Israel Inhalateur de cannabis thérapeutique. / PsychoACTIF

Israel Inhalateur de cannabis thérapeutique.

Publié par ,
5164 vues, 5 réponses
filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9098
Blogs
Le dispositif de la société Sqye Medical, basée à  Tel Aviv, déja utilisé à  l’hôpital de Haïfa, va permettre de contrôler précisément la dose de drogue administrée

/forum/uploads/images/1480/1480535369.png

L’inhalateur de cannabis thérapeutique conçu par Syqe Medical. (Crédit : autorisation)

Pour la première fois, la société israélienne Teva Pharmaceutical Industries Ltd et la société Sqye Medical, basée à  Tel-Aviv ont signé un accord de distribution et de coopération pour commercialiser un inhalateur de cannabis thérapeutique.
Dans le cadre de cet accord, Teva sera le distributeur et le revendeur exclusif en Israà«l de cette inhalateur, conçu par Sqye Medial pour l’administration de cannabis thérapeutique.
Cet accord marque la première commercialisation par un laboratoire pharmaceutique d’un dispositif mettant en œuvre du cannabis thérapeutique, selon Syqe.

L’inhalateur Syqe est utilisé depuis plus d’un an à  l’hôpital Rambam de Haïfa, avec l’autorisation du ministère de la Santé. c’est le premier hôpital au monde à  prescrire du cannabis dans le cadre d’un traitement médicamenteux standard.
Dans le cadre de l’accord signé avec Teva Israel, l’inhalateur Syqe devrait être approuvé par le ministère de la Santé d’ici l’an prochain.

Israà«l entretient sa réputation de plateforme high-tech et un système de réglementation et d’application des normes très laxistes. Ces deux éléments ont permis au pays de devenir leader dans la technologie du cannabis. Des dizaines d’entreprises se sont consacrées à  ce domaine.
Le marché du cannabis thérapeutique international devrait valoir dans les 20 milliards de dollars d’ici 10 ans. On estime qu’1 % de la population sont des utilisateurs potentiels de cannabis thérapeutique à  un moment de leur vie.

/forum/uploads/images/1480/1480535422.jpg

Une plante de cannabis (Crédit : Kobi Gideon / FLASH90)

« Teva Israel entre dans le domaine du cannabis thérapeutique parce qu’il se sent engagé envers la souffrance de ses patients. Le soulagement de la douleur est un des domaines principaux de l’entreprise », a déclaré Avinoam Sapir, PDG de Teva en Afrique et au Moyen-Orient, et directeur de l’Innovation dans les marchés émergents.
« La technologie de pointe et les dispositifs médicaux innovants, tels que ceux conçus par Syqe Medical, qui  génèrent une valeur thérapeutique considérable pour les patients et le corps médical, cadrent parfaitement avec la stratégie de Teva Israel. »
Il ajoute que cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Teva Israel, qui consiste à  investir ou à  s’associer à  des start-up nationales et aux initiatives novatrices israéliennes pour permettre au pays d’accéder à  ces technologies et aux dispositifs médicaux de pointe.

Précision du dosage

Syqe Medicam, développeur de technologies dans l’industrie pharmaceutique, a conçu un inhalateur pour l’administration des plantes. Ils disent avoir développé le premier inhalateur au monde qui permet de doser avec précision la posologie des plantes, au niveau de sécurité et de précision requise pour les médicaments conventionnels.
Le cannabis médical est la première plante à  avoir été utilisée dans l’inhalateur. La société a terminé les essais cliniques, qui prouvent la précision de l’inhalateur, et sa compatibilité aux standards pharmaceutiques pour l’administration de cannabis inhalé.
La technologie de Syqe Medical ne modifie que la structure physique de la plante, préservant ainsi toutes ses caractéristiques. Cela permet une administration par les voies respiratoires qui soit sécurisée, précise et mesurable, expliquent Teva et Syqe dans un communiqué commun.
Jusqu’à  maintenant, les quantités de principes actifs inhalés dans le cannabis n’étaient pas déterminées. Sans dosage précis, le cannabis ne pouvait être prescrit comme traitement médicamenteux classique, ce qui pouvait soulever des difficultés pour les patients et leurs praticiens.

/forum/uploads/images/1480/1480535458.jpg

Dr. Eytan Hyam, directeur de Syqe Medical (Crédit : autorisation)

Syqe Medical explique que son inhalateur permettra au cannabis d’être considéré comme un traitement médicamenteux traditionnel, avec une posologie précise, adaptée aux patients et à  leur douleur.
L’inhalateur permettra au professionnels de la santé de prescrire la dose optimale de cannabis, pour soulager les symptômes des patients tout en réduisant les effets psychoactifs du cannabis. De plus, cet inhalateur présente l’avantage d’être pratique et accessible aux patients réticents à  fumer du cannabis.
Le directeur de Syqe Medical, Dr Eytan Hyam, ancien directeur général du ministère de la Santé, a annoncé que l’accord signé avec Teva représente un « développement sans précédent » pour les patients qui manifestent le besoin de cannabis thérapeutique.
« Grâce à  l’inhalateur de Syqe, nous passons de l’utilisation du cannabis au traitement au cannabis. Pour les praticiens, l’inhalateur résout le problème de la prescription des plantes à  fumer, et offre une solution pour les patients. Pour la première fois, ils pourront recevoir une dose précise de cannabis thérapeutique », dit-il.
Selon les chiffres fournis par les sociétés, en 2016, 26 000 patients sont autorisés à  avoir recours au cannabis thérapeutique en Israà«l. Ils sont 90 % à  le fumer. Le nombre d’autorisations devrait doubler d’ici 2018.
« L’emploi du cannabis thérapeutique pour le soulagement de la douleur ainsi que pour d’autres symptômes a augmenté significativement ces dernières années », affirme le Professeur Elon Eisenberg, directeur du Département de la recherche sur la douleur, au Centre Médical Rambam.

/forum/uploads/images/1480/1480535482.jpg

Avinoam Sapir, PDG de Teva Israel (Crédit : autorisation)

Le problème principal auquel font face les praticiens et les chercheurs, c’est l’impossibilité d’estimer la quantité de cannabis administrée lorsqu’on le fume ou qu’on le vapote. Rendre cela possible pose les jalons de l’administration d’un traitement et permet de mener des recherches scientifiques concluantes. Le développement de cet inhalateur répond à  nos plus grands espoirs, d’être enfin capables d’administrer des doses précises et fiables de cannabis. C’est une révolution dans l’univers du cannabis thérapeutique en Israà«l et dans le monde entier. »
Selon les termes de la coopération stratégique avec Teva, Syqe sera responsable de fabriquer les inhalateurs et les cartouches jetables.
Ils seront commercialisés et distribués par Teva Israel aux institutions concernés, notamment les médecins, les infirmières, les cliniques de traitement de la douleur, les services d’oncologie, et les pharmacies. L’inhalateur a été conçu pour les patients présentant différents maladies, selon des indications approuvées par le ministère de la Santé.
Teva Israel et Syqe Medical mettra également en place un système de soutien et formation spécifique pour les patients et le corps médical, constitué d’une équipe d’infirmières.
À ce jour, Syqe a récolté 33 millions de dollars, dont 20 millions de Philip Morris International, selon les chiffres fournis par la société.

Source :timeofisrael.com
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11800
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6002

ils pourront recevoir une dose précise de cannabis thérapeutique

Pour l’induction d'un traitement chez un "naïf", c'est une formidable avancée.


Just say no prohibition !

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9098
Blogs

Pour l’induction d'un traitement chez un "naïf", c'est une formidable avancée.

Oui et l'arrivée de ce vaporisateur coupe l'herbe (sans jeu de mot) sous le pied des opposants sous le prétexte que le cannabis n'est pas dosable correctement.

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


ji air
mutafukaz
200
Lieu: pétaouchnok
Date d'inscription: 10 Jan 2010
Messages: 542
Faut savoir que Israel est vraiment à  la pointe en matière ce cannabis thérapeutique
et pas mal de start-up investissent ce secteur super dynamique
Il y'a actuellement en Israel plus de 25 000 utlilisateurs reconnus de cannabis thérapeutique.
Par contre il y'a un truc qui craint c'est quand tu es enregistré comme en étant en traitement au cannabis, tu n'as plus droit au permis de conduire car il est interdit de conduire sous influence d'un produit stupéfiant.
Mais il parait que c'est sur le point de changer, les autorité réfléchissent à  établir un seuiil raisonnable au dessous duquel la conduite sera autorisée. Déjà  plusieurs tribunaux ont déjà  acquitté des personnes prises à  conduire tout en suivant leur traitement.

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9098
Blogs

ji air a écrit

Faut savoir que Israel est vraiment à  la pointe en matière ce cannabis thérapeutique
et pas mal de start-up investissent ce secteur super dynamique

Je viens de saisir un article sur le marché de nano gouttes de CBD qu'Israel vend aux États-Unis. Il est là  : http://www.principesactifs.org/nano-gou … tats-unis/

Ça va complètement dans ton sens.

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


groovie
Adhérent & ancien modérateur
Angola
500
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5107
Blogs
En israel , le milieu est très "pro"  d'après ce qu'il se dit sur cw

les cliniques en Israà«l sont tenues  par des médecins et les vendeurs sont des pharmaciens, a moins d'avoir une formation médicale tu ne pourras pas travailler la dedans. Quand a la culture j'en parle mème pas...

Tu penses vraiment que j'ai pas pensé à  mette un peu d'argent de côté avant d'entamer des démarches ?
    Quant au visa ils auront pas besoin de m'en faire un, j'ai le passeport du pays cité plus haut .

Je parlé plutôt du marché Us pour le visa. Car comme la dit Indy, en Israà«l c'est un monde cannabique différent. Ils recrutent pour la culture des gens avec des diplômes de l'ordre de Bac +3 ou master dans le domaine des plantes.

http://www.cannaweed.com/topic/204708-e … x-sommets/

Dernière modification par groovie (05 janvier 2017 à  18:59)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Le cannabis thérapeutique autorisé en Israël
par filousky, dernier post 29 septembre 2010 à  07:47 par akdonf
  5
[ Forum ] Actualité - Un somnifère au cannabis en préparation en Israël
par ElSabio, dernier post 08 avril 2017 à  10:53 par ElSabio
  0
[ Forum ] Actualité - Israel fait le pari du cannabis medical
par Snoop', dernier post 17 mai 2015 à  11:30 par psychocrack2
  1
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 9jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a moins d'1mn
    178
    Commentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (1281 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Effet après un speed ball
    Il y a 30mnCommentaire de Meumeuh dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Le sense de la vie ?
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de Stelli dans [Au coin du comptoir.....]
    (19 réponses)
     Forum 
    Phenibut - Rétrospective : un an de conso raisonnée
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Nootropiques ou nootr...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Premier trip au DXM
    Il y a 1hCommentaire de Stelli dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Votre produit et votre mode de consommation du moment
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Stelli dans [Cannabis...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Social - Recherche association Montréal
    Il y a 2hCommentaire de Meumeuh dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage crack bouteille
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Stelli dans [Cocaïne-Crack...]
    (19 réponses)
     Blog 
    Fragments
    Il y a 3hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Viaflie
    (2 commentaires)
     Blog 
    1ers pas IRL
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de plotchiplocth
    (6 commentaires)
     Blog 
    Benzo & Opiacé
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de Cazale dans le blog de Cazale
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    enbrume04, fl22446, zowee nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci de ce compte-rendu bien détaillé! Hilde dans [forum] Rétrospective : un an de conso raisonnée
    (Il y a 4h)
    Bienveillant et concilliant merci. Maska dans [forum] Gros bad trip à l'MDMA , besoins d'avis
    (Il y a 4h)
    i claro que si ! dans [forum] Amanite tue-mouches
    (Il y a 6h)
    Excellent comme tu tapes l'incruste :D - MM dans [commentaire de blog] 1ers pas IRL
    (Il y a 6h)
    Cuit à point. MrNo dans [forum] Un article qui m'a bien saouler
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums