Les effets sont trop courts

#1 
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho France
04 décembre 2016 à 10:36
Bonjour amis psycho

Je viens chercher quelques renseignements quand à  la prise de Codéine. (Je prends du 30mg + paracétamol à  raison de 2 ou 3 pills par prise). Cette drogue me frustre à  cause de ses effets trop courts. J'ai l'habitude de prendre du Tramadol qui a de longs effets (10 heures sur moi en LI), c'est un produit que je connais mieux que la Codéine alors je sais le temps entre deux prises. Quand à  la Codé je ne sais pas quels sont les délais minimum entre deux prises. (ensuite bien sûr j'adapte en fonction de mes réactions). Mais est-ce normal de ne plus rien ressentir au bout de deux heures ? C'est frustrant. Merci d'avance :)

Bien à  vous

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
04 décembre 2016 à 10:54
Salut,

Déjà , avec la codéine, il y a des métaboliseurs lents et des métaboliseurs rapides (et bien sûr, une majorité de métaboliseurs "normaux" wink ) ,mais tu fais peut être partie d'une des 2 1ere catégories...

Cependant, chez moi, par exemple, je sens une montée qui dure 10 minutes et après je n'ai jamais vraiment calculé combien de temps je "sentais" la codéine, la seule chose, c'est que quand j'étais addict je pouvais tenir jusqu'à  18h sans ressentir aucuns symptômes de manque (et ce, même avec de petites doses, style 75mg/jour).

Pour un métaboliseur lambda, le foie peut métaboliser en moyenne 400 à  450mg de codéine en morphine toutes les 6 heures minimum, il ne sert à  rien de redropper avant ces 6 heures.
Et comme d'autres l'ont dit ici, pour vraiment ressentir la montée, l'idéal est de redropper le plus tard possible, 24h si possible.

PS: Pourquoi ne prends tu pas de la codéine sans paracétamol? Le paracétamol est dangereux pour le foie surtout si tu en gobes tous les jours durant longtemps, et bien sûr, au dessus de 4g/24h

Dernière modification par Mascarpone (04 décembre 2016 à 10:58)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Salut à  toi !

Mascarpone a tout dit, mais je veux juste rajouter une couche par rapport au dangers du paracétamol, qui peut te défoncer le foie à  la longue, ou même te buter en une prise si supérieure à  8g. Cependant, même à  4g réguliers par jours sur une longue période c'est pas top !

Il existe pas mal d'autres préparations avec uniquement de la codéine, et donc moins aggressifs pour ton organisme que tu n'auras aucun mal à  trouver en cherchant un peu !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho France
06 décembre 2016 à 12:04
Merci !
Je connais mal les produits sans paracetamol. Peuvent ils être délivrés sans ordonnance ? N'y a t il pas une formule LP ?

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses

Hors ligne

 

Oui oui sans ordonnance,par contre en France tu ne trouveras pas de produit contenant plus de 30mg par cacheton il me semble, 20 pour ce qui est des solutions uniquement à  la codéine et dérivés (ethylmorphine notamment) mais pour moi une boite est amplement suffisante.

Hors ligne

 

mascarpone a très bien résumé, ce n'est pas la codéine qui dure 2H mais "toi et la codéine". Cette molécule n'est pas faite pour toi visiblement, ça ne va pas plus loin.
pas de codo lp a mon avis

Dernière modification par groovie (06 décembre 2016 à 12:51)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#7 
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho France
10 janvier 2017 à 19:35
Hey smile

Je reviens ici parce que je souhaiterais arrêter les codolipranes pour des formules sans paracetamol, en pilules et non pas en sirop. Je pensais au neo-codion et en plus ce s'est sans ordo... Mais n'y a t il pas d'autres composants de ce medoc qui soient mauvais en quantité ? Me conseillez vous plutôt une autre formule ?

Merci ~

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
10 janvier 2017 à 20:24
Je te conseille vivement le Tussipax: c'est moins cher (3€), il y a en comprimé (suffit de laver les comprimés pour enlever les excipients), et il y a 20mg (15 comprimés).

S'il y en a plus essaye le padéryl.

N'oublie pas d'espacer les prises 2 semaines me semblent l'idéal et l'addiction vient très vite chez certains.

Attention à  l'overdose, je ne sais pas si tu connais déjà  le produit.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho France
10 janvier 2017 à 20:39
Ok, merci.
Je sais que je ne leverai pas les cp, alors entre tussipax, neo codion et le paderyl, lequel est le moins nocif ? C'est pareil non ?

Dernière modification par Onirik (10 janvier 2017 à 20:39)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve France
10 janvier 2017 à 20:46
Le Tussipax contient de l'étylomorphine et de la codéine "pure".

Le Néo Codion c'est du camphosulfonate de codéine.
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais j'ai déjà  vu des gens dans les forum dire que c'était pas le mieux pour la santé.

Quelle est ta consommation ? Car si tu es consommateur occasionnel, tu n'as pas de soucis à  te faire pour ta santé ! (à  part overdose et addiction)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 janvier 2017 à 20:47
Pas de marque de médicament sur le forum svp les gars....

Au pire censurez vous avec des étoiles

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

#12 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
10 janvier 2017 à 22:22
Disons qu'il est pas interdit de parler des médicaments, mais en faire de la pub comme ça en n'étant pas médecin, et carrément conseiller tel ou tel... C'est pas très responsable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#13 
avatar
Onirik homme
Nouveau Psycho France
13 janvier 2017 à 10:02
Je demandais conseil et je dois avouer que pour ceux-là , à  part en les nommant, je n'aurais su les exprimer. C'est noté ***

Dernière modification par Onirik (13 janvier 2017 à 10:04)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Effets ]
Néo codion : quels sont les effets sans prométhazine 
 0, 21034 vues, dernier message : 12 févier 2016 par Mascarpone

12
Effets et effets secondaires - Codéine 
 0, 10244 vues, dernier message : 05 mai 2017 par Mélatonine2

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage trop difficile !! Besoin d'aide plsss 
1214 vues, dernier message : 27 juillet 2023 par Alexandre11

Psychoactif » Forums » Opiacés et opioïdes » Codéine et dihydrocodéine
»  Les effets sont trop courts

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS