Besoin de conseils pour sevrage codéine

Publié par ,
17162 vues, 34 réponses
avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

away a écrit

Enfin, si tu vois les médocs de TSO comme des drogues et non comme des traitements médicaux, il vaut peut-être mieux que tu évites ça.

Tout à  fait! Les médicaments comme les TSO ont tous une action propre et ciblée sur le physique, mais il ne faut jamais oublier que le psychisme est aussi toujours acteur d'un traitement quel qu'il soit, l'idée que l'on se fait d'un traitement est presque aussi importante que le traitement lui même.

Je plussoie la réflexion d'Away.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Eldridge
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Si je suis en TSO et que cela se passe mal je n'aurais rien à  reprocher au médecin, ce sera uniquement de ma faute.

Quand je parle d'écouter le docteur c'est dans le sens où il saura mieux que moi ce qui est le plus adapté à  ma situation et ce qui ne l'est pas, mais je compte bien être acteur de mon rétablissement, sinon c'est voué à  l'échec. Je précise que je compte faire un gros travail sur moi même et que si je prend un TSO, il sera uniquement là  pour m'aider à  faire la transition entre la dépendance et la sobriété et non pas en tant que traitement miracle.

Quand je disais que je voyais les TSO comme des drogues ce n'étaient pas dans le sens plaisir, défonce, genre je risque d'abuser. C'était plus par rapport à  l'addiction qu'ils peuvent entrainer (physique et mentale) et à  l'image qu'en ont la plupart des gens.
En gros ce que je voulais dire c'est que je ne les considère pas comme des médicaments normaux et que je ne peux donc pas prendre cette décision à  la légère. Il faut que je sois sur à  100% que c'est la meilleure alternative au regard de ma situation.

Vous me dites que dans ce cas là  (vu ma vision des choses), il vaut peut être mieux que j'évite ça. Quel est le risque selon vous ?

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Que tu persistes avec le sentiment de culpabilité et de mal être...

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Eldridge
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2016
13 messages
Merci Syam, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Je voulais vous dire que j'ai rdv avec un addicto dans moins d'une semaine, je vous tiendrais donc au courant de la suite des événements.

Bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Eldridge,

Je rebondis sur ce que t'as dit Syam : arrête de culpabiliser ; c'est inutile, improductif et très certainement injustifié.
Tu as Rdv, excellente chose, tu as encore du temps pour réfléchir et même te renseigner sur ce que tu pourras faire.
Et là  ? Tu es stable dans tes consos avant de voir le médecin où pas ?
Arrête de te prendre la tête, relativise.

Bon WE à  toi et tiens-nous au courant.
Amicalement
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine besoin d’aide
par Meredith, dernier post 13 mars 2018 par Meredith
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par Demat28, dernier post 12 janvier 2021 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums