qu'elles s´en remettent, enfin c'est ce que j'espère. Du coup j´ai été obligé de prendre en sublingual pendant 1 ou 2 jours et même à  deux reprises de sniffer, or je déteste les deux modes de prise. Puis j´ai réussi à  reprendre en IV au niveau du dessus du poignet droit (en fait j´avais eu la semaine précédente le même genre de problème à  l´avant bras droit mais uniquement sur l´avant bras, pas au dessus du poignet zone que j´avais préservée, les douleurs s´étaient estompées en une dizaine de jours mais je n´ai pas réessayé car la veine est dure et me fait mal quand j´enfonce et j'ai même eu l'impression en retirant l'aiguille qu'il y avait une pression à  l'intérieur de la veine puisqu'un peu de sang à  giclé), mais je limite : 1 IV le matin, 1 sublingual à  midi, 1 IV l´après-midi, 1 sublingual le soir (je prends les 8 mg en 4x).

Bref, je sais bien qu´il serait idéal de ne prendre qu´en sublingual et en une seule fois (ou maxi 1 IV/jour) mais comme beaucoup d´entre nous, je trouve ça dégueu et surtout, le geste de l´IV m´est très très agréable (sauf quand j´ai trop mal…) donc ce que je me demande c´est si mes veines sont effectivement poreuses (ou en tout cas bien abîmées) et si ça va prendre du temps avant de pouvoir à  nouveau les utiliser et est-ce que c´est certain que je pourrais à  nouveau les utiliser car je crains d´être obligé de me passer d´IV pendant un bon bout de temps ce qui me fout bien les boules car non seulement j´aime vraiment l´IV mais en plus je ressens plus l´effet qu´en sublingual. Est-ce dans ma tête ? C'est possible mais la différence est bien là .
Aujourd´hui j´ai pris 1 IV poignet droit ce matin sans problème, une prise sublinguale à  midi, 1 IV poignet droit à  15 h (un peu plus tôt que prévu) au même endroit ou presque. Là  je m´y suis repris à  3 fois et lors de la tirette un peu de sang seulement est venu et pendant que j´envoyais je sentais bien que tout n´allait pas dans la veine, une partie sans doute était à  côté mais j´ai continué quand même car je n´avais pas envie de recommencer, j´ai senti quand même l´effet du prod mais maintenant je vois bien que cette zone de la veine poignet droit est un peu gonflée et un peu douloureuse et que je ne vois plus la veine, ce qui signifie que ce soir je ne pourrai pas y revenir, or je n´ai pas envie d´attaquer le dessus des mains ou un autre endroit de mon corps.

Qu´est-ce qui se passe, pourquoi mes veines réagissent comme ça, je m´y prends vraiment mal et/ou mon corps (mes veines) m´envoi(ent) un message du style « Fais une pause, on en peux plus là  ! » ?

Après une semaine, mon avant-bras gauche me fait encore un peu mal mais beaucoup moins, ce qui est sûr c´est que je n´ai pas envie d´y retoucher pour l´instant, j´ai trop peur que ça recommence (je suis douillet et trouillard), c´est pourtant pas l´envie d´IV qui manque…

Merci de vos avis et conseils

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Salut a toi Otto,
vu ce que tu decris, au minimum ta veine est indurée (en gros tres sensible a force de faire des IV) au pire tu as un abces, et vu que tu dit avoir une boule rouge et chaude je pense que c'est ça....
Un conseil ne shoote plus dans ces zones la tant que ce n'est pas revennu a la normale. Tu as d'autre veine potable j'imagine?
Je me suis comme toi, bousillé les veines avec le sub en IV, alors franchement si t'as encore un capital veineux potable economise le l'ami. Moi en 1 an et demi d'IV de sub j'ai pourri toutes mes veines, je met en general 3 quart d'heure a me faire un fix, alors si tu peux encore varier tes spots d'injection fait le.

Met des compresses imbibées d'alcool a 90° sur tes veines enflées, si ça passe pas au bout d'un ou deux jours va voir un toubib ça peut s'infecter!

Mith

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le plus sage serait de le prendre en sublingual le temps que tes veines se refassent une santé


je sais !!! plus facile à  dire qu'à  faire ....

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut
j ai cru lire quelque part qu il ne faut pas utiliser d alcool sur des veines apres IV car ceci tend a rendre les veines plus dure encore apres chaque utilisation?
avant IV alcool a 70 mais apres plutot du cicatryl ou des tampons steriles avec du serum phy si il y a besoins de nettoyer...
hesitez pas a me contredire!!!

Ps je suis coome toin le mieux est demander a qq un de m aider car les veines utilisables sont dans des endroits peu atteignables d une main...

sinon plonge la surface ou se trouve la veinre que tu souhaite utilsé 10min dans de l eau chaude afin de ramollir et gonfler tes veines... ca va bien aussi..

sinon la methode in corpus dont on a deja parlé icin je passe les details car ceux ci ne sont pas razcolleur et on n en a deja parlé

bon courage ciao

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Aprsè l'iv, il ne faut surtout pas utiliser l'alcool, qui fait saigner et qui abime les veines, mais un tampon sec (fourni dans le steribox)
Pour trouver un veine, tu peux consulter le manuel du shoot à  moindre risque qui donne quelques astuces. (http://www.asud.org/pub/manuelShoot-web.pdf)

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Merci pour vos réponses et pour avoir pris le temps de lire ce texte si long pour une question de base. J´ai lu pas mal de posts sur le forum mais je souhaite continuer un peu la discussion et profiter de vos expériences pour vous poser encore quelques questions.

Tout d´abord je pense que je suis passé à  côté de l'abcès car les douleurs et rougeurs se sont atténuées. Par contre, c'est évident maintenant, certaines de mes veines qui étaient des "autoroutes" sont indurées comme le dit Mith. J'aurais vraiment dû faire plus attention car mes veines étaient des boulevards, pourtant je change très souvent d'endroits.

La technique de Synchro de ramollir les veines à  l'eau chaude me semble intéressante, je pense que je testerai, le week-end, quand j'aurai du temps, parce qu'au taf, c'est déjà  moins pratique.

- En combien de temps (semaines ?) pensez-vous qu´une veine indurée à  un stade pas trop avancé comme c´est mon cas je crois, peut-elle être à  nouveau utilisable ?

- Pensez vous que l'application d'une crème antibiotique sur la peau peut enrayer un début d´abcès ? (je sais qu´il en existe une sans ordonnance) Sinon j´essaierai la méthode des tampons d´alcool coupé à  l´eau comme le dit PAI (méthode un peu plus contraignante je trouve)

- Pouvez vous me dire où je pourrais me faire des IV à  part sur les bras, même si c'est à  un endroit que je ne peux pas atteindre moi même ? Ma femme peut me faire mes fix (au moins le soir et le we), elle préférerait que je prenne en sublingual, mais plutôt que de me voir m´esquinter toujours les mêmes veines elle est prête à  me faire des IV dans les veines que je ne peux pas atteindre tout seul. Mon objectif c´est aussi de rester le plus discret possible et d´éviter à  tout prix d´attaquer les veines des mains, car je ne veux pas me griller au taf, déjà  que je vis toute l´année en chemise à  manches longues…

- Dernière question sur ma façon de procéder. J´ai presque systématiquement des soucis de seringue bouchée ce qui fait que je suis obligé de faire à  plusieurs reprises des tirettes afin de mélanger le prod avec le sang et de déboucher l´aiguille pour pouvoir pousser à  nouveau. Bien souvent je ne parviens pas à  m´envoyer la fin de la pompe car l´aiguille est définitivement bouchée. Donc j´ai bien l´impression que je ne procède pas correctement pour prendre le sub en IV, pouvez-vous me donner votre avis ? Voici ma façon de faire :
J´écrase ma dose de sub, je la mets dans la seringue, je la remplie d´eau minérale que je viens juste de faire bouillir, j´attends que tout soit bien dissout et que ça refroidisse un peu, puis je tape.

Donc ce que je devrais peut-être faire à  la lecture du forum :
- utiliser des Stériflit (est-ce vraiment important ?)
- avant le shoot désinfecter avec de l´alcool à  70°
- faire un garrot
- après le shoot appuyer pendant plusieurs minutes pour aider la veine à  préparer la cicatrisation avec si possible un tampon stérile et sec

Tu as raison Sativa, j´essaye de prendre le plus souvent possible en sublingual, mais c´est dur…
Merci Pierre pour le lien vers le manuel, qui est très intéressant et que je vais lire en détail.


Merci encore beaucoup à  tous

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

otto a écrit

Donc ce que je devrais peut-être faire à  la lecture du forum :
- utiliser des Stériflit (est-ce vraiment important ?)

Oui, avec le subutex en particulier c'est même primordial.

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Merci Mammon Tobin,

Je me rends compte avec consternation que je shoote du sub depuis 6 mois sans jamais n'avoir seulement une fois pensé à  le filtrer. Je suis vraiment un imbécile d'autant plus qu'avant mon passage au sub je filtrais bien évidemment systématiquement mes préparations d'héro. Voilà  très certainement l'origine de mes ennuis et à  vous lire ça aurait pu être pire mais de toute façon le mal est déjà  fait en partie sur mes veines.

Donc ça y est, je filtre depuis ce soir. Je me lave les mains puis j'utilise une petite boule de coton hydrophyle que je prélève au milieu d'un carré de coton et que je dépose dans le récipient contenant l'eau bouillie et le sub, puis quand le sub est bien dissout j'aspire lentement, comme avant avec l'héro quoi. Et pour ce shoot, aucun problème de seringue bouchée, shoot propre pourtant sur une petite veine. Pour l'instant j'ai fait deux pharmacies mais pas moyen de trouver de stérifilt je reste donc au coton que je trouve plus pratique que le filtre des stéribox. Auriez vous d'autres gestes important de RDR à  me conseiller que j'aurai encore oublié ?

Merci de m'avoir fait prendre conscience de cette grave erreur. Je mérite vraiment des baffes et c'est peut-être aussi le fait d'être seul dans ma démarche de substitution, je veux dire sans quelqu'un d'autre avec qui partager mon expérience qui a fait que j'ai stupidement oublié cette règle de base : filtrer !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto
c'est vrai que cela semble consternant de ne pas avoir pensé à  filtrer le sub, comme tout cachet d'ailleurs!! le stérifiltre ( quand on en trouve!) a l'avantage de filtrer toutes les particules assez "grosses", ce qui permet d'éliminer pas mal de risques infectieux, les poussieres, et autres ennuis liés aux vacheries qui sont dans les produits injectés
peut etre n'as tu pas filtré pour avoir plus d'effet? souvent on croit que le fait de filtrer enleve de la "puissance" du produit...cela est faux; le filtrage enleve ce qui fait du mal plutot!
le sub shooté provoque souvent de graves problemes de veines! abces, mais aussi nécroses, rétrécissement du flux veineux, etc.. les mais se mettent à  grossir, gonflées, et bien souvent on en garde des séquelles à  vie (par ex je n'ai pas shooter de sub depuis plus de 15 ans; et bien une de mes mains a tendance à  gonfler et n'est jamais redevenue identique à  l'autre)
il parait que pour sauvegarder ses veines, il faut mettre la nuit des bandages de pommades; en tout cas cela aide bcp
la pommade antibio : j'en ai utilisé pas mal , quand j'avais des débuts d'abscès, et en effet c'etait efficace; il faut tjs agir au plus vite, ne pas se dire "ah je verrai bien comment ce sera demain" les absès vont vite à  se développer et sont bien dangereux (infection qui peut se balader dans le corps)
un conseil de rdr : évite autant que possible les shoot dans les mains; dans les veines très fines; car mettre du sub "à  coté" c'est souvent ça qui amene les problemes d'infections

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
moi perso je me suis vue a l epoque dissoudre directement le sub dans la pompe
j otais la tirette mettais le sub l eau je secoue et envoye cette puree
alors certes pas souvent mais je l est fait
honte a moi

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Otto:

En effet le fait de ne pas filtrer le subutex est certainement la cause de tes problèmes =/

Déjà  que même le fait de simplement filtrer avec un coton est déconseillé (seul le stérifiltre (qui est, comme tu as pu le constater, pas forcément facile à  trouver) peut réellement réduire les risques ) tu imagines bien que ne pas filtrer du tout peut avoir des conséquences désastreuses...

Tu peux voir ici les excipients qui restent après filtration d'une comprimé de sub:
http://www.lucid-state.org/gallery/show … photo=3346
http://www.lucid-state.org/gallery/show … photo=3345
Les photos sont hélas floues mais ça donne une idée...

