Conservation de champi

Publié par ,
6523 vues, 7 réponses
Erho homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Voila se week end je me suis pris des champi que je dois garder 1 semaine mais je ne sais pas si ils vont pas "pourrir" ont ma dit de les "séchée" et j'aimerais savoir dans quelle condition doivent être les champi pour optimiser la conservation (je ne peux pas les mettre sous vide) Et aussi aimerais savoir a quoi consiste le Séchasse

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Globalement, le but est d'éviter les moisissures.
Donc idéalement, un milieu sec, ventilé, frais si possible (ça ralenti le développement de saloperies).

Tu peux tenter des montages style Sopalin, un ventilo au dessus, dans un milieu relativement sec (Pas sous l'évier ou dans la douche, par exemple), sans avoir cultivé moi même, j'en ai vu pas mal sur les topics qui en traitaient. Une hotte aspirante doit pouvoir faire le taf aussi, j'imagine.

Bonne chance !

Hors ligne

 

Erho homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Par exemple dans ma chambre (qui est mal isoler cause de travaux) il fait donc asser froid dedans mais je ne sais pas si il fait humide ou non comment le "savoir", et pense tu que cella serais bon pour les conserver juste 1 semaine ?

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Si un milieu est humide ou pas, c'est plus du ressenti je trouve, mais globalement si c'est bien aéré et qu'il y a pas d'eau proche (pas de lavabo, de douche, de fuite...) ça devrait être bon.
Après, j'suis pas allé dans ta chambre, j'peux pas t'aider plus.

Hors ligne

 

Erho homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Oui Merci pour tout tes conseil ! tu m'aura bien aider !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

si c'est une semaine il vaut mieux les sécher. Perso j'utilise la métode de la guirlande : un fil une aiguille et on passe dans le pieds de tout les champi en les espacent bien. après j’accroche dans un lieu sec et aéré autant que possible dans le noir.

;p sphax

Hors ligne

 

Erho homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2016
94 messages
Enfet je dois juste les conserver 3 jour donc je pense que j'ai pas besoin de le sécher x)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je te conseil de les faire quand même. si tu les met au réfrigérateur il risque de moisir car c'est humide et peut aéré. J’espère surtout que tu les gardes pas dans un sachet ce qui qui leur fait créer des substances toxiques (putrécine, la cadavérine, l'histamine, etc..) du à  une décomposition anaérobique.

Donc surtout les garder dans un lieu aéré
;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation champi
par Psykoz, dernier post 30 octobre 2019 par Psykoz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation champi
par Rastar0b1, dernier post 09 octobre 2018 par Rastar0b1
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conservation des champis
par Fremontdu77, dernier post 30 septembre 2018 par Fremontdu77
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums