SPICE: Est ce crédible?

Publié par ,
13788 vues, 19 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je viens de tomber sur ce reportage de Vice, les connaissant pour leur goût du sensationnalisme à  2 balles et n'y connaissant absolument rien en RC et en cannabinoîdes synthétiques, le comportement de ce mec "en manque" de Spice me semble "éxagéré", comme s'il jouait la comédie...Qu'en pensez vous?

Réalité ou pipeau alarmiste?

http://www.vice.com/fr/video/spice-boys-753

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les cannabinoides de synthèse ne sont pas vraiment des cannabinoides, ce sont des alcaloïdes qui ciblent les récepteurs cannabinoïdes mais de manière différente.
Les cannabinoides endogènes ou de la plante ne contiennent pas d'élément azoté et ne sont donc pas des alcaloïdes.
Donc différence d'effets, de toxicité...
Sans plus de recul, difficile de dire qu'il ne s'agit que de sensationnalisme.
Mais les risques entrainés par un surdosage même léger ne sont pas à  prendre à  la pincette.
Quand au risque de dépendance, je pense que certains noids risquent de poser davantage de soucis que le cannabis qui peut en poser déjà  parfois pour certains.
Ce serait bien d'avoir des témoignages d'utilisateurs réguliers ou qui l'ont été, de spice ou autres pour des utilisateurs plus "avertis" et qui font leurs blends eux-même et qui n'achètent pas des "herbals" qui semble cibler un public non averti et non "avertissable". (pas de compo donc pas d'info rien que pour le dosage)

Dernière modification par Mister No (25 novembre 2016 à  18:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
mon avis?

c'est tristement réel.. le spice gold, j'en ai fumé pas mal avec mes potes et certains ont été littéralement traumatisés par nos sessions (effet). Cependant , j'ai veillé à  ce que cela ne devienne pas une conso regulière car je me suis toujours méfié de la surconsommation de rc. De plus , le produit était trop cher à  l'époque et au final , on a préféré l'herbe du voisin.

++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
étonnament le spice diamond (la verssion la plus forte)que je commandais, ne m'avais fais aucun effet,, faut dire je faisais des joint de shit ennorme à  l'époque donc beaucoup de tolérance.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 novembre 2016 à  18:33)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Pour ceux qui sont familier avec la langue de Shakespeare (pas de sous titre) voici deux autres documentaires sur les "legal highs ou spice" made in U.K :

Black mamba in Wolverhampton (BBC Three) :


Présentation de quelques consommateurs, d´un head shop avec ses vendeurs et rencontre avec le chimiste Dr. z (BBC Three) :
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Punaise ça fait flipper ce black mamba, tous regrettent tellement d'avoir commencé, je me demande comment ils sont aujourd'hui et comment ils font pour pécho avec le ban ...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ça fait flipper ? C'est fait pour !
Les Medias ne vont quand même pas filmer des usagers qui vont bien. Il faut que ça soit du sensationnel qui vienne confirmer la croyance populaire : Tous les usagers finissent dans le caniveau à  regretter d'avoir commencé...

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Oct 2015
339 messages
Ouai pas faux c'est la BBC ...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Pierre : on va pas dire que c'est bon non plus, le but n'étant pas de les encourager à  s'en mettre plein la tronche. Sérieusement y a  vraiment des trucs qui vont fait flipper avec ce spice alors vaut mieux decourager les gens plutot que de les inciter non?

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

DJINS a écrit

vaut mieux decourager les gens plutot que de les inciter non?

Comment décourager les gens exactement ?

On fait de la prévention en général or là , c'est pas du tout ce que propose la BBC, ce reportage est calibré pour faire de l'audimat et par extension du profit, toutes ces grandes chaines de tv ne sont pas réputées pour leur philanthropie, non ?

Bien entendu, les noïds sont encore mal connus et nous n'en savons de fait pas beaucoup sur les effets secondaires à  long terme et même si nous connaissions mieux ces nouvelles drogues, tu penses que ça empêcherait beaucoup de gens de les tester ?

Avant de toucher à  l'héro, je savais très bien dans quoi je m'engageais, ça ne m'a pas empêcher de le faire mais s'il y avait eu une politique adaptée aux drogues en France, j'y serais certainement resté moins longtemps et avec moins de séquelles, pourtant les docus et les émissions sur le sujet existaient déjà  et à  l'époque elles étaient d'ailleurs du même tonneau que les émissions de la BBC.

Je suis pour l'info mais diffuser ce genre d'émission sans qu'il y ait une vraie réflexion associée à  de la prévention, ça ressemble à  ce qu'évoque Pierre dans sa réponse.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Jul 2014
64 messages
Soir,

Certes la plupart des émissions de ce style jouent sur le sensationnel tant l´émotionnel qu´elles titillent chez leurs spectateurs.

L´audimat, le profit qu´elles génèrent et la notion de "politiquement correct" qu´elles se doivent de véhiculer sont tout autant à  prendre en compte pour se faire une opinion sur leur contenu qui de se fait perd souvent en crédibilité.

Seulement des émissions sur le sujet en l´occurrence ici les cannabinoïdes de synthèse; on ne peut pas dire qu´il y en ai à  foison disponible sur la toile!

Alors, on peut à  mon avis "essayer" de se faire ne serait-ce qu´une vague idée de ce qui nous attend si jamais on choisit d´en consommer en visualisant ce genre de documentaires qui ont tout de même le mérite d´exister.

Apparemment les avis sont assez partagés sur le coté préventif que pourrait avoir ce genre d´émission.
Est-ce parc`qu`elles sont si caricaturales?

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos,
J ai visionne les docs en question .evidement ils prennent des personnes les plus atteintes ayant des pbs avec ce prod.
Perso je n en ai jamais consomme, je prefere la source naturelle du thc.mais je trouvais une chose interressante ds le doc ,tous demarrent suite a un sejour carceral car ce n est pas trouvable ds les urines et apres ils declenchent une serieuse dependance.
Il me semble clair que ces prods bien qu allant sur les recepteurs cannabinoides n ont rien a voir avec un prod naturel
l]s gens se tapent des bads pire qu a l acid.ca fait flipper .le pire c est que c etait legal ds des petits sachets qui peuvent ]https://www.psychoactif.org/sujet/monteebien attirer les plus jeunes.Vraiment ces prods font flipper,j suis ptet devenu un vieux con mais tous ces rcs me semblent assez dangereux .
Le vendeur dealer se frotte les mains son biz a l air prospere.
Par contre la jeunesse locale est zombifiee
Toutes ces personnes en consomnant ont l air plus dependantes de dopes dures que de cannabis
Bien sur que fs les medias mainsyream on a tjrs des caricatutes mais je pense vraiment que ces prods ne sont pas nets.
Amicalement
Babaji:smoke:

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
je rejoins Babaji et Aelita et je trouve qu'il y a une différence à  effectuer sur les drogues sur lesquelles nous avons un pêu de recul et celles sur lesquelles nous ne connaissons rien.

Personnelement je préfère pour une foi des messages alarmistes que l'afflux des jeunes sur des jolis paquets colorés qui n'annoncent pâs la couleur.

certes j'ai  commencé les extas et pour toi el sabio l'hero en connaissance de cause, mais on savait a peu près a quoi s'attendre, on avait des anciens pour nous encadrer et nous expliquer. Là  c'est franchement la ruine...
Reputation de ce post
 
C'est effectivement les plus jeunes qui sont visés avec ce type d'emballages...

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Comme je l'ai précisé à  la fin de mon dernier post, je suis pour l'info Djins mais dans le cas de ces reportages, c'est moins le fond qui me dérange que la forme et c'est là -dessus que je suis critique comme à  mon avis Pierre l'a été.

je me rappelle d'une époque pas si lointaine d'ailleurs, où l'on nous passait des reportages bidonnés à  la tv et la majeure partie des gens prenait ça pour la réalité donc permets-moi d'être un minimum suspicieux quant à  la teneur de ces émissions, on devine aisément la finalité de leur formule, informer (peut-être) mais au prix du sensationnel et c'est bien là -dessus que je ne suis pas d'accord.

Reste que je ne tiens pas à  épiloguer sur ce sujet davantage, chacun est libre de se faire son avis, certains vont regarder ces reportages et se dire "wow, c'est terrible, les pauvres gens !" Et d'autres auront un esprit critique sur la formule utilisée pour décrire le problème, je fais partie de ces derniers mais je le répète, je suis pour l'information mais pas traitée de n'importe quelle manière.


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (09 février 2017 à  12:13)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Un des problèmes majeurs avec le "Black Mamba" (ou autres types de mélanges prêt à  fumer, genre Spice et compagnie), c'est le manque de transparence sur la (ou les) molécule(s) qui se trouve dedans...

Et surtout, le fait que la composition change constamment (ce qui peut amener à  de très mauvaises surprises). Sur le lien ci-dessous, un exemple d'une "marque" (M.J.) qui propose dans un laps de temps très court des mélanges différents avec un nom similaire:

http://www.psychonaut.com/cannabinoides … post917501

On voit qu'il y'a même un mélange de deux cannabinoïdes de synthèse dans le troisième échantillon. Déjà  qu'on ne connaît pas vraiment les effets réels de ces produits sur la santé, alors consommés en combinaison... thinking

Dernière modification par Jhi-dou (09 février 2017 à  22:11)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

Maurorat homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
11 messages
Bonjour,

je sais pas si ca peux vous aider mais une pote a moi en a fumer il y a peu, un gars lui avaot vendu ca comme du Canna "qui sent chelou", elle n'as eu qu'une seule mauvaise réaction  (la dernière) qui l'a faite hurler (pendant longtemps en pleine rue), crise de paranoïa, elle s'est heurter la tête au sol dans son delire (points de suture), le coeur a 180 BPM, etc...
Les médecins ont trouver des traces de Meth dans son sang.
Enfin bref, tout ca pour dire que si les dealos se mettent a vendre des Rc comme de la beuh à  des jeunes, ca s'annonce pas super... hmm

Mais pour voir j'avais testé et rien de particulier, juste un sale goût en bouche..


Voila ! (Je sais pas du tout si je suis HS mais je savais pas ou poster ca ! hmm )

Miam, le bon tagine..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Des traces de meth ?
Ca n'a rien à  voir avec les RC !

Hors ligne

 

Maurorat homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
11 messages
Mais justement, il y avait des traces de Meth, en plus des Rc, dans ce quelle a fumer et dans son sang alors qu'elle n'avait eu aucune consommation d'autres prods depuis bien longtemps ! (Et c'est pas le genre a se taper de la meth)

Dernière modification par Maurorat (06 avril 2017 à  13:44)


Miam, le bon tagine..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Ton amie à  surement fait une surdose de Noid.

Coeur qui s'emballe et crise de paranoïa me font penser à  un surdosage d'un Pinaca.

Ce qui n'a rien d'étonnant si elle n'avait pas consommé depuis un bout de temps ( aucune tolérance ) et que le Noid etait sous forme de blend ( très compliqué d'avoir un produit homogène, sans compter le blend qui est souvent trop chargé en Noid ).

Par contre, je suis sceptique quand à  la présence de methamphetamine dans un blend au cannabinoid de synthèse ??

C'est simplement pas du tout intéressant au niveau financier pour que le dealos coupe son produit avec cette molécule.

La methamphetamine a été identifiée et quantifiée ?

Il sera temps de penser à  éviter ce vendeur peu scupuleux qui préfère apparemment se jouer de la santé de ces clients pour gagner toujours plus de fric.

En effet, le prix des cannabinoid synthétique est dérisoire par rapport à  ceux de l'herbe de cannabis.

Et le fait que tu n'ais rien ressenti s'explique par le fait que tu n'as pas consommé suffisamment de produit actif pour arriver à  la dose récréative ( qui est souvent proche de la surdose ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Maurorat homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
11 messages
Merci de m'éclairer un peu plus,

Je sais que c'est ce qu'il ont trouvé dans son sang (sans parler du THC, elle fume beaucoup, mais c'était la première fois qu'elle fumais ça), après elle n'a pas eu de détails, ni d'informations en plus, je ne sais pas si le fait qu'elle soit mineure y change quelque chose ?

Et oui, c'était la première et dernière fois qu'on appelait ce gars.. hmm

M’enfin depuis elle va beucoup mieux, elle n'as pas de séquelles ni rien, donc bon..

Dernière modification par Maurorat (06 avril 2017 à  15:18)


Miam, le bon tagine..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Spice contient du jwh-018
par sativa67, dernier post 19 janvier 2009 par baddog
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les ingrédients du "Spice" désormais considérés comme stupéfiants
par pierre, dernier post 20 mars 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] [Video] Cannabis Synthétique, Spice - Effets, Risques et Overdose
par Ledayuum, dernier post 26 mai 2021 par anonyme 710
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques

Pied de page des forums