Mais mieux vaut tard que jamais, si tu commences à  filtrer maintenant c'est toujours mieux que rien smileMême si te faire plusieurs shoots de sub par jour ne sera jamais bon... Pendant ces 6 mois tu te faisais donc 4 IV non-filtrées par jour? Tu as beaucoup de chance de ne rien avoir choppé de grave sad

C'est tout de même étrange que tu n'ai jamais pensé à  filtrer ton subutex , tu m'as l'air intelligent, soucieux de ta santé et intéressé par la RDR.

L'idéal serait évidemment de prendre ton sub en sublingual, voir en sniff... Tu as déjà  pensé à  la méthadone? Là  au moins pas de tentation de la shooter :)

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages

bighorsse a écrit

...
peut etre n'as tu pas filtré pour avoir plus d'effet? souvent on croit que le fait de filtrer enleve de la "puissance" du produit...cela est faux; le filtrage enleve ce qui fait du mal plutot!
...
un conseil de rdr : évite autant que possible les shoot dans les mains; dans les veines très fines; car mettre du sub "à  coté" c'est souvent ça qui amene les problemes d'infections

Effectivement bighorsse, c'est ce que je me suis dit lors de mon premier shoot de sub, et puis ensuite je n'y ai tout simplement plus pensé, l'habitude quoi et surtout l'aspect pratique, je shootais presque où et quand je le voulais (au taf entre autres), un point avec de l'eau bien chaude étant suffisant. Concernant les mains j'ai bien compris les risques et je vais tout faire pour ne pas y toucher.

ORNITHO a écrit

moi perso je me suis vue a l epoque dissoudre directement le sub dans la pompe
j otais la tirette mettais le sub l eau je secoue et envoye cette puree
alors certes pas souvent mais je l est fait
honte a moi

Et bien ORNITHO en fait c'est exactement ce que j'ai fait pendant ces 6 mois... alors que toi tu t'es quand même rapidement dit qu'il ne fallait pas, quel c.. je fais !

Mammon Tobin a écrit

@Otto:
En effet le fait de ne pas filtrer le subutex est certainement la cause de tes problèmes =/
...
Mais mieux vaut tard que jamais, si tu commences à  filtrer maintenant c'est toujours mieux que rien smileMême si te faire plusieurs shoots de sub par jour ne sera jamais bon... Pendant ces 6 mois tu te faisais donc 4 IV non-filtrées par jour? Tu as beaucoup de chance de ne rien avoir choppé de grave sad

C'est tout de même étrange que tu n'ai jamais pensé à  filtrer ton subutex , tu m'as l'air intelligent, soucieux de ta santé et intéressé par la RDR.

L'idéal serait évidemment de prendre ton sub en sublingual, voir en sniff... Tu as déjà  pensé à  la méthadone? Là  au moins pas de tentation de la shooter :)

Je crois que c'est clair maintenant comme tu le dis Mammon, l'origine de mes soucis vient de là . Je shootais au minimum 4 fois par jour car ma dose me permettait de sentir un peu à  chaque fois et j'avais très envie de le faire plusieurs fois par jour. J'ai moi aussi du mal à  me dire que pendant tout ce temps je n'ai pas pensé à  filtrer un seul instant, surtout quand j'ai commencé à  avoir des gonflements et douleurs, j'ai insisté tout en étant étonné d'avoir ces douleurs et ces difficultés à  shooter. Le forum  (vous) m'a fait prendre conscience de mon erreur, encore merci à  tous.
J'ai quand même eu très mal pendant une grosse semaine (bras gauche) et 3/4 jours peu de temps avant (bras droit), avec exactement les mêmes symptômes. C'est sûr que la leçon est apprise cette fois. J'espère que tout ce que je me suis envoyé pendant cette période ne va pas me causer trop de problèmes après coup. Ce que je veux dire c'est est-ce que vous pensez que des poussières et autres "morceaux" d'excipients qui sont passés dans mes veines pourraient me causer encore des problèmes, dans l'avenir proche ou pas ? Maintenant tout a dégonflé et la douleur est partie ce qui est très rassurant pour moi mais ça ne veut pas dire que tout a disparu ? J'ai également deux grosses veines, une sur chaque bras, qui sont bien indurées et je n'ose pas y toucher pour l'instant en tout cas, l'élasticité va-t-elle revenir avec le temps ?

Je vais essayer de réduire à  2 shoots, un le matin et un le soir, pour l'instant, je tenterai de réduire davantage ensuite. De plus je fais plus attention qu'avant, bien sûr je filtre, je me lave soigneusement les mains, je désinfecte avant le shoot et je comprime après (tout ça je ne faisais pas, par fénéantise et idiotie).
Et j'utilise au maxi 2 fois la même seringue (avant je tapais une dizaine de fois avec la même, ou plus), j'ai essayé aujourd'hui l'échangeur de stéribox de Chartres, impecc.

Pour la méthadone, je ne sais pas trop pour l'instant. Si je parviens à  limiter les shoots et à  réduire les soucis dûs au non filtrage (ça va déjà  nettement mieux), je vais continuer encore le sub car depuis que j'ai ce traitement, bien que je le détourne en IV, je me sens mieux dans ma vie au quotidien, plus équilibré et moins soucieux, et puis c'est un plaisir. Un plaisir addictif qui passe outre tous les témoignages que j'ai lu ici sur les conséquences de la prise du sub en IV, et pourtant tout ça me fait très peur, je n'avais pas pris du tout la mesure des risques qu'induit cette pratique avant de lire des posts de ce forum.


Merci pour tous vos avis et conseils !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

otto a écrit

...J'espère que tout ce que je me suis envoyé pendant cette période ne va pas me causer trop de problèmes après coup. Ce que je veux dire c'est est-ce que vous pensez que des poussières et autres "morceaux" d'excipients qui sont passés dans mes veines pourraient me causer encore des problèmes, dans l'avenir proche ou pas ?

...l'élasticité va-t-elle revenir avec le temps ?

...Un plaisir addictif qui passe outre tous les témoignages que j'ai lu ici sur les conséquences de la prise du sub en IV, et pourtant tout ça me fait très peur, je n'avais pas pris du tout la mesure des risques qu'induit cette pratique avant de lire des posts de ce forum.

Salut otto,

bienvenue sur le forum...

Je ne peux pas perso te répondre quant à  tes problèmes à  venir. En principe, toutes les cellules (donc les tissus) de l'organisme (à  quelques exceptions près comme les neurones) se renouvellent au cours de la vie. Donc perso, j'ai retrouvé un capital veineux correct après avoir arrêté les injections de Skenan®. Il me reste un impact induré à  un endroit mais c'est tout.

D'ailleurs à  ce sujet, si certains font comme j'ai pu faire et qu'ils profitent (pour la discrétion ou la facilité) d'un endroit bien dur d'une veine esquintée pour taper dedans malgré tout parce que finalement, une fois traversé le "carton", ça passe bien car la veine présente un bon diamètre, ben, mieux vaut changer d'endroit à  mon avis... Car c'est la porte ouverte à  un rétrécissement irréversible de la lumière veineuse (de son diamètre) et les ennuis arrivent après... sur tout le parcours veineux...

Il aura fallu quelques années (2 ans tout au plus) pour revenir à  la "normale" sans compter l'âge (donc les années) qui jouent en défaveur de la reconstitution.

Si tu es jeune et qu'en plus tu fais de l'exercice physique, tu as toutes tes chances...

Quant aux conséquences des shoots de sub, ben c'est toi qui voit... Sois prudent...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto
alain a raison de signaler que le corps (les cellules plus exactement, sauf celles du cerveau) se renouvelle tous les 6 mois; par contre concernant les veines, je ne pense pas qu'en tapant réguliererment, on puisse retrouver ses veines initiales...surtout avec le sub qui semble etre super corrosif, meme en le filtrant car il reste pas mal de matieres qui ne sont pas bonnes pour les veines..rien que le sub en lui meme d'ailleurs ceci parce qu'il n'est pas conçu pour etre shooter
le sub m'a plus ravagée les veines que n'importe quelle autre substance (à  part la cc peut etre); le capital veineux disparait peu à  peu; si on arrete de shooter totalement, on peut "récuperer" quelques veines, mais bon pas tout le monde!!!
quant au fait que tu ne te sentes pas pret à  passer à  la métha, on ne peut rien en dire! à  toi de faire au mieux avec le sub, jusqu'à  ce moment où il te semblera ne plus te correspondre! en attendant, prends bien soin de toi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Merci pour l'accueil Alain Will. Ce que tu me dis sur le capital veineux me rassure un peu. Si je parviens à  limiter les IV et à  ne garder comme stigmates que qq zones indurées, ce sera déjà  pas mal. Je note aussi ce que tu dis sur les endroits très indurés qui sont à  éviter, si possible pour toujours.

Ce que je me demande c'est si je ne me suis pas envoyé de tout petits éclats de sub dans les veines, et si c'est le cas s'ils se résorbent au bout d'un certain temps ou s'ils sont toujours dangereux ? Le Skenan n'a donc pas ce genre d'inconvénients en IV ?

Quant à  l'âge et bien j'approche doucement de la quarantaine donc ça va finir par ne plus faire jeune, et pour le sport je n'en fais plus depuis longtemps mais je m'active avec mes trois garçons, on dira que ça compense, ou du moins que je conserve un certain dynamisme.


Avec ce que tu me dis bighorsse, je ne pourrais pas dire que je n'aurai pas été prévenu. Je suis  obligé de reconnaître que depuis le début de ce traitement, je minimise grandement (et volontairement, je faisais l'autruche) les risques du sub en IV, et plus je lis de témoignages ici, comme le tien, sur ses conséquences désastreuses sur les veines, plus mon plaisir prend un goût d'amertume. Je prends bien plus de précautions depuis deux jours, grâce à  vos témoignages. Pour l'avenir, la méthadone, le sub, rien... je n'imagine pas encore bien sûr.



Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet la recuperation des veines est quand même assez limitée. Bonne raison pour essayer d'arreter les injections de sub le plus vite possible.(et puis il y a en plus les abces etc.)
La plupart des gros injecteurs de Sub viennent à  la methadone plus ou moins vite et la plupart trouvent dans la Methadone une solution acceptable.
Je te recommande donc d'au moins te renseigner.
Amicalement.

Dernière modification par prescripteur (14 mai 2009 à  07:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto
il semble que ce soit les exipients utilisés dans les cachets qui soient le plus corrosif pour les veines; le sub l'est particulierement; la dope l'est à  cause des acides qu'on utilisent
bref le skénan aussi est corrosif mais moins que le sub; il y a des variations certes mais au final c'est bien le capital veineux qui est atteint et ce de façon peu à  peu quasi irréversible; les endroits indurés par ex ne redeviennent pas "normaux" avec le temps; ils restent dures et douloureux si on tape dedans (prise de sang par ex); quand on injecte on prend ce genre de risque; les rendre minimes oui, mais il faut garder à  l'esprit que l'on s'abime les veines;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages

bighorsse a écrit

otto
il semble que ce soit les exipients utilisés dans les cachets qui soient le plus corrosif pour les veines; le sub l'est particulierement; la dope l'est à  cause des acides qu'on utilisent
bref le skénan aussi est corrosif mais moins que le sub; il y a des variations certes mais au final c'est bien le capital veineux qui est atteint et ce de façon peu à  peu quasi irréversible; les endroits indurés par ex ne redeviennent pas "normaux" avec le temps; ils restent dures et douloureux si on tape dedans (prise de sang par ex); quand on injecte on prend ce genre de risque; les rendre minimes oui, mais il faut garder à  l'esprit que l'on s'abime les veines;

J'ai bien pris conscience du risque de s'abîmer les veines à  présent bighorsse et je le redis c'est grâce à  la lecture de ce forum. Je savais bien qu'il y avait des risques à  pratiquer l'IV mais je ne savais pas par exemple que le sub à  cause de ses excipients posait tant de problème. Les deux veines qui m'ont fait souffrir (sur chacun de mes avant-bras) restent toutes dures et sur toute leur longueur. Cela fait plusieurs jours maintenant, je n'ai plus aucune douleur mais les veines ne sont plus du tout élastiques, j'ai peur qu'elles ne restent dans cet état là . Je n'y "touche" plus mais ça m'inquiète.
J'ai testé le stérifilt, grâce à  Pierre que je remercie grandement au passage, mais le premier essai ne fut pas concluant, je n'ai pas pu tout aspirer, comme si le stérifilt se bouchait, et finalement j'ai terminé au coton. Il m'en reste plusieurs alors je vais tâcher de maîtriser l'utilisation de cet accessoire de RDR. Ensuite se posera le problème de l'approvisionnement puisqu'on en trouve pas en pharmacie, mais c'est une autre question.

prescripteur a écrit

En effet la recuperation des veines est quand même assez limitée. Bonne raison pour essayer d'arreter les injections de sub le plus vite possible.(et puis il y a en plus les abces etc.)
La plupart des gros injecteurs de Sub viennent à  la methadone plus ou moins vite et la plupart trouvent dans la Methadone une solution acceptable.
Je te recommande donc d'au moins te renseigner.
Amicalement.

Avec vos conseils de RDR et ma décision de diminuer la fréquence des shoots, je vois déjà  une nette différence, les veines sur lesquelles je shoote sont moins marquées. Je sais maintenant qu'à  long terme, malgré ces précautions, mon capital veineux va en prendre un coup et c'est pourquoi je vais me forcer à  réduire encore plus mais je ne suis pas prêt pour l'instant à  stopper net la pratique de l'IV. J'étudierai l'éventualité de la méthadone dès que je serai capable d'espacer beaucoup plus les shoots. Je vais d'ailleurs de ce pas faire une recherche de posts sur le sujet Prescripteur, car je n'ai aucune connaissance en la matière.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto
le probleme des stérifiltres est un probleme aigu qui va devoir trouver des solutions pratiques rapidement, vu la demande croissante à  cet égard et la non prise en compte de celle ci par les pouvoirs publics!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir otto, big,...

Même si on s'écarte un peu du sujet, voici un lien vers une vidéo pour l'utilisation d'un Stérifilt® (mais avec du Skenan® LP) ; je pense que c'est encore plus difficile à  utiliser avec du Subutex® mais je n'en suis pas certain (je n'ai jamais pris de Sub) :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 593#p45593

Je veux bien que les pouvoirs publics soient concernés mais je pense aussi que le Stérifilt demande un certain coup de main, de la patience, de bonnes conditions environnementales, (d'hygiène aussi), et un "apprentissage".

Je crois qu'il ne faut pas négliger le fait qu'il n'est pas forcément adapté pour tout filtrer. Si la dissolution au préalable est mal faite, il y aura moins de produit dans la seringue (seul ou presque le liquide passe) ; et bon nombre d'usagers aiment bien "tout récupérer", ce qu'il ne faut pas faire évidemment...

Et puis il faut convaincre aussi de son utilité et de son importance. Perso à  l'époque où je m'injectais du Skenan® LP, je n'utilisais jamais les cotons des Stéribox®. Ca durait trop longtemps pour aspirer, ils sont trop petits, il reste toujours du liquide dans le stéricup, ils abîment l'extrémité des aiguilles, etc... J'ai une liste de "bonnes (mauvaises) raisons perso" wink J'ai toujours préféré un filtre de cigarette. Et pourtant j'étais plutôt bien placé pour connaître les risques. Mais ça ne m'a surtout pas empêché de faire des bêtises...

Jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec une main faisant quasiment le double de son volume habituel...

Au moins si ce forum peut contribuer à  expliquer le bien-fondé de sacrifier quelques minutes à  la technique la mieux adaptée pour le moment pour s'injecter quelque chose, médoc ou dope, ce sera déjà  ça ; en plus des pouvoirs publics...

Ceci dit, il va de soi que le Subutex ou le Skenan ne sont pas prévus pour être injectés...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le probleme en effet des cachets est qu'ils sont bourrés de "vacheries" qui rendent difficile le filtrage; mais je connais des gens qui se servent sans probleme des stérifiltres pour le skénan et le sub! un peu de pratique est surement necessaire, mais il faut aussi accepter l'idée que tout ne passe pas dans le filtrage! c'est ça en fait qui nous bloque souvent!! on se dit : mais je vais perdre du produit avec ce type de filtre! en fait on perd juste les m... qui font du mal aux veines..il ne faut pas oublier non plus le mode de préparation des différents prod, qui peuvent différer selon la galénique, etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
La vidéo est très bien réalisée Alain, il y a effectivement un petit tournemain à  prendre et ça n'a pas l'air sorcier. Avec les quelques échantillons qu'il me reste je suis certain de filtrer correctement.
La question de l'accessibilité de cet accessoire de RDR pour les UD reste entière. Je suppose, et j'espère, que la présentation de la salle de consommation à  moindre risque lors de la journée mondiale des Hépatites de demain,  mettra un coup de projecteur sur le sterifilt, et qu'à  cette occasion, l'état prendra conscience de son utilité.

Je demanderai cette semaine au local d'échange de seringues de mon coin s'ils en ont. Le fait d'accepter l'idée qu'il pourrait en rester un peu dans le sterifilt est essentiel bighorse, je crois que tu as entièrement raison, et ça ce n'est pas l'état qui le fera à  notre place. Plus facile à  dire qu'à  faire mais je m'efforce de l'accepter.

Mon approche de l'IV à  bien changé depuis deux semaines, positivement je crois.

En attendant, quand on ne dispose pas de sterifilt, le filtrage du sub avec du coton est quand même un net progrès par rapport au non filtrage total. Mes seringues ne sont plus remplies d'un liquide opaque et visqueux dans lequel nagent des éclats de prod mais d'une solution presque transparente et pratiquement aussi fluide que l'eau.

Je me demande par contre si je dilue correctement ou pas ? Je fais chauffer jusqu'à  ébullition de l'eau stérile d'une ampoule du steribox dans le stericup et j'y verse de suite le sub concassé à  l'aide de la pointe d'un couteau (aïe, pas stérile...), j'écrase et je dilue avec le piston stérile, je filtre avec une petite boule de coton soigneusement roulée dans mes doigts propres (quand je n'ai pas de sterifilt). Est-ce que cette méthode vous semble respecter le minimum de RDR ? Eviter le couteau peut-être, mais avec quoi écraser le cachet de sub ?

Dernière modification par otto (18 mai 2009 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne faut pas faire bouillir ton mélange!!! ou bien tu fais bouillir que l'eau, parce que là  je ne saisis pas trop? le sub n'a pas à  etre chauffé; tu mets le cachets dans l'eau il fond tout seul , t'as pas besoin non plus de le reduire en miette le sub! essaies tu verras, c'est soluble dans l'eau alors il n'y a pas bcp de préparation! c'est juste le filtrage qui compte le plus dans l'histoire!
en chauffant tu chauffes surtout les vacheries!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Heu oui en chauffant tu risques en effet surtout de dissoudre des excipients qui seraient restés dans le filtre sinon...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que des personnes qui si connaissent pourrait dire quel cachets se dilue dans l'eau, et lesquels il faut chauffer ?

Je pense que ceci cumulé a la video ferais un excellent outils de RdR...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Faut faire chauffer aucun cachet... Si ils se dissolvent pas, c'est qu'ils sont insoluble dans l'eau, d'où la petite préparation alcoolique :)

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Merci Bighorsse et Mammon. En fait je ne fais pas bouillir le sub mais uniquement l'eau, je pensais que c'était utile pour la dissolution et puis aussi parce que ça va très vite. Donc j'arrête cette pratique. J'ai hésité à  poser cette question tellement basique mais je ne regrette pas de l'avoir fait !
Je vais finir pas avoir un vrai geste de RDR...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas de question "stupide" ! dans la rdr il n'y a que les réponses qui peuvent l'etre parfois mais dans ce cas là  ce n'est jamais volontaire!! n'hesite pas, on est là  pour aider au mieux!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut du coup, quand on prepare un shoot, avec la solution a 10% d alcool dont on a deja parlé, il faut l ecraser le cachet ou pas? C vrai que depuis que je met qq gouttes d alcool, il y a comme un nuage qui sort du cachet mais j ai peur de perdre de la substance active au milieu du comprimé si je ne l ecrase pas..

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut synchro wink

C'est pô ici dans ce topic qu'il est parlé de l'alcool (va pas tout nous mélanger hein big_smile)

Pour la dissolution d'un comprimé, l'écraser au préalable ne fait qu'accélérer le processus. Tôt ou tard sans être écrasé, un cachet finit par se dissoudre s'il est soluble dans le liquide en question... Ecraser, agiter, remuer peut accélérer les choses et homogénéiser la solution...

Le principal étant de le faire le plus proprement possible... (embout de piston stérile par exemple)...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV question
par TacosVegan, dernier post 20 mai 2021 par anonyme 710
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Question sur les dosage du subutex générique en IV
par TacosVegan, dernier post 19 juin 2021 par Torpedo29
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums