shoot et bulles d'air....

Publié par ,
29779 vues, 21 réponses
PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
Bonjour a tous je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines et je poste "enfin" ma question....Tout est marqué dans le titre en fait...Je me shoot depuis un peu plus de trois ans a la CC ( avec mes stéri' perso biensur ) et plusieurs fois il m'est arrivé de m'envoyer des bulles d'air ( pas énormes non plus hein ) et le jour meme ou le lendemain d'avoir mal au dessus de la clavicule droite, douleur qui va au rythme de mon coeur....Alors je me dis que c'est peu etre ça...ou autre chose...En tout cas ma question est : "  Que risque t-on si on envoie des bulles d'air?"...On m'a plusieurs fois dit qu'avec les seringues des stéri' on ne risquait rien meme si on envoyait que de l'air...Vos avis??Merci de vos reponses...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ça serait plutôt autre chose à  priori... S'envoyer quelques petites bulles d'air par-ci/par-là  n'a aucune conséquence. :)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut
j ai deja posé la question une fois, en fait je me suis fait attrapé par mon pere dans la salle de bain la shooteuse dans la main le garrot au bras, il a regardé ce qu il y avait dans la shooteuse et m lui qui est infirmier et qui connait bien les piqures m a dit: t es taré de t envoyé ca il y a de l air et en plus c'est tout marron...
Du coup apres j ai remarqué que dans les seringues nevershare colorée, ont un mal fou a enlever les bulles d air( comparativement aux steribox classiques de pharma), alors j ai mené mon enquete: tout le monde est unanyme (sur ce forum et au CSST) pour dire que si il y a un peu d air dedans ca fait rien...
En plus en discutant apres avec un pote il m a avoué avoir fait un jour une tentative de suicide en s envoyant une seringue complete avec que de l air a l interieur, et il etait toujours la pour me le raconter..
Conclusion: essayes d en enlever le maximum en mettant une "pichenette" avec ton ongle sur la seringue aiguille vers le haut, et a partir du moment ou tu as enlevé tout l air possible sans perdre du liquide contenu dans la seringue alors tu ne risques (presque) rien.
Je dis presque car dire que tu risque rien a te fixer serait quand meme deplacé... Mais bon, se sera pas la microbulle d air restante qui va te causer des ennuis de santé, loin de la.

Dernière modification par synchro (10 mai 2009 à  16:13)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
a ben c'est cool alors sa me rassure la dessus parce que sa me fait cette douleur uniquement quand jme shoot...alors autre question tant que j'y suis " D'ou me vient cette douleur qui doit etre ( c'est ce que j'en déduit hein ) dans une artere ou quelque chose du genre? " Si quelqu'un a deja eu ce genre de soucis et pourrai me dire a peu prés d'ou sa vient...Ca serait gentil...

PS pour synchro : BESAK EN FORCE loool

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mais tu te shoots dans le creux du bras? tu precises pas...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben ouais dans la pliure du coude....je sais que c'est plutot mauvais pour les veines de se shooter toujours a peu prés au meme endroit mais sa m'evite de me rater...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
psycote je t ai envoyé un mail, en tant que franc comtois au sujet d un post sur une rencontre entre gens de l est de la france...
Je sais pas tro si il y a un rapport entre une douleur a la clavicule et des IV aux avants bras... Mais pour ca tu devrais plutot demander a prescripteur qui est un vrai medecin, parce que moi en 8ans que je me fix, je n ai jamais eu mal a la clavicule...

Desolé de pas pouvoir te repondre,

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ok merci quand meme de m'avoir repondu...Je regarde le mail de suite..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour les bulles d'air, tu pourrais t'envoyer une seringue insuline entière d'air que ça ne te turais pas... Il en faut beaucoup...
Pour la douleurs, c'est peut etre que tu as touché un nerf ???

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben pourtant non...et puis je sais pas trop comment expliquer la douleur que sa me fait...comme si sa me lançait au meme rythme que mon coeur...

Hors ligne

 

DAMS
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jan 2009
23 messages
oui au "debut" moi aussi je flippé pas mal avec les bulles d'air m'enfin j'avais entendue pas mal de connerie... a ce sujet aussi!pour finir tu n'en crévera pas soit prudente quand méme!

Dernière modification par DAMS (10 mai 2009 à  23:55)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
S'il y a une chose pour laquelle la coke est mauvaise c'est bien le cœur. malheureusement nombre d'usagers ne le savent pas assez. Les médecins légistes reconnaissent immédiatement le cœur des cocaïnomanes importants à  l'aspect qu'il a pris. Les principaux problèmes somatiques liés à  la cocaïne sont les problèmes cardio vasculaires. Avec les symptômes que tu décris, tu devrais aller voir un cardiologue et te faire un électrocardiogramme. Surtout que ça ne le fais que lorsque tu shootes.
Je suis sérieux.
Tiens nous courant, STP

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
euh ouais de toutes manieres je passe pas mal de temps dans les hôpitaux...j'en parlerai a un medecin et je vous tiens au courant...Merci pour la reponse Gilac...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut tout le monde..
Oui mais psykotte dans son post parle de la clavicule, se serait un probleme cardiaque elle aurait plutot une douleur a la poitrine ou sous le bras plutot... Il parait que les problemes cardiaux font l effet d un coup de couteau dans le coeur, et la cage thoracique jusqu a l epaule... C ce que j ai entendu dire d un oncle eloigné qui avait des insuffisances cardiaques.Mais c'etait pas uniquement 1douleur a la clavicule
Dans le cas de psykoote; la clavicule est le sommet de l epaule, vous croyez qu il y a 1rapport?
Si tel est le cas il faudrait vite qu elle consulte en tous cas c clair. avoir des soucis cardio avant 30ans c'est mauvais, enfin je ne te le souhaite pas

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
j ai parlé à  l infirmier du CAARUD et il disait que en ecole d infirimier apres experience sur des rats pour les tuer ils envoyaient une enorme seringue d air au rat afin de le tuer économiquement et que pour un humain il faudrait envoyer genre 1/2litre d aire pour le tuer

Du coup le coup de la bulle d air dans une seringue à  insuline qui tue, c'est une légende urbaine...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord sur la forte probabilité que les bulles d'air n'y soient pour rien. Je suis anesthesiste et il arrive assez souvent que les perfusions aint quelques bulles d'air.
Le seul gros risque est le passage des bulles d'air dans le sang arteriel (dans certaines cardiopathies congenitales assez rares type "bébé bleu") qui peut donner un embol gazeux arteriel avec de plus grosses consequences. D'ailleurs je ne pense pas justement que ton injection soit dans l'ertere = elle se marquerait par des douleurs et de la gangrene dans la main.

Par contre la Cocaine donnant des complications arterielles (hypertension, accident vasculaire cerebral, infarctus du myocarde) , il faut s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une douleur de type angine de poitrine (notamment si c'est toujours sous la clavicule gauche).
Une consultation cardiologique s'impose à  mon avis.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.

Pour le reste, c'est assez complet par les autres intervention, donc prends soin de toi...wink

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben écoutez je vois que mon post est remonté a la surface donc jfile un ptit coup des news j'ai plus mal....mais faut dire que jtape plus autant qu'avant nan plus et jme "rabbas" un peu sur la came faute de moyens...mais j'ai plus mal c'est sa qui compte

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.

En fait lors d'un stage en hôpital j'en ait profité pour poser la question. Une tubulaire pleine d'air est -théoriquement- la limite à  partir de laquelle cela peut devenir dangereux. Mais ça ne te tuera pas, tu ne le sentiras (probablement) même pas.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.

Pour le reste, c'est assez complet par les autres intervention, donc prends soin de toi...wink

Ouais je ne sais pas.. J en ai discuté 5min avec lm infirmier du CARRUD, entre les formations dont ils font preuve niveau RdR, et ses 3ans d école d infirmiers je prends ce qu il dit au serieux... je ne pense pas qu il dirait ce genre de trucs si ça risquais de créer des problemes... C'est son taf réduire les risques..

Ca fait combien en volume une tubulaire?  Par exemple des fois il y a de l air dans les perfu et ça ne gene personne

Dernière modification par synchro (18 mars 2010 à  12:34)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
1 litre je crois qu'il à  eu tendance à  exagérer !! il est peut-être marseillais ! (une tubulure contient plus ou moins de sérum selon sa taille et son calibre, c'est donc variable, mais moi je parle d'une tubulure sur laquelle on pause un NACl de 50ml par exemple....ou un perfalgan etc...) L'idéal étant de ne pas shooter de toute façon wink
Comme tu le dis, quitte à  shooter mieux vaux le faire avec un stéri tout neuf à  chaque injection !!! Car les complications sont nombreuses et je pense que tous ici vous les connaissez.

Dernière modification par Mick (26 mars 2010 à  20:05)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Pardon je déterre un vieux topic c'est mieux que rouvrir une nouvelle discussion quand ça parle du meme truc non?

mikykeupon a écrit

Synchro : je me trompe peut-être, mes ce que j'ai entendu est bien différent, il faudrai une tubulure complète d'air pour tuer un homme.

Oui j ai dit ça à  quelqu un qui est infirmier expert à  l HAS il m'a répondu oui mais la micro bulle d air que t envoies meme d une petite insuline elle contient pas que de l oxygene c'est de l air ambiant, gaz d echappement,microbes, bactéries, nitrates, etc ce qu il y a dehors  donc l air que tu envoies n est pas stérile, maintenant je ne tolere 0% de bulle d air, alors qu avant ça, tant qu il y avait moins d une unité ça allait...

Donc méfiez la micro bolle d air qui reste dans la pompe car vous avez peur de gicler votre came parterre, la bulle d air n'est pas dangereuse directement en fait c'est de l air ambiant bourré de plein de germes bactéries nitrates de pots d échappement...

En centre hospitaliers ils vident tout pour ces raison quitte à  gicler 1ml de produit tant pis ça en vaux la peine. Voilà  des contre arguments?

A bon entendeur


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] A propos du shoot
par yololoyo, dernier post 20 mars 2008 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] "abandonner un shoot"
par ptit1, dernier post 15 janvier 2011 par sativa67
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums