J'ai besoin d'aide pour mon frère avant qu'il ne soit trop tard..

Publié par ,
6104 vues, 3 réponses
Lalymay
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2016
1 message
Merci à  tous ceux qui prendront la peine de me lire..

Je ne saurais commencer par le début car l'histoire est longue mais les grandes lignes sont ..
Mon grand frère, maniaco-dépressif ou bi-polaire selon le terme pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie il s'agit en gros de différentes phases que la personne vit : une période haute et une basse. La première est un état euphorique et l'autre une dépression profonde. Pour les détails je vous invite à  faire vos recherches, je veux juste que vous compreniez le contexte.
Mon frère a été diagnostiqué à  11 ans et au début on a géré. Mais adolescent il a commencé a survivre plutôt que de vivre, il a chercher divers moyen pour se sentir mieux malgré le traitement qu'on lui donnais et un jour il a touché au cannabis ce qui l'apaisais et nous l'acceptions. Mais cela s'est montré insuffisant.. un jour il a commencé la cocaine et depuis il en consomme encore. Il a été dans de nombreuses cures, il a été en centre pour gérer la maniaco-dépression mais à  chaque il replongais. La dernière fois il a lui même trouver le centre de désintoxication et nous l'avons accompagné tout du long il a même été très honnête envers moi (alors que jusque là  étant sa petite sœur il ne voulais surtout pas me décevoir et que j'en sache trop) seulement une fois sortit les tracas de la vie qui sont plus durs à  gérer pour lui l'on affecté mais il a tenu bon. Jusqu'à  quelques semaines, un homme qu'il considérais comme son père est décédé des suites d'un cancer et ça, ça a été le coup de massue.. nous avons essayé d'être présents mais il se renfermais de plus en plus puis la semaine passée il a oublier d'aller chercher son traitement et il était en crise, mais suicidaire cette fois... c'était déjà  arrivé mais là  il nous a fait peur.. nous ne vivons plus ensemble depuis longtemps mais nous avons un lien fort entre lui ma maman et moi et c'est grâce à  ce lien qu'il nous parle parfois dont cette fois la, ma maman l'a résonner mais le lendemain nous l'avons vu et il était euphorique mais pas comme lors de ses phases.. nous nous sommes interrogés avant de douter puis il a avouer avant de nié et de ne plus vouloir parler.. le fait est qu'il va mal, qu'il a replonger et qu'il a des tendances suicidaire. Je n'ai jamais été aussi inquiète pour lui mais je ne sais pas quoi faire... si vous pouviez me donner des pistes pour l'aider, sans qu'il se sente moins que rien car il ne supporte pas l'idée d'en parler avec moi, il ne veut pas me décevoir donc il nie tout.. il a beaucoup grossis et il le vit très mal au point qu'il ne sort presque plus de chez lui sauf pour les mauvaises connaissances et cela fait des mois qu'il s'est mis en certificat pour ne plus travailler.. j'ai peur de retrouver mon frère succombant à  une overdose.. si vous avez ne fuse que quelques conseils je vous serais reconnaissante..

Merci

Hors ligne

 

muttermutter
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2015
24 messages
Partez ensemble quelque part, autre chose. Je sens que tu l acceptes tel qu il est, voir du pays s étonner d une chose inconnu,vivre cela ne l empêchera pas d être triste et mal mais de toute façon sortir des solutions toutes faites. Et l amour et apres..tu ne peux rien de +.   Confiance :-).

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Lalymay,

Ca me fait pensé à  cette photo que je voyais dans notre salle de pause, quand je travaillais comme éducateur auprès d'enfants

/forum/uploads/images/1479/1479944543.png


Malheureusement tu peux pas faire grand chose, si il ne veux pas s'en sortir...
Si ce n'est lui exprimer tes inquiétudes et ce que tu vis, et continuer a rester présente pour lui
Il faut aussi parfois savoir se protéger de la souffrance d'un être proche et accepter qu'on est impuissant

Ma soeur a perdu son fils de 17 ans dans un accident de voiture cet été, et je me sens bien impuissant face a sa douleur...

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La meilleur maniere à  mon avis est d'en parler franchement en lui montrant que tu tiens à  lui et quetu souffres de son comportement sans trop le culpabiliser et d'essayer de trouver ensemble,ce qui pourrait le reendre plus heureux !

Dernière modification par Acid Test (24 novembre 2016 à  01:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon frère se droguait il ?
par soo, dernier post 20 septembre 2018 par soo
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon frère est mort..
par Thelma, dernier post 21 octobre 2019 par Thelma
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Frères et soeurs - Aide apres le suicide de mon frère
par chatperchey, dernier post 12 septembre 2020 par sud 2 france
  8

Pied de page des forums