Codéine : Eviter les excipients ?

Publié par ,
14496 vues, 34 réponses
avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Bonjour, je vous présente les excipients d'une spécialité codéinée sous forme de comprimé,
(pour ne pas la nommer comformément aux règles du forum)
avant de me dire que je ne fais pas de la RdR, surtout pour les gens addict à  la codéine,
je vous prouve le contraire :
J'ai vérifié leurs solubilités car je compte faire une extraction à  l'eau froide pour éviter le maximum d'excipient
ce qui a deux avantges : eviter les effets nefastes de ces derniers, et de préserver l'estomac et les intestins
qui en prennent un coup a chaque boite avalée.. ce qui peut réduire la nausée de certains.

Principes actifs : Phosphate de codéine hémihydraté. 19.5mg/comprimés.


- Cellulose microcristalline E460 = NON SOLUBLE DANS L'EAU
- Stéarate de Magnésium E572 = NON SOLUBLE DANS L'EAU
- Cire d'abeille blanche E901 = NON SOLUBLE DANS L'EAU
- Dioxyde de Titane E171 = NON SOLUBLE DANS L'EAU

- Jaune orangé S E110 = enrobage enlevé avec le nettoyage à  l'eau tiède donc on ne s'en occupe pas.

- Hypromellose E464 = Soluble dans l'eau froide mais je n'arrive pas à  trouver le chiffre.. Tempis.
- Gomme laque E904 = Soluble dans l'eau chaude, mais pas dans l'eau froide donc parfait pour notre cas.

- Saccharose = 2 000 g/L qui ne nous gène pas vraiment si on consomme l'extraction.

Donc en théorie, on pourrait se retrouver avec un de l'hypromellose (fais ch*er), du saccharose, et peut-etre
un tout petit peu de gomme laque..

Qu'en pensez vous ? Un si simple procédé d'extraction et de filtrage peut vous éviter beaucoup de problèmes..

Si je dis une bétise ou si ce post est gênant, je comprendrais sa suppression, et je m'excuse d'avance,
mais je le répéte, cette technique est avant tout bénéfique pour la santé quand on consomme régulièrement (ce qui n'est pas mon cas, d'ailleurs)
Reputation de ce post
 
Merci pour ton travail. /Syam

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Tout le monde s'en fiche ? sad
Édit j+1 : enfait j'pensais pas qu'il y aurait autant de réponses drapeau-blanc

Dernière modification par Terry59 (27 novembre 2016 à  01:56)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Alors pour commencer, oui, un peu, sinon une méthode claire et détaillée serait connue des consommateurs les plus ardus de médicaments codéinés, sans compter que l'extraction occasionne des pertes de produit actif, ce qui est génant sur un produit difficile à  se procurer où on veut quand on veut comme la codéine, quand on se tape 4 pharmas par jour en se retenant de gifler toutes les pharmaciennes qui nous disent "on en a plus désolé" / "non, maintenant c'est sur ordonnance monsieur, trop d'abus" avec un regard méfiant et condescendant, et bien ces quelques excipients, on les avale...
Certains même ne consomment que du néo-codion, pour "le truc en plus" apporté par les exipients/autres principes actifs du néo-codion wink

Et secondement, patience, t'as posé ta question il y a moins de 3 heures en plein après-midi, normal que tu ne croules pas sous les réponses lol

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Terry59 a écrit

Tout le monde s'en fiche ? sad

Bah, pour avoir consommé des milliers de pti cachets bleus dans ma vie (qui théoriquement, sont encore pire niveau excipients que ceux dont tu parles cool), je peux te dire que quand tu arrives à  devoir en consommer au minimum une vingtaine tous les matins et idem le soir, sans parler de la galère pour les trouver tous les jours big_smile, t'as vraiment la flemme de te coltiner tout un bazar pour enlever ce qui en gros, n'est que du colorant, un peu de gomme et un peu de sucre......

Contrairement au paracétamol, qui lui, est vraiment dangereux, voire mortel à  haute dose et surtout à  doses répétées des centaines de fois dans une vie et qui vaut VRAIMENT le coup de se faire chier (car c'est une question de vie ou de mort), pour qqes colorants et excipients , à  mon humble avis, sans grandes conséquences sur la santé comparé à  toutes les saloperies qu'on nous fait ingurgiter dans la nourriture à  longueur d'années...Avis Perso

Edit: J'ai répondu en même temps que toi et je vois que nos avis convergent wink

Dernière modification par Mascarpone (25 novembre 2016 à  18:44)

Reputation de ce post
 
Du discernement - Away
 
Bonne comparaison avec le paracétamol. MT
 
D'accord avec toi je parlais du dioxyde de titane, le reste t'as raison - Terry

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

L'Apoticaire a écrit

Certains même ne consomment que du néo-codion, pour "le truc en plus" apporté par les exipients/autres principes actifs du néo-codion wink

Les excipients n'ont rien avoir là -dedans, car en dehors d'un fluidifiant des sécretions (ce qui déjà  est un paradoxe pour un anti tussif "toux sèche" wink ), le reste, c'est kif kif (sucre, colorant et gomme...)
Ce qui, à  mon avis, fait la différence d'effet, c'est qu'il s'agit là  de camphosulfonate de codéine et non de phosphate de codéine comme pour les autres codéinés en vente libre.......(Oui, dans campho, il y a camphre:sel ou ester de l'acide camphosulfénique, succédané de camphre dont il possède les propriètés analeptiques cardio vasculaires)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Exact pour le camphosulfate, erreur de ma part.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Personnellement je pense que c'est une bonne initiative de vouloir donner des trucs pour se débarrasser des excipients. Par exemple moi qui ait un organisme plutôt sensible à  la codéine (réactions allergiques), les excipients ne font qu'empirer les choses.

Mais comme le souligne Mascarpone arrivé à  un certain stade on s'en fiche un peu, on avale les cachets par poignées et dans ces moments là  on n'a pas forcément envie de passer une heure à  laver les cachets ou bien faire 15000 extractions ça doit être diablement compliqué.

Même moi qui suit pourtant concernée vu que c'est mauvais pour ma santé, j'ai lâché l'affaire après avoir essayer plusieurs fois de les laver, je les ai pris tel qu'el avec des antiH, et au final j'ai tout simplement changé de marque, je trouvais plus facile d'extraire le paracétamol. Puis j'ai fini par arrêter de me préoccuper du paracétamol et essayer de seulement limiter les doses que j'avalais et acheter l'antidote en pharmacie pour "limiter" la casse.

Je sais je sais, c'est pas malin du tout. Mais ce que je veux dire par là  c'est qu'au bout d'un moment même si tu veux faire attention à  ta santé, t'as la flemme, tu veux avaler les cachets vite fais et puis voilà .

Puis en dehors des principes actifs des enrobages de certains cachets, quelle différence il y a entre l'enrobage des médicaments et celui des M&M's Skittles et compagnie ? thinking après j'y connais rien à  part que c'est potentiellement allergisant...

Bref j'attends qu'ils sortent des cachets avec aucun enrobage un peu comme ceux au paracétamol sans le paracétamol et en vente libre, on peut toujours rêver...


Le Mistouflon
Reputation de ce post
 
Oui je n'avais pas pensé au potentiel allergisant des excipients - Terry

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui beaucoup de ces excipients sont potentiellement cancérigène, mais il y en a partout dans notre alimentation aussi ^^ ..bonbons , chewing gum, dentifrice, nourriture.. Laver les comprimés est une excellente idée en théorie maintenant est ce que les doses absorbées sont dangereuses. Si tu bouffe 1 à  2 boite par jour ,cela doit avoir son intérêt...on est pas censé gober 40 comprimés..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir, ce fil tombe à  pique ..

Je viens de faire ma première extraction et j'ai du mal à  comprendre où se retrouve tout le paracétamol ..

J'ai mis, dans 30cl d'eau (bien froide) 4 comprimés donc logiquement 1600mg de paracétamol et j'ai loin d'avoir 1,6 gramme dans mon filtre ou dans mon verre ou même les deux confondus (à  vue d'oeil) .. donc où est passé ce foutu 1gramme6 de paracétamol ??

A savoir que dans mon verre l'eau est légèrement trouble mais claire. (je vois à  travers quoi) Rien à  voir avec la solution avant extraction.

D'habitude je prends une dose légèrement inférieure ou alors un médoc sans paracétamol donc je ne m'emmerde pas avec l'extraction.

merci-1


PS : je m'excuse d'avance d'avoir légèrement dévié du sujet principal mais je ne voulais pas ouvrir une discussion juste pour ça.

Dernière modification par JC (26 novembre 2016 à  19:28)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

groovie a écrit

Si tu bouffe 1 à  2 boite par jour ,cela doit avoir son intérêt...on est pas censé gober 40 comprimés..

Vu le nombre de gens (y compris moi même) qui en ont bouffé des doses pareilles (voire beaucoup plus) durant des années (et pour certains, qui en bouffent encore et ce, depuis plus de 25 ans ...) et qui non seulement, sont toujours en vie, mais qui, en plus, se portent plutôt bien je ne pense vraiment pas que les excipients (qui, je le rappelle, sont pour l'essentiel, du sucre, de la gomme et des colorants alimentaires) soient d'une importance capitale à  supprimer....

Et, comme on l'a déjà  dit plus haut, quand tu mènes, en dehors de la codéine, une vie "normale" avec boulot, femme et enfants, tu as déjà  bien assez à  te prendre la tête et du temps à  te procurer tes boites sans avoir à  rajouter en plus une "cuisine" chiante, longue et pas indispensable....
Pour prendre un exemple à  la con, je ne pense pas que les gens sous tri thérapie + vhc qui parfois doivent se bouffer des dizaines de cachetons par jour courent un danger plus grand à  ne pas "laver" leurs cachets...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
JC, tu as bien mis le liquide au froid froid (pas congelo) pour qu'il y ait la séparation entre le paracetamol et le reste?

Mas, il y a plusieurs excipients dans la liste de l'auteur (je pense que c'est du padéryl mais c'est pareil pour beaucoup d'autres comprimés) qui contiennent des produits potentiellement cancérogène d'après l'oms... c'est plutôt craignos.  Il y en a dans beaucoup de produit de conso courante..et nos chiffres en matière de cancer ont explosé, ça vient bien de tout ces petits facteurs de risques cumulés..

100 pour 100 des gens vont pas tomber malade si le truc est avéré, ton expérience n''est pas un élément fiable en épidémiologie a mon avis big_smile .  Peut être que ceux qui ont eu / auront un cancer ne savent pas que c'est à  cause des kilos de comprimés qu'ils ont ingurgités. Ils vont croire que c'est l'usine d'à  coté, l'antenne relais qu'ils ont sur leur toit ou le rôti aux hormones..

Dioxyde de titane= cancerogene possible (CIRC)

c'est juste "un" des éléments, il y en a d'autre ... avoir un intérêt c'est une chose, le mettre en pratique c'est autre chose.. ça me ferait rire de voir un ami faire ça, qui s'enchaîne ses clopes derrières. L'auteur a soulevé un point intéressant , je le salut bien bas et je pense que la méthode qu'il propose pourrait avoir de l'intérêt.
Jeter les cachets dans une bouteille avec de la flotte, laissé décanter et on recupere le liquide.. si on se bouffe 14boites par semaine à  la maison c'est possible..au travail, en sortie, beaucoup moins ^^

Dernière modification par groovie (26 novembre 2016 à  19:54)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Groovie, oui j'ai laissé les comprimés se dissoudre dans de l'eau tiède et ensuite 25 minutes au congélateur comme indiqué dans la méthode.
L'extraction à  réussi selon moi, j'avais un dépôt au fond de la bouteille et du filtre mais loin d'avoir 1,6 gramme, c'est ça que je trouve bizarre étant donné que ma solution finale était quand même assez limpide.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Dans l'absolu on est d'accord, mais encore une fois on est à  donf dans la théorie et dans la rhétorique là ...Dans la pratique....Je ne suis pas sûr que ça interesse grand monde...

Si on tient à  ce point là  à  sa santé future, on commence par éviter de détourner des médocs et d'en prendre quand on en a pas médicalement besoin, tu ne crois pas?
Comme je disais plus haut, il n'y a aucune comparaison entre cette préoccupation et celle, obligatoire, si on ne veut pas en crever prématurément et à  coup sûr, de l'extraction du paracétamol...

Et je ne faisais que répondre à  la question de l'auteur qui était : "Tout le monde s'en fiche?" wink

Maintenant, bien évidemment, si certains se sentent plus safe en tentant l'éxpérience, je n'ai rien contre!
J'en connais aussi qui au début, s'amusaient à  les laver et qui ont aussi vite laisser tomber quand ils en prenaient à  la louche tous les jours et qu'en plus, ils étaient grave en keum au moment de devoir les bouffer tellement ça les a soulé pour l'absence de différence d'effets et de résultats obtenus...
Et là , en plus, l'auteur du topic ne parle pas que de les rincer hein! Il parle d'extraction à  des températures différentes en plus pour séparer les molécules...Jte dis pas le temps et la galère....Faut vraiment vouloir quoi! wink

Dernière modification par Mascarpone (27 novembre 2016 à  08:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2016
300 messages
pour le tu...ax moi je les fait trempés 10mn dans l'eau et l'enrobage s'enlève tous seul
effet plus rapide et le rouge de cochenille est réputé pour ne pas être terrible pour la santé

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le vrai rouge cochenille n'est pas réputé dangereux pour la santé, le problème c'est que dans le tussi c'est un succédanné de rouge cochenille (il n'est d'ailleurs pas contenu dans le padéryl....C'est du jaune orangé, qui lui, effectivement est soupconé d'être cancérigène...)

Dernière modification par Mascarpone (26 novembre 2016 à  20:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Mas, je suis d'accord avec toi en partie sur le fait et pour faire court, les excipients "n'ont jamais tué personne"
(Notez l'importance des guillemets).
Par contre, pour ma part et apres 21 ans de néo codion, j'ai pas mal de dents esquintées et je suis pré diabétique.
Je ne dis pas que ce sont mes consos à  100%, mais elles ont indéniablement jouées un rôle là -dedans.
A un moment de ma vie (je l'ai raconté dans un autre post sur PA), je bouffais tellement de NC que je transpirais couleur NC...vous y croyez ?
Eh bien c'est la pure vérité, je m'en suis aperçu un jour où je faisais le ménage et que ma transpiration qui était ARCHI abondante quand je consommais, est tombée sur mon carrelage blanc.
Nous, UDs avons très souvent tendance à  ramener nos maux à  nos conso dès qu'il se produit quelquechose d'anormal chez nous.
Au final, quand tu consommes des grosses quantités et que tu as ta vie en plus de Front à  mener, tu ne te fais "pas chier"(pas RDR donc), tu sors de chez le pharmacien les cachets déjà  sortis du blister dans ta poche et hop, dans le four.
Enfin bon, chacun son truc mais moi c'était ça (sans eau très souvent, direct dans l'bouc').

Bonne soirée à  tous.
Away

Dernière modification par away (26 novembre 2016 à  20:42)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
il veut juste  utiliser de l'eau froide, rien de plus. Enfin c'est comme ça que je l'avais compris, il confirmera.

++ bon we

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Groovie,

Désolé si j'ai fais un HS ; je reconnais avoir lu le topic en diagonale.

Une bise à  tous.
Away

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Groovie, pour une extraction il ne faut en principe pas laisser les comprimés se dissoudre mais les piller finement pour ensuite les mettre dans l'eau préalablement froide voire laissée quelques minutes au congélo. Au départ c'est trouble et il peut rester des dépots à  la surface mais au bout de 25/30min tu te retrouves avec un dépôt blanc au fond, c'est le gros du paracétamol. Il en reste dans la solution le plus souvent mais c'est minime par rapport à  la quantité de départ. Si ce n'est pas parfaitement limpide tu as deux options : le boire ainsi avec le paracétamol qui reste en ne buvant pas le dépot, ou le filtrer et perdre un peu de codéine.

Dans ton cas si il y avait 1,6g de paracétamol le gros est sans doute au fond du récipient, et dans la solution il doit rester moins d'un gramme (je connaissait la technique pour savoir en gros combien de paracétamol il reste en fonction de sa solubilité et compagnie mais... Trou de mémoire) donc à  priori tu peux boire sans risque majeur si tu ne filtre pas. Mais pour une plus haute dose la filtration reste quand même vitale. Sais aussi qu'il existe le remède à  l'intoxication de paracétamol en pharmacie en vente libre, un ou deux sachets avant une prise de potentiellement +1g à  la fois peut limiter la casse et protégera ton foie. Mais pour des quantités élevées (+2,3g) je ne garantis rien, le mieux est d'en prendre le moins possible ou de trouver une marque sans paracétamol si tu ne veux pas te retrouver mal...

Le Mistouflon

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci pour ta réponse Mistouflon. :)

La solution après filtration était clair donc l'extraction à  fonctionnée je pense. Je voyais à  travers le verre alors qu'avant non.

Le seul truc que je trouve bizarre c' est que dans le filtre, que j'ai doublé, il n'y avait pas l'équivalent d' 1.6 gramme de poudre.

Merci à  vous et encore Dsl pour le HS.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

MistouflonBleu a écrit

au final j'ai tout simplement changé de marque, je trouvais plus facile d'extraire le paracétamol. Puis j'ai fini par arrêter de me préoccuper du paracétamol et essayer de seulement limiter les doses que j'avalais et acheter l'antidote en pharmacie pour "limiter" la casse.

Je sais je sais, c'est pas malin du tout.

Pourquoi tu le fais alors? tongue
C'est quand même pas plus simple et moins dangereux de prendre du Paderyl (par exemple) que du Codoliprane, même avec l'antidote du paracétamol (Mucomist?) à  côté.
Prudence yikes

@Away

Au final, quand tu consommes des grosses quantités et que tu as ta vie en plus de Front à  mener, tu ne te fais "pas chier"(pas RDR donc), tu sors de chez le pharmacien les cachets déjà  sortis du blister dans ta poche et hop, dans le four.

Un vrai ninja ce Away demon1

@JC
Je suppose que tu as déjà  pris cet élément en compte mais à  tout hasard...
1g de paracétamol parait tout de suite moins impressionnant niveau quantité une fois humidifié, c'est pas juste une "illusion d'optique"? (je sais pas si c'est très clair, déso ^^')

MT

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

@JC
Je suppose que tu as déjà  pris cet élément en compte mais à  tout hasard...
1g de paracétamol parait tout de suite moins impressionnant niveau quantité une fois humidifié, c'est pas juste une "illusion d'optique"? (je sais pas si c'est très clair, déso ^^')

MT

Oui c'est sûrement ça Mammon, en même temps c'est la première fois que je pratique donc j'ai pas trop de comparaison. Mais j'ai suivi les instructions de ton poste à  la lettre donc il ne devrait pas y avoir de soucis. wink 

Pi bon y'avais " que " 1g6 donc ..
Pour des doses plus élevées le mieux est quand même d'éviter le paracétamol à  mon avis, perso je ne prendrais pas le risque, trop parano pour ça ... :)

Merci pour ta réponse


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo, content d'avoir pu aider si c'était bien ça wink
Et mon thread vieux de 11 piges, faudrait quand même que je le mette à  jour, y'a des nouvelles techniques intéressantes qu'il faudrait que je traduise.

Pas envie que quelqu'un se fasse mal avec la mienne si j'avais donné des infos qu'on pensait vraies à  l'époque, mais sont en fait bidon.
Ui ça fait 74 fois que je prends comme bonne résolution de le faire, à  la 99e je m'y met super

++ l'ami
MT

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Mammon Tobin a écrit

Et mon thread vieux de 11 piges, faudrait quand même que je le mette à  jour

Oui peut être qu'il y a eu des améliorations depuis mais le principe de base et bon.
Sinon t'as du boulot, tes " écrits " traîne un peu partout ..  wink

http://www.psychonaut.com/reductions-de … tamol.html

PS : 8eme post

Dernière modification par JC (27 novembre 2016 à  00:29)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Haha mais c'est mon fidèle ToToro en plus \( ^ç^)/ 

Ca va depuis ils ont du faire leur propre FAQ sur l'extraction ^^ Y'a des membres calés partout.

MT

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Mammon,

Primero parce que je vis maintenant plus a Paris mais dans un village avec une seule pharmacie, et qu'ils me connaissent, c'est plus facile de passer une fois par semaine pour du codoliprane en expliquant des douleurs chroniques (parce que forcément dans un village ils s'interessent à  toi) que de venir en disant que tu tousse depuis 3 mois... Je passais aussi régulièrement que possible par la grande ville à  côté faire la tournée des pharmacies, histoire d'éviter de revenir trop souvent dans la petite pharmacie du village... hmm

Secundo parce que j'ai pris conscience que je maîtrisais de moins en moins ma conso ces derniers mois, j'ai donc au bout d'un certain temps décider de n'acheter que la forme avec paracétamol, comme ça même si je veux abuser, je me retiens, et que si je craque trop je le sens passer... d'où le sujet dans lequel je parlais du fait que j'avais déjà  fait une intoxication au paracétamol (pas grave mais qui m'a fait chier un moment) et que je vais faire des examens médicaux.

Tercero parce que j'étais déjà  bien sensible à  la codéine quand je suis arrivée, j'ai eu plussieurs fois carrément des allergies avec ça, et ce avec des doses de moins en moins importantes comme si mon corps devenait intolérant... sad

Enfin maintenant je suis strictement la prescription de mon médecin pour un arrêt en douceur et plus définitif, une aide et un suivi. Et comme je lui ai expliqué ces allergies elle m'a dit que cela pouvait être effectivement mon corps qui développait une hypersensibilité et donc elle ne m'en prescrit pas, j'ai d'autres opis à  la maison et pour le moment j'ai pas craqué et fait d'écart :)

Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à  01:06)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Mistou

Je suis pas sûr que la meilleur façon de se modérer soit de prendre du codoliprane, comme tu le dis

comme ça même si je veux abuser, je me retiens, et que si je craque trop je le sens passer... d'où le sujet dans lequel je parlais du fait que j'avais déjà  fait une intoxication au paracétamol (pas grave mais qui m'a fait chier un moment) et que je vais faire des examens médicaux.

en cas de dérapage (et impossible de dire si ça arrivera à  nouveau), tu risques de le payer assez cher. hmm
Pour la pharmacie du village y'a des façons de contourner le problème, mais si tu es décidée...

Enfin je ne vais pas te faire la morale avec ça, c'est ton corps, pis j'avais zappé que c'était toi le thread OD de para, my bad ^^' 

à  bientôt sur le fofo
MT

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Mammon, de toute façon depuis le commentaire de mon médecin je me risquerai pas à  reprendre de la codéine, la dernière allergie que j'ai faite j'avais pris 90mg et j'ai fini le cuir chevelu complètement gonflée et pour finir la tête aussi... heureusement que je vis chez mon médecin et qu'elle avait des antih en piqure surpris et puis comme je dis on me prescrit d'autres opis, je préfère avoir à  expliquer que j'ai fais un écart avec les medocs que j'ai, ou que j'ai fouiné dans le cabinet et voilà , plutôt que de racheter de la codéine et de risquer une réaction allergique et de niquer mon foie en plus. Un ça va, deux ça commence à  devenir beaucoup tongue

Et je suis d'accord que c'est pas très malin pour le codoliprane mais vu que j'ai toujours bien encaissé le paracétamol et pris mes précautions en faisant des extractions (enfin jusqu'à  ce que j'arrête de le faire)... enfin j'ai pas de bonne justification, c'était un peu dans l'idée "tu t'es fait une promesse donc si tu la tiens pas et que tu dépasse tes limites tu encaisses les conséquences"

Bref c'est pas nouveau, je suis très conne quand il s'agit de moi et de ma santé peut-être parce que je considère pas ma mort comme grave (bon la douleur chiant quand même) ... Je suis du genre faites ce que je dis pas ce que je fais, je donne des conseils de RDR à  tous le monde et pas seulement niveau drogue tongue mais je les suis pas forcément.

Mais du coup je peux d'autant plus dire "LE FAITES PAS !" quand j'ai moi même expérimenté les risques roll

Bref vous l'aurez tous compris je suis très conne donc vous pouvez suivre mes conseils, je n'en donnerai jamais un dont je ne suis pas sure qu'il est vraiment bon, mais SURTOUT faut pas faire comme moi :X je m'en voudrais, ça me ferait bien plus chier que le fait qu'il m'arrive un truc à  moi, ça bof...

Dernière modification par MistouflonBleu (27 novembre 2016 à  01:39)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Et bien je vous avoue que vos avis m'intéresse énormément car je consomme très rarement, je parlais bien du paderyl mais il me semblait qu'il était interdit de nommer des noms commerciaux de produits médicamentaux sur le forum?

Je vous avoue que je parlais surtout du dioxyde de titane qui est vraiment une saloperie, après en faisant ce genre d'extraction à  grosse doses on peut se faire un concentré qui est dosable facilement, mais ça peut vite faire partir loin dans l'addiction (diliué excipient ça monte plus vite et redescent plus vite= craving).. c'est vrai qu'à  partir du moment où on fume, éviter ce genre de produits est vraiment inutile, par contre moi je suis vraiment dans une optique de vie saine depuis 6 mois maintenant et je consomme mon cannabis en vapo, quotidiennement mais que le soir et a des doses faibles, mais plus de tabac, plus de douille rien, presque plus d'alcool, juste un peu de codé de temps en temps.. donc ça peut valoir le coup dans ce cas là , mais bon, la dernière fois j'ai juste lavé l'enrobage (jaune orangé s, qui a une sacré tendance à  me faire gerber)

Enfin bref, c'est vrai que c'est plus intéressant théoriquement mais dans la réalité pour quelqu'un qui est dépendant c'est pas gérable

Bonne nuit

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Terry59 homme
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Désolé' j'ai oublié de dire aussi, le paracétamol c'est vrai très hepatotoxique et meme avec une CWE il en reste.. il y a de plus une grosse inhibition du cyp450 2d6 par le paracétamol ce qui va ralentir considérablement le métabolisme de la codé et te donner envie de redoser (ce qui est inutile dans 80% des cas) donc vraiment pas une bonne idée, mais c'est vrai qu'avec une seule pharmacie tu peux pas trop faire autrement..

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/11095574/

Dernière modification par Terry59 (27 novembre 2016 à  02:02)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Yeux rouge dus à  la Codeine, moyen de l'éviter
par IoIoIo, dernier post 28 septembre 2016 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Alternance Izalgie/codéine pour éviter tolerance et dépendance?
par Céphalée, dernier post 23 janvier 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Éviter les vomissement / trouver son dosage
par amn3, dernier post 01 décembre 2020 par Mauddamier
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums